Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (perso) - Arzagg roi des géants


nathan14

Messages recommandés

Voilà je vous montre ma figurine pour scenario

Arzagg Le Roi Des géants : Il est le dernier représentant des rois géants d’il y a des millénaires, le seul survivants de la caste du feu crée sur les volcans du vieux mondes pour abattre les nains. Après sa défaite contre les nains au mont d’Amigos, il partie s’exiler dans le pays des trolls pour préparer son âpre vengeance et reconquérir ses volcans.

M6 /CC5 /CT4 /F6 /E6 /PV6 /I2 /A6 /CD10

Équipements : sceau d’résistance du grands gars svg. Invulnérable de 5+, hache du roi (ignore les svg. Invulnérables).

Règles specials

Terreur, lancer, grande cible, pyromane, indemoralisable, cor tribal de Arzagg, Grandes foulée, pas péqueno

Lancer : Arzagg peut lancer son arme une fois par tour jusqu'à 12ps pour infliger 1D3 touches de forces 6.

Pyromane : Arzagg est Niveau 2 de la magie du feu.

cor tribal de Arzagg : Arzagg souffle dans sont cor majique pour donner a tous les geants de la table un points de vie suplémentaires pendants ce tour, il ne peut l’utiliser qu’une seul fois.

Grandes foulée : les terrains difficiles sont ignorés par le géant.

Pas péqueno : Arzagg ne connait pas les attaques normales des géants mais sa lui permet d’ignorer la règle chute.

prix 450pts

voilà ^_^

Modifié par nathan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon j'ai tout corriger

sauf les fautes d'orthographe :P:wink:

Un truc me chagrine cependant, il me semblait que les géants n'étaient plus structurés en société depuis la perte de la guerre contre les suivants de la gueule, et qu'ils étaient maintenant des consanguins pour le moins pas vifs d'esprit !! Donc explique moi comment cela se combine avec un géant mage de niveau 3 ?? (pas très logique, après tout vlad von carstein est également niv 3 pourtant doit y avoir un fossé d'intelligence entre les deux non ?!), Pourquoi la magie du feu ?? Puisque les géants vivaient sous les cieux j'aurais plutôt vu le domaine des cieux (à moins bien sûr que tu ne crée cette capacité magique que pour disposer de blasts ^_^ ) !!! Pour la règle "grandes foulées" si je comprend bien il peut enjamber une forêt ?? X-/:good:

Pour le cor tribal comment cela se passe une fois l'effet fini ?? On doit retirer les ogres qui auraient du mourir en raison des blessures surnuméraires ??

Donc en gros si je comprend bien il est immunisé aux attaques des autres géants, donc si je comprend bien ne pas être un péquenot te prémunit contre les gros coup de boule et les gros coup de gourdin, putain faut trop que je demande à un de mes potes de me mettre un coup de boule pour voir si ça marche vraiment :wink: (je te taquine mais à mon avis modifie ta règle pour juste le prémunir de la chute c'est déjà bien).

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix 450pts
Bon allez je compare avec mon Géant (LA BdC) qui coûte de base 205pts, ici on a en plus :

- niveau 3 (120pts en général)

- +3CC (??pts)

- CT4 (bouarf un Elfe Géant :wink: )

- +1E (50pts)

- indémoralisable au lieu de tenace (??pts)

- invu 5+ (30pts je dirais)

- ignore les sauvegardes d'armures (50pts)

- arme de tir 12ps qui fait 1D3 touches (donc ne se base pas sur la CT :wink: ) F6 (??pts)

- cor tribal qui donne +1PV à tous les Géants (ca doit bien valoir ses 100pts çà)

- grande foulée (??pts)

- pas péqueno qui évite la chute (??pts)

Vous remarquerez que je suis très doué pour l'estimaton en points de certaines capacités. :wink:

Enfin bon, tout ça pour dire, que 450pts c'est donné AMHA. X-/

A corriger.

Donc en gros si je comprend bien il est immunisé aux attaques des autres géants, donc si je comprend bien ne pas être un péquenot te prémunit contre les gros coup de boule et les gros coup de gourdin, putain faut trop que je demande à un de mes potes de me mettre un coup de boule pour voir si ça marche vraiment (je te taquine mais à mon avis modifie ta règle pour juste le prémunir de la chute c'est déjà bien).
T'as pas compris. :good:

Il fait ses attaques normalement, il ne fait pas d'attaques aléatoires. Ou alors c'est moi qui n'ai pas bien compris! :P

La règle "pas péqueno" est mal formulée je pense.

