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[nécrons]Liste d'armée nécron ! (2000 points )


clemou

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immortel je suis pas fan perso malgré un bon rapport qualité/point (qualité/prix d'achat c'est autre chose :good: )

le destroyer c'est bien à cause du motojet et antigrav

monolithe c'est le seul char de la faction et les capas sont pas négligeables, OK sa pompe du point mais comme disait l'autre frappe en profondeur et il peut faire pop des bébés (pour moi en tant que débutant c'est presque du drop pod space marine :wink: )je dirai un par tranche de 1000pts c'est pas mal

après c'est mon avis, chacun son point de vue et sa façon de jouer.

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Je suis pas fan.

L'utilité est surtout la réparation des unités seuls qui sont vraiment énervant pour l'ennemi(avec des immos ou de l'élite surtout...).

Sinon ça se débrouille au CàC sans plus.Et ouis comme tu dis 50pts...

Ravag :unsure:

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Ca peut le faire au corps à corps. Mais vaut mieux charger et pas tout seul!

Ca touche sur 4+ la plupart des figurines, car il faudrait une CC de 5 pour que la méca touche sur 5+.

Perso j'ai une liste (pas encore testée mais ça devrait ce faire vendredi) qui en aligne 3.

Pour pas si chère que ça, je pense pouvoir me fumer une escouade ou deux (on y croit :unsure: ) pas trop spécialisée corps à corps.

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L'utilité est surtout la réparation des unités seuls qui sont vraiment énervant pour l'ennemi(avec des immos ou de l'élite surtout...). ??

Jamais entendu parler de cette règles ... Je sais qu'elle peut faire des scarabée :unsure:

Je vais testé une mérachanide se samedi je vais voir si ses efficace ...

Edited by clemou
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L'utilité est surtout la réparation des unités seuls qui sont vraiment énervant pour l'ennemi(avec des immos ou de l'élite surtout...).

Il me semble que Ravag fait référence à la règle de WBB amélioré par la Méca... Mais une unité "seule" ne veut pas dire une unité en un seul exemplaire dans ta liste d'armée: il te faudra une doublette pour que cette règle te serve X-/

Je vais tester une mérachanide ce samedi je vais voir si c'est efficace ...

Par expérience (i.e. comprendre: j'ai souvent eu l'occasion d'en affronter): elles sont trop lentes pour choisir leurs cac; elles ne sont pas si résistantes que çà (2 PV, çà tombe facilement), elles sont toujours touchées sur 3+ et le 1 fatidique qui arrive assez souvent ( :devil: ) fait que tu oublies la horde de scarabée...

PS: d'ailleurs, n'oublies pas que ces scarabs se déplacent avec la Méca... pas génial quoi...

Pour faire un peu de cac défensif histoire de sauver tes guerriers en danger, mieux vaut en mettre au moins 2... çà restera toujours dans une optique cac défensif (et prendra cher face à des unités de cac spécialisées), mais tu peux leur trouver une petite utilité...

AMHA, mieux vaut rester sur le monolithe et sur les destro lourds, beaucoup plus utiles (indispensables ? :unsure: ) en V5.

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de toute façon les necrons si ça se fait choper au CaC c'est foutu tu peux remballer tes figs. alors pour 50 pts je préfere jouer un destroyer de + puisque ton armée est axée tir oublis pas que le destroyer tire à 3 feets.

C'est mieux d'avoir une bonne force a distance qui évite d'avoir trop de peuple qui arrive trop près pour être dangereux. Au lieu de dépenser des points qui te donne une petite chance de relever tes nécron avant qu'elle se fasse pourrir par la première arme lourd venu, je pense qu'il vaut mieux régler le problème de façon plus "définitive" au lieu de laisser une chance à l'adversaire.

aussi je pense qu'il vaut mieux faire 3 escouades de guerriers (3x10) comme ça si une se fait choper et massacrer tu perds moins d'unités we'll be back pour la dématérialisation à 75% qui arrive très vite par fois. Et comme ça il y a plus de mobilité pour tes troupes en prise de position.

A la place des dépeceurs, spectre je trouve ça mieux. Le pauvre dépeceur qui ce prend un coup de multifuseur ou un coup de moufle part vite en mort instantanée alors que le spectre a une sauvegarde invulnérable à 3+ sa le sauve bien. Ok il a pas frappe en profondeur mais il se déplace vite sa compense. de toute façon ils sont là pour supprimer les problèmes si ils meurent tant pis sinon tu peux toujours les TP vers ton monolithe si il est près (il me semble). En escouade de 2 ou 3 j'ai testé sa tourne bien.

Edited by thaby42
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Diantre!Qu'entend-je?

Les nécrons foutu si on les attrapent?

