Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil d'exarques pour eldars


dimside

Messages recommandés

Voici ce que je trouve qu'il manque aux eldars, l'idée de base vient de DoW (pour le conseil) et du vieux codex vaisseaux mondes (pour les aspects en choix de troupes).

J'ai essayé de faire quelque chose d'équilibré et de fun, avec des restrictions car je voyais venir les grobill (bon alors, 2 conseil d'exarques scorpions, 6 escouades de 10 scorpions en choix de troupes et 3 escouades de 10 scorpions dont 1 exarque par choix en élite....).

Il me subsiste une question : les exarques ayant un commandement de 9, serait-il judicieux et non abusé de le passer à 10 au sein du conseil, je pense que sans peur ne serai pas approprié?

Dites moi ce que vous en pensez :

Conseil d’exarques (occupe un choix de QG)

40pts/conseil

Profil : celui des exarques du codex eldars par Phil Kelly

Escouade : de 1 à 3 exarques du même aspect (chaque exarque doit être acheté au coût en points du guerrier de base de son aspect auquel on rajoute le coût de transformation d’un guerrier de base en exarque, comme un exarque classique au sein d’une escouade d’aspects classiques)

Type d’escouade : selon le type de guerrier aspect

Equipement : selon le type de guerrier aspect

Conseil : un seul conseil par armée (hors format apocalypse)

Règles spéciales :

_escouade de commandement : étant regroupés au sein du conseil et devant diriger les troupes, le conseil est très important, c’est pourquoi il est équipé d’un champ de force portatif qui confère aux membres du conseil une sauvegarde invulnérable de 5+.

_maîtres de guerre : les exarques du conseil sont des guerriers d’élite capable de décider le mieux pour la bataille, ils peuvent tirer chacun sur des cibles différentes, mais s’il ne tirent pas sur la même cible, il ne peuvent charger lors de la phase d’assaut.

Guerriers aspects : le fait de prendre un conseil d’exarques permet de prendre des escouades de l’aspect du conseil en temps que choix de troupes, chaque escouade utilisant un choix de troupes. Cependant, il doit y avoir autant d’exarques dans le conseil que d’escouades du même aspect en temps que choix de troupes (càd ni plus d’exarque que d’escouade du même aspect et vice versa). De plus, les escouades ainsi sélectionnée ne peuvent avoir d’exarque, le leur étant dans le conseil (mais peuvent quand même prendre jusqu’au nombre maximum de guerriers aspect autorisés par escouades). Finalement, le type de guerrier aspect utilisé pour l’utilisation du conseil ne peut plus être pris en dehors du cadre du conseil.

Equipement spécifique des exarques : chaque exarque est libre d’avoir l’équipement que son aspect lui autorise et pour le coût en points d’un exarque classique de son aspect, chaque exarque du conseil pouvant avoir des équipements différents (à noter que le bouclier miroitant des exarques vengeurs n’affecte que le conseil d’exarque, et pas les escouades prises au sein du conseil).

Pouvoirs d’exarque : les pouvoirs peuvent être achetés pour le conseil au coût habituel en points et n’en font bénéficier que l’escouade d’exarques. Les escouades de guerriers aspects de la formation peuvent acheter les pouvoirs d’exarque même s’il n’y a pas d’exarque en leur sein (leur exarque étant dans le conseil) pour le coût habituel, seulement si le conseil a déjà acheté ce pouvoir. Il faut payer le pouvoir à chaque escouade pour qu’elle puisse en bénéficier. Pour les pouvoirs d’exarque tireur d’élite et tir éclair, ils doivent être achetés pour chaque exarque et il doit bien être spécifié quel exarque dispose de quel pouvoir, un même exarque ne peut toujours pas utiliser ces deux pouvoirs dans le même tour mais deux exarques du même conseil peuvent utiliser chacun un pouvoir différent.

Transport : les exarques des aspects le permettant peuvent embarquer dans un serpent. Le conseil peut embarquer avec une escouade de son aspect dans un serpent du moment que la capacité du serpent est bien respectée.

