Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie HB


Aenarion

Messages recommandés

Ben, contre un adversaire un peu doué, ca va pas etre si facile que ca... Bref, je suis pas sur que l'avantage compense l'inconvenient...

C'est sur, mais bon, a la limite, si c'est vraiment chiant, tu tente de dissiper, et pendant que ton adversaire allume des dragon ogre a la magi, le reste de ton amrée est pénard, faut voir sa aussi !

Si tu veux que je te dise que dans l'absolu, il est bien, Ok, maintenant, est-ce que je le trouve rentable ou interessant, non, clairement.

Il est interresant ca dépend, sa mort est rare donc tu perd pas les 100pts du général, il a un bon Cd, apréciable... mais rentable, non, je pense pas, fun oui, mais finalement, pas autant que le géant :P

et lui aussi on peut lui lancer des malefoudres et mettre des courreurs nocturnes a 25 pts devant la foret

Oui, et si avec son mouvement de poursuite il traverse la foret et se retrouve sur ton flanc ? tu fait quoi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend, ils poursuivent sur 3 dé, et il n'y a pas de pénalité pour les poursuites. Donc, sur trois dé, tu peut largement traverser une foret !

Certes, à part que ce n'est pas une poursuite, donc tu subit les pénalités comme tout le monde. Et que ce n'est pas trois dés, mais ton mouvement de charge de 14 pas, et plus vraisemblablement de 7 pas si la charge est ratée. Juste de quoi se retrouver perdu en plein milieu des bois, quoi..

Faut pas confondre les charges et les poursuites, ce n'est pas la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en chargeant, tu les choppe, tu a des grande chance de les annihiler et ca t'a bien augmenté ton mouvement car tu peut tenter une charge irrésistible si personne n'est devant

Tu n'as qu'à essayer, tu verras bien que ce n'est pas si facile que tu le penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres :

Leur cc de 3 est un vrai handicap. 80% des troupes ennemies les touches sur du 3+, c'est vraiment tres dur à gérer. Quant à l'arme de base + bouclier, autant ca sert contre les tirs, autant prendre le pari de frapper moins fort n'est pas toujours évident. Quand on se fait charger par une unité avec une force de frappe moyenne (F4 max) c'est effectivement utile. Des la F5, ca nous fait des sauvegarde a 5+, bien mais pas top. et ce qui tape aussi fort à générallement une bonne sauvegarde derrière, meme la simple armure de plate des joueurs d'épée. Alors tres souvent, on prend l'arme lourde pour blesser sur du 2+ et non du 3+, et virer vraiment cette fichu sauvegarde d'armure. Cependant le bouclier ne coute pas cher...

Face à un ennemi un peu trop tireur, il y a toujours une harde pour les écranter. Si ce n'est pas le cas, l'ogre résistera quand meme assez bien. Mais réussir un test de panique à 7 n'est pas évident (surtout quand Pendi passe derrière la table et vous dit que vous aller le rater :P )

Minotaures

La CC de 4 des minotaures me semble un vrai gage de survie au corps à corps. ëtre touché sur du 4+ diminue drastiquement le nombre de touches subies. Le manque de sauvegarde est essentiellement genant au tir, comme je l'ai exposé pour les ogres, ils se servent peu de bouclier + arme de base. Le cd de 8 relancable par contre est tip top. J'aurais donc tendance à voter minotaure apres avoir testé les ogres. Pas sur d'etre dans le vrai.

Les bestigors.

Ma, pourquoi tout le monde leur tire dessus a mes slaangors ? A mince j'en avais que 12, maintenant j'ai plus de rang. Les bestigors ont plusieurs inconvénients : Il faut en mettre beaucoup pour profiter de leurs rangs, mais ils ne résistent pas bien aux tirs. Par 12, on pourrait vouloir les mettre en 2*6, mais leurs socles trop larges sont terriblement genants pour manoeuvrer, donc on les préfera par 5 de front. Sans marque de slaanesh ou de bannière cornue, leur Cd de 7 les fera fuir souvent car ils sont une cible privilégiée au tir (allez savoir pourquoi quand il y a des ogres à coté). Je les trouve cependant idéaux pour abriter un chaman.

