Aller au contenu
Warhammer Forum

[Altdof-Match] Fanzine du Warfo - Venez le lire!


Crilest

Messages recommandés

Bonjour :clap:

Nous avons fusionné les différents sujets sur les anciens numéros de l'Altdo-Match. Pour consulter les anciens numéros, je vous donne le lien vers le portail du fanzine du Warfo:

Bonne lecture.

Phenix_Legion.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben puisqu'on a le choix, je vais prendre ce sujet pour les félicitations de rigueur : C'est un très bon numéro, très bien présenté et très plaisant à lire. Bravo. :clap:

Par contre, on a comme une légère impression de se retrouver perdu au milieu du \@\cercle des utilisateurs actifs de la section récits, poésies et dessins (allez, on peut même élargir ça aux modos d'à côté)/@/. Je glisserais bien un tout léger reproche (pour la forme) à ce sujet, mais je connais déjà la réponse et je n'ai pas le temps pour ça. Un tout grand bravo (et merci) pour votre investissement, donc (oui, je me répète, mais c'est parce que deux "tiens" valent mieux qu'un "tu l'as pas").

Je vais encore être pas mal occupé à lire les articles que j'ai survolés (au hasard les textes à rallonge, qui se savourent mieux quand on est prêt à prendre le temps de les apprécier), mais ça ne doit absolument pas vous empêcher de mettre rapidement le prochain sur les fourneaux ! :)

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, merci à tous et chtite réponse :

Par contre, on a comme une légère impression de se retrouver perdu au milieu du \@\cercle des utilisateurs actifs de la section récits, poésies et dessins (allez, on peut même élargir ça aux modos d'à côté)/@/. Je glisserais bien un tout léger reproche (pour la forme) à ce sujet, mais je connais déjà la réponse et je n'ai pas le temps pour ça.

Je ne sais pas si on a la même réponse, mais... Voilà la mienne :-| :

En fait, ce point est effectivement assez gênant, et est toujours diffciie à contourner. Passer à la section Battel n'est pas trop dur (univers commun), mais passer au reste l'est plus. Le choix de Timil pour l'interview n'ets d'ailleurs pas anodin. Outre le fait qu'il fallait le faire (ah, ça, ça valait le coup ^_^ ), ça permet une ouverture sur 40k, de même que les publicités. 'Reste à contenter les fans de SdA X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, genre, tu mettais une annonce de recherche de rédacteurs dans chaque section ? Etant donné que la plupart des utilisateurs des sections WHB, 40K, SDA et autres jeux ne sont pas friands de la section récit et n'iront donc pas voir ce qu'il s'y passe. (va savoir, ils sont peut-être même pas au courant que l'Altdorf-Match existe...)

Je dirais que tu n'as pas forcément besoin d'être informé de tout, tu as juste besoin que des gens informés veuillent bien te pondre des articles sur l'actualité des sections qu'ils fréquentent.

-Jin- Je me porterais bien volontaire, mais comme dit au-dessus, c'est pas le temps libre qui m'étouffe. :P

EDIT :

Je ne sais pas si on a la même réponse, mais...
...Mais moi, je pensais à ça :
- Troisième point : (celui qui m'a mis en rogne) Beaucoup de jeune talents sur le forum, la production n'est pas à la hauteur.

D'accord. Et ils sont où les jeunes talents ? Hein, où je les trouve, moi ? Je vais les démarcher, à l'arraché, comme ça "Eh, tu veux faire un truc cool que personne ne lira ?". Non, pas possible. J'ai déjà essayé cela (très faiblement, je le reconnais. Mea culpa), et on en est revenu au même point.

Tandis que là, avec l'exposition que va maintenant avoir le journal, ce sera plus simple de les attirer, ces jeunes talents. C'est tout bête : il faut bien avoir un point de départ pour attirer les gens. Parce que là, désolé de le dire, mais le journal repose quand même beaucoup sur doud' et moi. Et on est assez limités dans nos domaines : on fait de l'humour, point. Il est peut-être lourd, mais ça, on le fait bien (du moins, on l'espère). D’ailleurs, heureusement qu’on est plus que deux dans le staff, sinon ça tournerait vite en eau de boudin !

Mais si quelqu'un, quel qu’il soit, désire améliorer le journal, il n'a qu'à y participer. C'est simple, et j'en serai très heureux. Mon seul but, c'est que ça plaise au plus grand nombre, comme je l'ai déjà dit. Je suis loin (trèèès loin...) de m'auto-décréter maître tout puissant de la lignée éditoriale (quasi inexistante, il est vrai ) du journal.

Si vous voulez voir quelque chose de précis dans le journal, il suffit de le proposer. Je paraphraserai ici la signature d'Imperator : "Vous ne trouverez ici que ce que vous y apportez, alors apportez ce que vous désirez y trouver."