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste deux remarques :

Le conseil d'Exarques n'est apparu que pour Biel-Tan et pour des raisons précises d'état d'esprit.

Le conseil d'Exarques ne devrait pas être d'un seul aspect. L'imagerie Eldar a toujours représenté les Exarques mélangés.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien que le conseil n'était présent que pour biel-tan, seulement le codex actuel permet de faire du vaisseau monde sans pouvoir le faire, il n'y a plus d'avantages supplémentaires à faire tel ou tel vaisseau monde. Donc je proposais ce profil pour donner plus de diversité stratégique à notre armée quelle que soit son vaisseau monde, les aspects étant au niveau fluff les soldats les plus présents sur le champs de bataille (et pas seulement les les vengeurs...), et vu que la V5 fait la part belle aux troupes... pense tu que c'est abusé?

Ensuite pour le choix de faire un seul type d'exarque par conseil, c'était plus par facilité que pour une autre raison, je voyais mal comment poser une restriction pour les règles spé... quoi que maintenant que tu en parles ça m'a fait réfléchir, je vais éditer tout ça... dès que j'aurais réussi à mettre des mots à la suite de manière à faire une phrase correcte! Par contre la restriction d'un seul conseil devient peut-être trop contraignante... il serait peut-être plus judicieux de mettre des limites par rapport au nombre d'escouades par types d'aspects pour pas se retrouver avec 6 escoudes de scorpions en troupes...

merci pout tes remarques, ça m'aide beaucoup, continuez tous SVP!!

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aspects étant au niveau fluff les soldats les plus présents sur le champs de bataille

Uniquement pour Biel-Tan ! Au niveau fluff, les soldats les plus présents sur le champs de bataille ont toujours été les gardiens. Les guerriers Aspects ne forment que la partie de la population qui suit la voie du guerrier et ils ne sont pas si nombreux que cela, alors que les gardiens représentent tout le reste de la population Eldar qui est capable de tenir une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil d'Exarques n'est apparu que pour Biel-Tan et pour des raisons précises d'état d'esprit.

La cours du jeune roi existe dans tous les VM, non ? Mais elle a un rôle politique/militaire beaucoup faible que dans biel tan, voir carement honorifique. EN tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

Escouade : de 1 à 3 exarques du même aspect

Je suis aussi pour le mélange des aspect :clap:

Et puis, je suis pour un "POur chaque autarque/avatar choisit dans en QG, une escouade d'exarque peut être prise. Elle ne prend aucun choix QG, même compte a tout point de vu comme un QG"

En terme de jeu, une escouade de 3guss avec 1pv et un 3+, c'est ... complètement nul ^^° Je veux dire que pour une escouade sensée être balaise et tout et tout, ça saute à la première rafale de bolter ça...

Guerriers aspects

mouaif...

Se retrouver avec des aspects sans exarque, c'est quand même balot...

Il faut payer le pouvoir à chaque escouade pour qu’elle puisse en bénéficier.

Un peu contraire à l'idée des pouvoirs exarques ça... L'idée c'est qu'un exarque est super douée dans un domaine, et va pouvoir guider ses frères aspects. Donc si pas d'exarque dans une escouade, pas de pouvoirs exarque. Mais il peut très bien conduire ses égaux si besoin.

Pour la limitation des pouvoirs, suffit de restreindre assez simplement (et logiquement) :

Seul les exarques de l'aspect peuvent bénéficier des regles contre-attaque/grele de lame/interception

Les pouvoirs envol/attaque surprise/defense/infiltration/traqueur ne fonctionnent que si tous les exarques sont du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé de la boulette, j'ai toujours eu une petite préférence pour biel tan vu que j'aime pas les gardiens...

par contre au niveau du point que tu as soulevé, la restriction des aspects, j'ai plusieurs doutes :

1/ je préfèrerai garder la restriction d'un seul conseil par armée, je trouve que sans cette restriction ça deviendrait vraiment trop horrible et grobill.

