Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eclaireur et Gamlin


Gildor

Messages recommandés

Cette question a déjà été traitée dans ce sujet notamment.

En tapant "éclaireur*" lors de ta recherche, tu aurais facilement trouvé.

Shas'El'Hek'Tryk, au nez et à la barbe d'Uglak.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les Éclaireurs sont des héros au même titre que les Dunedains.

Ils bénéficient donc de la règle de Gameling.

Faut pas crier au scandale ou à l'optimisation :

--> le Rohan est déjà à la traine, autant lui donner ce point de règle que je trouve assez juste finalement.

--> Pour Minas Tirith aurait des héros à 20-25 Pts et pas le Rohan ?

--> Faut quand même aligner pas mal de Pts pour avoir ce combo (des Éclaireurs + Gameling + Étendard Royale). Ça vous prive des quelques héros utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que ma position a changé depuis 2006. Comme on dit, hein, seul les imbéciles ...

Bref, je reste pour l'intronisation des éclaireurs en tant que héros.

Mais surtout, c'est ce qui est marqué dans le livre de règles anglais et la traduction française n'est pas sans ambigüités quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été traitée dans ce sujet notamment.

En tapant "éclaireur*" lors de ta recherche, tu aurais facilement trouvé.

Shas'El'Hek'Tryk, au nez et à la barbe d'Uglak.

Ben en fait justement la question n'a pas vraiment été réglé :

A ma gauche, ceux qui lisent le texte sans se poser de question : Un héros qui n'a plus de point de puissance (donc qui en avait au départ).

A ma droite, ceux qui sont d'un avis contraire parce que ça peut aider le Rohan (argument douteux) et surtout parce que la version anglaise semble parler d'un héros qui n'a pas de point de puissance (argument plus solide).

Tant qu'il n'y a pas de faq, je reste dans le premier groupe. Du coup je doit être un imbécile, je suis toujours du même avis.

Miro, non rien n'est réglé, juste enterré.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on accordait ce truc au Rohan, cela changerait-il fondamentalement les choses ?

On verrait un Gameling pas si puissant que ça et des Eclaireurs avec D4 et CC3 ... pas franchement de quoi faire peur à des Uruks.

Comme je devrais recevoir d'ici peu notre liste de réponses aux questions que nous nous posions en épinglé, nous aurons notre réponse.

...

Au fait, elle faisait partie de la liste cette question ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que cette question fait parti de la liste envoyé à GW FR dernièrement et que j'ai la réponse officielle :

Les éclaireurs du Rohan peuvent-ils gagner un point de puissance via la bannière de Gameling ? Non, la bannière permet de récupérer un point de puissance pas d’en acquérir.

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rohan n'a donc pas de héros à 10 Pts. Dommage pour eux mais c'est la règle.

Disons que la quantité de héros mineurs du Rohan est là pour palier aux problèmes de tests de Bravoure.

Maintenant, concernant la dépense d'un Pts de Puissance, un héros du Rohan peut toujours lancer un élan héroïque gratuit et cela reste tout de même efficace.

Mais force est de reconnaitre que l'Etendard Royale est plus utilisable en 750 Pts qu'en 500.

Peut-être que le système War of the Ring (WotR) permettra au Rohan de mieux exploiter ses unités de cavalerie ? Je l'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, concernant la dépense d'un Pts de Puissance, un héros du Rohan peut toujours lancer un élan héroïque gratuit et cela reste tout de même efficace.

Uniquement s'il en dispose d'au moins un sur son profil de base. La règle de l'Étendard de Gamelin stipule bien qu'un pt de puissance est regagné à la fin du tour, il faut garder ça à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ET en faite a propos de la banniere royal fait-elle gagner un point de puissance a l'infinie tant que le héros reste a porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le héros est dans un rayon de 8 cm et qu'il n'a plus de points de puissances, il en récupérera un au début du tour prochain(Si il use ce point de puissance gratuit, la règle continue à l'infini si est dans le rayon de la bannière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET en faite a propos de la banniere royal fait-elle gagner un point de puissance a l'infinie tant que le héros reste a porté.

Pas à l'infini puisqu'un héros ne peut voir son nombre de points de Puissance dépasser celui qui figure sur son profil.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui mais non la bannière royal fait regagner un point de puissance si il n'en reste aucun au héros donc arrivé à 1 sa ne va pas à 2 par contre cette capacité être utilisé à l'infini.

Ex: Eomer est à 3 pas de gamlin avec étendard.

Au tour 1, il dépense tous ses point de puissance.

Au tour 2, il en regagne 1 au debut du tour, il l'utilise.

Au tour 3, il gagne un point au début du tour, mais ne l'utilise pas.

Au tour 4, il ne gagne pas de point de puissance en plus donc il l'utilise.

Au tour 5, il en regagne 1 au début du tour, et l'utilise.

etc...

J'espère que je suis assez précis.

Modifié par gaspote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.