Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warhordes-Alkemy-Dystopian Wars] De la diversité sur l'atelier d&


Arkaal

Messages recommandés

Le 24 Octobre 2008:

Bonjour!

Je vais présenter dans ce post mon armée de Space Marine en cours de création dans le but de montrer un peu mes figurines mais surtout de me motiver pour les peindre!

Décembre 2012: Refonte du 1er post! Mais le but est toujours le même.

1ère Galerie des "Autres & Divers" post là: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115748&view=findpost&p=1914184

La croisade des Stern Angels est un rassemblement de diverses & fluctuantes forces de l'Imperium sous l'égide de l'Inquisition. Dans le sujet là je me suis occupé des forces de l'Inquisition composant la croisade et dans celui-ci je m'occuperai de tous les Chapitres Space Marines participant de près ou de loin. Peut être un jour il y aura un 3ème sujet, voir un quatrième pour l'Adeptus Mechanicus et la GI.

Après m'être farcie 8000 points d'Inquisition, le principe est en fait d'éviter la monotonie de peindre xxk points de la même couleur et même façon et donc de diviser ma grande force initiale en plusieurs thèmes et armées.

Voici les projets actuellement envisagés:

Chapitre de Chasse: Dark Angels: Deathwing & Ravenwing, environ 4000 points

Chapitre d'Assaut: Flesh Tearers, tout en réacteur + spécificité BA.

Chapitre Standard: Heralds of Caliban, un truc vanille (orienté tactic, scout, rhino, truc du codex vanille...)

Chapitre de Siège: Iron Hands, Dread, Land raider Achillis, canon Thunder fire... (du FW)

Composition de la Ravenwing/Deathwing:

Master_Sammael_of_Ravenwing.jpg

Sammaël

Belial

Archi Termi/Moto

Chapelain Termi/Moto

Techmarine Termi/Moto

3 Escouades de Termis

3 Escadrons d'Attaque de la Ravenwing

2 Escadrons d'Appui de la Ravenwing

1 Dread (en Beige du coup)

1 LR (en beige aussi)

1 LR Hades? (après en avoir vu en tournoi)

1 truc qui vole. smile.gif/>/>/>/>/>/>/>/>

Commence au Post n°xx (lien)

Composition Flesh Tearers:

fleshtearer.jpg

-Gabriel Seth

-SM assaut

Composition à venir. (Mais pas de razor/rhino/LR/LS)

Commence au Post n°xx (lien)

Composition Heralds of Caliban:

hoctest.jpg

Maitre Compagnie

Tactique

Scout

Baneblade

Détails à venir

Commence au Post n°xx (lien)

Composition Iron Hands:

bolter.jpg

...

Dread

Whirlwind

Canon thunderfire

LR Achilis

Détails à venir

Commence au Post n°xx (lien)

Voilà, je me lance sur les DA et les Flesh Tearers car mes idées de projets sont assez claires. Rendez au post n°xx (lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baneblade chez les SM ?

C'est pas réservé à la garde ?

Normalement il est avec la garde mais dans ce cas on peut envisager qu'il a été prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires même si ce n'était pas vraiment ceux auxquels je m'attendais!

1/Le Baneblade est une relique des grandes croisades, un cadeau fait aux Dark Angels pour les remercier d'un sauvetage particulier. Il a été mis en soute pendant des milliers d'années et dépoussiérés pour la création de Fallen Angels!

2/Pour ce qui est du nom du chapitre:

Les Déchus Dark Angels se font connaître sous le nom de Déchus (Fallen) et non d'anges Déchus (j'ai vérifié codex Chaos V1, Codex Anges de la mort V1 & Codex Dark Angels V4) Les Dark Angels ont pour moi perdus leurs honneurs et ont honte donc je trouvais que Fallen Angels allait justement bien à un Chapitre traumatisé par son passé et qui reste figé dedans!

Après je t'accorde bien que ça peut porter à confusion! (puis normalement personne ne connait l'existence des Déchus)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quand un sujet est posé et que les gens répondent en HS (ou, disons, sur un point de l'énoncé qui n'a rien à voir avec le but du thread), c'est pas du flood ?

