Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée full cavalier


Dohol

Messages recommandés

Me semble qu'une armée au moins a ete oubliée pour du full cav, les Elfes Sylvains.

Voyons voir en troupe y'as les cavaliers en spe du kurnous et les guerriers faucons en rare des aigles, tous les persos peuvent etre montes, selon les clans ca va de la simple monture elfique au grand cerf en passant par l'aigle et la licorne.

La base est a 9 de mouvement, tu peux meme avoir un speedy a 9 de mouvement.

Deplacement dans les bois sans difficulte, et ca tombe bien tes regles t'offrent une foret sur le terrain.

Arc et lance en armememt le plus souvent.

Tous les heros peuvent etre montes (ca va de la simple monture elfique au dragon en passant par le grand cerf, la licorne et l'aigle geant).

Tu peux tapper fort mais surtout avoir les charges combines a coup sur (9 de mvt ca aide bien, sans compter les volants).

L'inconvenient c'est evidemment pour encaisser (E 3 pour tout les elfes et pas ou quasi pas d'armure), seulement si tu joue bien tu ne crains pas grand chose non plus suffit de bien coordonner tout ce petit monde et c'est toi et seulement toi qui choisira les combat et frappera en premier.

A noter on pense que les armées des steppes sont des armées full cavalerie c'est un tort car la base de pieton bien que n'etant pas aussi consequente que dans une armée europeenne de l'epoque, elle existe et a un role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Aadvark tu recrutes pour Wab?

Hormis les bretonniens, pour lesquels la cavalerie a été pensée de manière autonome, les autres armées ne sont pas vraiment "faites" pour jouer full cav: après, ça n'empêche rien, mais souvent c'est quand même beaucoup plus hardu de gagner! Si on prend les ES, vu la résistance des cavaliers, ils doivent absolument se débarasser de tous les tireurs légers, sans quoi ils auront des couloirs complètement bloqués. Il ne faut donc pas négliger tout moyen de tuer les arbalétriers, archers, etc. Et l'armée est obligée d'éviter certains pavés, imprenables par la cavalerie ES même en combiné.

Il faut du courage pour jouer un full cav kislévite (d'ailleurs il en faut pour les jouer tout court); en même temps quand on se penche sur les kossars, c'est sûr qu'on a plus envie de ne jouer que des lanciers ailés! Après il n'y a que contre les armées bien molles que le combat est équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez également très peu parlé d'une armée full cavalerie en Orques et Gobelins.

Nous avons les choix de :

- Araignées, loups en base

- Chevaucheurs de cochons, chars en spécial

- Charriot à pompe en rare

- Chars et montures en héros

Bref je pense que c'est l'armée pouvant aligner le plus de figurines en full cavalerie.

Pour un prix raisonnable.

Alors, conquis ???

Ceci dit j'ai essayé en rajoutant 6 balistes, ça devient très moche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bof. Outre le fait que l'armée entière a un CD pourri, et n'est composé que de petits régiments faciles à faire paniquer, la cavalerie lourde orque est très loin d'avoir un rapport qualité prix ne serait-ce que correct. Le full cav O&G, c'est en général de l'armée bien soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Oui c'est soft mais au moins tu passes ton temps a te marer en voyant tes troupes faire n'importe quoi.

Puis les araignée sont pas mal, meme au cac avec les attaques empoisonnées ( hahahaha).

La Gb avec attaque empoisonnée sur tout un regiment de gobelins, c'est assez amusant aussi (quoi? O_o tes gobs aussi ont des attaques empoisonnées!)

Non definitivment pas une armée de compétition en full cav l'orque et gob, mais certainement la plus drole!

Puis tu vas en avoir du dada à ce prix la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux te permettre de faire des pâtés de 20 ou 30 chevaucheurs de louloups pour un prix somme toute raisonnable (environ 450pts avec EMC).

Et même si le chevaucheur de cochon est mauvais, tant mieux, ça laisse la place aux chevaucheurs de squigs, c'est pas de la cavalerie mais c'est tout de même un bonhomme sur une monture. Et aux chars ...