2/ Dans l'optique de mon 1, les pouvoirs d'exarque achetés pour le conseil (si je faisais sauter la restriction de la diversité des exarque) deviendraient-ils achetés pour l'ensemble du conseil? (imagine un exarque scorpion s'infiltrant avec des exarques dragons de feu ou autres... pas super fluff et vraiment grobill!) par contre tout ytpe de Fep deviendrait bloqué pour tout aspect n'en ayant pas la possibilité de par son aspect?

Le conseil d'Exarques n'est apparu que pour Biel-Tan et pour des raisons précises d'état d'esprit.

La cours du jeune roi existe dans tous les VM, non ? Mais elle a un rôle politique/militaire beaucoup faible que dans biel tan, voir carement honorifique. EN tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

Escouade : de 1 à 3 exarques du même aspect

Je suis aussi pour le mélange des aspect

Et puis, je suis pour un "POur chaque autarque/avatar choisit dans en QG, une escouade d'exarque peut être prise. Elle ne prend aucun choix QG, même compte a tout point de vu comme un QG"

Mon principal soucis était de pouvoir remettre des aspects en choix de troupes comme biel-tan le permettait à l'époque des vaisseaux mondes, mais l'idée est sympa, mais je pense que pour rester dans l'idée cours du jeune roi, il faudrait alors faire se déployer dans les 12ps autour de l'avatar et que ce be soit accessible qu'avec l'avatar, les fep et infiltrations seraient alors bloquées. On peut aussi bloquer les pouvoirs pour la formation.

En terme de jeu, une escouade de 3guss avec 1pv et un 3+, c'est ... complètement nul ^^° Je veux dire que pour une escouade sensée être balaise et tout et tout, ça saute à la première rafale de bolter ça...

ya la save invu à 5+ :clap:

Mais je comprend ton point de vue, un conseil devrait représenter les meilleurs exarques, donc on pourrait voir (en parallèle du blocage des pouvoirs) des PV passé à 2, la save à 3+/5+invu cdt 10 parce qu'ils sont expérimentés et précieux. Par contre les pouvoirs ne concernant que les exarques (tir éclair et tireur d'élite) je pense qu'il est bon de les conserver et de les payer à chaque exarque (3 exarque faucheurs, donc un achat de pouvoirs par lascar).

je pense que le blocage des pouvoirs devrait être compensé par la possibilité d'acheter des pouvoirs de conseil, genre désengagement, discrétion et obstinés (pour montrer que ce sont des vétérans)

et pour le passage des aspects en troupes des conseils?

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je préfèrerai garder la restriction d'un seul conseil par armée, je trouve que sans cette restriction ça deviendrait vraiment trop horrible et grobill.

Un par armée oui, mais autorisé par un choix autarque/avatar.

En l'état, c'est vraiment pas bill :clap: Et même avec 2 escouades...

2/ Dans l'optique de mon 1, les pouvoirs d'exarque achetés pour le conseil (si je faisais sauter la restriction de la diversité des exarque) deviendraient-ils achetés pour l'ensemble du conseil? (imagine un exarque scorpion s'infiltrant avec des exarques dragons de feu ou autres... pas super fluff et vraiment grobill!) par contre tout ytpe de Fep deviendrait bloqué pour tout aspect n'en ayant pas la possibilité de par son aspect?

Ce que je disais, c'était qu'un pouvoir exarque ne pouvait s'appliquer qu'aux exarques du même type. Et que pour les pouvoirs qui force l'application à toute l'escouade pour fonctionner (envol, infiltration), il ne peut que marcher si toute l'escouade est du bon type.

Du genre, tu prends un autarque avec un conseil d'exarque avec 2 banshee (1 contre-attaque), 1 scorpion (traqueur) et 2 dragon de feu (2xtireur d'elite, 1xtueur de tank).

L'autarque et les 2 banshee peuvent contre-attaque

L'autarque et les 2 dragons de feu peuvent casser les tanks

Si seuls survivent l'autarque et le scoprion, ils peuvent avoir mouvement à couvert, sinon tu as payés traqueur pour rien 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je préfèrerai garder la restriction d'un seul conseil par armée, je trouve que sans cette restriction ça deviendrait vraiment trop horrible et grobill.