Bon, pour éviter de m'y plonger de même, je tiens à souligner l'impressionnante conversion du Baneblade (au lieu de faire remarquer à tout bout de champ que les SM ne peuvent pas en avoir, vous l'avez regardé ?). Il fait réellement forteresse mouvante, ce qui est, en plus, dans la thématique des Dark Angels ! Très belle pièce ! J'ai vu aussi le buggy d'assaut, plutôt pas mal rendu ! J'avoue être un brin moins fan, mais toujours plus que du Land Speeder !

Bonne continuation !

Huyen, râleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rapport d'activité de la semaine!

Pas très active: Week-end Jeux de société/Cartes & de Rôles. Ma seule après midi de libre a été occupé à livrer ma "feu" armée de SMC...

Donc je n'ai eu le temps de peindre mais j'ai en revanche assemblé l'ensemble de ma Ravenwing (à l'exception du techmarine & l'archiviste à moto que je n'ai pas!)

Les Land Speeder peuvent être tous trois convertis rapidement en Typhoon, les deux normaux peuvent être transformer en Tornado grâce aux aimants (et j'attends toujours les LFL) et un peut être transformer gra^ce aux aimants en LS de maître de Compagnie.

Deux des motos ont des aimants pour recevoir une arme d'assaut! Le sergent a une épée énergétique, j'attends un peu pour lui mettre un poing énergétique!

Une des motos d'assaut peut changer d'arme, la seconde, en métal & récupérée en occasion, n'a que le multifuseur... Mais dès que je trouve un rail ça sera remplacer!

Voici une petite photo!

Ravenwing

Planning de la Semaine prochaine:

Rien :lol: , je serais en Suède :P !

N'hesitez pas à laisser vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thème d'armée intéressant, mais on ne vois pas grand chose sur la plupart de tes photos (trop sombres avec des figs sombres et prises de loin en bloc).

Le dreadnought a bien trop d'armes pour être joué tel que (multi-fuseur, poing de combat et des lance-missiles de Typhoon? :whistling: ).

Le land racer est bien converti, mais même si la peinture est appliquée correctement je ne suis pas trop fan de la couleur métal qui me choque un peu en tant que schéma de couleur SM.

Le baneblade est vraiment superbe, par contre :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Alors dans l'ordre: j'ai précisé que quand je mettais juste "photo" c'était de basse qualité, prise à la volée sans matos! Elles sont temporaires en attendant que j'ai le courage de sortir "le matos". En effet, quand je les "galeries photos" je sors une tente blanche, les projecteurs et le pied. Donc je le fais uniquement quand j'ai pas mal de chose à prendre en photo!

Le dreadnought, c'est vraiment pour en faire "le plus", du genre il ne se réveille/déplace pas pour rien. Niveau jouabilité, je tombe souvent sur des joueurs très compréhensif que j'avertis que les équipements extra dont j'affuble mes figs sont pour la décoration.

Le land racer en fait est assez vieux, il appartenait en fait à mon ex armée du chaos et je l'ai Dark Angelisé assez récemment... La base était un Land Speeder acheté en occasion dans un état lamentable que j'ai récupéré du mieux que j'ai pu avec mes compétences et ma patience de l'époque! J'ai presque envie de m'en faire un nouveau! Pour le schéma de couleur euh bien je l'aime bien puis c'est le mien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je frôle la nécromancie de post mais sans photo valable, il n'est pas intéressant de faire part de mon avancement! C'est chose faite!

Actes Accomplis:

En environ 1 mois, j'ai eu le temps de me procurer et d'assembler la majeur partie de mon armée!

Il me manque: 5 terminators pour en faire une escouade de commandement et 1 techmarine en armure terminator pour accompagner la Deathwing; 5 Scouts normaux (dont le bolter lourd); 1 apothicaire d'assaut et 3 maîtres de compagnie (dont un avec réacteur d'assaut).

J'ai aussi peint un peu! X-/ (exceptionnel pour moi!) Permettant de finir une escouade (les corvus, 6 pièces) et un Maître de compagnie. par contre j'ai "raté" le sergent... :unsure:

Le Land Racer est retourner à l'atelier pour une véritable restauration majeur! Il a été démonté, limé, nettoyé, remonté, green-stuffé, un peu amélioré et attend maintenant d'être repeint.

