Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE troupaille


elfax

Messages recommandés

Voilà, en gros je veux faire une armée uniquement de fantassins. Mon armée sera basée sur trois lignes: une baliste a répétition et un mage sur char entourrés d'un bloc de gardes maritimes et d'un bloc de guerriers phénix avec le renfort d'eltharion. Devant c'est 8 blocs de gardes maritimes et deux de lanciers. Cette ligne là est entourrée de chaque côté par un dragon. Enfin la ligne avant: quatre blocs de maitres des épées, deux de gardes phénix et deux de lions blancs! Ceux-ci avec de chaque côté un char de chrace. Le tout est commandé par Tyrion. Il y a juste une petite unité de GF en éclaireur en plus!

Voilà, c'est une armée plutot offensive d'où le choix des gardes maritimes qui sont polivalents mais plus accés sur l'attaque que des archers! Le tout me donne environ 8500points! :(

Vous en pensez quoi?? J'aligne environ 370fig! J'ai une battle à prevoir pour dans deux semaines donc d'ici là critiquez à souhait!

Modifié par elfax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OO'

Difficile de se faire une idée. Tu mets une chiée de persos spé et de dragons dans un format gigantesque. A ce format-là, il est difficile d'avoir une idée globale de la valeur de cette liste...surtout si ton adversaire se donne aussi peu de limites.

Vouloir créer une liste full fantassin est intéressant mais je ne vois pas l'intérêt de cogiter là-dessus avec ce genre de partie où les dragons et persos spé feront tout :(

M'est avis que c'est purement et simplement imbuvable et que cette partie ne ressemblera pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, jouer 8500 pts faut être motivé, je crois pas vraiment qu'on pourra te donner te conseils, je connais personne qui joue à ce format. Et de toute façon à cette échelle, la stratégie à sert plus à grand chose, ça sert principalement à voir avec plaisir absolument toutes ses unités dans un duel titanesque. Alors bon faire des choix dans sa liste à ce niveau là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des parties de 1500 à 3000 je dirait que c'est hazardeux, faudra se méfier des testes de paniques et de psycho tout en partant du faite que t'avancera pas si vite !

Après à 8500 pts et 2 persos spe, pourquoi pas sa fait un peu penser à un format appocalypse version battle (pour moi un perso spe c'est pour du appo !), en théorie t'a tant de troupes qu'il y a bien moyen que sa serve puisque le gros des combats sont souvent mené par les pavés.

La seule réserve que j'émet c'est la garde maritime, elle est polyvalente certe mais elle prendra de la place si tu veut tout faire tirer et les reformations sont pas pratique à ce genre de format, si tu les met en pavé tu rentabilisera pas les arcs. Prend donc des archers et des lanciers c'est moin ch***t à gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite modification et précison: à larriere je remplace l'unité de gardes maritimes par des phénix, je rajoute une baliste, je rajoute une unité de garde maritimes en deuxieme liste et voila! Et petite precision d'un coter un dragon solaire avec archimage mais avec coeur du phénix, de l'autre prince sur dragon ac gemme de hoeth (dc sorcier de nv 1)!

Mais ma question c'est au corps a corps je peu avoir le dessus ou po??

MODE MODO

- Orthographe!

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ajouterais qu'a ce niveau la les garde maritime sont beaucoup moins chiant a jouer :lol:

Je m'explique : avec 8500 pts en face, il y a de forte chance que l'adversaire aligne lui aussi quelques truc avec la règle "grande cible" ou même ai pas mal d'unité en position surélevé sur les collines ou autre (si il y en a).

Or pour rappel : une fig ne peut tirer que sur ce qu'elle voit : de fait les rangs derrière le premier ne peuvent, en théorie pas tirer (vu que leur vision est bloquer par le gayzou devant lui). Le truc c'est qu'une unité sur une colline, tout comme une grande cible, est visible par dessus d'autre fig de taille humaine (c'est la réciproque de la règle voulant que la grande cible voit par dessus les nabots :unsure: ), de fait une fig de garde maritime au second ou 3eme rang de son régiment voit quand même la grande cible (ne me regardez pas avec de grand yeux tout rond c'est marqué noir sur blanc dans le livre de règle ).

De fait, en prenant en compte que l'adversaire aura très certainement des grandes cible dans son armée, jouer du garde maritime est bien car tu peux les mettre sur 3 rangs pour avoir le bonus de rang et le combat sur 3 rangs tout en pouvant gentiment arroser les grandes cible adverse.

Bon oki, un garde maritime haut elfe c'est un tir de F3 et les grandes cibles ont souvent endurance 5 ou 6, mais bon, même si blesser sur 6+ c'est dur, si y a 36 touches dessus ça fait quand même 6 blessures et les grandes cibles ont rarement 1+ de save X-/

D'ailleurs cette remarque marche pour toute les partie, même a 1500 ou 2000, si en amical, vous savez que votre adversaire va prendre un géant, un géant d'os, une hydre ou tout autre grosse bestioles, la garde maritime en pavé devient beaucoup moins "relou" a jouer (et en plus vous passerez pour un bisounours en les alignant) .