Lancer : Arzagg peut lancer son arme une fois par tour jusqu'à 12ps pour infliger 1D3 touches de forces 6.
Juste pour visualiser la chose, que lance-t-il?

Sinon, même remarque pour le domaine de magie. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa présence dans le monde de warhammer actuel est inaproprié, car les géant sont devenu débiles consanguins. sinon je suis quand même partant pour aider a la création de cette figouz. je trouve qu'elle est trop peut chère et manque de précision dans les règles, sinon c'est bien. va tu lui ecrire un petit historique ? j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement ça se justifie tout à fait si on imagine qu'il s'agit, par exemple, d'un des derniers représentants des titans vaincus par les ogres qui étaient encore une race intelligente à ce moment là. D'ailleurs on pourrait imaginer une règle spéciale pour refléter cela (Haine des ogres?). Il pourrait donc s'agir d'une créature intelligente très ancienne, ce qui justifie en partie ses talents de magos (même si tu pourrais lui donner accès plutôt au domaine des cieux).

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fait:

ma cc6 n'est pas justifiée, un geant, meme roi, restera maladroit, une cc5 serait amplement suffisante.

invu 5+ elle sort d'ou? peu etre lui mettre en contre partie une sort d'instabilité

l'arme: bof ignore les invu + lancé? y'a une chaine au bout ou?

plutot juste une arme +1 F (un roi geant doit pouvoir deboiter un ptit char en un coup) et une regle style briseur de montagnes: une attaque en ligne droite de 12 pas chaque fig touchée ou touche de F4 (le ro iabat sa hache sur le sol et provoque une fissure de plusieurs metres)

magie: plutot niv2 des cieux faudrait pas qu'il fasse le café non plus

cor: bof plutot un autre effet

grandes foulées,: ca ok, j'imagi ne bien un gros geant detruire tout sur son passage.

pas pecno: ok

le cout a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai tout corrigé

Sauf encore une fois cette faute d'orthographe !! :P

Bon puisque tu persiste et signe, c'est ta création après tout, mais je persiste à dire qu'il ne coute pas assez cher pour son efficacité, que certaines règles sont crées sans lien aucun avec le fluff historique de battle et que ça pue la création "en attente de validation warfo pour pouvoir blaster mes potes lors de la prochaine bataille" !!

Après chacun fait ce qu'il veut, mais tu nous explique toujours pas comment il va rechercher son arme une fois qu'il l'a lancé (ça m'étonnerait qu'il ait une chaîne de 12 pas ton géant ^_^:D ), magie du feu toujours aucune justification, l'invu non plus (E 6 et invu 5+, l'une ou l'autre faut choisir mais pas les deux), un coût n'en parlons pas, un perso sans fluff et dont les règles sont bancales bref rien que du très moyen (et je pèse mes mots pour pas être trop honnête :wub: )

A revoir ou bien à jouer contre une victime consentante qui voudra te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Philou.

La seule justification fluff d'un géant non dégénéré serait de les créer tels qu'ils étaient avant d'avoir été massacré par les ogres. Les géants des cieux étaient des sortes de titans, des êtres immenses qui admiraient les cieux, étaient des contemplatifs, gardaient des troupeaux de mamouths en jouant de la flûte de pan de 12m... ^_^

A ce niveau là oui il devait y avoir des astronomes parmi eux, et des philosophes (car ils ressemblent un peu aux Grecs les cocos... --> Philosophe: toute unité ennemie dans un rayon de 12ps subit -1 à tous ses jets de Cd alors que le géant lui explique la structure atomiste de l'univers, qu'un hasard absolu a fait se constituer en individus, point de vue très déprimant pour un elfe... :P )!

Tu peux imaginer un roi éant de l'époque ayant survécu.

Mais alors c'est un reclu.

Il doit étester les ogres (plus que les nains, qui sont eux aussi de grands philosophes: si c'est pas comme nous, c'est moins bien...logique!).

Les éléments de dégénration qui a frappé sa race doit lui laisser des séquelles.

