Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] VS [CV] besoin d aide !


ArchaonVSTyrion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

si j ai posté ce sujet c est a cause d une partie contre les Comptes Vampires.

Je vais affronter une armée qui me semble difficilement battable et en plus mon adversaire et beaucoup plus agé que moi et surtout sa fait plus de 10 ans qu il joue avec toute les armées :unsure:X-/

Je joue Hauts Elfes j ai déja fait ma liste d armée qui comprend grossiérement:

_ un Dragon

_ un régiment de MdE

_ deux mages

_ deux balistes

_ un régiment de PdC

voila donc si vous avez des idées n hésitez pas ! :devil:

(Pour les moderateurs qui passeraient par là je vous signale juste que la touche apostrophe ne marche plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur cv, ce que j'ai du mal à gérer chez les HE, c'est les infanteris d'élite. Les Princes dragons à partir du moment où l'unité d'en face encaise la charge/ arrive à charger ( piège quelconque ou danse macabre, ce qui est d'autant plus facile si l'adversaire est un bon joueur ), ils ne font plus grand chose, et chacun sait à quel point il est simple pour un mort-vivant de survivre à une charge. Par contre les MDE ou les lions blancs, à partir du moment où il y a un seigneur qui donne son commandement/ objet quelconque qui immunise à la peur, bah le cv il a plus que la magie offensive pour les gérer ( ou alors la banshee, m'enfin ... ). Et les gardes phénix sont très très dur à prendre pour le cv. Bref c'est le moment de te faire plaisir avec une armée d'infanterie, et quelques chars seront toujours les bienvenus pour gêner les mouvements des unités légères ( loups funestes, chauves-souris etc ) ou pour appuyer l'infanterie. A cela tu peut ajouter un peu de tir qui focaliseront la magie du cv sur l'invocation de nehek plutôt que sur la magie offensive qui pourrait faire mal à tes infanteries d'élite.

A et puis, pense à une petite amulette de lumière quelque part dans l'armée, c'est toujours intéréssant pour gérer du spectre ( parce que sinon ils peuvent se faire plaisir avec les MDE ... ).

Après tu peux aussi prévoir de quoi gérer les unités rares, du genre un noble avec la lance des étoiles pour aller chercher un carosse noir, ou des mages du domaine de la lumière pour s'occuper d'un vargulf ( étrangement les regards enflammés et lui, c'est pas le grand amour :unsure: ), à toi de voir avec le reste de la liste, le format et ce que tu penses que va jouer ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sujet aurait presque mieux sa place en section liste d'armée.

ArchaonVSTyrion N'utilises pas cette section pour contourner la possibilité de publier une seule liste par mois.

Recentre sur les hauts elfes et leur capacités contre les morts vivants, sinon je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a déja 2 choses pas mal pour se faire des mort-vivants chez les HE : l'Etendard du lion et l'Etendard du juste équilibre. Déja si tu met sa sur de l'infanterie d'élite, le CV va pleurer pour les abattre !

Des MDE equipés de la bannière du Lion c'est tout simplement dégueux contre eux :unsure:

Par contre précise nous à combien de point tu compte jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Vite fait tout ce qui a beaucoup d'attaques , une bonne dissipe , évite les cavaleries étant donné que ça fera splash!

On va dire que c'est de la curiosité , mais si jamais l'envie de faire ce genre de post qui vise à contourner les règles des listes te reprend, crois moi que tu t'en souviendra !!

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si vous pensez que mon but est de contourner les régles mais ce n est pas du tout mon objectif

Alors concentrons nous sur les capacités elfiques a détruire du mort-vivant X-/

Je sais que certaine unité CV ont des créatures éthérés mais es ce nécessaire de mettre l amulette qui transforme les attaques de mon Héros ou Seigneur magiques ?

De plus vous dites qu il va être dur pour mon adversaire de détruire mon élite mais ses Gardes Des Cryptes avec leur Coup Fatal sont en mesure de détruire ma ligne de bataille alors si on rajoute un Varguyf ( désolé pour l ortographe je ne connait pas trop les CV :unsure: )

Surtout si vous avez des idées n hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaine unité CV ont des créatures éthérés mais es ce nécessaire de mettre l amulette qui transforme les attaques de mon Héros ou Seigneur magiques ?

