Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie Pour les nains !


Messages recommandés

Bonjour

je suis débutant et je possède une armée naine (24Guerriers, 6Khazad, Dain, Balin, capitaine et bannière,baliste, deux rois nains et la communauté de l'anneau)

j'aurais aimé quelques conseils pour me battre face a des Uruks ou des gobelins et des ombres accompagnées de Nazguls

Merci pour vos conseils ô joueurs chevronnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais généralement des batailles a 500 ou 1000 points

bien entendu je n'aligne jamais tout les héros (les hobbits sont a exclure^^)

quant aux figurines de base je me demande s'il faut que je me rachète une boite de guerriers ou de rangers (pour noël :wink: )

voila tout , merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nains, tu as l'avantage d'avoir des guerriers solides et c'est une arm&ée avec des bases en plastique. Pour la seconde boîte, je te conseille les ranger spour diversifier ton armée mais des guerriers te permettront aussi de faire des tirs de volée. Mais sinon, tu peux te prendr eun blister de trois archers et une boîte de rangers, ces derniers pouvant bien protéger tes flancs.

Pour les héros, tu as les principaux, si jamais un capitaine pourra bien trouver sa place dans cette armée. Pense aussi aux bannières qui te permettront de gagner plus facilement face à des phalanges vu que tu n'as pas de lanciers.

Pour le reste des guerriers, je te conseille grandement des gardes de fer. ces gars-là sont capables de tuer jusqu'à trois figurines par tour et ils sont tout de même résistant comparé aux autres races. Sur un gros format, huit d'entres eux tiendront à eux seuls pratiquement l'un de tes flancs et se rentabiliseront très facilement malgré leur coût en points. Des gardes Khazad supplémentaires peuvent renforcer ton armée si jamais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais acquérir une boite de rangers et un ou deux blisters de gardes de fer

il me reste maintenant a déterminer la formation a adopter pour l'attaque, je suis désavantager par mon faible mouvement , ma stratégie première est donc l'attaque rapide

d'après vous vaut-il mieux placer mes héros en pointe pour faire une percée direct au cœur et scinder les force ennemies en deux groupes? ou vaut-il mieux que je m'étale le plus possible pour tenter un contournement?car bien que mes unités puissent être utiles derrière d'autre en cas de mort du premier elle ne servent a rien puisqu'elle ne constitue pas un soutient (unité faisant terriblement défaut aux nains !).

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, tu ferais mieux d'avoir un coeur très résistant et qui rappa fort, c'est à dire des gardes Khazad et tes héros. Ainsi, tu pourra faire une percée sans toutefois te désavantager du côté de la défense. Pour tes flancs, je te cosneille les 6 gardes de fer que tu vas acquérir, ils sont la meilleure défense des Nains mais il faut les faire charger pour cela.

Les rangers peuvent les épauler afin de couvrir tes deux flancs. En cas de contournement (ce qui risque d'arriver face à de la cavalerie) utilise tes arme sà distance et tente de els charger. les armes de jet t'aideront bien dans cela et en plus, la meilleure défense est l'attaque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.games-workshop.com/lotr/khazad_d...hting/index.asp

et

http://fr.games-workshop.com/lotr/nains/je...tique/index.asp

ma tactique préférée est le "coin" elle marche a chaque fois

surtout 2 coin avec entre 2 une baliste et des archer

n n

n n b n n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci théoden pour les conseil sur la cavalerie ^_^

et je suis entièrement d'accord avec toi la meilleure défense c'est bel et bien l'attaque!

Boromir tu sembles avoir déjà testé cette technique, je l'avais déja vu mais je m'étais toujours demander si elle était efficace , j'avais peur de me retrouver avec la pointe de mon triangle coincé au milieu de mon ennemi ce qui finirai immanquablement par un échec cuisant des nains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.