Un par armée oui, mais autorisé par un choix autarque/avatar.

En l'état, c'est vraiment pas bill 8-s Et même avec 2 escouades...

je parlais plus par rapport au débloquage des aspects en choix de troupes, tu imagines 6 unités de faucheurs en choix de troupes bien planqués dans un couvert?

2/ Dans l'optique de mon 1, les pouvoirs d'exarque achetés pour le conseil (si je faisais sauter la restriction de la diversité des exarque) deviendraient-ils achetés pour l'ensemble du conseil? (imagine un exarque scorpion s'infiltrant avec des exarques dragons de feu ou autres... pas super fluff et vraiment grobill!) par contre tout ytpe de Fep deviendrait bloqué pour tout aspect n'en ayant pas la possibilité de par son aspect?

Ce que je disais, c'était qu'un pouvoir exarque ne pouvait s'appliquer qu'aux exarques du même type. Et que pour les pouvoirs qui force l'application à toute l'escouade pour fonctionner (envol, infiltration), il ne peut que marcher si toute l'escouade est du bon type.

Du genre, tu prends un autarque avec un conseil d'exarque avec 2 banshee (1 contre-attaque), 1 scorpion (traqueur) et 2 dragon de feu (2xtireur d'elite, 1xtueur de tank).

L'autarque et les 2 banshee peuvent contre-attaque

L'autarque et les 2 dragons de feu peuvent casser les tanks

Si seuls survivent l'autarque et le scoprion, ils peuvent avoir mouvement à couvert, sinon tu as payés traqueur pour rien 8-s

sympa l'idée de gestion des pouvoirs, à creuser je pense. ton explication était bien imagée! chapeau! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cours du jeune roi existe dans tous les VM, non ?

Non. Si un Jeune Roi est bien élu sur chaque Vaisseau-Monde, seul Biel-Tan a créé la Cour du Jeune Roi, tout simplement parce que c'est le seul VM où les Exarques ont un pouvoir décisionnel politique.

Et si on s'en tient au fluff V1/V2, sur les autres vaisseaux-mondes, le Jeune Roi est un guerrier aspect choisi par les Grands-Prophètes.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette unité pourrait aussi être considérée pour une armée à thème (autre que Biel Tan) par exemple une liste "Secte de l'ombre" avec Karandras accompagné de quelques Exarques Scorpions.

Et qu'est-ce qui empêcherait un Autarque de se choisir une garde rapprochée parmi ses meilleurs Exarques?

En tout cas c'est une bonne idée de la remettre au goût du jour je trouve.

(Je me ressortirait bien Maugan Ra avec quelques Exarques Faucheurs full canon shuriken)

Modifié par Paillass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fluff, les soldats les plus présents sur le champs de bataille ont toujours été les gardiens.

heu.....non....regarde bien dans ton codex.....

Les gardiens sont des civils qui ne prennent les armes que si le vaisseau monde est en danger......

La base de l'armée eldars c'est les vengeurs!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul Biel-Tan a créé la Court du Jeune Roi,

la cour plutôt -_-

Au niveau fluff, les soldats les plus présents sur le champs de bataille ont toujours été les gardiens.

heu.....non....regarde bien dans ton codex.....

Les gardiens sont des civils qui ne prennent les armes que si le vaisseau monde est en danger......

La base de l'armée eldars c'est les vengeurs!!!!!!

Non non, la base de l'armée eldar ce sont les gardiens. Ulthwé étant le seul vaisseau qui a en permanence des gardiens prêts, quand les autres VM ne prennent les armes qu'en période de guerre.

Considère les aspects comme les corps d'élite et les gardiens l'armée de réserve et de métier. Si le rôle de l'élite est important, le gros de la chair à canon des troupes restent bien en temps de guerre l'armée de réserve et de métier et les mobilisés, dans les VM, ce sont les gardiens.