ET celle de son unité, faut pas oublier ça non plus :unsure:

Je pense que c'est un objet incontournable contre un CV, surtout si tu ne joue que peu de magie, parce que les attaques magiques, chez les HE, il y en a pas de masses, et les armes magiques sont pas tip top pour la majorité (à par les arcs notamment).

De plus vous dites qu il va être dur pour mon adversaire de détruire mon élite mais ses Gardes Des Cryptes avec leur Coup Fatal sont en mesure de détruire ma ligne de bataille

Ouais fin le coup fatal ça change pas grand chose à part contre les persos, de toute façon s'il ne l'avait pas tu aurais quand même du tester ta sauvegarde, et la sauvegarde des elfes... Par contre c'est un régiment costaud. Je pense que l'idéal pour y faire face c'est soit de le prendre aussi de flanc (avec les bonus de rangs en moins il ne fera pas long feu) soit d'y aller avec des choses qui frappent bien fort comme des lions blancs.

Concernant le Varghulf je ne l'ai jamais combattu donc je laisse les autres commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Varghulf je ne l'ai jamais combattu donc je laisse les autres commenter.

Le gulf ( de son petit nom :unsure: ) n'aime ni les balistes, ni les blast, ni les MDE ( entre 1 et 2 PV par phase ... ). Par contre il sera redoutable en conjonction avec autre chose, surtout que bien souvent ça lui permettra d'éviter les ripostes en n'ayant qu'un péon en contact coin à coin. Ce sera par contre le fléaux des chars de tiranoc ( s'il arrive à les charger ) et de la cavalerie ( étrangement la force 3 des princes dragon une fois chargés ne lui fait pas vraiment peur ... ), et également celui des archimages ( charge suicide pour en démolir un avec les 5 attaques à 3+ 2+ relançable, et si GB dans le coin possibilité de survivre jusqu'à l'arrivée des renforts ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien pour ma part j'ai fais un tournoi ce week-end et sur les 5 parties j'ai perdu 2 fois et c'était du comte vampire :unsure: j'avais du HE sans dragon. LA seul chose que je peux te conseiller c'est d'éviter les combats qui perdurent....En sachant que pour ma part les charges combinées de cavaleries et chars en fonction du régiment que tu as en face evidemment ont été une cata!! Alors essaie d'avoir un max de dissipation parseque lui je pense aura du dé :devil: et les danse macabre arrivent vite!! Met du tir aussi pour nettoyer les écran qui cachent ses cavaliers. Et bien sur chose facile à dire mais pas à faire tue le vampire X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les objets intéressants au niveau défense magique contre les CV, c'est je trouve le bâton de sorcellerie et le cristal d'annulii.

Le cristal va permettre d'enlever un dé de pouvoir à l'ennemi, ce qui se traduit généralement par une tentative d'invoc de moins par tour, ce qui n'est pas négligeable. Surtout qui tu possèdera un de de plus pour en dissiper une autre.

Le bâton, combiné au +1 pour dissiper pour les HE, c'est très utile quand il essaie de lancer un sort avec un seul dé. Tu peux généralement tenter de dissiper avec un seul dé (2+ s'il a fait 4,3+ s'il a 5,4+ s'il a fait 6). Ce qui te permet d'économiser les dés de dissips. Ca fait du bien contre un CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

si j ai posté ce sujet c est a cause d une partie contre les Comptes Vampires.

Je vais affronter une armée qui me semble difficilement battable et en plus mon adversaire et beaucoup plus agé que moi et surtout sa fait plus de 10 ans qu il joue avec toute les armées :wink::skull:

Je joue Hauts Elfes j ai déja fait ma liste d armée qui comprend grossiérement:

_ un Dragon

_ un régiment de MdE

combien?

