Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer jdr


Ogre

Messages recommandés

Bonjours chers amis du forum. Je suis la pour vous présenter ce qui selon moi est une perle du jdr. :lol:

Alors sans vous faire plus attendre:

http://warhammer-jdr.kalikoba.com/phpBB3/index.php

Bien que fonctionnant sur des bases légèrement différentes du jdr warhammer classique, le jeu pratiqué sur ce forum y ressemble énormément. Bien entendu tout se passe dans l'univers de notre jeu de figurines préféré. :wink:

Le forum Warhammer jdr fonctionne selon un modèle classique, c'est à dire un Maître de Jeu et un certain nombre de joueurs, mais avec quelques petites particularités.

Tout d'abord le nombre de compétences est plus restreint, pour éviter de compliquer le jeu, mais elles n'en demeurent pas moins assez variées. Ensuite votre personnage, selon sa race, pourra choisir entre une trentaine de métiers. D'ailleurs le nombre de races jouables est assez grand: Hommes lézards, chaotiques, humains, elfes noirs, sylvains et hauts elfes, ogres, halfings, orques, gobelins et skavens. Il y a du choix somme toute. :D

Enfin le jeu en lui même fonctionne selon un modèle classique, c'est à dire qu'un joueur décrit ce que son personnage fait et que le MJ exécute ensuite les actions, mais dans le cas de ce forum les jets de dés sont tous faits par le Maître de Jeu. Il vous montrera les résultats du test puis écrira un petit encadré RP décrivant ce qui se passe en cas de réussite ou d'échec.

Ha oui, j'ai oublié un petit détail -_- . Sur ce forum lorsqu'un joueur décrit ce que fait son personnage, il doit le faire en Rp (exemple: Grûl regarda d'un œil narquois son adversaire puis, prit de pitié, leva sa hache pour l'achever.).

J'ai moi même testé ce système de jeu et je peut vous affirmer que j'ai adorer. :P

Sur ce j'éspère vous voir bientôt sur warhammer jdr, qui sait. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que niveau background, vision des choses du personnage, impression sur son environnement et capacités extralucides le vampire est bien plus intéressant. Outre leurs capacités nécromantiques, les vampires n'ont que peu de sentiments, voit facilement au delà des apparences et possèdent des capacités qui altère radicalement la description de la vie de tout les jours, regarde je vais te montrer un exemple :

Narration par un Nécromancien " La nuit commençait à tomber et je ne voyais pas grand chose, je me dirigeai vers le village d'Uttergard en espérant que mon commerçant habituel serait la et pourrait me donner l'ingrédient nécessaire pour achever mon homme d'osier. j'arrivai en bordure du village, les gents me regardaient avec interrogation comme à l'accoutumé, j'étais un vieil ermite pour eux, les pauvres si ils savaient ... un homme au détour d'une ruelle m'observa d'un oeil que je n'aimais pas, ce devait être un quelqu'un de dangereux et je n'avait aucune envie de savoir se qu'il voulait car je devinai, mieux valait presser le pas, plus tôt j'en aurait fini mieux ce serait"

Narration par un Vampire "Je me levai doucement humant l'air, même au travers de la cloison de ma maisonnée je pouvais sentir que la fraîcheur c'était installé, le jour avait laissé sa place à la nuit. Sortant dehors je senti la soif rouge monté en moi, c'était l'heure. Mon attention se fixai d'elle même sur Uttergard, je sentais l'odeur enivrante du sang et dénombrait plus de 75 sources malgré les kilomètres qui me séparait. En me rapprochant je constatai que la majorité des gents étaient rentré chez eux, une peur primale de la nuit les effrayait, les arbres bougeaient lentement au grès du vent et les animaux plus silencieux que leurs homologues diurnes se déplaçaient en quête d'un repas satisfaisant, comme moi en faite ! Des gents me regardèrent suspicieusement lorsque j'approchai, un signe de tête et un sourire chassa la lueur terne de la peur dans leurs regards, le loup était dans la bergerie mais aucun de ces moutons ne pouvaient voir au delà des apparences comme je pouvais le faire, avec un peu d'entraînement on pouvait facilement faire la relation entre leurs regards et leurs battements de coeur. Au détour d'une ruelle je vit un homme qui faisait mine de m'ignorer et qui m'observait secrètement, je sut immédiatement à son regard que j'était devenu sa proie mais le regard des humains ne me trompe pas : il n'était pas courageux, je me prêtai au jeu et le fixa du regard faisant ployer sa volonté, ses battements de coeurs s'accélérèrent, j'avais inversé les rôles ..."