Une svg3+ leWWB,4 d'endurance,les gueriers sont plus que débrouillards.

De plus les spectres,dépeceurs,nuées et méca sont des unités sont pas là pour faire joli.

La plupart des batailes(sauf si ça tourne vraiment bien) finisse par un gros CàC.

Alors je dis pas que j'aime voir des 20 boyz chargé mes nécrons,mais c'est pas pour autant que je désespère(ça fait 2 fois que ça m'arrive,j'ai gagné le combat les 2 fois).

Sinon les spectres sont certes mieux que les dépeceurs,mais ils sont infiltrateurs,donc c'est un choix à faire(Mes 6 dépeceurs en charge tué 15 gaunts une fois!).

Ravag :unsure:

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Un nécron c'est pas faible au càc.

Mais il faut relativiser et voir contre quoi ils sont amenés à se battre.

Ils trouveront sur leur chemin beaucoup d'armes énergétiques/perforantes qui, quoi qu'il arrive feront leur lot de morts avec le test de moral qui va avec.

Etant donné que ces armes se démocratisent, les nécrons ont peu de chances de gagner un vrai càc.

Ravag, les boys qui te chargent il n'étaient sûrement pas menés par un nob pincé, sinon tu n'aurais eu aucune chance.

Mes 6 dépeceurs en charge tué 15 gaunts une fois!

Encore heureux ! Les gaunts sa doit pas être loins du grot niveau résistance.

Edited by Supertortue
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Ravag, les boys qui te chargent il n'étaient sûrement pas menés par un nob pincé, sinon tu n'aurais eu aucune chance.

Non il n'avait pas de nob avec eux certes,mais je nepense pas que j'aurai été foutu,parce son nob aurait été en première ligne et j'aurait tapé avant lui.

Encore heureux ! Les gaunts sa doit pas être loins du grot niveau résistance.

Oui bien sur mais sur 18A en blessé 15 qui ratent tous leur saves c'est assez rare.

Ravag :unsure:

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Même avec un taux d'attaques/mort de 100% X-/ , le nob d'une unité de 20 survivra et tapera car ce n'est pas un perso indépendant. Le fait d'être en première ligne ou pas ne change rien pour lui.

Oui bien sur mais sur 18A en blessé 15 qui ratent tous leur saves c'est assez rare

Si la meilleur performances du nécron au càc c'est 15 gaunts et en ayant une chance de cocu (tu devrait te poser des questions :unsure: ), alors on peu affirmer que le nécron, même le spé close, est nul au càc (exeption aux cocus).

Edited by Supertortue
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Moi chanceux dans mes jets!Oh les anecdotes que je raconte paraissent en effet assez chanceuse,mais je pourrai en raconté des catastrophiques:

Tiens par exemple lors de ma seule défaite avec les crons jusqu'à ce jour(loin de moi l'idée de me venté,en fait la plupart de mes tactiques sont basées sur un shéma du seigneur des anneaux qui marche apparement mieux à 40k)et bien demater en 2 tours,c'est vous dire.

Et pour le nob pincé,je me débrouille pour couvrir mes CàC avec des orbes.

Ravag, :unsure:

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bon au CAC les necrons sont nul parce que les parties que j'ai fait c'était contre des space marines qui avaient pas mal de moufle et autre arme énergétique et franchement quand tu te fait lock tu as pas l'initiative(ils frappent toujours avant toi et forcément à un moment ou un autre il y a un point de non retour) tu survis we'll be back en serrant les fesses parce que les autres en face eux aussi ils ont une sauvegarde à 3+. Tu finis toujours par manquer de chance et faire un mauvais jet de dé.

:unsure: à la base les necrons c'est une armée faite pour le tir, donc si tu peux tu évite le CAC

Edited by thaby42
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12 ps ce n'est pas énorme ...

72 ps , l'obusier du defiler :unsure:

Vous avez pas une tactique pour gagner contre les spaces marines du chaos?

Car defiler + escouade de thousand son ( pas sur pour l'orthographe .... ) = plus de nécrons .... X-/

J'ai jamais gagné contre lui ....

Par contre je joue aussi contre des spaces marines et de la garde impériale et je gagne ...

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Contre un defiler, je te conseille les destroyers lourds qui sont les plus apptes à le gérer.

Il y a aussi le monolithe qui peut le démolir mais sa portée est bien plus courte.

Contre les thousand son, une bonne saturation devrai en laisser sur le carreau un bon paquet.

Il y a aussi le seigneur nécron avec fauchard qui annule le bénéfice de la marque de thzench.

Attention toutefois à l'aprentit sorcier qui peut tuer en un coup ton seigneur avec soit son arme de force soit un pouvoir : "bénédictin du chaos".

Mais contre le chaos, le tout est de gérer la menace la plus dangereuse en preums, puis se focaliser sur la suivante.