La harde.

Beaucoup de personnes augmentent le nombre d'ungors. Je joue 8 gors 6 ungors. 6 gors morts, c'est insuffisant pour éviter faire tres vite des test de panique à l'unité ou pour garder des rangs apres quelques tirs. Mais par 14 ils sont déja un peu dur à bouger : 25% de figurines à distance de charge, si j'avais pas oublié cette règle j'aurais eu des parties bien plus dures :whistling: . Quant à mettre moins de gors, vous pourrez toujours mettre 5 gors au contact contre n'importe quels fantassins. Mais si vous tombez sur une unité plus large, vos ungors vont se retrouver au contact faute de gors, et ce n'est pas terrible. J'en met donc 8, pour absorber les pertes dues au premier combat, en admettant qu'ils y survivent.

Géant du chaos

La monstruosité mutante est à éviter absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
Quel interet?

20 points pour une save à 5+ d'une utilité douteuse, et la possibilité de tomber plus souvent, sans pouvoir choisir quand?

D'accord mais ca fait potentiellement très mal un Géant. Le jeu en vaut pas la chandelle d'après vous? C'est un peu comme pour le Shaggoth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ca fait potentiellement très mal un Géant. Le jeu en vaut pas la chandelle d'après vous? C'est un peu comme pour le Shaggoth?

Ah le geant, tres bien. C'es tl'upgrade monstruostité chaotique, que je trouve non rentable. Le geant, je trouve ca vraiment bien. C'est fiable, potentiellement efficace, marrant. Bien, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20pts ? pour buter toute une unité, c bien !

pourquoi tu n'aime pas ? :whistling:

Si c'etait 20 points pour pouvoir choisir de se laisser tomber, ok. Mais la, c'est bien trop aleatoire. Il y a des fois ou je prefere le resultat standard à tomber. Et des fois ou effectivement, j'aimerais bien tomber (ca ne tue pas une unité, faut pas exagerer non plus...)

Tomber est quand meme tres handicapant... Tu te fais toucher automatiquement, tu perds un PV, si tu fuis tu es tué automatiquement, tu dois perdre une phase de mouvment à te relever, etc... Bref, si on ne peut choisir quand ca arrive, je considere ca comme un handicap. Et le fait de faire plus de dégat en moyenne lorsque l'on tombe (du fait du choix de la direction) ne justiifie pas selon moi la perte de controle sur le geant.

Je prefere souvent gagner le combat de 2 points ou faire 2d6 touches force 6 plutot que de tomber.

Bref, si on pouvait choisir de tomber, oui. Aleatoirement, tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Aenarion

Doombull

Là, c'est simple, ce perso a des caracs des procs ! 5A de F5, c'est quand meme puissant ! ajouté a ca 4Pv et E5 et vous avez un joli seigneur minotaure !

De plus, ils peut avoir des OM et il dénéficie de la regle spécial peur il peut avoir une marque et a un Cd de 9.

En bonus, avec un seigneur tel que lui, vos untié de mniotaures, sont maintenant des unités de base !!!

les +

Ses caracs

pouvoir avoir des mino en choix de base

le fait de pouvoir avoir des marques

les -

pas de montures disponible

Pas de regles embuscade ou harde

son prix (180 c'est cher !)

Plutot des carac de boeuf en fait! :evilgrin: .

pis peux pas prendre d'OM. Moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis peux pas prendre d'OM. Moins bien.

BEUHA ?!?

Pourquoi ?

p52 "peut choisir une arme magiquedans la liste des objet magique communs ou du chaos d'une valeur de 100 points maximum"

Ok, ce n'est qu'une amre magique, mais c'est un OM non ? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déja essayer un shaggoth a moins de 2000 pts ?

