Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[12 Novembre 2008]: Purge des comptes inactifs


Crilest

Messages recommandés

Bonjour.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le Warfo grandit et accueille de plus en plus de membres.

Cependant, nombres d'entre eux ne viennent plus sur le Warfo, et cela engorge pas mal la Base de Données du serveurs.

Par exemple, au jour où j'écris ce message, il y a 22713 membres inscrits, mais 9938 d'entres eux ne se sont plus connectés depuis 1 an exactement.

Ainsi, pour renouer avec la purge annuelle du Warfo, nous allons, le WE du 29 et 30 novembre, faire une purge des utilisateurs.

Donc, toutes les personnes ayant un compte mais qui ne se seront pas connectés depuis le 30 Novembre 2007, aura son compte supprimé.

Attention, même si vous n'avez pas écrit de message depuis 1 an, mais que vous vous êtes loggés avec votre pseudo, il n'y a aucune inquiétude à avoir :wink: .

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe de Modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demande, comment cela se passe-t-il ? Comment supprime-t-on des comptes en masses ? Lorsqu'on est admins il ya un bouton "détruire le forum" puis "devenir le maître du monde" et enfin "purger le forum" ?

Simple curiosité hein...

Sbloging, :wink:.

[EDIT] Merci Crilest !

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demande, comment cela se passe-t-il ? Comment supprime-t-on des comptes en masses ? Lorsqu'on est admins il ya un bouton "détruire le forum" puis "devenir le maître du monde" et enfin "purger le forum" ?
Pas loin :wink:

On a un gestionnaire des tableaux de données. On a 3 choix.

Avec a chaque fois, date de début, qu'on laisse vide si on veut pas de début, et date de fin, qu'on laisse vide si on veut pas de fin.

Ici, on appliquera, dans le Last Active Between, et dans la case de fin 11-30-07, en ayant selectionné "A purger". Et pouf, ca fait des chocapics :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Outre le fait que ça fera plus "rangé", la supression en masse des comptes inactifs améliorera t elle les performances du serveur?

Ceci dit, je n'ai rien à redire contre les dites performances :wink:.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO

Les personnes concernées ont-elle un MP automatique ou un message s'affichant sur le forum ?

En dehors du message dans les annonces importantes, que peu d'entre nous regardent tout les jours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Oui, pour la BDD, ca arrange de toute facon :P

et

Non, car le serveur ne supporterait ptet pas l'envoie de près de 10000 mails :lol:

Et je rappelle que tout ces gens ne se sont plus connecté (pas posté un message, juste connecté), depuis 1 an. Et l'annonce sera en place depuis 3 semaines quand la purge aura lieu.

Donc au pire, ils recraient un compte :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du message dans les annonces importantes, que peu d'entre nous regardent tout les jours :P

Yep, c'est sur qu'on ne pense pas forcément à y regarder de temps en temps.

La solution que j'ai trouvé (fiouuu quel pionnier X-/ ) c'est de s'abonner au forum "annonces importantes". Ca permet d'être au courant en temps réel d'un nouveau sujet, et vu la faible fréquence des nouveau sujets dans ce type de forum, ça ne pourrit pas ma boîte mail non plus.

Bien sur c'est ptet pas un truc que je ferais dans les forum floodeurs comme en section figurine ou sujets à longs termes. Mais pour des forum plus tranquilles c'est excellent pour rester au courant des dernières news :wink:

Simple suggestion...

PS: Hé Cri, tu pourrais pas abonner les gens de force ? Comme ça plus de soucis :wink:

EDIT: Hé s'tait pour rire hein :lol:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ben non, car c'est de l'abonnement de force.

On va pas spammer les gens, ils sont grands, ils se sont inscrits, ils gerent leur compte comme ils le veulent, on les prévient, on ne peux rien faire de plus sans s'attirer les foudres des personnes ne voulant pas de mails :lol:.

Quand ou prévient d'une coupure d'eau, on vous apporte pas l'eau chez vous, c'est à vous de prendre vos dispos :wink:. Là c'est le même cas de figure :P

Bon, donc juste pour spammer KaruN, va falloir faire plein d'annonces importantes X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO

Non, car le serveur ne supporterait ptet pas l'envoie de près de 10000 mails :wink:

Et je rappelle que tout ces gens ne se sont plus connecté (pas posté un message, juste connecté), depuis 1 an. Et l'annonce sera en place depuis 3 semaines quand la purge aura lieu.

Donc au pire, ils recraient un compte ^_^.

Ah je savais pas.

Puisque avant, la suppression se faisait sur les personnes n'ayant pas posté depuis 6 mois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans floodage aucun, comment fait-on pour s'abonner au forum "annonces importantes" ?

Je fais ça ici et pas par MP parce que j'imagine que la réponse peut servir à plusieurs personnes non ?

Si c'est du flood / hors charte ... crilest, hésite pas a supprimer et je refais ma demande par MP.

Bisous à tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastoche !

Il suffit d'aller dans le forum qui t'intéresse (ici " /!\ Annonces Importantes /!\ ") là où il y a tous les sujets de listés.

Et là, comme pour suivre un sujet, tu va dans options, et tu fais "suivre le forum"

Et tu deviens Dieu, puisqu'omniscient.

Moi ça me sert aussi pour les rumeurs et nouveautés, pour les règles, pour les suggestions et aides, et pour les concours ^_^ Bien pratique pour ne rien rater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve marrant, c'est le concept de cette annonce:

- si je peux la lire, c'est que je me suis loggé, donc mon compte craint rien.

- si je me suis pas connecté depuis un an et que mon compte va être effacé je serai pas prévenu vu que j'aurai pas lu l'annonce.

Donc typiquement cette annonce c'est de la com interne, pour nous montrer que les admins bossent, vu que pour les intéresser elle sert à rien :wink:

En tout cas merci de nous informer! ^_^

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pis c'est toujours utile de savoir le nombre d'users "actifs" du forum. Ca permet de mieux se faire une idée :wink:

Même si quand je parle de celui-ci aux gens, je dis : "45.000 membres, tu vois. C'trop la classe d'avoir un journal aussi lu...". Mais ça ramène pas de filles ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wééé, mon compte est là !

Champagne, amigos !

(Et merci Crilest de ne m'avoir mis que 80% au lieu d'effacer mon compte :lol: )

EDIT : Trop lent... :D

EDIT Cri² : C'est pas nouveau XD (venjans'). Sinon, pour les 80%, tu veux vraiment? :wink:

EDIT de moui : Beuh, ça m'arrangerait point trop, tu vois... :lol:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez-moi d'un doute...

c'est moi, ou cette purge a "tué" Nepher au passage :wub: ?

Nan, pasque jusque là, il restait inscrit en compte N°1, avec marqué - Ne pas écrire à cet utilisateur -.

Spavré... Le Créateur est mouru... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.