Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Altdof-Match] Fanzine du Warfo - Venez le lire!


Crilest

Messages recommandés

Oh pinaise, je suis célèbre, on parle de moi dans l'AM !

J'en suis tout chose tout comme mon collègue de CDA Hardcore, Arthubert :devil: .

Merci à toute l'équipe pour ce boulot phénoménal.

J'y retourne, j'ai pas fini de le lire !

Encore bravo à tous !!! :devil:

Pirouli, émue :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Eh ben! Je suis bien content qu'on ait pu le mener à bien, ce numéro!

Effectivement, il est significativement moins dodu que l'AM2, mais ça tient à la mise en page plus serrée afin d'avoir un fichier moins lourd, et puis on a dû faire très vite pour finir tous ces articles. Mais le prochain sera douple-plus-mieux, promis!

Je remercie sincèrement tous les rédacteurs, surtout les nouveaux, qui ont fourni un boulot monstre, et puis Arkaal, qui a réussi à monter l'AM3 comme je le lui avais demandé (c'est bien, t'auras un susucre! enfin, un demi-susucre...) et puis plein de gens sans lesquels tout ça n'aurait pas été possible blablabla...

Concernant mon article sur les Fimir, effectivement, c'est lourd, très lourd, mais je m'étais imposé des exigences précises d'originalité, d'exhaustivité et de style qui étaient peut-être excessives, donc c'est vrai que c'est pas vraiment dans le ton comparé aux autres articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour l'ensemble des remarques...

Bien ficelé, gros boulot, et très plaisant au final... Des niouz et du fluff par des amateurs du zobby (qui n'ont d'amateurs que le nom, hein :wink: ), moi je dis: vivement le prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Ah Ah je l'ai lu hier soir et il est excellent. Tant par ses histoires (les fimirs...) que son humour (j'ai ri comme jamais quand le père druchi traite son fils de....philanthrope). Je me suis régalé.

L'histoire sur les fimirs je l'ai trouvée géante et super bien raconté on a envie d'avoir une suite même si on ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas le feu à toutes leurs embarcations.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, carrément excellent, de plus l'article sur les différents visages de Khaine est vraiment fort intéressant.

Peut être pourriez vous consacrer un article à chaque n° où serait mis en place un système de sondage afin de savoir sur qui/quoi on aimerait en savoir plus fluffiquement parlant ? car cet article est trop bon, et je pense que chacun aimerait en savoir plus sur un truc en particuliers.

En tout cas, vraiment chapeau pour le boulot, je l'ai déjà dit, mais ça me rappel les premiers n° du WD, à savoir... les bons n° :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour le coup du sondage, ce serait difficile à mettre en place, déjà parce que pleinsse de gensses ont des envies différentes de connaître le fluff, que seule une partie des lecteurs y répondra (donc ça fera sans doute des réponses très variées) et que nous, derrière, on est pas certains de pouvoir répondre correctement. On est pas des gros gros experts du fluff (au pire, on a La Queue qui file un coup de main de temps en temps)donc on est limités par le temps, et par nos compétences fluffiques.

Donc idéalement, il faudrait que tous les lecteurs répondent, en étant limités par un faible nombre de propositions réalisables(ce qui reviendra finalement au même que maintenant), et ce en seulement trois, quatre semaines afin que l'on puisse fournir le boulot adéquat derrière, et encore, ceux qui n'auraient pas vu leurs souhaits exhaussés seraient déçus. :P

Donc pour toutes ces raisons pratiques et diverses, je pense qu'on ne peut pas se le permettre pour le moment, désolé... :)

Au pire, on pourrait mettre ce système en place si on n'a vraiment plus d'idées d'articles fluffiques, mais il faudrait alors prévoire tout ça un numéro à l'avance, et vu qu, pour être toujours à jour, on travaille pas avec un numéro d'avance, ce serait foireux aussi, on ferait alors mieux de demander par sondage directement sur le forum.

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est peut être un peu en retard, mais je viens de parcourir l'altdorf mag et j'ai vu l'appel aux armes. Je trouve ce magazine intéressant et aussi j'aimerais bien pouvoir y apporter mon aide (aussi petite soit elle). Peut être que vous êtes bien équipés et sans gros besoin d'aide, mais on ne sait jamais. Si on peu filer un coup de main.

Je ne sais pas trop à quelle demande correspondre le plus, alors je viens nombreux avec tout ce que je sais (ou essaye) de faire.

Je suis assez doué en orthographe, je m'intéresse énormément au fluff, plus particulièrement de Wh40k mais aussi du reste, et enfin, je suis vaguement illustrateur. (j'ai suivi une première année de BTS communication visuelle avec la mise à niveau qui va avec, je connais et possède tous les logiciels adobe, mais je suis aussi capable de réaliser des illustrations même si le mot me paraît excessif. Niveau montage d'images et textes je pense pouvoir apporter un peu d'aide (sous traitance, faire le chinois), par contre je suis assez mauvais pour ce qui touche à internet...la toile warp m'est familière, la toile terrienne est trop compliquée...

Je ne suis pas actif partout sur le warfo mais je le lis très souvent, cette expérience peut me permettre de m'y investir un peu plus...

Voilà j'espère ne pas m'être adressé n'importe où, j'avais cru comprendre qu'ici c'est pas mal...Enfin on sait jamais si d'aventure vous avez besoin d'aide même très petite, ça me ferait plaisir de participer un peu...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jamboncru,

alors, dans le cadre de ta candidature, on aimerai avoir un texte pour "juger" en quelque sorte de se que tu peux faire. Un texte que tu as, ou que tu vas écrire.

Ce texte, tu pourra ensuite l'envoyer à Acereth Na Psorn (rédac' chef, Ze Boss), ou à un autre membre du Serpentin de l'Aquila (facile de nous trouver, c'est marqué dans nos signatures).

