Aller au contenu
Warhammer Forum

A lire avant de poster sur le forum


le petit pacifiste

Messages recommandés

L'épinglé "à lire avant de poster" vient de subir une petite mise à jour, de nouveaux liens, de nouvelles réponses à vos questions !

Mais cette liste n'est malheureusement pas exhaustive, c'est pourquoi si vous trouvez qu'il manque quelque chose, que vous avez une question ou même des solutions à apporter, n'hésitez pas à utiliser cette section, à Mp un modérateur ou à utiliser ce post pour compléter ^_^

Nous serons toujours présent pour répondre aux difficultés rencontrées, mais si le sujet est déjà traité (pas de recherche, pas de consultation de l'épinglé), alors dans ce cas n'attendez rien de nous !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'en profite pour poser une petite question qui me turlupine depuis un bout de temps (cela fait troll mais au moins je dormirais normalement ) :

Certaines citations comportent le nom de la personne citer, la date et le jour où la-dite personne à écris son message.

Exemple sur les citation de ce post . On me suis ?

Contrairement à d'autre citation ne comportant pas ces informations, pour le moins utiles, exemple :

ou à utiliser ce post pour compléter.
Amen.

Comment avoir une citation du premier type ? Ayant les informations pré-cités ?

En tout cas bonne initiative les gars ! Beaucoup de liens de l'ancien post étaient mort, ^_^ .

Sbloging, Adios !

Le message de Crilest à été effacés ou je perds des neurones là ?

[EDIT] Merciiii...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, Sblog' ^_^

D'une part, tu as la citation qui t'est donnée lorsque tu cliques sur le bouton citer, en bas de message.

Tient j'en profite pour poser une petite question qui me turlupine depuis un bout de temps (cela fait troll mais au moins je dormirais normalement ) :

Et d'autre part, les citations que tout le monde fait normalement, à la main, au [*quote] :) (quoi, je suis le seul à écrire mes balises :D ?)

Les infos complémentaires viennent avec le petit bouton, en fait :wink:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "Répondre" a cote de "Citer" sur le message dont tu veux avoir ces infos.

Si tu veux juste le nom, genre

blabla

Tu commences un Quote avec

et tu fermes le quotes.

Sinon, oui j'ai effacé le message ^_^. Pour le remettre dans celui Annonces Importantes, plus 'Important :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Puisqu'on en parle je n'ai jamais compris non plus l'utilisation de ce (ces) bouton(s).

Ceci mériterai d'être expliqué dans le sujet sus-cité, plutôt que de lire ensuite des gens se plaindre que les citations ne sont pas toutes blondes aux yeux bleus (pas dit comme ça et par je sais plus qui, mais dit quand même).

Quand elles sont expliquées, les choses sont expliquées par les gens habitués des forums, donc tout leur paraît évident. Mais quand c'est la première fois qu'on pianote sur un fofo, je vous assure que rien n'est évident. Un petit monde à part, quoi.

Par exemple, lors de mes premier pas il y a un an, j'avais galéré comme un malade pour mettre des images sur le forum, et ce malgré les tutos existant. Allez deviner que les images doivent être hébergées ailleurs...

J'avais d'ailleurs, après avoir compris, suggéré à Valmir de faire un petit tuto là dessus, ce qu'il avait gentiment fait.

Tout ça pour dire que je ne critique pas le boulot abattu par l'équipe (en vous remerciant :) ) mais que les choses les plus basiques méritent d'être expliquées.

Si je récapitule, on peut mettre les balises "quote" dans le message, soit à la main comme papi Celt :P , soit avec le bouton "insérer une citation". On peut ensuite rajouter: "=bidulbuc" pour dire qui-c'est-qu'a-dit. Mais ça ne dit pas la date/heure/lien pour retrouver le message.

Sinon il y a 2 boutons citer en bas de chaque message :wink:

Celui de gauche s'appelle "inverser l'ajout de la multi-citation" :) Soit. Je suis pas débile, j'ai fait plein d'études mais là j'y comprend peaud'zob.

Celui de droite "répondre directement ce message" Permet apparemment d'obtenir une fenêtre de réponse incluant directement le texte du message concerné, avec les balises permettant d'avoir aussi la date toussa...

Soit.

