Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée demon Full Khorne


Floboo

Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de monter une armée full Khorne et je me demande comment équilibrer les unités de facon a rendre cette armée jouable.

Je dispose donc d'unités de Sanguinaires (accompagnées de héraults sur Juggernauts) et de chiens de Khorne.

La question que je me pose, c'est l'efficacité des sanguinaires en fonction de leur nombre pour etre assez efficace sans faire sac a points.

Avez vous deja pu tester différentes compositions avec les sanguinaires?

Merci :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ca dépend, jouable pour toi ou ton adversaire ? :sblong:

Sinon , les sanguinaires sont une très bonne unité qui punch pas mal . Mais gaff' , car ils encaissent plutôt mal .

Que dire sur les chiens de khorne....

Les écarisseurs sont intéressants , en fait tu n'est pas obligé d'en mettre beaucoup pour qu'ils soient dévastateurs , on peut les jouer comme un soutient , qui serait manoeuvrable (genre perso seul)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Khorne ?? VRAIMENT full khorne ?? :wub: Ouais ça c'est un gars bien qui est sport et qui va pas aligner d'incendiaires, ni de sirène !!

C'est quoi ton format fétiche ? 2000, 2500, 3000 ...

Perso à 3000 (on prend le plus comme ça tu peux faire ton choix pour les formats plus light):

- une unité de 16 EMC (sans sonneur) avec le héraut sur jugger,

- une unité de 11 EMC (sans sonneur) avec un deuxième héraut sur jugger,

- une ou deux unité de 10 sans rien (sauf peut être une bannière) pour le soutien et charge de flanc,

- quelques unités de chiens (2 ou 3 :sblong: )

- des gargouilles et un biensûr un Bubu (ou 2 :skull: )

PAS d'équarisseurs, trop chers, sans un réel impact suppl que les chiens et je te laisse calculer 3 jugg un peu boost c'est l'équivalent en point de 6 chiens (d'un côté tu as 6 PV et de l'autre 12, presque le même impact car plus nombreux et une mobilité extrême).

Après c'est pas très varié comme armée, 3 ou 4 types de fig sur la table au mieux :)

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah nan ^^

Les 2 armures te donnent une save de 3+ et pas de +3 :lol:

Bien essayé !

Sinon pour les sangui il faut bien garder à l'esprit qu'ils sont super fragiles , meme au close , la moindre riposte ou la moindre ASF fait très mal à nos chers démons ... et donc le Hérault semble indispensable dans un paté pour fiabiliser et augmenter son impact ( et son Cd aussi )

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue les sanguinaires soit par 16 + le héraut sur juggernaut soit par 19 avec un héraut à pied. j'ai déjà tenté par 10 sans héraut en unité de contre charge mais je ne suis pas vraiment fan, ça ne résiste pas longtemps et puis sans héraut les sanguinaires perdent vraiment de leur intérêt. Comme tous les démons, la force majeur réside dans le nombre, je ne t'apprend rien Peur + Pu = miam!

Sinon, comme il à été dit plus haut exit les équarrisseurs, ils sont vraiment mauvais, prends les uniquement si tu aime le fluff pour un full khorne ça ajoute de la diversité mais en terme de jeu ils sont inutiles.

Bon les chiens c'est une évidence, leur efficacité n'est plus à prouver, si tu compte en pendre 3 unités, moi je dit aïe pour ton adversaire... Il m'arrive parfois de les jouer par 6 c'est pas mal aussi.

Sinon, un truc obligatoire, ce sont les gargouilles, même dans un full khorne ça ne dénote pas trop je trouve, puisqu'elles sont CU, et c'est vraiment l'unité imparable des démons.

Un autre truc qui peut être sympa mais plus dans l'optique d'une partie amicale, c'est le Héraut sur char, un peu cher, mais bien équipé il défouraille pas mal de truc, de plus ça fait une belle figurine à convertir sur une table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me lancer moi aussi dans un FULL khorne (que les gargouilles, et encore, elles seront dans les teintes rouges ^^). On peut très bien jouer sans sirène, sans incendiaires et sans PAM surtout ... C'est hard ou pas, ça dépend de l'armée d'en face.

Concernant les sanguinaires :

-> le problème que je me pose, dans mon format préféré le 2500, c'est que je suis vite à sec de points (normal : démon), le bubu parce qu'on joue rouge presque que pour lui, 2 héros sur jugg parce qu'ils sont immondes et qu'il faut la bannière de l'éclipse comme seule protection anti machine possible (vous n'imaginez pas jouer full khorne pour faire de votre bubu un porte PAM si ? pas moi...), et avec des chiens (beaucoups :lol: ) et une unité d'équarrisseurs parce que même si c'est moins bien que des chiens, jouer rouge en démon c'est jouer pas diversifié .... alors si en plus on prend pas d'équarrisseurs.

-> bref, je me retrouve à jouer 2*11 sanguinaires (11 car si j'y mets un perso de jugg, j'ai un bonus de rang de +2 si pas de perte, c'est toujours ça de pris)

-> et une grosse unité, de 16 avec souvent le perso GB, et la j'hésite souvent entre les 5 figs de fronts pour avoir les rangs mais dans ce cas ne pas réellement bénéficier de la haine sur mes sanguinaires (3 au contacts) ou par 6, perdre un rang mais gagner une attaque, après quelques tests, je trouve que l'attaque en plus fait son mort ou presque si on charge (bannière +1D6 ps) mais ne sert à rien si on se fait charger, pas de riposte + le tour d'après avec la haine c'est moins drole). D'un autre coté, le rang saute très vite avec du sanguinaires, donc je n'ai pas encore trouvé le truc parfait...

Mais je pense pas qu'il soit viable de jouer que des gros packs de sanguinaires (16 + perso) car, si c'est très efficace tout de même, c'est aussi très onéreux !

Dudu, vive les rouges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.