Ensuite, on décidera tous ensemble de se qui se passera.

voilà voilà,

a+ :wink:

alex qui doit se remettre à son article, sinon garre à lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit Up pour le bien de tous, et entre autres pour signaler que le journal continue et que le numéro 4 devrait sortir incessamment sous peu d'ici :( (bruits de couloir dans la rédac...)

L'A-M c'est bien, mangez-en <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde! ça veut dire que je vais devoir bosser? Vais aller vérifier ces rumeurs moi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on y croit ! (Naïf, moi ? Jamais. :ermm: )

Bon courage pour ce bouclage et servez-nous un bel A-M tout chaud. J'en prendrai en entrée, en plat principal et en dessert.

-Jin- L'A-M imprimé sur de la pâte à crêpes, c'est encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Acereth Na Psorn

Warfosiens, Warfosiennes.

J'ai en ce jour premier de l'an (que je vous souhaite comblant :) ) l'honneur et la joie de vous présenter le quatrième numéro en retard de l'Altdorf-Match en PDF, le webzine du Warfo kilébien. Sa conception ne fut pas une mince affaire, je peux vous le dire en toute technique d'arrosage, puisque j'en suis le rédac'chef charismatique, viril et chevelu :wink: . Dailleurs si quelqu'un se propose pour reprendre l'affaire clefs en main, qu'il ou elle me MP, et on examinera sa candidature, puisque j'ai rempli mon contrat de deux numéros.

Allez donc le télécharger -> ICI l'AM 4 OU -> LA l'AM 4, bien entendu s'il y a un inconvénient, signalez-le moi.

Comme vous le remarquerez, le fichier est assez massif. Et en retard, et oui. Aussi l'équipe vous propose-t-elle une nouvelle formule, qui sera appliquée pour les prochains numéros si vous l'acceptez (donc, si ça vous va, faut le dire dans ce topic-çi): Nous vous proposons donc un format allégé (une vingtaine, trentaine de pages contre une soixantaine actuellement) mais une parution bimensuelle (mais faut compter les délais excédentaires inopinés) afin d'être plus en prise sur l'actualité, plus pertinents et afin de rester en contact régulier avec notre lectorat! :)

Comme d'habitude, les membres du Serpentin de l'Aquila (marqué dans leurs signatures) sont ouverts, par MP à vos candidatures pour faire aprtie de l'équipe!

Et bien évidemment, ce topic est là pour vous laisser réagir, donc n'hésitez pas à laisser vos kommz afin que nous puissions améliorer la Qualität de notre ouvrage/ :o

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ouais, mais Môssieur cricri, il sait pas conjuguer alors qu'il est adminazi!

Et en plusse, il utilise ses super-pouvoirs d'adminazi pour éditer le premier post, mais il répond quand même juste pour pouvoir glisser une mesquinerie ou deux dans son message. :)

Bon, ben maintenant que ça est réglé, effectivement, projectionnez des tubercules et végétaux divers.

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ici qu'on doit poster pour les commentaires ....

Bon alors déjà bravo parce que le zine est assez conséquent pour un truc de fan et j'imagine le boulot que ça doit être ! Ensuite personnellement j'ai beaucoup aimé et pas mal ris notamment devant les trucs un peu fluff, les pubs etc ... Et les clin d'oeils à l'actualité aussi ... Pour ce qui est des articles, celui sur l'estalie et la tilée est un peu cours et je trouve celui sur hashut difficilement lisible à la longue par le style donné qui fait très "livre sacré". Par la BD, waouw ! Dessins top, le début commencent doucement mais il me tarde la suite :)

Bravo à toute l'équipe pour ce zine de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ben oui, c'est là pour ça, ce topic. :)

Bien content que ça vous ait plu, moins content que mon article semble lourd. Mais bon, j'essaie de faire de l'original, de l'artistique...

Sinon, ben comme dit plus haut on vous propose un truc:

Evolution de l'Altedorefeuh marche, que preferez-vous ?

- Comme l'actuel, 60 pages et une sortie tout les dix mois environ.

- Trimestriel, 25 pages et sortie tout les trois mois environ.

- Mensuel, 10 pages et sortie tout les mois environ.

Ou même encore autre chose, hein, proposez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pris le temps de tout lire. Mais je vais quand même me la ramener.

Perso je suis pour un rythme plus rapide, quitte à réduire le volume. Ça permettra d'être plus en prise avec l'actualité. Typiquement l'AM4 parle des futurs CdA V2 alors qu'on est en plein dedans, pour ne donner qu'un exemple.

Après, quel est le bon rythme j'en sais rien.

Bravo en tout cas pour le taff accompli. Et bonne idée que de parler de Mordheim, un jeu kilébien.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour ma part, je suis pour un Trimestriel (25 pages et sortie tout les trois mois environ) et voire même un Mensuel (10/12 pages et sortie tout les mois environ).

C'est sûr faudra cravacher dur pour être dans les temps, mais en s'y prenant bien et préparant le bouzin, quelques coups de fouets au redac' chef et aux reporters & illustrateurs, il y a moyen de faire du bon.

Ne laissez pas les autres décider pour vous, donnez votre avis.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Malheureusement, les courriers du doc warfo, c'est du fake. Mais c'est ma foi une bonne idée que de faire un vrai courrier des lecteurs!

Pour cela, il vous suffit de MP un membre du Serpentin (marqué dans leurs signatures) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance, les deux premiers sont des fakes. Pour la suite, rien n'est prévu!

J'espérais sincèrement qu'on nous écrive, histoire de ne pas avoir à trop se fatiguer pour trouver des sujets d'être au plus près des attentes de nos lecteurs, car leur santé (mentale) prime avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.