Le commandement est loin d'être mauvais avec un général Orque sur Sanglier, sur Vouivre ou sur Char. Certes c'est du soft, mais c'est complètement jouable. Sauf si l'adversaire a beaucoup de balistes / canons, mais là ça pue pour n'importe qui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'imaginer une armée de ce type en CV avec :

- Chevaliers noirs

- Chevaliers de Sang

- Carrosse noir

- Varghulf pour la vitesse

- Nuée d'esprit voir spectre là aussi pour leur mouvement supérieur à la moyenne

- Chauve souris

- Loups funestes

- deux ou trois unités de goules pour la limitation de base avec speedy

le tout pourquoi pas accélérer par les incantations et l'influence des "vampires", mais à mon avis c'est sombrer dans la joie d'un bourrinisme aigu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep une armée de comtes vampires avec beaucoup de cavaliers noirs qui traversent obstacles et forêts sans ralentir, c'est du bon.

Par contre j'ai toujours du mal a définir les roles de mes vampires dans ce cas, plustot orienté impact pur ou magie ... trouver le bon équilibre est le plus dur ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'imaginer une armée de ce type en CV avec :

- Chevaliers noirs

- Chevaliers de Sang

- Carrosse noir

- Varghulf pour la vitesse

- Nuée d'esprit voir spectre là aussi pour leur mouvement supérieur à la moyenne

- Chauve souris

- Loups funestes

- deux ou trois unités de goules pour la limitation de base avec speedy

le tout pourquoi pas accélérer par les incantations et l'influence des "vampires", mais à mon avis c'est sombrer dans la joie d'un bourrinisme aigu :)

Le but d'une full cav, c'est d'avoir que de la cavalerie...

Non par ce que sinon je peux faire un full cav avec l'empire: des chevaliers, des canons, des pistoliers, des joueurs d'épées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une full cav, c'est d'avoir que de la cavalerie...

Non par ce que sinon je peux faire un full cav avec l'empire: des chevaliers, des canons, des pistoliers, des joueurs d'épées...

Un full cav, c'est surtout un full mobilité...Moi quand je vois la puissance de frappe d'un gulf, cela fait quand même penser à de la charge de cav...

Quand aux goules...Bein tu n'as certes pas le choix, mais avec 8pouces de mouvement avant le premiers tour (et donc 16 pouces, c'est à dire comme la cav au premiers tour), cela marche très bien (en tout cas de ce que j'ai vu)!

Pasiphaé, et pour un full cav, quelques unités d'infanterie de plus, ça doit aider! Des rangs en rab...C'est pas un full cav. pure, mais ça l'est dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux goules...Bein tu n'as certes pas le choix, mais avec 8pouces de mouvement avant le premiers tour (et donc 16 pouces, c'est à dire comme la cav au premiers tour), cela marche très bien (en tout cas de ce que j'ai vu)!

Pasiphaé, et pour un full cav, quelques unités d'infanterie de plus, ça doit aider! Des rangs en rab...C'est pas un full cav. pure, mais ça l'est dans l'esprit.

ça n'est toujours pas du full cav ni dans l'esprit full lcav, ça s'appelle une armée avec beaucoup cavalerie pas plus compliqué que ça.

Pour faire une analogie si les mongoles ont été redouté pour leurs cavaliers c'est pas un hasard, c'est bien à cause de leurs mobilité énorme pour 100% des guerriers qu'ils étaient crains pas pour 60% et 40% qui courraient derrière.

Donc je persiste, si on veut faire un "full cav" que ce soit pour la gueule ou le principe on ne met que ce qui est capable d'avoir le mouvement de la cavalerie ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ce sujet m'avait échappé ... Pourtant, je pense pouvoir y contribuer, ne serait-ce que de quelques conseils ...

Pour jouer un liste full "Montés" en RDT (chars obligent), ou presque, (seul le Géant à M6 et les scorpions à M7 sont en dessous du M8 le plus fréquent dans l'armée) je peux assurer que c'est parfaitement jouable.