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, d'accord Jineon.

Pour résumer, il faut que le journal aille démarcher plus, ou du moins intéresser les gens, afin qu'ils aient envie de se l'approprier. C'est assez clair.

En revanche, la citation que tu proposes était en réaction de la constatation de Tirli Pinpon ; qu'il y avait beaucoup de jeunes talents sur le forum et que l'A-M n'était pas à la hauteur. J'étais certes un brin énervé, mais reste que l'idée est là, effectivement. Tu as raison ^_^

(Mais ferai ça dans quelques jours, pasque là, y'a beaucoup boulot en retard :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir brièvement parcouru (survolé serait plus adéquat) ce matin, je viens de m'y pencher un peu plus sérieusement.

Les premières pages m'ont laissé sceptique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre bien qu'ayant lu il y a plusieurs mois quelques pages de l'ancienne version d'AM. Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal avec la forme d'humour, mais j'ai néanmoins continué.

Au final, mouais, c'était pas mal. Je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus. Je reprocherai peut-être des plaisanteries un peu trop privées, faisant appel à des situations/acquis que n'ont que les personnes concernées, pas forcément accessibles aux non-modos/ visiteurs pas forcément réguliers. Niveau humour, ça reste gentillet (voire un peu trop timide... n'hésitez pas, quand vous sentez le germe de la folie pointer le bout de son nez, saisissez-le!). Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que vous n'osez pas aller trop loin.

J'ai beaucoup apprécié les perles du forum en bas des pages par contre, les dessins plutôt sympas, les fausses pubs.

Ensuite, pour ce qui est des sujets plus sérieux, il faudrait peut-être prendre davantage le lecteur par la main. "L'ex-modérateur" moi, ça ne me dit rien, surtout si on ne m'explique pas le but recherché par la publication de l'interview. Même après lecture, je me pose encore des questions.

Par contre, pour ce qui est du départ du modo de la section poésie, c'était bien plus clair et ça m'a donné envie d'y jeter un oeil.

Donc avis mitigé même si j'attends néanmoins la suite.

Encore une fois ce que je reproche, c'est le côté un peu trop "private joke" comme dirait l'autre. J'ai beau ne pas être un des membres les plus réguliers, je passe néanmoins de temps à autre ce qui m'a permis de ne pas trop être largué (je reste sur ma faim au passage avec les cercles organiques et métalliques, qui m'intriguaient également à leur apparition), mais je doute qu'un nouveau membre sera réellement intéressé par ces publications si elles ne lui sont pas directement accessible.

Et pour finir:

"La critique est aisée où l'art est difficile"

Ne le prenez pas trop mal et bravo pour le travail fourni :P . Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les plaisanteries "privées" sont un peu trop nombreuses, et difficilement compréhensibles pour le nouveau venu :D C'ets un défaut qui devrait être corrigé par la suite (déjà sur la liste des trucs à virer, en fait :( )

Pour la conspiration, il est vrai que j'avais du mal à jauger les limites possibles. mais maintenant, je suis conforté :crying: (La suite sera plus longue et bien plus barrée, avec preuves à l'appui). Pour ce qui est de l'humour général, il est vrai qu'i; peut paraître gentillet, mais une fois encore, difficile (voire impossible) de contenter tout le monde. Du coup, chacun mène sa barque comme il peut, avec son style.

Bon, et un peu plus guider le lecteur. Bien compris :D

Merci de ta critique et tes encouragements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour féliciter pour la qualité de leur travail et leur patience tous les membres de la rédaction de Altdorf-Match. Pour être critique (bien que pour un fanzine, la qualité soit plus qu'au rendez-vous), je regrette que le zine soit un regroupement de récits, et peut être que des petits tuto de modélisme/création de décors/peinture seraient les bienvenus, histoire de rajouter du contenu un peu plus "tout public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'Altdorf-Match n°2 est sorti, braves gens !

Le cadeau de Noël du Warfo aux membres :santa:

Au sommaire, ce numéro-ci :

- Un numéro très tourné Warhammer 40.000, avec notamment l'arrivée d'un Rogue Trader ; une présentation de Dark Heresy, le nouveau JdR kilébien et une présentation de Dust Contest, le jeu de course qui va vous faire voir un lointain futur ousskilya que la guerre très différemment !

- Toujours de l'information (et de l'humour !) en provenance du Vieux Monde !

- L'actualité du forum, rapportée par nos rédacteurs-fouilleurs !

- Une bonne grosse dose de fluff, avec un topo complet sur Malal et une réflexion sur le Clergé sigmarite !

- Les derniers rapports sur la Guerre Civile du Warfo !

