Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A propos d'ents ...


Ace26240

Messages recommandés

ma question est en fait trés simple : comment tuer des ents? je viens de faire une bataille avec d'eux d'entre eux

et à part les chatouiller bah j'ai rien pu faire de concret :S

je posséde des nains (rangers, khazad, guerriers dain, balin,gimli rois et capitaine)

avez vous une stratégie ou simplement connaissez vous leurs faiblesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur moyen de tuer des ent c'est la magie si tu avais un Gandalf ce serait pas mal sinon je pense qu'une volée de fleche pourrait quand meme faire perdre un point de vie voir deux donc a voir aprés pour les cacs envoie un soldat par tour comme ça....

Apres le but est de gagner un combat avec des gardes kazad par exemple avec leurs armes a 2 mains tu devrait leurs couper les racines après il faut renporter le combat.

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du mago est plutôt rentable, peut-être pas avec Gandalf.

Tu peux aussi investir dans une baliste qui le tuera sur le coup avec un peu de chance.

Le ralentir n'enlèvera pas cette épine de ton pied, d'autant plus qu'il est plus rapide que tes nains. Tu peux, en cas de situation plutôt déséspérée, l'encercler : tu auras plus d'attaques, ce n'est pas un héros, gagner ses combats serat sa seule chance de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrifier une figurine par tour parait la meilleure solution : Les khazad immunisé à la terreur son très bon dans ce rôle.

Pendant que tes 11 points de khazad bloquent les 120 points d'ent, tu devrais normalement dominer les combats à coté.

Et à ce rythme, il faudrait que l'ent tue 11 khazad pour se rentabiliser. Bref c'est comme les trolls, c'est gros mais ça sert pas à grand chose l'ent.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'ai déja utiliser la technique du khazad , ma foi sa sert a gagner du temps,

jai réussi à tuer galadriel pendant ce temps mais ça n'a pas suffit

quant aux achers et a la baliste et ben ... si il met galadriel avec sa lumiére ; je l'ai dans le ...

va falloir que je prenne gandalf, voir saruman le blanc

lequel des deux est le mieux pour ce genre de travail?

ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut,

Perso je pense qu'il y a moyen de le tuer au combat directement, comme dit plus haut: Il n'a "que" trois attaques, et donc finalement qu'une chance sur deux d'obtenir le 6, signifiant une victoire automatique.. Personnelement j'esserais de l'avoir en l'encerclant !

Sinon un magicien est toujours une bonne solution.. Je préfère Saruman à Gandalf, mais pour l'immobilisation ils sont aussi bons l'un que l'autre, je crois..

Mais bon, Saruman a un pti impact magique sur 4+ qui pourrait bien t'être utile face à des ES :( Tandis que l'aura aveuglante de Gandalf, par ex, est peu utile vu ta D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue tactique, je pense qu'il vaut mieux traiter le problème "ent" quand il vient plutôt que l'éviter.

La tactique que soutien entre autre Miro1 ne règle pas le problème : l'ent est toujours là. Il reste un moyen de pression de l'adversaire. S'en occuper rapidement lui fait perdre ce moyen de pression (et personnellement, je suis plutôt satisfait de voir un gros truc gênant en moins sur la table).

Il faut garder en tête qu'il reste plus rapide que les nains.

Un Sarumane me paraît idéale pour gérer une telle menace, à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort paralysie est surement ce qu'il vaut mieux utiliser pour vaincre un Ent. Mais le coût de Saruman est nettement plus élevé que celui de l'Ent et il faudra donc l'utiliser en parallèle sur d'autres fronts. Sinon, pour moi, le meilleure serait un chamane basique. Tu le paralyse avec deux points de Volonté (c'est faisable) et tu le charges avec des unités d'élite ayant une force élevée et ou un héros.

La tactique des gardes est intéressante mais elle fit perdre toute l'élite de ton armée, ce qui n'est pas très bénéfique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rappeller à tous que ce pti monsieur joue les nains, dont exit les chamanes, exit aussi gandalf : je pense que tu seras plus fier lorsque tu auras vaincu un ent qu avec tes propres moyens non?

Pourquoi n'envoie tu pas Dain ou Balin contre l ent ? A mon avis, ca devrait suffire, au niveau de la défense ils ont autant si ce n est plus pour l un des 2. Des points de puissance pour gagner le combat, la hache des nians qui donnent un bonus pour blesser et qq points de puissance pour finir. En plus leur cout est inferieur a l ent donc très rentable.