Mon chaffouinement est de ne pas comprendre comment mettre ces informations en citant plusieurs personnes différentes, et plusieurs morceaux séparés d'un message.

Bon pour les parties d'un même message, on peut toujours s'amuser à copier/coller les balises et séparer tout ça à la main, mais je suis sûr qu'il y a mieux.

Par contre le mystère reste entier pour citer plusieurs personnes. Je suppute que ça se passe avec le bouton de gauche,...?

Merciiii

PS: désolé, il aurait ptet mieux falut créer un sujet à part, du coup...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alloooorrs reprenons :wink:

Pour le bouton tout a droite, c'est effectivement pour reprendre le message en entier, celui ou on clique le bouton citer de droite (avec le skin rouge, sinon, skin bleu c'est "répondre")

Pour le bouton "citer" de gauche (dans le skin Bleu, c'est le "Citer" seul), il suffit de cocher ce bouton dans TOUS les messages dont tu veux te servir et ensuite, tu appuies sur "Répondre" avec le + Vert (Avec le skin bleu, c'est le Repondre avec un +)

Et là, pouf, ca t'affiche les messages ou tas coché le "Citer" de gauche.

Et vouala :) (par contre, changer le machin incompréhensible, va falloir que je regarde, mais je promet rien :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

En fait, l'habitude de taper ses balises soi-même vient avec la section Récit, pasque c'est trop compliqué autrement de faire une dizaine de quotes pour reprendre ses quotes. Du coup, y'a environ trois ans, j'avais appris à la dure :wink:

Et histoire de faire un post utile :

Si l'on rajoute une virgule dans le "quote=bidule", elle se change en @ à l'arrivée. Donc, si on veut une virgule, il faut mettre un point-virgule ";" :D

Voilà voilà !

EDIT : Ô Dieux ! Que ce monde est cruel ! Orage ! (- Où ça ? - Vers Mexico, il paraît. - Ah, ouais...) O désespoir !

Je viens de réaliser qu'il existait une balise "quote" qui les tapait à ma place, juste à côté de "insérer une image" ^_^ Trois ans à écrire des crochets [] pour rien... :D

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans à écrire des crochets [] pour rien... :D
Mais non, c'est très bien, ça forge l'âme. :wink: Et puis, à l'usage, on remarque que les boutons automatiques amènent quelques dommages collatéraux quand on ne sait pas les utiliser de manière optimale en mélangeant des balises quand elles essayent de les fermer automatiquement (quoi, je suis pas clair ^_^ ).

On notera également au passage que l'ordre des balises a son importance de temps en temps, mais pas tout le temps. Par exemple, quand on veut mettre un lien avec une couleur (dans un MP, par exemple, ou en signature mais là, ça bouffe des charactères autorisés), les balises de couleur doivent aller à l'intérieur des balises de lien, sinon ça sert à rien.

Bref, les balises à la main, c'est bien, surtout pour corriger les balises mal formatées qu'on aperçoit en prévisualisant son message avant de l'envoyer (se relire avant de poster, c'est bien :D ).

Au passage, il y a aussi la balise

[code]

qui permet de mettre du texte sans que les balises soient prises en compte. Ca aide à présenter les balises sans devoir y insérer l' astérisque habituelle et l'on peut alors les copier/coller directement, sans devoir les modifier.

Mais à part ça, on en apprend vraiment tous les jours sur les balises. Pour exemple, je viens de découvrir le multi-quote automatisé grâce à KaruN et Crilest, et au vu de la réponse de Celt, je ne suis pas le seul.

Donc un petit tuto sur ces fonctions ainsi qu'un autre petit pour un usage efficace de la fonction recherche seraient bien les bienvenus. Si je trouve le temps, je m'y colle.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à part ça, on en apprend vraiment tous les jours sur les balises. Pour exemple, je viens de découvrir le multi-quote automatisé grâce à KaruN et Crilest...
Aaaah ! La pédagogie, on a ça dans le sang ^_^
Donc un petit tuto sur ces fonctions ainsi qu'un autre petit pour un usage efficace de la fonction recherche seraient bien les bienvenus. Si je trouve le temps, je m'y colle.

