Aller au contenu
Warhammer Forum

chasseur eldar


Jack Tanner

Messages recommandés

voila je post ici car j'ai réaliser un petit véhicule (tout petit) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

-Le trouvez-vous équilibrer en points?

-Y-a-t-il un de ses règles qui vous dérange?

-Trouver-vous qu'il a sa place chez les eldars?

donc voila, c'est un volant avec le blindage le plus ridicule possible qui à pour but tueur les tanks adverses.

Le choix du nom vient de la nature, la guêpe Pepsis est une guêpe qui tu des migale pour se reproduire (elle pond ses oeufs dans la migale je croi), je trouve que ca représente bien ce petit chasseur tueur de leman russ qui ne peuvent pas fairegrand chose pour répliquer (comme la mygale).

Choix attaque rapide:

coût 130 point

Blindage 10/10/9 (oui oui vous avez bien lu 9 dans le dos)

CT 4

2 lance ardentes

peut avoir un holo-champs pour +20 points

echell10.jpg

dessou10.jpg

echell11.jpg

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce petit vaisseau, le blindage me semble "normal" quoi que meme un volant ork a 10 a l'arriere donc celui ci aussi.

La ct 4 me choque, ce sont des gardiens aux commandes, donc ct3 me semble plus se rapprocher ( certe il y a tout un systeme de tir, mais il sert surtout a contrebalancer le mouvement)

Les armes ok

les holo-chiants...pourquoi pas ^^

mais apres autant lui mettre un petit plus, vu sa taille meme une DCA aurait du mal a le toucher, a la place des holo, je mettrais une regle qui soit bloque le bonus dcs, soit qui permette de relancer les jet de profil bas. Ca contrebalance sa ct et son cout.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense laisser le blindage 9 à l'arrière comme dans les règles création de véhicules dans un white dwark il y a fort fort longtemps.

La CT4, bon ben sur le coup la je vais la changer même s'il y a un contre exemple (le prisme à 4 de CT), ce que je me demande c'est la réduction de points avec une CT de 3.

Soit dit en passant vous avez vu la supériorité technologique des eldars, ils ont pas été capable d'inventé les projecteurs pour tank comme l'impérium ou le système de tir avancé comme les tau.

Sinon ce qui me botte le plus c'est le bonus minuscule plûtot que l'holochamp.

Donc voila ce que ca donnerai:

Choix attaque rapide:

coût 100 point

Blindage 10/10/9 (oui oui vous avez bien lu 9 dans le dos)

CT 3

2 lance ardentes

petit et manouevrable:

-le Pepsis est l'un des chasseurs les plus manouevrable de toute la galaxie, lors des combats ou ils ont été engager, les escadrons ont subit peut de pertes. Car malgrès le fait que n'importe quel touche tirect de DCA de type autocanon pulvérise le chasseur, la manoeuvrabilité extrème de ce chasseur le rendait presque intouchable et pouvait même faire demi-tour en plein vol s'il le tir de DCA se faisait trop nourri.

La seule fois ou un escadrons entier fut abattu, ce fut contre la garde impérial, losque le colonel dravere ordena à un escadron de basilisk de se camoufler sous des filets de camouflage et d'ouvrir le feu que lorsque les chasseurs auront dépassé leurs positions.

donc la règle:

-petit et fragile:+1 sur le tableau des dégâts.

-relance des jets de profil bas raté.

-contre la DCA après que les jet de pénétrations ont été effectuer mais avant les jet de profil bas, le pilote peut décider d'effectuer une manouevre d'evitement: déplacer le chasseur de 36 pas en ligne droite, il ne subit aucun dégât, lors de ce mouvement durant la phase de tir de l'adversaire, le chasseur ne peut en aucun cas se rapprocher de la figurine qui lui as tiré dessus. Lors du tour suivant le chasseurs ne sera pas déplacer et il ne pourra pas tirer.

Le chasseur ne peut pas effectuer cette manouevre spéciale s'il est touché sur son blindage arrière.

Bien évidement le chasseur peut tenter de forcer le barrage de tir DCA a ses risque et périls.

Dans le cas ou le chasseur ne peut effectuer d'aucune manière effectuer entièrement son mouvement de repli parcequ'il atteint un bord de table, il sort de la table et entrera par son point de sortie, il ne bougera pas et ne pourra pas tirer.

Noter que le chasseur a toujours sa svg de profil bas même lors des tours où il ne bouge pas, il sagit juste d'un mouvement anticipé.