Si tu veux garder une armée naine, voila mon avis su ce qui devrait vaincre un ent (j en joue souvent un, et c est vrai que la tactique de lui envoyer une figurine par tour pour le bloquer fonctionne si je n 'ai pas l initiative ni de heros a cote pour des elans heroiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast peut tout à fait se mettre avec les Nains. Pas de soucis la dessus.

Pour rendre cette armée un peu différente de la traditionnelle ligne d'archers et de guerriers avec bouclier, un peu de magie et de Rangers est parfait.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut opter pour l'utilisation des héros et de leur Pts de Puissance. Si vous avez peur pour vos Dain et Balin, autant envoyer 1 Capitaine ! Si vous encercler l'Ent, vous avez quand même des chances de vaincre avec 5-6 pertes max de guerriers. Bref, pas grand chose. Par contre, si vous laissez faire l'Ent, il s'amusera à prendre 2 Nains à chaque tour et ce sera beaucoup plus tendu pour vous.

La Baliste ? Mouais, je n'ai pas bien les règles en tête. Faut voir ce qu'elle vaut face aux arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paralysie et Gardes de Fer ou Khazad sont pour moi la meilleure combinaison. En effet, avec du guerrier de base, donc F3, tu devras faire 6/4 pour abimer le bois du monstroplante. Tandis qu'aec F4, tu passes à un jet de 6. Les deux attaques des Fer ou le +1 des Khazad seront bien plus efficaces.

Pour la baliste, ça suit les règles des engins de siège, donc ton tronc tu le touches, tu blesses, il est mort... M'enfin, c'est pas comme si c'était précis une baliste.

De toute manière, rien ne vaut un bon désherbant! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je pense donc qu'il va me falloir investir dans du Roundup et accessoirement un magicien(pourquoi pas radagast effectivement)

je doute reelement de l'éfficacité d'une baliste dans ce contexte, frapper fort oui ,mais en ce qui concerne la précision , ça nous laisse un champ de 8cm de rayon :wink:

enfin bon c'est quand meme domage que les archers ne peuvent pas avoir des fleches enflammées :(

Ps: pourquoi gandalf ne peut-il pas étre l'ami des nains? il est un habitué de la moria me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf peut être l'ami des nains, pas de soucis non plus.

La baliste reste un atout psychologique important puisque ses tirs peuvent faire des ravages et elle ne vaut que 60pts (j'en ai déjà vu une appeurer un chef troll pendant tout une partie ...).

Il faut gérer un Ent comme un troll, je pense qu'il n'y a pas de secret (mais je les croyais D7 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle arbresque?? Ben, c'est pour dire que l'ent.... et bah c'est un arbre :wink: . :skull:

Bon, sérieusement, non. S'il s'agit de la règle briseur de pierres, c'est qu'ils bénéficient de bons avantages contre les structures, sinon, ben y a rien à ce sujet dans le supplément Les Deux Tours.

Après, c'est peut être une règle des Editions Atlas. Si c'est la cas, je suis pas sûr qu'elle soit utilisable. En effet, il me semble que les EA proposaient un scénar avec les Ents attaquant Isengard, et il y avait des règles pour les troncs, dont une, il me semble, était qu'ils pouvaient prendre feu car les archers orques avaient des flèches enflammées.

Donc, selon moi, il s'agit d'une règle spé pour un scénar bien précis. Si quelqu'un a ledit magazine et voulait nous donnerquelques infos là dessus, ce serait cool.

EDIT: ah d'accord, merci Thorin, savais po que GW avait sorti des règles dans le WD. De toute manière elles sont obsolètes maintenant ces règles, nan?

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata ! C'est une des règles qu'avait sortit GW sur les Ent en 2003 (WD 110), en relevant le niveau de Sylvebarbe qui avait été estimé à C5.

C'est règles donnaient des ents avec C7/4+ F8 D8 entre autre pour 100pts, différentes variétés en règles avancées (ent sapin, ent chêne, ent saule, ...) qui impliquaient un surcoût et différents bonus/malus.

Parmis leurs règles, il y avait "arbresque" qui faisait que ton ent se réveillait progressivement pendant la partie (il fallait jeter un D6 au début de chaque tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.