- L'interview de la queue en airain, et toujours l'Apologie du passé !

- Le lancement d'un roman : La Menace du Stirland !

Un seul lien :

http://dl.free.fr/umLWExkSa

Ou en direct : http://dl.free.fr/umLWExkSa/Altdorf-Matchn2.pdf

(Attention ! Le chargement peut prendre du temps : le fichier fait environ 10Mo.)

Enjoy it ^_^ !

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vu que j'y suis poussé par les instances supérieures, mon avis sur le bouzin :

Les +++ :

C'est fun

C'est beau

Y a du vrai contenu

L'article de Cri²

L'interview du squat (mon héros ...)

Ça se prend pas au sérieux et tant mieux

Les - - - :

Quelques trucs longs/pas drôles (mais seulement quelques uns ^^)

La partie sur le roman, qui fait un peu remplissage je trouve.

Et pour finir : C'est quand le prochain? :santa:

Gil', le Marteau vaincra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, j'avais survolé les autres,et celui là m'a vraiment l'air de très bonne qualité.

Mon coup de coeur reste l'article sur Malal, ça a un petit coté "le fluff pour les nuls" loin d'être désagréable.

L'humour est un gros plus aussi, flirtant avec la limite du quintal, parfois hermetique, mais indispensable.

Un gros moins par contre, l'interview des motards poussiereux , la prochaine fois, interrogez des gens plus interessants...(nan chuis pas aigri d'avoir loupé l'interview, nan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de tout lire, mais c'est du bon miam tout ça !

Les articles sont bien foutus et le mélange subtil fluff-infos/humour est parfait.

Les illustrations sont de qualités différentes mais dans l'ensemble c'est dans le ton de l'article (j'espère qu'il n'y aura pas de problème de copyright pour les "officielles") et ça passe bien.

Mes deux seules critiques sont typographiques : certains bouts de phrases sont en gras, ce qui n'apporte rien et alourdit la lecture, je trouve. Plus embêtant, les caractères des titres de chapitres ont un ombrage qui floute les-dits titres, au risque de piquer les noeils des pôvres lecteurs sans défense.

Bravo pour ce numéro et vivement la suite ! :santa:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement un grand bravo à toute l'équipe qui bosse sur ce projet, ça doit vous prendre un paquet de temps et on sent bien que vous y mettez le cœur, moi j'ai juste ça à dire, c'est un vrai plaisir à lire.

On a de tout, ça parle fluff, ça parle figu, ça parle warfo, on en apprend plus sur certains membres du warfo, ça se lit simplement et on voit pas le temps passer, va falloir que je choppe le N°1 du coup, oui honte à moi, je l'ai pas encore vu ^_^

De plus la présentation du fanzine est vraiment très agréable c'est beau et propre comme tout :santa:

Vivement la suite et bonne continuation à tous.

ding, j'ai trouvé de quoi remplacer le WD...

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :P

Alors, je ne vais pas réagir aux remarques positives, vu que c'est du bon :) , mais plutôt aux remarques négatives (mais constructives, et ça c'est bien :) )

Comprenez bien que quand je lis ça :

Quelques trucs longs/pas drôles (mais seulement quelques uns ^^)
Y a du vrai contenu
Les articles sont bien foutus et le mélange subtil fluff-infos/humour est parfait.

Bah c'est bien la preuve qu'on est rentré dans un équilibre :D Il faut concilier fond et couenneries, et parfois le fond ne peut passer que par le sérieux :-x Faut faire avec.

Pis comme en plus l'humour reste de manière précaire sur la frontière entre fun et lourd (comme l'a dit -eSSe-, faut essayer de pas trop en mettre non plus, sous peine de déséquilibrer.

Alors, sinon, Gil' trouve que la partie roman fait remplissage... :wink: Bah, en fait, y'a pas de nombre de pages déterminé, donc ça peut pas en être :D Mais je conçois que ça puisse paraître long, raison pour laquelle c'est à la fin, d'ailleurs. Histoire que les lecteurs puissent passer s'ils le désirent sans rater le reste du contenu.

Pour le gras de Meph', ça se discute. En un sens, ça brise la monotonie des longs articles, et ça permet de visualiser l'idée principale de chaque paragraphe. Mais ça se discute, effectivement. D'autres avis ?

Et pour les titres, oké, le ferai plus. J'avais hésité à le mettre, d'ailleurs. C'est vrai qu'en 100%, ça peut être gênant.

Sinon, pour ça :

Et pour finir : C'est quand le prochain?
Houlà... Pas poser les questions qui fâchent :D

Allez, pour le fun, je le remets (merci ding !)

ding, j'ai trouvé de quoi remplacer le WD...

:)

D'autres gens qui ont des remarques ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.