Voyez, je vous l'avais dit, même les vieux loups de mer sont pas au courant de tout ^^ Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à part ça, on en apprend vraiment tous les jours sur les balises. Pour exemple, je viens de découvrir le multi-quote automatisé grâce à KaruN et Crilest, et au vu de la réponse de Celt, je ne suis pas le seul.

Que nenni ^_^

Non, c'est juste que, plusieurs réponses comme ça, ça m'embrouille, et je ne sais plus qu'en faire. Du coup, je reste avec mes bons vieux crochets à moi :wink:

Oh, et si, en passant, Cri² pouvait bricoler les smileys pour qu'on évite d'avoir une liste redondante vers la fin (une dizaine de smileys qui se répètent, avec en plus deux fois le clignement d'oeil sous deux noms différents), ça serait bueno :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, mais les smileys, "Trop de msileys tue les smileys. Pour le coup je suis pas hyper fan :D.

Ceux présents (entre 30 et 40 plutot) se suffisent. Suffit d'appuyer sur "Afficher tous" et tu as des trucs genre :D, ^_^ ou :wink:, qui peuvent servir à tout :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais non, on ne s'est pas compris !

C'est l'inverse que je disais (comme quoi, les joies de l'écriture informatique... :wink: )

En fait, si on clique sur le petit truc "Afficher plus de smileys", c'est là qu'il y en a des redondants (vers le 20 derniers), et il faudrait donc les supprimer, puisque ne servant à rien :D (de même que le double clignement d'oeil, donc).

(Et pis je suis d'accord, il y a déjà assez de smileys comme ça sur la page normale. Mais si on pouvait juste rajouter le Flowers et le Woot... ^_^:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

je voudrais vous faire part d'un problème. J'ai systématiquement les messages liés à un topic en arborescence, même si j'utilise la méthode du petit pacifiste qui consiste à se mettre en mode standard (d'ailleurs je le suis là...). Je précise que je n'ai pas changer les configurations récemment et que je navigue sur Mozilla Fox =).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vous faire part d'un problème. J'ai systématiquement les messages liés à un topic en arborescence, même si j'utilise la méthode du petit pacifiste qui consiste à se mettre en mode standard

As-tu essayé ces opérations dans l'ordre ? :

1- te mettre en affichage standard

2- sortir du forum

3- vider le cache de ton navigateur

4- revenir sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, à l'usage, on remarque que les boutons automatiques amènent quelques dommages collatéraux quand on ne sait pas les utiliser de manière optimale en mélangeant des balises quand elles essayent de les fermer automatiquement
Pour éviter les problèmes de concaténation, le mieux c'est encore de surligner le texte à la souris puis d'appuyer sur le bouton. Ca met les balises de part et d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour vous faire savoir qu'ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1304481, nous avons mis un petit guide orthographique du net fait par Celt.

Cela peut toujours être utile, et vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas d'aide pour l'orthographe, la grammaire ou la ponctuation maintenant :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les signes de ponctuation doubles (Ex : : ; ? ! ) sont suivis et précédés d'un espace. C'est en anglais que les signes doubles ne sont pas précédés d'un espace (raison pour laquelle Word le conseille parfois ).

Exemple : - Que se passe-t-il ? - Regardez cet accident : il y a au moins une dizaine de blessés !

Ah bon, j'étais pas au courant, je suis le seul étonné :wink:?

Ouais je fais mon rebelle, je mets pas d'espace avant mes points d'interrogations :).

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est une règle moins connue (car moins importante) que d'autres. Cependant, une fois qu'on la (re)connaît, on s'aperçoit (du moins, c'est mon cas :) ) que lire des messages sans espaces précédants ces signes est très, très irritant :)

PS : Merci Crilest et la Staff du Warfo, j'avais presque oublié ce petit guide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, j'ai vérifié sur le net et les sites sur la ponctuation sont unanimes : un espace avant et après tous les signes doubles :wink:.

Bon ben merci Celt pour cette information :) !

Vous pourriez pas rajouter que "sa" et "ça" c'est pas pareil, parce que même certains membres vétérans font cette erreur :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celt fait le tour des gros points, apres, pour toutes les imperfections, on est pas là pour sa... Nan jdéconne "ça".

Mais les bidule ca/sa et autres petites joyeusetés, les correcteurs orthographique voient la faute, donc bon, il y a toutes les infos necessaires dans le post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.