Il n'est pas encore levé le soleil sur le jour où Gandahar se trompera sur le fluff eldar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci Bibouch2 ;-)

Juste histoire d'être sûr :

heu.....non....regarde bien dans ton codex.....

Nous sommes ici en section background et non en section règle. Si tu me dis que le codex Eldar V4 ou V5 écrit dans son background que les guerriers aspects sont plus nombreux que les gardiens sur le champs de bataille en dehors de Biel-Tan, alors c'est une révolution dans le fluff Eldar.

Les gardiens sont des civils qui ne prennent les armes que si le vaisseau monde est en danger......

Non : les gardiens accompagnent les guerriers aspects à la guerre où qu'elle se trouve. Ils sont notamment les servants des marcheurs de combats, des plateformes d'appui et les pilotes des Falcons, Serpents et autres Prismes de feu, en plus d'être le corps de l'armée, la chair à canon. S'ils pourraient être envoyés seuls pour une escarmouche, les guerriers aspects ne seraient pas assez nombreux pour soutenir un assaut massif.

La base de l'armée eldars c'est les vengeurs!!!!!!

Ils sont juste les guerriers aspects les plus représentés à bord des Vaisseaux-Mondes, rien de plus.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens sont des civils qui ne prennent les armes que si le vaisseau monde est en danger......

Non : les gardiens accompagnent les guerriers aspects à la guerre où qu'elle se trouve. Ils sont notamment les servants des marcheurs de combats, des plateformes d'appui et les pilotes des Falcons, Serpents et autres Prismes de feu, en plus d'être le corps de l'armée, la chair à canon. S'ils pourraient être envoyés seuls pour une escarmouche, les guerriers aspects ne seraient pas assez nombreux pour soutenir un assaut massif.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les guerriers aspects ne soient pas assez nombreux pour les assauts massifs. Seulement je croyais qu'il y avait (hors ulthwé) dans chaque vaisseau monde une armée régulière de gardiens, non de gardiens défensifs et de chocs, mais de gardiens "pilotes" en quelque sorte qui s'occupent de l'entretien de leurs machines (motojets, vypers, serpents, marcheurs, prismes, falcons, aéronefs et autres titans) entre les batailles, et que les gardiens étaient employés en roue de secours, quand les guerriers aspect font trop défaut...

Ulthwé se trouve dans une position particulière, la voie du prophète étant tellement longue, elle accapare beaucoup d'individus qui ne peuvent employer la voie du guerrier... d'où la création d'une armée régulière de gardiens, pour palier au manque de guerriers.

Donc, je dirais que chez les autres vaisseaux mondes, pour les expéditions punitives ou de récupération (hors défense immédiate du vaisseau monde), il serait logique que le vaisseau monde emploie ses troupes régulières avant les troupes de secours, càd gardiens motorisés, guerriers aspects, psykers et errants, les fantômes entrants dans la case plutôt réserviste de seconde zone, quand même les gardiens de secours viennent à manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-1 LA COUR DU JEUNE ROI___________40 points

_______ CC_CT_F__E__PV__I__A__Cd_Svg

Exarque_ 5__5__3__3__1__6__2__9__3+

Ne compte comme aucun choix mais ne peut être prise qu'avec un Avatar, un Autarque ou un Seigneur Phénix.

Escouade : de 3 à 5 Exarques.

Type : infanterie/auto-portée (araignées spectrales, aigles chasseurs)

Equipement, Options et Règles Spéciales :

Chaque Exarque doit être choisi parmi ces aspects, vous pouvez faire un mélange : Scorpion (28 points/figurine), Dragon de Feu (28 points/figurine), Banshee (28 points/figurine), Vengeur (24 points/figurine), Lance de Lumière (47 points/figurine), Araignée Spectrale (34 points/figurine), Aigle Chasseur (33 points/figurine), Faucheur Noir (47 points/figurine).

Chaque Exarque possède le même équipement qu'au sein d'une escouade de guerriers aspects et a accès aux mêmes options (voir codex). Il en suit aussi les mêmes Règles Spéciales.