Créateur ,créatrices (on peut rêver :innocent: ) à vos clavier.

et merci bien pour les odées shima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier :

Chasseur Pepsis

Blindage 10/10/9 (oui oui vous avez bien lu 9 dans le dos)

CT 3

2 lance ardentes

Volant, Découvert, Manœuvrabilité, Manœuvre d'évitement

Manœuvrabilité : La DCA ne gagne pas de bonus pour toucher un chasseur Pepsis

Manœuvre d'évitement : En début de tour, un chasseur peut décider de faire des manœuvres d'évitement. Dans ce cas, il ne peut pas tirer lors de sa phase de tir, mas peut relancer ses sauvegardes de profil bas manquée jusqu'à au début du prochain tour eldar si le tir provient de l'avant ou des côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec ael, par contre le cout. 100 pts me semblent limite , tu a un vaisseau qui balance 2 tirs dans le dos la plupart du temps. Un vehicule ,somme toute, assez chiant a chopper.

voila les simplifications me semblent correctes.

juste le texte ou l'escadron de pepsis, se fait abattre par des tirs de basilisk :innocent: ca serait mieux que ce soit des hydres, mais de montrer que malgres la reussite de cette tactique, cela se revela couteux pour l'imperium car les chasseurs avaient atteints leurs cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour les commentaires. Maintenant place au explications.

En fait je pensais hydre mais j'ai écrit basilisk, je me suis un peu planté, et les basilisk en plus n'ont pas accès (à ce que je sache) à des flak donc j'était complètement à côté.

donc le tout remanié avec deux trois explications:

-ma vision du truc c'est que l'anti-aérien doit conserver son bonus contre mon chasseur, je trouve ca un peu abusé la règle que l'anti aérien touche quand même sur 6+.

-ensuite si je me trompe pas, les règles stipule que quand un volant tir sur un tank, il touche toujours le blindage latéral (pour répresenter le fait qu'il touche toujours le toit du véhicule en réalité et non un côté prédéfini).

-et moi la règle manoeuvrabilité je la voyait plus comme une sorte de règle "à terre!" mais pour mon volant .

présentation/historique:

-le Pepsis est l'un des chasseurs les plus manouevrable de toute la galaxie, lors des combats où ils ont été engager, les escadrons ont subit peu de pertes. Car malgrès le fait que n'importe quel touche tirect de DCA de type autocanon pulvérise le chasseur, la manoeuvrabilité extrème de ce chasseur le rendait presque intouchable et pouvait même faire demi-tour en plein vol si le tir de DCA se faisait trop nourri.

La seule fois ou un escadrons entier fut abattu, ce fut contre la garde impérial, losque le colonel dravere ordena à son escadron d'hydres de se camoufler sous des filets de camouflage et de n'ouvrir le feu que lorsque les chasseurs auront dépassé leurs positions. Cette technique fut néamoins douteuse sur le long terme vu que la cible de l'escadron, le redoutable "imperial spear", un hellhamer qui allait vers ses 100 ans de bons et loyaux services envers l'empereur fut détruit avant que les hydres ne parviennent à abattre tout l'escadrons de Pepsis.

Depuis cette bataille, les tacticiens impériaux recommandent de maintenir ces chaseurs à distance avec la DCA pour protéger les blindés et d'attendre l'arrivée des ligtwings si il y en a disposition.

Dans les cas de priorité absolu, la saturation du ciel avec des armes semi-légères type bolters lourd peuvent venir à bout de ses chasseurs qui ne peuvent pas dans ce cas esquiver un tir de zone. Mais cette technique n'est à employer que losrque ces chasseurs représente un danger mortelle car elle conduit à une consommation démusurée de munitions.

donc voila ce que ca donnerai :

Choix attaque rapide:

coût 111 point

Blindage 10/10/9 (oui oui vous avez bien lu 9 dans le dos)

CT 3

2 lance ardentes

découvert

Donc la nouvelle règle de manoeuvrabilité

-Lorsque la DCA tir sur le chasseur et qu'il n'est pas de dos, après que les jets de pénétrations soient lancés, le chasseur peut effectuer une manoeuvre d'évitement. Sa sauvegarde de profil bas passe à 2+ mais il ne pourra pas tirer lors du prochain tour.

voila, en résumé comme cela il as perdu en résistance contre les armes conventionnelles pour réprésenter le fait que ce type de tir est impossible à esquiver (et pour qu'il soit jouable en non-apocalypse) et peut s'il le desire esquiver facilement la DCA mais reste à distance comme dans l'historique.

Sinon pour le côté apparement bourrin faut que je l'essai dans une partie (j'ai légèrement augmenter son coût), parceque s'il vit jusqu'au bout il ne fera jamais que dans le meilleur des cas 4 ou 5 touches de lances ardentes et la, en plus, il a l'air raisonnablement tuable. Donc je ne suis pas convaincu qu'il soit si démusérement agressif.

Vous en penser quoi comme ca???

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'aime pas trop la regle de manoeuvre, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir esquiver facile la dca, ne s'applique pas a une arme conventionnelle. Le 6 pour toucher pour tout le monde semble plus approprié mais le prix doit augmenter en consequence (celui qui paye 200 pts son hydre a bien les boules ^^)

Le profil bas, ok, j'avais oublié mais clair que cela represente la fragilité de l'engin.

si tu souhaite garder ta regle, seul "truc" qui me choque c'est que tu decide apres les jets de penetration... ca serait plutot lorsque le pepsis est pris pour cible, sinon t'attend de savoir si t'a des degats et si tu en a , op! svg 2+... un peu trop fort. Donc au moment ou il est pris pour cible me semble plus reel et moins bourrin.

a tester dansles deux config' données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.