Aller au contenu
Warhammer Forum

les Journaliers


SanFroi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant enfin réussi à trouver des adversaires, nous avons commencé un petit tournoi.

Suite au premier match de mes Elfes Noirs, ceux-ci se retrouvent à 10 suite à la crevaison d'un œil de ma Furie... Bref, me voilà donc dans l'obligation d'utiliser un Journalier pour le prochain match.

La question que je me pose, comme c'est le premier tournoi que je joue avec la V5, est :

Le Journalier compte-t-il dans la Valeur d'Equipe ? Et oui, ce joueur est gratuit tant qu'on ne peut pas aligner 11 joueurs sur le terrain, mais ne peut faire dépasser les 16 joueurs sur la Feuille d'Equipe. De plus, rien n'est précisé quant à sa valeur...

Merci d'avance à tous.

SanFroi, qui aimerait rapporter une coupe au Roi-Sorcier. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, comme c'est le premier tournoi que je joue avec la V5, est :

Le Journalier compte-t-il dans la Valeur d'Equipe ?

Oui. C'est précisé dans les regles 'calcul de TR' (je crois que c'est là)

Et oui, ce joueur est gratuit tant qu'on ne peut pas aligner 11 joueurs sur le terrain, mais ne peut faire dépasser les 16 joueurs sur la Feuille d'Equipe. De plus, rien n'est précisé quant à sa valeur...

Il est gratuit: tu ne le payes pas avec des primes de match, et tu ne l'as pas acheté. Toujours au meme endroit, il est dit que le journalier à une valeur de TR égale à celle d'un joueur de sa position.

Attention, un journalier est toujours limité 0-16 (donc pas de furie journalier) et a "gratuitement" la compétence "solitaire" (loner).

Tu peux dépasser les 11 joueurs sur la feuille de match en recrutant des joueurs supplémentaires payant que tu payes avec les primes de match (30 000 de plus que le joueur normal, auquel tu peux ajouter une comp, mais là tu n'es pas limité en position: tu peux acheter un blitzeur supplémentaire, dans la mesure ou tu ne dépasses pas la limite du nombre de blitzeurs de ton roster).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je parle pour ma ligue, nous on compte les journaliers car selon le LRB5 p29 8ème point de la mise à jour de la feuille d'équipe : "calculer la valeur totale de votre équipe et noter-la sur la feuille. La valeur d'équipe est déterminée en additionnant la valeur des joueurs de l'équipe,..." Pour moi les journaliers sont des joueurs (même s'ils sont gratuits à l'emprunt) donc on les compte.

Voilà tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je me doutais qu'il comptait, mais je préférais être sûr.

Évidemment que je ne vais pas prendre une Furie Journalière. :lol:

Par contre, j'ai beau éplucher le LRB, je ne trouve pas la précision concernant l'achat de nouveaux joueurs avec un supplément de 30 000 PO. C'est où, svp ?

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.