Cela est il rentable/efficace ??

Est que la combo marque de slaneesh/arme lourde fonctionne bien ?

Utiliser vous une unité de support pour l'aider ?

Bah oui beaucoup de questions pour une bebette, mais j'ai pas encore essyaer, et j'hesite a le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wargor

les +

son prix

Harde et embuscade

le fait de pouvoir avoir des marques

les -

pas de montures disponible a part le char

Cd seulement 7

Malheureusement non (ou heuresement ! ^_^ ), les wargors ne peuvent pas monter sur un char.

@+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN regarde p22 : personnages : "un personnage embarqué dans un char ne peut pas etre placé en Embuscade et perd la régles spéciale Harde"

oui, ca s'applique au seigneur des betes et au seigneur chaman

Aaarrggghhh !!! ^_^ Et moi qui voulais monter un wargor dans un char, j'aurais mieux fait de lire le LA correctement :D

Bon, tant pis... J'y mettrais un seigneur des bêtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca s'applique au seigneur des betes et au seigneur chaman

En effet, merci Francois, je ne voyait plus ou j'avais trouver qu'un perso pouvait y monter, merci !!

Mais si un seigneur des bete monte dedans, il peut toujours sonner l'embuscade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un seigneur des bete monte dedans, il peut toujours sonner l'embuscade ?

Pour lancer ("sonner") une embuscade, il faut que ton général possède la règle Embuscade (de même, de toute façon, pour pouvoir utiliser cette règle avec tes troupes). Même si le général ne peut plus être placé en embuscade du fait qu'il monte un char, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la lancer. ^_^

Euh, en passant, le général doit de toute façon être sur la table pour donner le signal de l'embuscade... :D

- Gablag, embusqué -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf Khazrak le borgne :shifty::lol: (quoi que chère et juste pour ça )

PS: quelqu'un pourrais aborder les personnages speciaux

Modifié par salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans ce post pour faire part de mon experience avec les hardes !!!

Tout d'abord je précise que je ne suis pas un joueur full HB mais un joueur Mortel ayant deux unités d'hommes betes dans mon armée !!!

Dans cette optique je ne parle evidemment pas de l'utilité de hardes mis en embuscade car je n'y est pas droit :skull:

Voilà je voulais réagir sur le fait qu'apparement beaucoup de personnes insistent sur le fait de faire des bandes de Gors/Ungors d'entre 15 et 20 figurines !!

Pour ma part j'ai essayé ce format et face à une formation standard d'infanterie, j'ai très souvent été mis en déroute :clap:

Si on analyse bien, une hardes de Gors/Ungors part avec un désavantage au Corps à Corps, celui de n'avoir qu'un max de +2 pour les rangs. Pour compenser celà je trouve interessant d'utiliser des grosses bandes de gors/ungors d'entre 20 et 24 figurines. Cela permet non seulement de gagner des combats face à d autre infanterie mais aussi que votre bande serve à plus d'1 combat et ne soit pas qu'une arme à un cout

J'entends d'ici déjà beaucoup de voix s'elever contre cette idée avec des reproches :

1) 24 HB c'ets pas maniable : c'est vrai je le conçois. Maintenant dans le cas d'une armée du chaos, le peu de figurnes que nous avons nous laisse plus de place pour manoeuvrer

2) Attention il faut 25% de l'unité à portée : encore vrai !!! Maintenant une unité de 20 il faut avoir 5 figs à portée pour 24 il en faudra 6 !!! 1 seule fois cette difference mais fait raté une charge !!!

Voilà je vous conseille de l'essayer :D

ps : petit point de règle !!!

Une unité de Gors/Ungors chargé par un gros patés est elle obligé de ce mettre en rang de 4 de front ou peut elle se mettre en rang de 6 voi 8 si elle le desire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.