Je me suis aussi acheter une perceuse à main, j'en suis très heureux, et je contreperce partout c'est presque devenu un tic! J'ai commencé aussi à percer les canons des armes à feu, mais ça se fera au fait et à mesure!

Pour voir les photos de tout ceci, cf post d'origine!

Actes à accomplir:

Il me reste donc à trouver le reste. J'ai tous les tanks à assembler. Et surtout tout ça à peindre!

D'avoir pris les photos m'a permis de voir que j'avais pas mal de figurines à bien nettoyer et préparer mieux que ça pour la sous-couche. Certaines figurines manquent aussi d'ornementation Dark Angels, à remédier!

Mais petit problème, je repars en Suède et cette fois ci pour 2 mois! Je compte y emmener ma petite force de frappe Chevalier Gris & Inquisition qui attendent d'être peint depuis un petit moment!

Bonne nouvelle cependant, mon frère adore mes figurines et s'est proposé de peindre mon Maitre de Chapitre, le porteur de la grande bannière avec garantie de Free Hand reproduisant la bannière de la Deathwing et un de mes "pistoléro" qui a beaucoup de classe (celui avec la capuche), tout ça pour son bon plaisir!

Plus potentiellement rémunéré, de me faire mes parchemins et écritures sur livre/sceau de pureté etc! Chose que je suis incapable de faire (par manque de patience et de minutie)

Bon visionnage, bon commentaire et bon hobby!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour répondre à la question:

Il y a assez de place sur la tourelle principale pour simplement poser n'importe quelle figurine soclée! Donc si j'ai envie de frimer, je peux mettre un chapelain ou même un maître de compagnie. Comme il y a un livre, (qui je pense va être changer pour un plus massif) je peux toujours faire une mise en scène du chapelain qui lit un livre sacré. J'ai aussi récupéré des haut parleurs de Tank de Soeurs de Bataille que je pense intégré. A l'époque, je n'avais pas pu me les procurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton projet !

En ce qui concerne la partie fluff, j'ai rien à dire, je joue BA donc les semi-traitres je connais pas trop..

Pour la partie modélisme, j'aurai par contre une remarque : fais bien gaffe à te débarrasser des traces de moulage, ça fera très moche sur tes fig' une fois peintes... Et de même, comble les interstices entre les pièces avec du GS ou toute autre pâte de sculpture, genre dans la "paume" du poing de combat du dread, ou un peu partout sue le land speeder. Après àa, un petit coup de lime, c'est simple, et ca fait soigneux !

Amuse toi bien quand même, et ne cède pas au découragement devant la quantité de trucs à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Résurrection!

Voilà quelques mois d'inactivités dus à mon déplacement en Suède. (du moins pour cette armée)

Je me suis pas mal investit dans le CDA avec mon armée d'Inquisition et pour le moment ça détrône un peu mes SM!

[40K CDA 01] Inquisition

Actes accomplis:

Je me suis fournis toutes les figurines que je voulais et je les ai assemblées, à l'exception d'une seule et dernière, le maître de compagnie collector. Je n'ai également pas assemblé les tanks.

A voir dans l'album picasa:

QG:

Maitre de Compagnie avec réacteur dorsaux

Maitre de Compagnie avec Bolter & Gantelet énergétique

Escouade de Commandement Terminators (Porte bannière et apothicaire)

Apoticaire d'assaut

Porte Bannière d'Assaut

Porte Bannière de la Ravenwing

Elite:

Escouade Scouts (dont 1 bolter lourd)

Techmarine Terminator

Techmarine Normal

Grosse MAJ du 1er Post!

Actes à accomplir:

-Trouver le maître de compagnie collector

-Assembler 6 rhino, 1 Vindicator, 1 Whirlwind, 1 Razorback, 1 Land Raider.

-Convertir Lourdement 1 Shadowsword!

-Faire des pions objectifs personnalisés Dark Angels

-Peindre tout ça!!!

Merci de vos commentaires!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Actes accomplis:

J'ai décapé/nettoyé/démonté/assemblé 6 Rhino, 1 Razorback, 1 Predator, 1 Vindicator & 1 Whirlwind, je me suis par la même occasion blessé en bricolant et me suis infligé 3 points de sutures entre le pouce et l'indexe gauche, à rien d'un tendon, ce qui m'a un peu ralentie! Donc soyez prudent!