Les pouvoirs des Exarques ne peuvent affecter que les Exarques du même aspect. Si la Cour accompagne un Autarque, il est affecté par tous les pouvoirs d'Exarques comme au sein d'une escouade de guerriers aspects. Un Seigneur Phénix n'est uniquement affecté que par les pouvoirs des Exarques de son aspect. L'Avatar n'est affecté par aucun pouvoir.

Les pouvoirs affectant l'unité entière (tel que Traqueur) ne peuvent être utilisés uniquement si la Cour est composée d'Exarques du même aspect ou si seuls des Exarques de l'aspect requis (Scorpions dans l'exemple) survivent. Ces pouvoirs sont inactifs si la Cour accompagne un Seigneur Phénix autre que le maître de leur aspect ou un Avatar.

Par exemple pour une Cour composée d'un Autarque accompagné de deux Exarques Banshees (1 Contre-Attaque) et un Exarque Scorpion (1 Traqueur) :

L'Autarque et les 2 Banshee peuvent contre-attaque mais pas le Scorpion.

Si seuls survivent l'Autarque et le Scoprion, ils peuvent avoir la règle Mouvement à Couvert, sinon le pouvoir Traqueur a été payé pour rien.

Transport : si la Cour ne compte aucun Exarque Lance de Lumière, Araignée Spectrale ou Aigle Chasseur, elle peut embarquer dans un Serpent.

Modifié par Paillass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis que le codex Eldar V4 ou V5 écrit dans son background que les guerriers aspects sont plus nombreux que les gardiens sur le champs de bataille en dehors de Biel-Tan, alors c'est une révolution dans le fluff Eldar.

Autant pour moi je me suis mal exprimé!!!

Tu as tout a fait raison sur le fait que les gardiens soient employés pour appuyer les unités de guerriers aspect trop peu nombreuses......loin de moi l'idée de te contredire la dessus.....

Je voulais simplement faire la nuance entre les "civils"qui ont suivis la formation de gardien et les vrais "militaires" qui sont les guerriers aspect dont les vengeurs sont l'aspect le plus représentatif.....les guerriers aspects sont certes moins nombreux mais sont de vrai guerriers.....au contraire des gardiens....

nous pensons la meme chose.....simplement nous n'avons pas la meme notion du terme "soldat" c'est tout....

incident clos....

Modifié par Laconfir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-1 LA COUR DU JEUNE ROI___________40 points

_______ CC_CT_F__E__PV__I__A__Cd_Svg

Exarque_ 5__5__3__3__1__6__2__9__3+

Ne compte comme aucun choix mais ne peut être prise qu'avec un Avatar, un Autarque ou un Seigneur Phénix.

Escouade : de 3 à 5 Exarques.

Type : infanterie/auto-portée (araignées spectrales, aigles chasseurs)

Equipement, Options et Règles Spéciales :

Chaque Exarque doit être choisi parmi ces aspects, vous pouvez faire un mélange : Scorpion (28 points/figurine), Dragon de Feu (28 points/figurine), Banshee (28 points/figurine), Vengeur (24 points/figurine), Araignée Spectrale (34 points/figurine), Aigle Chasseur (33 points/figurine), Faucheur Noir (47 points/figurine).

il manque l'exarque lance de lumière (47 points/figurines), tient! j'y pensai plus aux seigneurs phénix! honte sur moi!

Chaque Exarque possède le même équipement qu'au sein d'une escouade de guerriers aspects et a accès aux mêmes options (voir codex). Il en suit aussi les mêmes Règles Spéciales.

Les pouvoirs des Exarques ne peuvent affecter que les Exarques du même aspect. Si la Cour accompagne un Autarque, il est affecté par tous les pouvoirs d'Exarques comme au sein d'une escouade de guerriers aspects. Un Seigneur Phénix n'est uniquement affecté que par les pouvoirs des Exarques de son aspect. L'Avatar n'est affecté par aucun pouvoir.

l'avatar est une créature monstrueuse donc peut pas être intégré dans l'escouade...