De là à être compétitif, ça dépend fortement de ce qu'il y a en face.

Ne jouant qu'en amical et m'arrangeant toujours avec mon adversaire pour avoir une partie équilibrée et intéressante, j'ai souvent joué des parties très intéressantes avec cette liste. Par contre, elle ne permet quasiment pas de fautes de placement. Parfois, ça se joue au centimètre pour réussir la bonne action, ce n'est donc pas DU TOUT une liste clef dans le dos. Mais elle offre un challenge tactique très intéressant.

Bref, en RDT, je joue souvent "full cav", et je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton choix d'armée, y a un truc qui rentre en compte...

La peinture. Selon ton niveau et ta patiente ce critere pourrais influencer ton choix.

Perso, je trouve que les chevaux breto sont une plaie à peindre.

Le KO serait plus simple. De plus t'a les dragons ogres a mvt 7, géant, perso sur manticore ou montures démoniaques... qui sont rapides et apportent un peu de diversiter dans la "fig rapide"

Apres le style de jeu est un peu different et il faut aimer le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh les fulls cav.... :)

N'empeche vous avez oubliez une armée, les Arabéens.Bah oui, avec leur cav légère, les chameliers, les cavaliers d'ormazd, le génie et meme l'éléphant de guerre ca en fait du mouvement rapide.

Certe c'est pas une armée que les "polo rouges " recommande, mais tu te retrouve avec un full cav intéréssant et unique.

( en plus en 1500 pts sur le papier ca fait peur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est toujours pas du full cav ni dans l'esprit full lcav, ça s'appelle une armée avec beaucoup cavalerie pas plus compliqué que ça.

Pour faire une analogie si les mongoles ont été redouté pour leurs cavaliers c'est pas un hasard, c'est bien à cause de leurs mobilité énorme pour 100% des guerriers qu'ils étaient crains pas pour 60% et 40% qui courraient derrière.

Donc je persiste, si on veut faire un "full cav" que ce soit pour la gueule ou le principe on ne met que ce qui est capable d'avoir le mouvement de la cavalerie ou plus.

Faut pas non plus confondre l'histoire réelle et la réalité du jeu... :whistling:

Il te faut quand même quelques unités de soutiens pour que ça reste entièrement jouable. :)

Bah ouais, les mongols, ils se faisaient pas rediriger par des aigles :P (je crois... :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mongols disposaient de plusieurs types de cavalerie :

- Légère avec arc court pour harceler, jouer les éclaireurs

- Semi lourde qui constitue une bonne partie des troupes

- Lourde (équivalente à nos chevaliers)

Mais aussi d'infanterie ce que l'on oublie un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, un ami à moi m'ayant prêter fait jouer ses orques full monté, je dois avouer que je n'aime pas trop. Finalement j'ai choisi de retourner à mon première amour l'infanterie :wink: , et donc j'ai quand même choisi une armée un peu plus subtil que les Nains, les Rois des Tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars la, ça ne va plus, le but du sujet n'était pas de jouer à: c'est mon armée qui peut jouer full cav, mais qu'elles armées tiennent vraiment la route en full cav et en joueur breto que je suis j'ai les boules quand j'entends que les O&G peuvent être joué en full cav :innocent:

Les vrais armée pouvant jouer un bon et efficace full cav sont les:

-Breto, cav en base, spé et rare. En plus avec le fer de lances ta cav de base a 8 attaques F5 en charge, 2 bonus de rang, un étandard et la sup. Soit les bonus de l'infanterie avec l'assurance de charger et d'avoir du punch.

-Le chaos, déjà dit maraudeurs et chevaliers, mais 2 types d'unité dans une armée ça doit pas être super marrant.

-Les HE, avec les heaumes d'argents (pas super mais bougeant à 9), les princes dragons, les patrouilleurs ellyriens et pourquoi pas 1 ou 2 grands aigles ou chars.