Voila si tu vois ou je veux en venir, le vampire m'intéresse en temps que personnage pas forcément à cause des stats, sa me fait triper d'imaginer se que ressent une créature qui jette aux ordures, la morale, les sentiments primaires et la faiblesse humaine :wink:

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vampire Dark age y'a que des vampires

Ah ?

Un des thèmes de vampire est justement l'opposition entre la nature humaine et bestiale du vampire. C'est traité de manière plus poussée que chez GW et oui, le WoD abrite aussi quelques humains, perdus entre les vampires, garous, fées, spectres, mages et j'en passe.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des thèmes de vampire est justement l'opposition entre la nature humaine et bestiale du vampire. C'est traité de manière plus poussée que chez GW et oui, le WoD abrite aussi quelques humains, perdus entre les vampires, garous, fées, spectres, mages et j'en passe. Après si tu veux être le seul PJ vampire pour pouvoir te l'astiquer, c'est un autre cas de figure.

l'oposition entre la nature vampire et humaine ne m'interesse pas justement, je veux un monstre, un mec qui est convaincu qu'il est ce qu'il aie et n'a pas à revenir en arrière justement il n'est plus humain et est curieux d'observé parfois ses humains autrement que sur le plan culinaire.

2 ème érreur : Vampire fait partie de WOD mais pas l'inverse, un MJ qui joue Vampire ne jouera pas forcément (et même rarement vu les quantités de bouquins que sa nécéssite, j'ai fait ...).

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux un monstre, un mec qui est convaincu qu'il est ce qu'il aie et n'a pas à revenir en arrière justement il n'est plus humain et est curieux d'observé parfois ses humains autrement que sur le plan culinaire.

Je te conseille de jouer à Vampire Requiem (nouvelle mouture), ça correspond assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sNIP MODO]

Voila si tu voit ou je veux en venir, le vampire m'intéresse en temps que personnage pas forcément à cause des stats, sa me fait triper d'imaginer se que ressent une créature qui jette aux ordures, la morale, les sentiments primaires et la faiblesse humaine
l'oposition entre la nature vampire et humaine ne m'interesse pas justement

Et tu cites un exemple ou tu met en opposition un point de vue humain et vampire...

Faudrait voir a être un minimum cohérent. Au final, tu cherche à jouer un vampire qui jette son humanité aux orties et s'abandonne à la bête. Je maintiens que vampire est plus indiqué que warhammer en ce qui concerne l'incarnation de mecs gominés aux dents longues, ou en tout cas plus intéressant car les enjeux narratifs vont (théoriquement) au delà de jouer un méchant qui gagne des super pouvoirs et qui se la raconte en ce disant qu'il est trotro balaise comparé à ces pauvres humains sans intérêt. D'ailleurs, ils sont tellement insignifiant que j'ai du mal à voir pourquoi il y porterai de l'intérêt justement, selon ta conception.

2 ème érreur : Vampire fait partie de WOD mais pas l'inverse, un MJ qui joue Vampire ne jouera pas forcément (et même rarement vu les quantités de bouquins que sa nécéssite, j'ai fait ...).

Bien sur que si, si tu joues à vampire, c'est inévitablement dans le WoD. Tu peux après négliger ou occulter le reste de la trame de l'univers, mais il n'empêche qu'elle en fait partie. Les ingérence des autres cadres ne sont d'ailleurs pas si anodine, et on retrouve particulièrement l'opposition vampire/garous. J'ai moi même déjà joué en cross over vampire/garou/changelin...comme quoi tout est possible.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de jouer à Vampire Requiem (nouvelle mouture), ça correspond assez.

J'ai déja essayé :D faut avoué que c'est un bon jeu, ils ont enfin retirer les générations dont le systhème était pas térrible et la personnalisation des disciplines est pas mal !

Je maintiens que vampire est plus indiqué que warhammer en ce qui concerne l'incarnation de mecs gominés aux dents longues

Et ben tu te trompe, regarde tu donne toi même la réponse :

Au final, tu cherche à jouer un vampire qui jette son humanité aux orties et s'abandonne à la bête.

Et tu sait très bien que dans Vampire c'est pas possible un vampire abandonné à la bête devient injouable, les vampires de warhammer sont intéréssant justement car ils ont leurs propres psychologies, ils ne sont ni humain ni totalement bestiale (mis à part les Striges).

Les vampires de White wolf sont faible justement (autant par leurs carac que par leurs psychologies) genre le systhème de générations, la présence et la domination qui marche sur des vampire (nawak !), des loups garous plus fort physiquement que les vampires (une bébétte poilu plus forte que le seigneur de la nuit, c'est une plaisanterie ?) ceci dit dans warhammer un loup garoux peut lui faire des dégats mais il part perdant sur beaucoup de plan ! un autre détaille aussi me dérange : ils sont trop nombreux et l'univers de WOD me plait beaucoup moin que celui de warhammer (mais bon c'est un gout personnel) ...