Il doit tout de même garder quelques traits des géants: il est maladroit par exemple (cf CT4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaih... je suis pas fan... cette création n'est pas assez maitrisée... Déjà, l'historique est ridiculement petit! pour le roi des géant, je pensais plutôt à une geste épique entière, emprunte de fatalité et d'héroisme!

Du coup, toutes ces capacités et ces objets, ça manque de vie, de passion! pourquoi il a un sceau magique? pourquoi il est magicien? Si c'est un des derniers survivants des titan, ça doit se voir!

Au passage, la capacité du cor ne sert quasiment à rien, faut trouver autre chose ou l'enlever, parce que là...

Bref, une superbe idée de base, mais très mal exploitée... ^_^ Faut s'investir dessus, pas seulement tenter de faire une petite figurine pour jouer à sa prochaine partie! Ou sinon, on poste pas et on s'arrange avec son pote!

El viking, un brin coléreux mais qu'aime pas voir une très bonne idée partir en fumée sous faute d'investissement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il est encore plus ridicule qu'avant ton edit?

Tu pourrais nous le situer un peu dans le contexte, un géant créé par des volcans (mais oui) pour abattre les nains, un truc qui se passe au mont amigos... Bref on y comprend rien, on ne sait pas du tout d'où il vient, pourquoi il a carrément une arme magique annulant les sauvegardes invulnérables (ben voyons), en gros tu ne justifie pas du tout ta création comme relevé au dessus, d'où une impression de" wouah j'ai acheté le géant GW mais l'est trop LOW, j'vais lui bidouiller quelques règles trotrofortes!".

D'où vient-il? Quelles sont ses armes magiques, d'où viennent t'elles? Pouquoi est-il magos?

En bref ton perso a une personnalité aussi plate que le Kate Moss si tu veux mon avis.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Son affinité avec le feu en fait un véritable Jotun des légendes scandinave.

De quoi le rattacher facilement avec le fanwork de Jackdays pour WFRP2. Tu dois pouvoir composer un background adapté en partant de là.

http://www.freewebs.com/kalevalahammer/Norsca_Religion.pdf

http://www.freewebs.com/kalevalahammer/Bestiary_Jotuns.pdf

http://www.freewebs.com/kalevalahammer/Norsca_Tribes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai tout corrigé

Sauf encore une fois cette faute d'orthographe !! ^_^

Bon puisque tu persistes et signes, c'est ta création après tout, mais je persiste à dire qu'il ne coûte pas assez cher pour son efficacité, que certaines règles sont créées sans lien aucun avec le fluff historique de battle et que ça pue la création "en attente de validation warfo pour pouvoir blaster mes potes lors de la prochaine bataille" !!

Après chacun fait ce qu'il veut, mais tu nous expliques toujours pas comment il va rechercher son arme une fois qu'il l'a lancée (ça m'étonnerait qu'il ait une chaîne de 12 pas ton géant :wink::P ), magie du feu toujours aucune justification, l'invu non plus (E 6 et invu 5+, l'une ou l'autre faut choisir mais pas les deux), un coût n'en parlons pas, un perso sans fluff et dont les règles sont bancales bref rien que du très moyen (et je pèse mes mots pour pas être trop honnête :P )

A revoir ou bien à jouer contre une victime consentante qui voudra te faire plaisir

Au passage (je dois en avoir râté)

Sinon, je rejoins ce qu'il a été dit plus haut : les points ne sont pas appropriés au personnage !!

Pour le moment on se retrouve avec un "méga" géant. Il faudrait lui mettre quelques points négatifs (je n'ai pas d'idées sous la main)

Il va falloir lui sortir aussi un historique expliquant sa force, le fait d'être magicien...

Sinon l'idée est originale et à creuser.

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, d'habitude je fais que regarder un peu ce qu'il se trame sur ces forums, mais le cas de ce gros géant m'a interpelé, et comme je trouvais ça cool l'idée d'un ancien roi géant, survivant de l'ancien temps, je me suis mis à imaginer un ptit profil que je vous propose:

H'Weogg, Haut-Seigneur de la Grande Marche.

(Faites pas attention au nom, juste que ça me faisait triper)

M6 /CC5 /CT1 /F7 /E6 /PV7 /I2 /A4 /CD10 Coût: 850

Régles spéciales: Grandes Foulées, Lamassache du Fjord, Indémoralisable, Coup fatal, Haine

des Ogres, Toucher du bois, Grande Cible, cause peur/terreur, tout ce que vous voulez.