Les pouvoirs affectant l'unité entière (tel que Traqueur) ne peuvent être utilisés uniquement si la Cour est composée d'Exarques du même aspect ou si seuls des Exarques de l'aspect requis (Scorpions dans l'exemple) survivent. Ces pouvoirs sont inactifs si la Cour accompagne un Seigneur Phénix autre que le maître de leur aspect ou un Avatar.

Par exemple pour une Cour composée d'un Autarque accompagné de deux Exarques Banshees (1 Contre-Attaque) et un Exarque Scorpion (1 Traqueur) :

L'Autarque et les 2 Banshee peuvent contre-attaque mais pas le Scorpion.

Si seuls survivent l'Autarque et le Scoprion, ils peuvent avoir la règle Mouvement à Couvert, sinon le pouvoir Traqueur a été payé pour rien.

Transport : si la Cour ne compte aucun Exarque Araignée Spectrale ou Aigle Chasseur, elle peut embarquer dans un Serpent.

J'aime beaucoup ta manière de décrire les choses, c'est clair, net et précis.

Néanmoins, il y a trois points qui me chiffonent :

_Si j'avais mis 40pts par conseil, c'était pour inclure la save invu à 5+, dans ton profil on perd la 5+ mais pas les points... que faire? la save invu à 5+ pour 40pts par conseil ou le conseil sans save invu au seul prix des exarques qui le compose?

_J'avais écrit une petite règle permettant à l'escouade de tirer sur des cibles différentes mais empêchant la charge (je pensai surtout au cas des faucheurs avec LME et LMT accompagné par des scorpions et/ou banshees...), pensez-vous qu'il faille l'oublier?

_Les raisons pour laquelle je voulais refaire un conseil étaient 1 d'avoir une escouade d'exarques comme dans dawn of war et 2 de réintégrer pour les parties entre amis les aspects en choix de troupes, et j'avais écrit 2-3 choses à ce sujet... faut-il le séparer du conseil? le fait de prendre un conseil pour avoir des aspects en troupes me plaisait assez sur le principe...

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas l'intérêt des aspects en troupe. Ils sont bien où ils sont, mais à toi de voir avec tes potes de jeu.

Pourquoi auraient-ils une sauvegarde invu?? Non ils sont bien tels quels et il faut bien que le bouclier du Vengeur serve à quelque chose.

Les 40pts c'est pour compenser le billisme potentiel de cette escouade.

Logiquement un exarque est dans une escouade d'aspect donc on peut dire qu'il faut payer les aspects pour avoir l'exarque. Le meilleur exemple de ça reste les Faucheurs avec l'exarque LMT qui fait du tir indirect. Les 2 autres Faucheurs ne servent à rien à part avoir l'exarque. Là tu peux avoir 5 exarques faucheurs qui pilonnent en tir indirect et le tout sans surcoût?? Et ce n'est qu'un exemple.

Non les 40pts c'est bien.

La petite règle je trouve que ça ajoute au billisme potentiel de l'escouade...

Perso je la trouve bien comme ça mais si vous trouvez des choses à redire faites le moi savoir. -_-

Edit : j'oubliais l'exarque LdL : je pense qu'il n'a pas sa place ici. Quel intérêt à mettre un guss en motojet au milieu d'une escouade de piétons? A part pour une escouade full exarques LdL avec un Autarque lance mandibules (fuseur), euh je te dis pas le billisme de la chose :lol:

Bon allez je l'ajoute juste dans l'optique de cette config. J'édite en haut.

L'Avatar ne peut pas rejoindre une escouade mais celle-là si. Parce que c'est comme ça. :P

Pour les pouvoirs j'ai repris l'exemple d'Ael mais en un peu plus simple.

Modifié par Paillass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le profil que tu as rédigé.