D'ailleurs, ils sont tellement insignifiant que j'ai du mal à voir pourquoi il y porterai de l'intérêt justement, selon ta conception.

Justement parcequ'il n'est plus humain mais l'a été, qu'il passe à coté certaines choses qu'il ne comprend plus et que contrairement à ce que tu pense il n'est pas trotro fort et peut se faire tuer si il fait la même érreur que toi !

Bien sur que si, si tu joues à vampire, c'est inévitablement dans le WoD. Tu peux après négliger ou occulter le reste de la trame de l'univers, mais il n'empêche qu'elle en fait partie.

Vampire est un univers à part entière, un univers qui se situe dans la réalité actuel (ou pas si tu le veux vraiment), WOD après englobe le tout mais ce n'est nullement obligatoire, ce qui veut dire que vampire peut se suffir à lui même sans recourir à WOD.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du décès prématuré de mon ordinateur j'ai du me passer d'internet pendant un certain temps. Apparemment certains l'ont mis à profit pour régler des comptes. :innocent:

Je ne critiquerais personne mais je demande un cessez le feu, si c'est possible bien entendu. :wub:

Sinon, pour ce qui est de la qualité du rp sur warhammer jdr, je n'ai à dire pour ma défense que quelques petites choses.

Tout d'abord les personnages des joueurs doivent avoir une histoire et un caractère cohérent. Le kevin de base est donc potentiellement exclu. Ensuite il est exigé une maîtrise minimum du français (comprenez par la qu'on ne mord pas pour deux fautes d'orthographe mais qu'à la vingtième on commence à devenir nerveux de la gâchette). :P

Ensuite, point qui de mon point de vu est très important, les MJ doivent avoir une bonne maîtrise de la langue et un vocabulaire riche. Le tout complété par un grand nombre de connaissances sur l'univers de warhammer.

Je me base donc sur ces points pour vous affirmer que de mon point de vu, le forum warhammer jeu de rôle est très agréable pour s'amuser. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah y paraît que c'est aussi moi le modo en charge du coin donc on va appliquer quelques points :

1) On met de l'eau dans son vin et on se rappelle que la courtoisie est de rigueur. Le deuxième degré et l'ironie passent beaucoup plus difficilement lorsque l'on ne peut pas intepréter les attitudes des autres, on est donc d'autant plus prudent qu'on sait qu'une remarque anodine peut être mal interprétée.

2) Ca rejoint le point 1, mais quand un modo intervient pour vous faire comprendre que vous allez trop loin dans la familiarité, on l'écoute et on se demande s'il ne faudrait pas adapter son comportement plutôt que de se foutre de sa gueule.

Nettoyage effectué :

- Insultes personnelles effacées

- Remarques orthographiques effacées : les modos sont les personnes habilitées à les formuler. Lorsque vous êtes confrontés à une écriture trop en désaccord avec notre belle langue française, la démarche adéquate est de faire usage de la fonction "notifier".

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais une petite visite du forum et je suis tombé sur ce sujet, et grande est ma joie

Je suis l'administrateur du forum en question, Medenor/[MJ] Ombre de la Mort

Et je remercie Ogre (quel est ton pseudo sur le forum ?) d'avoir fait ce petit geste que j'apprécie grandement.

*Votre compte a été crédité de 500 pistoles* :wink:

Pour rejoindre ce que disais Nécross, non les Vampires ne sont pas jouables, mais si tu le désires, tu n'as qu'à nous rejoindre, puis contacte moi par MP et nous pourrions remédier à ce problème pendant les vacances de Noël ^_^

Voila, en vous remerciant de votre soutien, viendez nombreux :P

Ah, et aussi, de la part de notre communauté:

logo_chronicles.gif

Modifié par Commandeur O'shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui afin de faire un nouveau "post d'informations" afin de vous informer de ce qu'il se passe sur notre forum depuis la dernière brève.

Tout d'abord, je vous rappelle l'adresse: http://warhammer-jdr.kalikoba.com/phpBB3/index.php

Pour revenir au sujet de départ, notre forum murît de plus en plus, et chaque mois apporte son lot de nouveaux joueurs. L'ambiance devient de plus en plus prenante ! Récemment, nous avons lancé le deuxième évent RP. Après la campagne "Les Ruines de l'Or Céleste", voici le nouvel évent: la Peste ! Warhammer JDR lançe son nouveau concept d'évènement IG. Tremblez, car la maladie rongera bientôt le monde des hommes tel un cancer vorace ! Partout, le peuple dort, insouciant du danger qui fond en ce moment sur lui. Nombreux sont ceux qui mourront de cette vaste vague de peste !