Equipement:

Lame/Masse/Hache (selon ce que vous avez en stock) du Fjord, (H'Weogg a les 3 sur lui)

Armure de plate algide

Grandes Foulées: H'Weogg parcoure ce monde depuis des temps immémoriaux, son ample foulée

habituée aux terrains les plus abruptes lui permet d'ignorer les terrains infranchissables,

alors considérés comme un terrain normal.

Vestige du passé: H'Weogg est plus vieux que les plus vieilles montagnes des montagnes des

larmes, son sang n'a pas été altéré par la consanguinité et porte en lui l'héritage de ce

qu'étaient les géants pendant leur apogée, il attaque normalement et n'est pas soumis à

la règle de chute. De plus, il n'a pas oublié la sagesse des anciens dieux et est considéré

comme un sorcier de niveau 2 du domaine des cieux.

Malheuresement, H'Weogg a vécu reclu depuis le massacre de sa race, la nostalgie l'assaille

et il revoit en la race humaine ses compagnons d'autrefois, il subit un malus de -1 au

commandement s'il se bat contre une armée de l'empire, de bretonnie, du chaos, mercennaire

et tout autre représentant de la race humaine.

Il est aussi très peu au courant des nouvelles technologies et doit réussir un test de

commandement avant de charger une unité équipée de technologies récente (poudre noire,

char à vapeur, malefoudre, les trucs un peu chelous quoi), si il échoue, il devra prendre

pour cible une autre unité, se déplacer, ou rester là où il est, mais ne pourra pas charger

une unité "new tech" ce tour ci.

Lamassache du Fjord: Il s'agit d'armes tellement gigantesques que seul un ancien titan tel

qu'H'Weoog peut les porter, sa taille fait qu'elle frappe sur

-3 rangs à chaque attaques s'il s'agit d'une hache ou

-3 cases en lignes à chaque attaque s'il s'agit d'une masse ou

-1 case mais H'Weogg gagne 2 attaques s'il s'agit de l'épée

Le type d'arme est choisit avant la bataille.

Armure de plate algide: Cette armure de l'ancien temps confère à H'Weoog une sauvegarde

d'armure de 3+, ainsi qu'un sauvegarde invulnérable de 6+ grâce aux enchantements dont

a bénéficié cette armure gargantuesque.

Toucher du bois: H'Weogg possède une force sans pareil, si se trouve à moins de 4 pas d'une

forêt, il peut en arracher un arbre et le lancer dans un rayon de 24pas, placer un

gabarit de souffle à l'endroit où le tronc atterit (utilisez les mêmes règles que pour les

catapultes pour déterminer cet endroit) et orientez le à l'aide d'un dé de

dispersion (relancer le dé plusieurs fois jusqu'à tomber sur la flêche), toutes figurines

située sous le gabarit doit réussir un test d'initiative ou subir une touche de force 7.

Bon y'a pas d'historique pour l'instant, mais en gros c'est un gros mec bien poilu qui vient des

montagnes où qui fait froid. Sinon je pense que j'ai un peu pousser sur l'arme et qu'il faut revoir le prix à la

hausse, mais sinon je suis plutôt content de la bête, qu'en pensez vous? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le trouve bien. :skull:

Pour le second, ben je trouve que c’est bien reflété. Moi je l’adore.

Sinon oui l’arme n’est pas forcement top. J’aurais plutôt vu quelque chose comme une arme (le type on s’en fiche) :

Il peut choisir d’utiliser un des deux types d’attaque :

- Colère des cieux : Le roi géant Frappe le sol avec son arme le sol, et libère toute la colère accumulé depuis des centaines et des centaines d’années : A la fin des attaques du roi, l’unité qui affronte le roi géant doit faire un test de commandement avec -1 pour chaque perte infligé : Si elle rate, elle touchera le géant sur un 6 au corps a corps.

- Fureur divine : Pour chaque touche, Une figurine que combat le roi doit effectuer un test d’Ini, ou elle perd 1D3 pv sans aucune svg d’aucune sortes.

Sinon bon courage :skull: (j’adore le lancer d’arbres :wink: ).

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.