J'ai entamé la conversion du Shadowsword, j'en suis pour le moment aux essais et aux trouvages d'idées! Il sera dans le style gothic du Baneblade et intégrera une mini chapelle ainsi qu'un petit poste de commandement.

Galerie Picasa

Tous ces beau tanks!

Actes à accomplir:

-Trouver le maître de compagnie collector

-Convertir Lourdement 1 Shadowsword!

-Faire des pions objectifs personnalisés Dark Angels

-Peindre tout ça!!!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vraiment un travail titanesque auquel tu t'attaques. J'aime beaucoup la personnalisation de chaque compagnie.

Je trouve ton Dread de la 3ème un poil trop chargé mais l' idée de mettre les lance- missiles Typhoon rend vraiment très bien je trouve.

Je te dis bon courage pour la suite car tu as pas mal de taf.

Bonne continuation.

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait peur ton dread de la 3ème compagnie; je n'ai aps trop envie de me retrouver en face de lui... Il est sacrément imposant. Le Banblade est lui aussi une petite merveille et un chapelain en train de réciter les Litanies de la Haine depuis le pupitre du monstre risque d'être du plus bel effet.... Rah j'ai hâte de voir la suite (et surtout toute ton armée peinte^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes conversions !!! Surtout de dread mais attention tu a laisser des ligne de moulage notamment sur le multi-fuseur. enlève-les sinon sa gâcherai la beauté de la figurine.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires!

Pour les lignes de moulages, je les mets dans le même lot que les traces de colles et les trous, toutes les figurines repassent à l'atelier nettoyage/bouchage avant la sous-couche!

Puis pour le Dread, j'aime le gothique au point d'en faire du baroque et il faut que je perce le multifuseur aussi!

Sinon j'ai besoin de votre avis:

Je ne sais pas comment peindre mes terminators et le dreadnought!

Voici plusieurs de mes idées mais je suis pas encore convaincu!

Term1.jpgTerm2.jpg

Term3.jpgTerm4.jpg

Qu'en pensez vous? Que me proposez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi il n'y a qu'une seule bonne solution parmi celles que tu nous propose; la deux. (avec du noir).

Tu pourrais essayer de mettre du beige comme la deathwing.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Arkaal !

Pour moi c'est le 2 en noir et vert. Seul chose, les pieds en gris j'aime pas trop. Voir pour du vert, or ou simplement noir. Trop de vert ferait + dark angels que fallen angels (à mon avis). Les yeux en vert ou or seraient mieux également.

Le problème pour toi est de réfléchir à un schéma de couleur globale pour ton armée. Les dark ou fallen angels sont des armées complexes avec une organisation structurée (mais je ne t'apprends rien). Donc, gaffe a pas se retrouver dans une impasse coloristique et perdre du même coup la cohérence d'armée entre deathwing, ravenwing...

Bon courage vu l'ampleur du chantier qui t'attend. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Voilà ce que ça donne:

Selon Cagn:

Term7.jpgTerm6.jpg

Selon Crilest:

Term5.jpg

A titre de rappel voilà le schéma des marines en armure énergétique:

sm1.jpgsm2.jpg

Un en robe:

sm3.jpg

Qu'en pensez vous de nouveau? Que me proposez vous d'autre?

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je crois que Cagn a mit le point su le problème, j'explique.

Pour le schéma normal: DW: blanc, RW:noir, SM:vert.

Pour toi, pour l'instant on a SM: noir donc il faudrait que tu change de couleur pour tes terminators et la DW.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en fait si on regarde les schémas des chapitres sucesseurs des DA, aucun ne reproduit la ségrégation des schéma de couleur DW/RW/Autres compagnies, c'est vraiment particuliers au DA.

C'est pour ça que j'hésitais entre reproduire la même livrée que les standard ou faire une livrée "scab red" comme pour les robes/capes/pagnes/tabard de mes vétérans et autres persos! A savoir que au contraire des DA, les armures terminators (et le cercle intérieur) sont réparties dans toutes les compagnies.

Bon de toute façon c'est pas si c'était demain que j'allais les peindre! A méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.