Il est par exemple inconcevable de laisser un prince démon ailé avec 1 PV juste parce que tu pourrais doubler tes tirs contre une unité plus proche.

Edited by Supertortue
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Moi chanceux dans mes jets!Oh les anecdotes que je raconte paraissent en effet assez chanceuse,mais je pourrai en raconté des catastrophiques:

Tiens par exemple lors de ma seule défaite avec les crons jusqu'à ce jour(loin de moi l'idée de me venté,en fait la plupart de mes tactiques sont basées sur un shéma du seigneur des anneaux qui marche apparement mieux à 40k)et bien demater en 2 tours,c'est vous dire.

@ Ravag: Ca, s'est du flood.

Donc, merci de t'abstenir si c'est juste pour dire ceci.

D'autant que ce qui fait la force des esc de boyz, se sont leur nobs justement: 4 A de mouffle en plus dans un cac, çà affecte les résultats de combat et çà peut aboutir à faire tester tes guerriers à 6-7... Moins facile tout à coup, surtout si, comme tout bon Ork qui se respecte, il charge avec autre chose, genre des meganobs avec une 2+ quasi ingérable pour des nécrons X-/ .

Les guerriers: oui çà encaisse bien, mais faut pas faire n'importe quoi avec eux, car la punition au cac arrive très facilement...Pour rester efficaces, les nécrons jouent avec la saturation de tirs (donc tirs rapides), ce qui suppose utiliser la téléportation et se positionner à 12 ps (mais à portée de charge adverse...)

De plus les spectres,dépeceurs,nuées et méca sont des unités sont pas là pour faire joli.

Mauvais exemple: l'une comme l'autre, les unités que tu cites ont de trop gros défauts pour avoir un réel impact au cac et pouvoir gagner seules leurs cac, sauf face à certaines cibles.

Armée de tir à courte portée,nuance...

Donc, au final, armée de tir et pas armée de cac... donc les spectres, les dépéceurs, .... :unsure:

Vous avez pas une tactique pour gagner contre les spaces marines du chaos?

Car defiler + escouade de thousand son ( pas sur pour l'orthographe .... ) = plus de nécrons ....

J'ai jamais gagné contre lui ....

Si ton adversaire chaoteux joue crad, tu auras bcp de difficulter à gagner (pour ne pas dire quasiment jamais).

Mais pour donner une meilleure réponse:

Seuls les destroyers lourds gèrent les bl 12+ correctement (la galette du monolithe étant trop aléatoire du fait de la déviation + utilisation probable de la faculté de téléportation pour les guerriers en danger...).

Idéalement, çà se traduit par 2 esc de 2 destro Lourds pour être capable d'avoir une menace anti-char non anécdotique (mais qui doivent évoluer ensemble pour pouvoir profiter du WBB en cas de double svg ratée).

Les TS ne sont pas capble de gérer les nuées au cac: ils ont peu d'attaques et le sorcier ne te fera au mieux (soit très rarement) que 2 socles en moins (ce qui signifie pas de disto, ni de béné). Le seul risque des TS est justement la béné, mais contre du nécrons, c'est un pouvoir moins utile... Donc à toi de voir si tu prends des risques ou pas...

En tout état de cause, tes guerriers doivent rester à couvert (pour profiter de la svg et du WBB). Ainsi, les TS auront moins d'impact au tir (double svg à 4+ pour toi sans compter une 3e en cas de téléportation via monolithe). De même pour le défiler si ton seigneur est à moins de 6 ps.

Ce que tu dois craindre vraiment = les oblits qui peuvent avoir des tirs adaptés contre ttes tes unités et résistent à la saturation (2+ powaa); le PD qui peut faire mumuse avec n'importe laquelle de tes esc au cac; les vindics possédés (que tes armes à fission ne peuvent pas gérer);les totors (2+ again, full nrj et armes combi surprises). Après, c'est au cas par cas...

Bref, les nécrons en V5 sont (AMHA) durs à jouer sans rechercher une optimisation "stéréotypée"...

Voilou

Edited by alphayoung
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Mauvais exemple: l'une comme l'autre, les unités que tu cites ont de trop gros défauts pour avoir un réel impact au cac et pouvoir gagner seules leurs cac, sauf face à certaines cibles.

Ah aucune unité n'est parfaite!Les méganobz aussi on des défauts tout comme la plupart des unité de 40k!

En parlant d'eux,il ne sont pas ingérable,ils se déplace par trois généralement en truk,donc on fait du truk une cible prioritaire et une fois explosé,même s'ils survive la règle lent et méthodique nous permettra de les oublié pendant un bon momment.

Donc, au final, armée de tir et pas armée de cac... donc les spectres, les dépéceurs, ....