eventpeste.gif

Nous peaufinons la récente grande MAJ de nos règles, la V2. Les possibilités de RP deviennent de plus en plus nombreuses et agréables. C'est en parallèle à cela que nous avons lancé un vaste ensemble de projets. Conscients que les membres ont eux aussi leur mot à dire, nous avons mis sur pied presque une dizaine de projets. Ceux qui le désiraient se sont inscris aux différents projets, qui vise à améliorer le forum. Voici lesdits projets:

evolutionsnf8.gif

Et oui, ça carbure chez nous, pour un RP toujours plus immersif et innovant. Pour que vous, vous preniez toujours plus de plaisir à venir pour jouer chez nous. Mais la détente est aussi de mise. Car il existe à côté de l'aspect "RP Warhammer pur", d'autres facettes du forum destinées à décompresser, en restant dans le monde du RP ou non. Ainsi, une nouvelle arène a vu le jour, permettant aux membres de s'affronter non plus avec leurs personnages, mais avec leur plume et leur imagination. Des joutes poétiques aux duels en tout genre (dans tout les genres littéraires), il y en a pour tout les goûts. De plus, un espace RP fun a été créé. Duels de beuveries, arène à la "Gladiator", etc agrémente ainsi l'ambiance générale.

Voilà, ceci conclut cette lettre d'information. En ce mois de Brauzeit... euh Décembre, nous vous souhaitons à tous encore de bonnes fêtes de fin d'année, et un bon nouvel An :unsure:

En espérant vous voir bientôt sur le forum, il ne tient qu'à vous de venir arpenter les terres de Warhammer avec nous !

Une seule adresse: http://warhammer-jdr.kalikoba.com/phpBB3/index.php WAAAAAGHHHHHH!

Le Staff Warhammer-JDR.kalikoba.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous ! :wub:

Me revoilà afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant Warhammer JDR forum. Voilà maintenant 2 ans passés que notre forum existe sur le web, et il est devenu au fil des ans la référence JDR ancrée dans l'univers Warhammer. Nous allons bientôt dépasser la barre des 800 membres cumulés au fil de ces années de jeu, et la barre des 20.000 messages a été dépassée !

Depuis, nous n'avons cessé de perfectionner le jeu pour améliorer le plaisir et l'immersion. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, le forum a subi une refonte graphique complète, d'anciens systèmes de règles ont été remis à jour, un système de lancer de dé automatisé a été confectionné par un de nos membres programmeurs, etc. Tout ceci pour que vous, joueurs et joueuses, preniez goût au JDR dans notre communauté.

Par exemple, un de nos MJ a entièrement créé le système de compétence utilisé depuis peu sur notre forum. Toutes les règles sont maisons, seuls les compétences en elle même sont tirées du vrai JDR warhammer (enfin, juste le nom). Plus d'info: http://warhammer-jdr.kalikoba.com/wiki-v2/...1.5_competences

Nous avons également lancé une 2e vague de projets communautaires:

evolutions.gif

Comme vous pouvez le constater, ca travaille dur chez nous, été compris ^_^ Mais tout cela, c'est afin de rendre notre forum toujours plus agréable à vous yeux X-/

Nous peaufinons toujours notre jeu, jour après jour. Mais il existe également des espaces détentes Certains restent dans l'univers de Warhammer, comme par exemple une zone prenant l'apparence d'un cirque itinérant dédiées aux mini-jeux et permettant de cotoyer des personnages d'autres races, tout en gagnant argent et Xp. Le Spectacle continue !

dddddddddddddddtl0.jpg

S'ajoute à cela des zones hors JDR dédiée à l'écriture, où se côtoient tous les styles littéraire pour le bonheur des yeux. Écrivez vos aventures avec nous !

Feather_by_Kyrodo.png

Mais encore: un lieu de débat sur le fluff Warhammer fantasy,une arène de jeu pour combattre,la peste, et tant d'autres !

Il ne tient qu'à vous de venir faire un tour sur notre forum, et, si le coeur vous en dit, de nous rejoindre pour partager le plaisir du JDR gratuit par forum.

Une seule adresse: http://warhammer-jdr.kalikoba.com/phpBB3/index.php

Bonne continuation, bonnes vacances et, nous l'espérons, à très bientôt parmi nous ;D

Le Staff Warhammer-JDR.kalikoba.com

Et le mot de la fin: WAAAAAAGHHHHH !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je poste en temps que PJ sur warhammer JDR le forum, je suis venu ici pour poster un lien de notre cher forum, mais je n'ais pas eu le temps, car quelqu'un l'a déja fait. Je témoigne donc que ce forum est super, convivial, et incroyablement sympathique (les amateurs de bon RP ne seront pas en reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.