Bon d'accord c'est pas forcément la meilleurs méthodes pour les buter, mais il n'empêche que la totalité des tirs est alors fait a chaque tours et que vous avez en plus un pavé de lancier, pour pas vraiment plus cher que des archers.

même un seul régiment de 18 gardes maritimes, sur une grande cible disons a portée longue (donc +1 -1 car grande cible/portée longue), ça fait 12 touches soit 2 blessures et, sur un géant sans save2 pv en moins.... (bon je donne les stats contre la fig la plus simple a blesser aussi j'ai pas dit que le GM c'était ultime non plus :ermm: )

Bref aprés cette mini parenthèse limite hors sujet (quoique...)

Je rajouterais a la remarque de Nécross que justement si la table est disons petite, (avec 8500 pts de chaque coté y a de forte chance même avec une grande table), je dirais que justement l'intérêt de jouer des GM c'est le gain en place : entre un seul régiment en 6 fois 3 de GM et un régiment en 6 fois3 de lanciers et un autre en 2 fois 5 d'archers, les GM prennent forcément moins de places

Lenwëlin : fan des gardes maritimes en version pseudo bisounours :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes gardes maritimes sont un choix judicieux! Merci! Mais quand est-il de ma premiere ligne?? Je cherche en fait a enfoncer mes adversaires et les lions blancs pour les flancs! Mes gardes phoenix sont là pour les grosse unités avec faibles cd! Dites moi ce que vous en pensez? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde maritime est un choix faisable ont a jamais dit que c'était judicieux, pour moi les archers et les lanciers sont mieux car moin cher et puis comme sa ils ont leurs propres roles et n'encombreront pas le champ de bataille mais bon c'est toi qui voit.

Les Lions Blancs peuvent maximiser la règle tenace en affrontant des unités particulièrement coriace mais de préférance qui ne provoque pas la peur.

Les maitres des épées ont l'avantage de pouvoir se prendre plusieurs pavés en même temps de face, ils feront assez de dégats pour contrebalancer leur perte de PU.

Les gardes phoenix, à utiliser contre des troupes qui tapent fort mais pas souvent ou alors qui sont pas trop méchantes car une save invu sa se rate. Ils sont également simpas pour s'occuper des créatures qui cause la peur.

En gros choisi ton énnemi et ce dès le déploiement !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en gros je veux faire une armée uniquement de fantassins. Mon armée sera basée sur trois lignes: une baliste a répétition et un mage sur char entourrés d'un bloc de gardes maritimes et d'un bloc de guerriers phénix avec le renfort d'eltharion. Devant c'est 8 blocs de gardes maritimes et deux de lanciers. Cette ligne là est entourrée de chaque côté par un dragon. Enfin la ligne avant: quatre blocs de maitres des épées, deux de gardes phénix et deux de lions blancs! Ceux-ci avec de chaque côté un char de chrace. Le tout est commandé par Tyrion. Il y a juste une petite unité de GF en éclaireur en plus!

Voilà, c'est une armée plutot offensive d'où le choix des gardes maritimes qui sont polivalents mais plus accés sur l'attaque que des archers! Le tout me donne environ 8500points! :unsure:

Vous en pensez quoi?? J'aligne environ 370fig! J'ai une battle à prevoir pour dans deux semaines donc d'ici là critiquez à souhait!

1) une seule et unique baliste à répétition à 8500AP c'est ridicule. autant ne rien prendre ou au contraire monter une grande batterie avec la dizaine+ à laquelle tu as droit.

2) le mage sur char est inutile car aps assez mobile. le char ne peut pas faire de marches forcées . donc ton mec à pied se déplace plus vite pour moins cher . et tout char est très sensible aux attaques F7

petite question préalable: tu vas faire cette bataille à 2*8500AP contre quelle armée?

je reprends.

3) tu veux faire du full piétons. ok. alors pk prends tu des mecs sur dragon , un général monté et un mec en char et plein de persos spé. si tu fais un ful piéton, le meilleur moyen de bien gérer ca est de jouer avec tous les persos à pied. de plus je suis anti persos spé et pour une première grosse partrie je préfère ne pas les utiliser.

4) pour faciliter la gestion de l'armée je préférerais de loin avoir un prince et une GB au milieu de mes piétons plutot que des gros persos sur dragons.

5) j'éviterais tyrion car il se doit d'accompagner (du moins au niveau fluff) une unité de HA ou de PDC . comme tu n'as aucune cav exit le tyrion.

6) pense à prendre des GF pour les mettre avant ta première ligne. tu auras besoin deces ptits gars en remplacement des PE et des GA

7) tu prends quelle version d'eltharion? à pied ou sur griffon. si tu prends la version à pied (cf recueil 2004) les mde sont obligatoires.

précise les effectifs de chaque unité, le nombre d'unités de chaque sorte. enfin, amha, va plutot dans la rubrique liste d'armée pour poster car là ca me parait chaud.

dernière question: tout est peint?

pasque sinon c'est pas la peine...

X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.