Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Armée à thème à 2000 points


Erandorn

Messages recommandés

Salut.

J'ai eu une idée d'armée à thème comte vampire : La nuit des morts-vivant (Oui je sais pas très Original), avant de me lancer dedans j'aimerai savoir si c'est jouable, si c'est amusant (si quelqu'un a déja testé).

Il y a 3 héros dans cette armée plus ou moins équipé pareil (baton de noirot et 1 PAM) mais un est a pied, les 2 autres dans une charette macabre chacun.

Il y a 4 unité de 20 Zombies avec musicien et porte étendard, 20 goules, 15 loups funestes (ben oui dans la nuit les loups hurlent à la mort, ca ferai tache sans eux pour l'ambiance glauque :lol:)

1 Varghulf, 6 chevaliers de sangs avec musicien et porte etendard (bannière de guerre).

Tactique:

- Profiter au maximum des invocations de zombies pour réalimenter les unités avec les nécros (ca sera leur seul boulot, pas de sorts de dégats ou autres), faire apparaitre des unités nouvelles de zombies.

- Engluer les unité dangereuse avec les zombie et faire des attaques de flancs avec les cavaliers et/ou le varghulf.

- faire charger les loups sur les machines de guerres pour tuer les servants.

- Faire fuir le plus d'ennemi possible.

Voila en gros, à mon avis il va falloir que je prévoie entre 30 et 60 zombies en rab pour les invocations

Vous en pensez quoi?

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 héros dans cette armée plus ou moins équipé pareil (baton de noirot et 1 PAM) mais un est a pied, les 2 autres dans une charette macabre chacun.

S'il s'agit de trois Nécromanciens, en plus de ne pas pouvoir porter chacun le Sceptre de De Noirot (qui, comme tous les objets magiques à l'exception des Parchemins de Dissipation et des Pierres de Pouvoir, ne peut pas être choisi en plusieurs exemplaires dans une armée), alors ton armée n'aura pas de Général, car elle a besoin d'un personnage Vampire, donc elle n'est pas du tout réglementaire.

Autre chose : avec la liste que tu nous propose, on arrive péniblement à 1700 points, et pas 2000. Je suppose que c'est parce que tu avais prévu des Spectres.

D'où l'idée d'inclure un Vampire. Il rendra plus réglementaire ton armée et la complètera. Tu peux lui donner Invocation des Enfants de la Nuit ; c'est pas cher et ça fait du bien aux Loups. D'ailleurs, tu ferais mieux de les séparer en deux voire trois régiments, car 15 Loups ensemble ne servent pas à grand chose, car étant de la cavalerie légère, ils n'auront jamais de bonus de rang. Ce serait mieux de les diviser, de toutes façons des régiments individuels ne seraient pas trop fragilisés par leur faible effectif grâce à l'Invocation des Enfants de la Nuit.

Maintenant, tu peux toujours te mettre d'accord avec ton adversaire (mais pas en tournoi) pour garder tes trois Sceptres de De Noirot, ton armée étant une armée à thème. Ce ne serait pas trop grave, car ça doit être dur de gagner avec du full zombies, alors on peut bien t'accorder ça. Mais garde le Vampire, on ne sait jamais.

Mais si tu t'orientes vraiment sur ce thème, alors les Chevaliers de Sang n'ont rien à faire ici. C'est un peu trop flagrant qu'ils sont là uniquement pour appuyer une armée assez faible. Or dans une telle armée à thème, ce n'est pas la victoire qui compte, mais le plaisir.

à mon avis il va falloir que je prévoie entre 30 et 60 zombies en rab pour les invocations

30, c'est le strict minimum; avec les Sceptres ça te ferait deux tours d'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon une armée du village , pas les bons perso . Vire tout ce qui n'est pas zombies pour rester dans le truc et les chevaliers de sang garde les quand même car sinon tu vas manquer de puissance .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au niveau du respect du thème, pour moi ça donne ça :

- Gros pavés de zombis, beaucoup de préférence

- Charettes macabres ( on peut difficilement faire plus fluf ... )

- Pavés de squelettes, parce qu'il faut bien abriter les persos, et puis c'est pas de l'hérésie non plus de les associer aux zombis

- Quelques unités de goules mais pas trop et par petit format, ça reste suffisamment fluf ( goules qui descendent de la montagne attaquer les villageois ...)

- Du loups funeste

- Pour les persos, un vampire puisque c'est obligatoire ( si tu veut jouer magie ce sera seigneur vampire équipé comme il faut, ça peut passer comme une sorte de maitre nécro ), pour le reste un, deux ou trois nécros selon le budget.

- Pour les unités rares, pour moi le vargulf est acceptable, une grosse bêbête chef des goules qui se balade pour trouver à manger ... Et puis il sera plutôt utile pour filer les marches forcées, puisque si tu prends juste le seigneur vampire tu risques d'être un peu limité.

- On peut également accepter les spectres, si on élargit un peu le thème ...

Pour le reste c'est chauves-souris, nuées de chauves-souris, éventuellement nuées d'esprit. Pour rester dans le thème il faut t'interdire tout ce qui est GDC, CN, CDS, vampire autre que spécial invocation. A partir de là tu fait ta liste et t'essaye de l'adapter pour l'optimiser un peu tout en essayant de garder ce que tu t'es fixé ( ce que j'ai dit n'étant que des indications de comment moi je le vois, à toi de voir comment tu vois le tien ), dans la mesure du possible.

Les chevaliers de sang sont forcément hors fluf, et ne s'accorderaient pas vraiment à une liste plutôt basé sur du pavé au final.

Voilà ce que j'en dis, en essayant de ne pas tomber dans l'optimisation de liste déguisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non ce n'est pas une optimisation de liste déguisé, j'ai fais ma premiere parti de battle ce soir, il y a des aspect que je ne maîtrise pas encore ...

Ce que je voulais dire c'est que ce qu'on obtient généralement en demandant des conseils pour une liste, c'est ça ... ( du genre : " je pense que d'après ta façon de jouer il vaudrait mieux prendre le vampire suréquipé que 4 joueurs cv sur 5 jouent le tout avec l'unité qui va bien avec la bannière magique obligatoire mais bien sur c'est toi qui voit et ça dépend du reste de la liste " )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.