Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stratégie pour l'arnor


Messages recommandés

Je m'autorise un petit quote pour que cela soit disponible ici :

Le royaume d’Arnor

Les armées d’Arnor sont composées par des guerriers équipés de boucliers et lances et armures lourdes ils ont les caractéristiques d’un guerrier de Minas Tirith avec 1 point de bravoure en moins.

Ils sont soutenus par des rangers d’Arnor qui sont très bon au tir mais faibles en défense.

Les héros sont très important pour soutenir le morale des troupes, qui sont très efficace en défense mais qui n’ont pas de force il faut faire un 6 pour tué un uruk-hai ou un elfe avec un guerrier d’Arnor.

Des personnages comme Arathorn, Haldarad, Arvedui et malbet ou encore les jumeaux vont donner la puissance dont l’armée d’Arnor ou la compagnie grise manque mais ils deviennent sensible au surnombre, il faut donc ne pas les laissés seul au combat il faut toujours qu’ils soient entourés de quelques soldats que se soit des guerriers ou des rangers.

Il faut ajouter que les Dunedains ou les rangers du nord sont un très bon soutient car ils apportent des points de puissances, volontés, et destins, qui vous permettrons de faire des actions héroïques. Les capitaines sont aussi un bonne atout car ils ne coûtent pas chère et ils feront la différence sur le champ de bataille en déclenchant eux aussi des actions héroïques

Profiter aussi du terrain pour vous permettre de ne pas être déborder par le surnombre par exemple placez votre ligne de guerrier d’Arnor entre deux amas rocheux mais je détaillerai la stratégie la semaine prochaine.

P1010125.jpgP1010128.jpg

P1010129.jpgP1010146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées d’Arnor sont composées par des guerriers équipés de boucliers et lances et armures lourdes ils ont les caractéristiques d’un guerrier de Minas Tirith avec 1 point de bravoure en moins.

Ne pas oublier quand même leur CC4, qui, avec leur D6, en fait une des meilleure troupe du jeu!

Une bonne phallange de guerriers d'Arnor protégée par Malbeth et soutenue par des rangers ne craint pas grand chose. Bon, à part une bonne phallange d'Uruks soutenue par des arbalétriers, mais là, c'est pas du jeu.

Peut-être que Martin, docteur ès grosbill qui a joué une telle armée au dernier tournoi, pourra nous en toucher deux mots ^_^ .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi toucher 2 mots sur Arathorn qui est un héros véritablement utile et facilement rentable pour 75 Pts. Le bougre a tout de même 3 attaques !

Arvedui est aussi pratique dans son genre. Il est un héros moyen (disons, dans la moyenne) mais participe activement au bon ralliement des troupes avec son Tenez bon ! sur 28cm. Pratique quand on a des troupes avec Bravoure 2.

Les héros Dunedains sont aussi essentiels pour le ralliement et on peut aisément en disposer 2-3 dans une LA à 500 Pts pour s'assurer qu'aucun de ses guerriers ne fuient.

Bref, il y a beaucoup de chose à dire sur cette armée qui n'est pas assez jouée vu son prix (€).

On notera tout de même que la manque de diversité peut la rendre assez lassante après une dizaine de partie et ce, même en variant la composition de ses héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arée d'arnor est AMHA l'une des meilleur armée en 500 pts du jeu,dans ma future liste je jou malbeth et arvedui (le duo de hero indispensable a cette armée)30 guerrier d'arnor et 15 ranger

avec une tel armé il faut garder en vie les 2 heros le plus longtemps possible,malbeth pour la 5+ et arvedui pour son super tenez-bon

les guerrier d'arnor sont tres dur a tuer grace a leur def 6 et a malbeth qui les fait survivre ^_^ sa sera assez penible pour votre adversaire

mais cette armée sera bien sur en difficulter contre des creature terrifiante a cause de leur bravour de me*** ,contre les uruk-hai,cc equivalent et f4,et contre les desormais classique elfe X-/

nivo diversiter de troupe c'est ps top non plus pour l'arnor,mais joignée y quelque hobbit et la c'est le reve :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jou malbeth et arvedui (le duo de hero indispensable a cette armée)30 guerrier d'arnor et 15 ranger

C'est peu être juste une impression mais les 33% d'archers ne sont pas tellement respecté? non ^_^

sinon je trouve que l'Arnor peut être une armée sympa à joué mais le mieux c'est peut être avec une alliance parce-que l'Arnor ça doit vite lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la stratégie des armée l’Arnor

Les ellipses vertes représentent deux unités de rangers ou éventuellement une unité de ranger et de la cavalerie. Comme vous pouvez le voir la ligne de guerrier d’Arnor est entre deux éperons rocheux qui permettent de protégées les flans de votre formation en évitant ainsi le surnombre et que vos figurine se retrouve bloquer et subissent le double de blessures.

Votre adversaire va divisé ses forces, les ranger et éventuellement la cavalerie viendront prendre les troupes ennemies à revers vous procurent un certain avenage veillez tout de même a avoir suffisamment de rangers pour faire face aux autres groupes d’ennemies ajouter à votre groupe plusieurs rangers du nord, un capitaine ou un héro pour mettre toutes les chance de votre coté car si il ne sont pas suffisamment nombreux pour retenir les guerriers de votre adversaire alors la bataille et perdue il faut aussi utiliser tout les points de puissances de vos héros que se soit les personnages ou vos capitaines et rangers du nord affin de maximiser le dégâts que peut occasionner un héros si il accomplie un combat héroïque, élan héroïque, ou tir héroïque faite en aussi profiter vos autres guerriers avec la règle "tous avec moi".

C’est une des stratégies que j’ai développé au cour des différentes parties que j’ai disputé et elle marche plutôt bien mais le terrain ne le permettra pas toujours de l’appliquer

Dans le prochaine article je vais donc développer d’autre stratégie pour les armée d’Arnor (ses stratégie sont valable pour toutes les armée du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.