Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[com] (règle) Formation Dispersée


Dreadaxe

Formation Dispersée  

87 membres ont voté

  1. 1. Pour qui ?

    • Autorisée seulement pour l'infanterie (voir les types d'unité p. 7)
      38
    • Autorisé seulement pour les PU1 et PU2
      13
    • Autorisé quelque soit la PU de l'unité
      26
  2. 2. Quand l'utiliser ?

    • Formation autorisée dans le cas d'une bataille avec plus de 50% de forêt
      27
    • Formation autorisée selon le bon vouloir des joueurs
      50
  3. 3. Pénalités pour passer dans cette formation ?

    • Musicien et PE permettent de prendre cette formation gratuitement
      24
    • Uniquement le PE permet de prendre cette formation gratuitement
      1
    • Uniquement le Musicien permet de prendre cette formation gratuitement
      33
    • Prendre cette formation coûte son mouvement même avec un musicien ou un PE
      14
    • En plus on peut autoriser de former ou quitter cette formation lors d'une "manoeuvre gratuite" après résultat de combat
      5
  4. 4. Angle de vue

    • Normal
      50
    • 360°
      27
  5. 5. Dispersion ?

    • Les figurines restent en formation
      30
    • Les figurines peuvent s'espacer de 1/2 ps
      1
    • Les figurines peuvent s'espacer de 1 ps
      46


Messages recommandés

WFB6 Warhammer Contrée Lustrie, le General Compendium ou encore Jungle Fighting d'Avian, nous propose des règles de formations dispersées pour jouer dans la forêt. J'aimerai connaître comment vous voyez les règles de combat/déplacement en forêt.

Choisissez les réponses qui vous semble les plus adaptés pou représenter cette formation. Gardez à l'esprit que le résultat sera la combinaisons des diverses réponses (vue globale de la chose). J'espère ne pas avoir oublié de questions.

Voilà ma vision des choses actuelles.

Formation Dispersée

Les grosses unités ont souvent le plus grand mal à manœuvrer au cœur de la jungle, où le maintien d'un semblant de formation risque de les ralentir. Pour éviter tout "embouteillage", les unités adoptent souvent des formations dispersées.

La formation dispersée est une nouvelle manœuvre autorisée pour toute unité d'infanterie comprenant des figurines dotées d'une PU de 1. Un régiment peut commencer la partie en formation dispersée, un marqueur doit être placé à coté de l'unité pour indiquer qu'elle est en Formation Dispersée mais les figurines restent collées socle à socle.

Le passage en formation dispersée demande une reformation. Notez que si l'unité comprend un Musicien ou un Étendard, cette reformation est gratuite et qu'en adoptant ou abandonnant une formation dispersée, elle peut effectuer une marche forcée soumises aux restrictions habituelles. Adopter ou abandonner la formation dispersée fait parti des manœuvres gratuites lorsque l'unité gagne un combat mais est encore engagée avec l'ennemi.

Les unités en Formation Dispersée ignorent les pénalités de mouvement pour les terrains difficiles et les obstacles, mais perdent leur bonus de rang au combat. Notez que les unités skavens conserve la règle L’union fait la force même s'ils n'ont pas techniquement de rangs.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté "Musicien et PE permettent de prendre cette formation gratuitement" C'est à dire sans perte de mouvement...

J'aurai bien rajouter des questions mais le forum ne le permet pas...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ce qui est dommage c'est que le nombre de question possible dans un sondage ont biaisé les résultats en ce qui concerne "Pénalités pour passer dans cette formation ?".

La proposition

Formation Dispersée

Les grosses unités ont souvent le plus grand mal à manœuvrer au cœur de la jungle, où le maintien d'un semblant de formation risque de les ralentir. Pour éviter tout "embouteillage", les unités adoptent souvent des formations dispersées.

La formation dispersée est une nouvelle manœuvre autorisée pour toute unité d'infanterie (voir les types d'unité p. 7 du livre de règle)comprenant des figurines dotées d'une PU de 1. Un régiment peut commencer la partie en formation dispersée, les figurines restent collées socle à socle ou bien peuvent être espacées jusqu'à un demi ps et un marqueur indique l'état de la formation.

Le passage en formation dispersée demande une reformation. Notez que si l'unité comprend un Musicien ou un Étendard, cette reformation est gratuite et qu'en adoptant ou abandonnant une formation dispersée, elle peut effectuer une marche forcée soumises aux restrictions habituelles. Adopter ou abandonner la formation dispersée fait parti des manœuvres gratuites lorsque l'unité gagne un combat mais est encore engagée avec l'ennemi.

Les unités en Formation Dispersée ignorent les pénalités de mouvement pour les terrains difficiles et les obstacles, mais perdent leur bonus de rang au combat. Notez que les unités skavens conserve la règle L’union fait la force même s'ils n'ont pas techniquement de rangs. (c'est quoi le nom de la règle maintenant ? j'ai pas le LA Ska)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà une formation dispersée (de mémoire). Par contre je ne sais plus du tout les modalités et les avantages inconvénients qu'on en tire.

Ça se trouve dans Warhammer Ancient Battle.

Il me semble avoir déjà regardé. Dans mes souvenir le concept est un peu différent puisque il est sensé représenter les troupes barbares qui ne peuvent pas s'aligner en rang et pas des troupes qui s'écartent pour ne pas être pénalisé dans un terrain difficile.

J'ai changé la dispersion en rajoutant "Les figurines peuvent s'espacer d'1/2 ps". Je pense enlever quelque question sûr pour laisser la place à d'autre puisqu'on peut pas en rajouter. Je notifierais dans le sujet.

Il faut que je me fende d'une note expliquant comment utiliser et quand utiliser la formation en réponse à la question "Quand l'utiliser ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Voilà la proposition en v7.

Citation

Formation Dispersée

Les grosses unités ont souvent le plus grand mal à manœuvrer au cœur de la jungle et autres forêts. Là, le maintien d'un semblant de formation risque de les ralentir et pour éviter tout “embouteillage”, ces unités adoptent fréquemment une formation dispersée.

La formation dispersée est une nouvelle manœuvre autorisée pour toute unité d'infanterie (voir les types d'unité p. 7 du livre de règle). Un régiment peut commencer la partie en formation dispersée, les figurines restent collées socle-à-socle ou bien peuvent être espacées jusqu'à un demi ps et un marqueur indique l'état de la formation. Le passage en formation dispersée demande une reformation. Notez que si l'unité comprend un Musicien ou un Étendard, cette reformation est gratuite et qu'en adoptant ou abandonnant une formation dispersée, elle peut effectuer une marche forcée soumise aux restrictions habituelles.
Les unités en Formation Dispersée ignorent les pénalités de mouvement pour les terrains difficiles et les obstacles, mais perdent leur bonus de rang au combat. Notez que les unités skavens conserve la règle L’Union Fait la Force même s'ils n'ont pas techniquement de rangs.

 


Que fait-on, on modifie le sondage et on relance à la mode v8 ?

 

Modifié par Dreadaxe
Citation brisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.