Seulement, lefait d'avoir une escouade de 3 à 5 ne me gène pas pour les aspects light (escouades de 5 à 10 larrons) mais me gène plus pour les aspect lourds (escouades de 3 à 5 gus => faucheurs et LdL), là ça devient du grobill pur... je pense que pour ces 2 aspects on devrait mettre une restriction du genre pas plus de 3 exarques faucheurs/LDL dans le conseil ou alors un exarque faucheur/LdL compte comme 2 unités au sein du conseil.

imaginons aussi que nous ayons un exarque LdL et un araignée spectrale, les deux ont accès au pouvoir retraite, il faudrait bien le payer aux deux pour qu'ils en bénéficient non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le profil que tu as rédigé.

Merci.

Je pense que pour ces 2 aspects on devrait mettre une restriction du genre pas plus de 3 exarques faucheurs/LDL dans le conseil ou alors un exarque faucheur/LdL compte comme 2 unités au sein du conseil.

Effectivement, 5 Exarques Faucheurs LMT c'est assez bill. En même temps 5 Exarques Faucheurs avec shurikanon c'est déjà beaucoup moins bill. 5 Exarque LdL avec arme énergétique aussi. Donc perso je mettrais peut-être la restriction sur les armes plutôt non? Du genre "Seuls deux Exarques Faucheurs peuvent prendre un LMT".

Pour les LdL je préfère ne pas me prononcer je ne les connais pas assez...

Edit : limitation à 2 Exarques DDF avec pique/LFL, les 3 autres avec fuseur de base (si on en veut 5), pareil pour les Faucheurs limités à 2 LMT et les LDL limitées à 2 shurikannon. Ça me paraît pas mal comme ça.

imaginons aussi que nous ayons un exarque LdL et un araignée spectrale, les deux ont accès au pouvoir retraite, il faudrait bien le payer aux deux pour qu'ils en bénéficient non?

Oui.

Modifié par Paillass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post pour vous dire que je l'ai testé hier soir.

En 1500 pts.

En version Autarque jump-pack fuseur mandi et lame énergétique accompagnée de 5 Exarques spiderman avec les lames et la main moire (euh pas sur du nom j'ai le dex en anglais, l'arme PA1 quoi) et les 2 pouvoirs.

...

Sur des Exo, ça pique. J'ose à peine imaginer contre une escouade de termites.

Bon j'ai pas eu le temps de les tester à fond car ils n'ont pas fait grand chose de la partie, arrivés tour4, tir, petite erreur de maniement de ma part en assaut et la riposte au tir fait mal, à 435pts l'unité... Aïe.

Modifié par Paillass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pacj de 3 exarque faucheur noir peut faire super mal...surtout si tu leur met un avatar dedans, a qui tu va attrivuer toutes les blessures :P

Pour les lance de lumière, c'est egalement bien bourrin, mais bon vu le cout relatif de l'unité je ne suis pas sur que ce soit rentabilisable dans une partie (après tout les motojet c'est une 3+, et une 3+ ça se bouffe avec une bonne saturation)

Les araignée spectrale on a deux version, la version main de moir (pa1), donc la c'est de l'anti grosse armure, voir anti tank. Soit sdouble tisse-mort...et là ça peut faire plein plein d'attaque (genre 22 pour 6 figurines :crying:)

L'escouade de scorpion peut être sympa, nottament contre de la très grosse troupaille...

L'escouade de banshee avec executeur ben c'est méchant...avec épée miroir, il faut un grand prophète avec maledicition derrière, mais ça peut être aussi très violent(bien que en point ce soit plus rentable de prendre des banshee sup)

Pour les casseur de tank, je vois bien un bon gros combo avec la lance de feu, pour profiter d'un fuseur avec une porté acceptable...Qui en plus fait sauter les profil bas...

En faite on se rends compte que une tel unité sera encore plus efficace dans un rôle précis que les guerrier aspect, ce qui je trouve va bien avec les eldars... Ensuite faut trouver un équilibrage en points :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai limité le LMT des Faucheurs, le LFL/Pique des Dragons et le Shurikanon des LDL à 2 max.

Et pour les points je la trouve déjà bien assez chère pour une unité qui craint tant la riposte.

Modifié par Paillass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.