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diplojak

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À propos de diplojak

  • Date de naissance 18/11/1974

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  • Lieu
    Lille

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  • Jeux
    Dungeon Twister Battle (Nains, CV, O&G)
  1. je viens de lire le LA nain. vu que c'est celui que je connais le mieux, sans jouer c'est plus facile pour moi de mesurer l'ampleur du boulot, le recul pris pour tout remettre à plat, l'énorme diversité apportée... un grand bravo, vraiment!
  2. [quote]Le LA Nain en adéquation avec le système BlackHammer est enfin disponible en version définitive[/quote] j'ai hâte de lire ça un grand merci pour l'envoi des bouquins déjà sortis; dans le Nord aussi on se remotive sérieusement grâce à vous!
  3. de face, en plus le pire c'est qu'après mon double as sur ma 2+ avec mon MdR, j'ai oublié de tenter la sauvegarde de parade... vu les stats improbables de ce CaC, j'aurais surement fait double 6.
  4. c'est moi ou y'a des grosses feignasses du debrief?
  5. ok tu joues à Battle dans le nord depuis 7 ans et tu n'as jamais rencontré Synalys. Difficile après ça de prétendre que tu es plus représentatif de la communauté que les 10 personnes qui imposent leur vue ici ou à la LDN (c'est les mêmes? y'a complot non?). mauvaise foi et HS -> mp
  6. que ce soit pour l'ETC ou pour l'inter, je n'ai pas l'impression que ce que tu prends pour de la résistance au changement et qui est à mon avis de l'esprit critique vienne de 5 ou 10 personnes. mais si j'ai bien compris le réglement inter sera concocté en accord avec les coordinateurs régionaux, qui sont censés représenter leurs joueurs... tu n'as donc plus qu'à faire valoir ton point de vue auprès de ton coordinateur régional. on peut en discuter sur le forum de la LDN quand tu veux, mais j'ai quand même l'impression que chez nous aussi pas mal de monde considère qu'il y a beaucoup de taf pour rendre cette V8 intéressante... parmi les joueurs qui se qualifient pour l'inter tous les ans en tout cas
  7. mais tu l'as fait quand même et cette fois-ci je trouve ca plus clair: pour la prise d'objectif, je suis d'accord, (notamment pour la prise de bâtiment, avec les pertes qui s'enlèvent à l'arrière, plus de monde peut jouer). à part ca, bof, si on appelle rebondissements en V8 ce qu'en V7 on appelait aléatoire, ok, la V8 ca rebondit trop bien, et donc on peut effectivement essayer d'utiliser les scénars pour cacher la misère stratégique V8 sous un gros tas d'aléatoire.
  8. je crois pas une seule seconde que ca va s'arranger avec les LA V8... les livres les moins adaptés à la V7 à cause de la sur-rentabilité de certaines troupes, c'était des LA V7...
  9. Totalement faux la V8 permet beaucoup plus de possibilité niveau scénario en particulier sur de la prise d'objectif (maleureusement absent des missions V8) pourquoi? t'as pas encore donné un seul argument, plus haut tu as juste énoncé quelques changements de règle mais je vois pas en quoi il sont plus ou moins compatibles avec les scénarios, à part peut-être les décors spéciaux... allez, développe
  10. c'est sûr, ca risque de partir dans tous les sens, et on arrivera pas à se mettre d'accord; je vois plutôt ce post comme un brain storming où chaque orga pourra ensuite piocher des idées pour son règlement... ou pas.
  11. ce que moi je trouve amusant, c'est qu'il y ait encore des gens pour penser que les Concepteurs Professionnels de GW sont si compétents qu'il est impossible de faire mieux. avec la V8 on dirait quand même qu'il y en a de moins en moins, mais faut pas désespérer, on en trouvera encore en V12 quand le principe sera d'abattre les figs à coup de dés...
  12. Grosse dérive a mon sens. Perso je m'en fous, mais bon là clairement, on fait disparaitre toute la magie. Tu vires les OM qui boostent la magie (ddp, irré), tu vires les gros sorts, tu rajoutes des PAM Bye bye la magie... une idée comme ça, si au lieu de faire tout ça on réintroduit le fiasco double as? qui annule l'éventuel irrésistible, comme avant (mais le double 6 fiascote quand même). Ca calmerait un peu les gros sorts et certains objets...
  13. que ce soit pour cette tour ou en général, limiter le nombre de figs sans limiter le nombre de points par unité ne résoud rien, certaines unités d'élite resteront imprenables. t'es fou, la V8 c'est battle pour les nuls; GW trouve que la division par 2 c'est trop compliqué et toi tu veux faire des divisions par 4? mais gros +1 aussi évidemment. ce genre de hold-up arrivait à cause de test de panique ou de moral faciles ratés. maintenant y'a la relance et/ou la ténacité. Par contre, la nouvelle règle autorise à fuir toutes les charges de fin de partie, et à mon sens c'est bien plus gênant.
  14. je fais partie de ceux qui aimeraient pouvoir compter systématiquement là-dessus. mais quand les concepteurs, dans le même Q/R EN V7, font les gros yeux en disant que c'est pas bien de détourner les règles et valident dans le même temps le coup de l'assassin EN qui apparait dans des éclaireurs et donne une ligne de vue à l'unité alors que ca détourne clairement la règle des éclaireurs, on sait plus bien quoi penser.
  15. ah mais j'ai jamais fait ca moi je préfère faire des combinaisons vraiment différentes qui servent vraiment à quelque chose, y'a toujours moyen de s'en sortir de façon plus efficace et plus élégante. Je dis juste que les règles l'autorisent. en plus la F7 en V8, c'est surfait
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