Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette sale enclume


Messages recommandés

J'ai un plan pour le faire soufrir, j'ai un pote qui jou elfe noire avec Lamnoire et apparament on peut le planquer dans l'enclume B) on avait prévu de faire un de ces jours une bataille 2vs2 moi CV allié aux EN contre NA et HE. Là il vas soufrir et la rancune sera laver dans le sang (NON... JE COMMENCE A PENSER COMME UN NAIN ^_^ )

Modifié par konrad le bisounourse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple 10 tirs d'arquebuse, un peu de chance et 8 touches, ça fait 2 touches par fig, généralement Kagi ne survie pas et déjà, enlève la relance, qui plus est tu as des chances d'esquinté les gardes et/ou Thorek.

Oui enfin, quand tu as CT3, c'est 24 tirs qu'il faut pour faire 8 touches, et elles feront de toutes façons peu de blessures, entre l'E, la save éventuelle et l'invulnérable...

Qui plus est, l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue, les arquebusiers, si.

Donc bon.

Si c'est de la F4 save-1, le plus rentable me semble de multiplier les (petites)unités blindées: tank E6 save1+; ordres de chevalerie save 1+; armure de l'aube (1+ relançable) sur le patron, archidiacre sur autel de guerre... Bref, ses touches F4, c'est pas ça qui va te descendre dans ce cas (surtout si tu passes le second signe d'Amul).

Bien sur ils ont une save invu de 4+ contre tous les projectiles, mais elle marche pas à tous les coups.

Qui plus est le sort niv 6 du domane de l'ombre et plus de Thorek et compagnie

Il faut

1- Chopper le sort! (En plus, les autre sorts du domaine de l'ombre ne sont pas nécessairement passionnants pour l'empire)

2- Une ligne de vue

3- Réussir un 12+ (4 dés obligé pour avoir de bonnes chances, donc pierres de pouvoir et risques de fiasco!)

4- Ne pas se faire dissiper ou se prendre un PAM

5- Que personne ne réussisse le test d'initiative.

Donc bon, c'est pas la solution ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Sinon vous faites comme beaucoup de gens (dont moi et mon cercle de joueurs ) INTERDIRE LES PERSOS SPÉCIAUX QUI NE SONT ABSOLUMENT PAS ÉQUILIBRÉS !!!

D.S. la mort du jeu c'est les persos v7 thorek , téclis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pas le long fusil, ni le canon ou toutes autres armes à gabarit d'ailleurs.

Et c'est principalement ce dont on parle ici.

Dudu

Le tir de canon ou de toute autre machine qui utilise les ptits gabarits, sont inutile, face à thorek ou à tou autre seigneur avec l'enclume.

Ce qu'il faut c'est multiplié les tirs, un EN m' buté thorek de cette manière, certe il lui a fallu du temps mas c'est quand même 500 pts.

Pour utiliser les fusils de hochland, visé d'abord Kraggi sa sauvegarde d'armure saute, reste toujours la sav invu mais bon, warhammmer est un jeu de dé

Oui enfin, quand tu as CT3, c'est 24 tirs qu'il faut pour faire 8 touches, et elles feront de toutes façons peu de blessures, entre l'E, la save éventuelle et l'invulnérable...

Qui plus est, l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue, les arquebusiers, si.

Donc bon.

C'était d'une part, c'était un exemple

Deuxièmement, comme je l'ai dit warhammer est un jeu de dé

J'ai tué un assassin qui chargeait des LBRangers avec les persos dedans j'avais 3 tir, un de Josef et de avec CT 3 où je touchais sur du 6 lancer de dés et double 6 :sorcerer:

Inversement mon seigneur 5 att touche sur 3+ et 5 1 sur mon lancer :wink:

Il faut

1- Chopper le sort! (En plus, les autre sorts du domaine de l'ombre ne sont pas nécessairement passionnants pour l'empire)

2- Une ligne de vue

3- Réussir un 12+ (4 dés obligé pour avoir de bonnes chances, donc pierres de pouvoir et risques de fiasco!)

4- Ne pas se faire dissiper ou se prendre un PAM

5- Que personne ne réussisse le test d'initiative.

Donc bon, c'est pas la solution ultime.

Il n'y a pas de solution ultime face à une enclume :wink: , sauf lame noir avec thorek ^_^

C' est le sort ultime face à du nain (init 2 3 pour les seigneurs)

Le domaine du métal peut-être très efficace également cf sort niv 1 et niv 6

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple 10 tirs d'arquebuse, un peu de chance et 8 touches, ça fait 2 touches par fig, généralement Kagi ne survie pas et déjà, enlève la relance, qui plus est tu as des chances d'esquinté les gardes et/ou Thorek.

Normalement l'enclume sera ou cachée, ou a + de 24ps. Si jamais tu arrive a faire 8 touche, tu peux effectivement en allouer 2 a Kraggi. Tu dois passer l'endurance de 4, la svg invu a 4+.

Mais pour faire 8 touche avec des arquebusier, a longue portée, ca risque d'être très dur ( ou un coup de pot).

Et un joueur nain cachera toujours son enclume, c'est un quart de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous faites comme beaucoup de gens (dont moi et mon cercle de joueurs ) INTERDIRE LES PERSOS SPÉCIAUX QUI NE SONT ABSOLUMENT PAS ÉQUILIBRÉS !!!
+1, Thorek, comme certains autres persos spé, c'est juste une machine à lancer des dés sans réfléchir. Pour jouer (par opposition à pousser de la gurine), il vaut mieux s'affranchir de ces gars-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club et dans les tournois que nous organisons, de même que dans la plupart des clubs de la région et des tournois qui y sont organisés, les persos spéciaux (ou nommés) sont interdits parce qu'ils déséquilibrent le jeu. Thorek est un bon exemple de perso abusif, ce n'est pas faire-play de le sortir.

Pour vaincre Thorek, il suffit de boycotter les parties où les persos spéciaux sont joués :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour interdire les persos spé. Effectivement, ils sont rès bill par rapport aux autres que tu cré toi même.

Mais, c'est sympa de pouvoir les jouer de temps en temps, donc se mettre d'accord avant.

Qui plus est, Thorek n'est pas le seul perso abusé, chaque LA en a.

Pour moi, si on décide de sortir les persos, c'est la possibilité d'avoir en face du Tyrion,Teclis, Malékith...

Cela rééquilibre les choses.

Donc les persos spé, c'est fun mais ne pas en abuser (cela peut nuire gravement à votre sociabilisation)

Mais pour poutrer Thorek, y a des solutions, aucune n'est ultime (sauf Lame Noir et Tyrion)

1° Il n'est pas immu aux coup fatals et aux poisons

2° N'est pas un gros boeuf à la latte, 3A CC6 F4 annule sauvegarde d'armure et casse armure et bouclier (même magique) si save invu raté ou inexistente. ^_^

J'ai pas dit que c'était une grosse merde non plus.

Donc un speedy bien bourrin :wub: et plus de Thorek. Ce n'est qu'une solution parmi d'autre possible.

Qui plus est les seigneurs des runes que je met sur l'enclume, sont plus balaise à la latte et plus résistant que Thorek. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon se que je fait moi est simple aussi :

On n'a pas de format appocalypse pour battle mis à part tempête du chaos (et encore), donc mes amis et moi on sort des persos spé uniquement pour les parties à plus de 3000 pts, sa permet qu'une partie ne s'éternise pas trop et les persos spé ont bien plus de boulot ...

Torek peu pas tout gérer à ce format et finira certainement tuer un moment à l'autre (sa me rappel qu'il c'est fait bouffer par mes chiens de Khorne l'autre foit ...) !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.