Sinon toutes les autres armées (on peut peut être inclure le chaos) proposent un "full cav" si on met 50 fois la même unités (pas franchement drôle)

Moralité si tu avais voulu un full cav t'aurais pas pris les RDT mais les preux bretonniens.

Pour la dame du lac CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je ne veux pas jouer à "qui c'est qui qu'a la plus grosse" mais ta remarque vis à vis des Orques et Gobelins me tue un peu. Certes c'est moi qui ai proposé cette chose. Et certes je la défends.

Les Orques et gobelins alignent "de base" :

- 2 unités différentes de cavalerie (légère ou non) en choix de base,

- 2 unités différentes de cavalerie en choix de spécial,

- 3 chars au total dont 2 en spécial et 1 en rare.

Chez les bretons, on a :

- 2 choix de cavalerie de base,

- 1 choix de cavalerie lourde (qui a mal depuis les armes lourdes à seulement +1 force depuis la V7) en spécial, un choix de cavalerie légère et un choix de cavalerie volante

- 1 choix de cavalerie en rare

Certes les Orques n'ont pas le fer de lance. Seulement je pense qu'il y a moyen de moyenner pas mal en se dépatouillant un peu (ah oui, TOUS les persos peuvent être montés évidemment, sauf le chaman gob je crois) en faisant moins classique que le "je sors 5 fer de lance et j'essaye de raser la table".

Donc dis moi ce qui dérange, et je t'en dirai l'avantage ...

EDIT : Les loups peuvent être pris en cavalerie "lourde", non pas les araignées ... et mine de rien, un pavé de 20 louloups ça fait plaisir une cavalerie à bonus fixe qui coute pas si cher (moins de 300pts).

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les full Cavalerie HE sont devenus assez bof car le choix du char est de 1 par choix spécial (et non plus 1-2 comme avant).

De plus les Heaumes d'argent sont passé en spécial ce qui pue fortement.

Alors certes les princes dragons ne sont plus limités et tappent fort, mais ont tout de même perdu 2 pouces de mouvement.

Ne cherche pas trop du côté des Hauts Elfes, y'a bien plus puissant que le full cava à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire que de l'O&G en full cav c'est moins efficace que du breto. Et aussi t'as dis qu'en base t'avais un choix de cav légère, donc tu considère les gob sur araignées commme de la cav lourde :'(

Bien sur que tu peux jouer une armée à thème O&G full cav, mais c'est vraiment pas dans l'interet de l'armée qui à mon avis est marrante à jouer si tu sors des géants, fana, catapultes, squigs..., et le 2e problème de cette armée c'est l'absence d'une cav vraiment lourde qui meule bien (et ne me parle pas des chevaucheurs de cochons).

Moi si j'étais en face d'un full cav O&G avec mes HL, j'aurai pas franchement peur (la cav gobeline à cc2 et f4 ca fait pas vraiment mal), mais contre du breto ça serai une autre pair de manche, car arrèter un autobus c'est pas si facile que ça.

Donc après je ne dis pas ça pour être méchant, mais à la base c'était plutôt pour aider celui qui voulais ce faire une armée full cav mais qui à pris les RDT :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après je ne dis pas ça pour être méchant, mais à la base c'était plutôt pour aider celui qui voulais ce faire une armée full cav mais qui à pris les RDT

En lisant le dernier message de ladite personne, tu aurais vu :

Merci pour toutes vos réponses, un ami à moi m'ayant prêter fait jouer ses orques full monté, je dois avouer que je n'aime pas trop. Finalement j'ai choisi de retourner à mon première amour l'infanterie wub.gif , et donc j'ai quand même choisi une armée un peu plus subtil que les Nains, les Rois des Tombes.

Donc il ne s'agit pas de faire du full cav en RDT, mais bien du mix.

Bref, pour donner mon point de vue, il est clair que ce sont les bretonniens qui sont les mieux conçus pour faire du full cav, mais les autres cités peuvent faire du compétitif avec un peu de stratégie.

Néanmoins, et même pour les bretos, m'est avis que le full cav c'est pas non plus ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.