Oui armée de tir,mais à courte porté,donc les unité comme les nuées sont très utiles,les dépeceurs et ben comme je l'ai dit ils sont les seuls infiltrateurs de l'armée.

Les spectres,ce sont les termis des nécrons en gros.

Les mécas,pas vraiment un choix CàC c'est sur mais bon...

Alors oui les nécrons sont une armée de tir.Mais pas autant que la GI ou les Taus.

Ravag :wink:

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Sauf que avec les armes des South and son qui ont pa 3 ...

Et le sorcier qui me transforme en enfant du chaos même au corps a corps ... :wink:

Et les marques de je sais pas quoi qui leur met endurance 5 :skull:

Et leur terminators :skull:

J'ai un peu de mal :skull:

Edited by clemou
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Le plus mieux :D c'est encore de jouer à plus que deux, sur plusieures parties, et avec des listes déja faites à l'avance.

Ainsi le chaotique ne peut pas se spécialisé à mort contre toi et tu a tes chances.

Parce que énormément d'armées peuvent se spécialiser à un points tel que le nécron est largué, puisque lui ne peut pas se spécialiser et est prévisible.

Les spectres,ce sont les termis des nécrons en gros.

:skull: Les spectres sont plutot à comparer à des SM d'assaut/Rapaces sans chef-d'unité-qui-fait-plus-de-mort-que-le-reste-de-l'escouade.

Les termi ça résiste à la saturation, et c'est énergétique. Tout le contraire du spectre.

Mais arrêtez de cracher sur les méca :skull: . Ce matin même (bloquage de lycée = pitite bataille à 1200 points) les 3 méca que j'ai testé se sont fait 5 gardes fantômes et 1 sprite avec. Alors qu'elles venaient d'encaisser leurs tirs (enfin plutôt les scarabée :skull: ).

... avant de mourrir par l'épée spectrale d'un seigneur fantôme :wink:

Y a du potentiel moi je dis !

Edited by Supertortue
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41 pts un SM d'assaut?ça fait chère le SM.

Enfin bon les spectres on d'autre qualité,rien de bien impressionant,mais en regardant le profil,à part l'énergétique,c'est taillés pour le CàC.

Et les mécas,je ne doute pas qu'elles puissent venir à bout de 5 GF.Les mécas ont seulement quelques défauts comme leur CC très basse il me semble.Et puis contre les eldars,franchement c'est du tir pigeon(E3,pas très bonne saves pour la plupart je crois...).

Pour le chaos,et ben rien de bien méchant apparement.

Y a des cibles qui sont prioritaires c'est tout.En premier le Defiler et son sorcier et contre les termis les nuées mes amis.

Ravag :wink:

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41 pts un SM d'assaut?ça fait chère le SM

Même capacité de combat et de tir (et le spectre ne tire pas)

Même endurence, et sauvegarde d'armure.

Même mouvement (on va pas chipoter pour le turbo booster)

Le spectre a donc comme avantage pour lui : +2 en force et initiative. 1 attaque de plus et une invulnérable à 3+. Tout ça pour un cout doublé -> pour un spectre tu a deux SM et là, les bonus du spectres s'estompent, voir disparraissent.

Par exemple dans ma partie de ce matin (ou il y avait des spectres), je pense qu'une escouade de SM d'assaut auraient fait le même effet, tout en m'offrant un plus large panel tactique.

Cibles prioritaire du chaos : tout QG confondu (prince, sorcier et seigneur), élu bourrées d'armes spé, terminators, escouades de cultistes, moto, rapaces, defiler, vindicator, obli.

Ces unité ont en commun soit leur rapidité, soit leur capacité de destruction, soit les deux :wink: .

Ca en fait beaucoup hein ?

Au passage, la nuée qui englue ça commence à couter cher. Et puis essaie d'engluer une escouade bien mixte avec deux-trois gantelets (et les totor du chaos peuvent avoir plein d'attaques).

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Bon ma nouvelle liste d'armée :

2 seigneur avec orbe de réssurection et champ de disruption : 290 point

2 monolhite : 470points

2 merachanide : : 110points

5 immortels : 140points

3 destroyer lourd : 180points

45 guerier necrons: 810 points

TOTAL : 2000 point

Tactique : Les 2 seigneurs avec les guerriers et les immortels forment un bloc compacte pour bénéficier de l'orbe de résurrection , ils s'occupent de la troupaille et éventuellement des unité forte (immortels). Les 3 destroyer lourd restent a l'arrière et tirs sur les chars . Les monolhites arrivent en frappe en profondeur pour plus d'effet . La mérachanide restent pas loin de la monolhite pour éventuellement être appelé en soutien pour détruire une escouade a moitié morte via le portail accompagné de leur scarabée . :wink:

Edited by clemou
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