Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] HL et pour création d'armée


TTseven

Messages recommandés

Page 55,... objets magiques. Je ne vois pas le rapport.

je sais que les krox c'est mieux, mais les sf ne frappent pas en dernier, et peuvent être très prtaique. De plus, tu passes la moitié de ton temps en combat, donc c'est une chance sur 6 pour 3/4 tours, ça peut ne pas t'arriver tout le temps. Et donc, c'est pas de la M****.

J'ai bien saisis, et je persiste à te dire que tu te trompes! J'ai coaché suffisement de débutants pour te dire que la thématique est à la base de la création de la majeure partie des listes, avec d'ailleurs des objectifs différents en fonction des motivations des joueurs

Bah, ça appuie ce que je dis. Le fait d'aborder un thème se basant sur uniquement les relations entre unités grâce à la classification, fait que la personne choisira ses troupes pour qu'elles se complètent,... je ne pense pas que beaucoup de débutants arrivent avec une super liste bien huilée et autre. Elles sont souvent bancales, parceque justement le gros défit est de faire une liste bien ficelée dès le début. Le système proposé ici ne va pas tout faire pour eux, loin delà, mais il va les aider un peu et leur faire entrevoir des portes assez vites, qu'ils maitriseront plus tard de toute façon,... Après je fais confiance à ton expérience, j'ai coaché que mes 3 frères lol. Mais ça a marché avec eux comme sur des roulettes, ils ont bien pigé le truc avec ce système,... pourquoi ne pas l'essayer sur un de tes "padawans?"

TTseven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 55,... objets magiques. Je ne vois pas le rapport.

je sais que les krox c'est mieux, mais les sf ne frappent pas en dernier, et peuvent être très prtaique.

Je crois qu'il voulait dire page 55 du livre des règles. En charge avec une arme lourde tu tapes en premier. Et comme les chevaucheurs ont 1 en init, que ce soit avec les krox ou avec eux tu taperas toujours en dernier quand tu chargeras pas et toujours en premier quand tu chargeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con: pourquoi essayer de faire un tactica pour un codex qui sera obselete d'ici quelques petits mois ?

autant le faire quand le codex sortira apres une VRAIE discussion de tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con: pourquoi essayer de faire un tactica pour un codex qui sera obselete d'ici quelques petits mois ?

autant le faire quand le codex sortira apres une VRAIE discussion de tactique.

Tu parle des sang froid ou du sujet tout entier?

Car si c'est pour les sang froid, le sujet date un petit peu quand même et c'était pour un tournoi et l'autre c'est parce qu'il début, c'est normale.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lézard es tu monomaniaque? Ce n'est pas parce que TU as créé un splendide sujet sur les SF, ô combien riche en renseignement, que les gens sont obligés de venir sur "ton" post pour poster.

Personnellement je trouve ce sujet très intéressant, la sortie du LA HL n'est pas pour le mois prochain non plus, en outre les grandes lignes sont applicables à toutes les armées à mon sens.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pour les armes lourdes, c'est ce que j'appelle une bonne grosse douche froide.ça fait mal. Surtout que j'ai tojours joué comme ça, durant plus d'une centaine de parties,..... et que je prends plus de krox!!! X-/

Nan je rigole, j'ai toujours eu que des krox, je n'aime pas les saurus selon GW, j'ai toujours une ou deux troupes à pied mais sans plus. Pour moi, ils ne vont pas du tout avec l'historique et j'en veux vraiment à GW,...

Ensuite, les sf sont moches. Mais je sais que certaines personnes en jouent, je pense que dire que c'est de la m*** c'est un peu se foutre de la figure de pas mal de joueurs, qui ont une opinion du jeu différente.

Et merci pour l'info sur les armes lourdes! A vrai dire, je n'ai lu que la page 56 du livre des règles. Surtout que je l'ai récupéré il y a 2 jours avec mon LA chez mon cousin à Paris.Merci pour la superbe info.

Bon, je pense qu'il n'y a plus grand chose à rajouter. Ceux qui ont testé la méthode ou qui ont créé une liste grâce à elle donnez vos impressions et vos commentaires, cela peut être très interessant. Bien que les joueurs expérimentés ne verront pas la différence,...

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu participer à ce tactica et ceux qui ont bien daigné le lire ^_^

TTseven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.