_ deux mages

_ deux balistes

_ un régiment de PdC

combien?

voila donc si vous avez des idées n hésitez pas ! :skull:

(Pour les moderateurs qui passeraient par là je vous signale juste que la touche apostrophe ne marche plus)

ces deux questions (combien?) pour savoir de combien de figs tu disposes pour tenir un objectif de points.

tu copptes faire une partie avecun budget de combien?

en fonction de tes réponses je te répondrai ce que tu peux rajouter en fonction de la manière de jouer que tu aimerais développe. pas forcément besoin de réunir 600+pts dansun seul perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

lorsque je jouait avec des HE contre du CV, ce sont les les MDE (avec la bannière du lion) qui ont été les elfes du match, les Gardes phénix ont lamentablement échoué sur un pavé de lanciers squelettes apuiyé par un heaume de commandement. Donc franchement je laisserait la bannière du juste equilibre à qui en a vraiment besoin (Lions blancs ou MDE) pour mettre une bannière de guerre sur les Gardes phénix, l'imunité à la peur parcequ'il la provoque suffit largement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remporter un combat, les GP ne se suffisent malheureusement pas. Ils encaissent certes, mais n'ont pas assez d'impact pour gagner. Il faut leur rajouter un noble pour faire des morts.

Et contrairement à ce que tu penses, "l'élu", ce serait une erreur d'enlever des MdE pour les remplacer par des GP contre des CV. Le seul gros problème des MdE, c'est de survivre aux tirs. Les CV n'en ont pas. Alors, par 12-13 avec bannière de protection mystique et talisman de loec (je les joue quasi tjr comme ça) et c'est la fête. Peu de sorts peuvent passer (les pouvoirs irrésistibles, ça arrive...) et les persos adverses ont du soucis à se faire (pas de bol pour moi, mes adversaires s'y attendent souvent ^^ ...faut dire, dernièrement, j'ai tué Kroq Gar en une phase de duel...37 points sacrifiés pour tuer un perso à 300 points je crois)

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

je compte joué en 1000 ou 2000 points mais c est vraiment que 600pts sa fait cher !

Comment je peux détruire les écrans trés rapidement ? Plutôt magie ou tirs ?

en fait tu auras besoin des deux et d'unités de corps à corps

dans une optique à 2000AP tu as intéret à prendre une armée axée magie avec un archimage, 2mages n2 et un noble qui sera ton général (fais l'impasse sur le GB) tous tes mecs ont intéret à prendre la haute magie pour que tu puisses bénéficier de 3 drains de magie potentiels de 3+1 pour dissiper et d'un max de parchemins et de DD.l'idée est d'essayer de lancer 3 drains par tour et qu'il en passe au moins 2 pour le forcer à craquer ses parchemins et ses DD et pour rendre ses invocations plus difficiles à lancer. le but est que là où il doit utiliser 1 dé il devra en utiliser 3.

en rendant ses invocations plus délicates il aura plus de difficultés à maneuvrer, à réparer et guérir ses unités/vampires et de ce fait ses persos seront plus faciles à tuer

si en plus ton noble a la gemme de hoeth , tu en fais un magot n1 et tu auras sur la meme fig 1 combattant raisonnablement armé et protégé et un mage (4ème du genre)

prends un max de MDE pour défourailler dans ses grosses unités en ayant invoqué au préalable le bouclier de saphery dessus

l'amulette de lumière, l'étendard du lion, la gemme de courage, le talisman de loec, la bannière de sorcellerie et dans une moindre mesure le talisman de saphery et qq autres om te seront d'une grande utilité.

des unités de lanciers ou de GML te seront utiles pour apporterde la masse au corps à corps.

les GF pourront ralentir la horde et viser les persos.

quelques balistes auront ausssi leur utilité surtout en tir de volée dans les gros pavés qu'il ne manquera pas d'aligner.

voila quelques idées . mais dans mon esprit le dragon à 2000AP et moins est de très peu d'utilité...

sincèrement

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcé non plus de recourir à un full magie pour gérer les phases de magie d'un CV. On peut se contenter de beaucoup plus léger (et moins cher!)

1 ou 2 mages (au cas où c'est du lourd) de n2 avec qq PAM suffisent amplement. Pas besoin de dépenser 1000 points dans 4 sorciers dans le seul but de dissiper ce qu'il y a en face.

Sinon, le dragon est tout à fait envisageable. Déjà, pour la mobilité. Ensuite, comme il n'y a pas de tirs, c'est déjà un gros soucis en moins. Et avec l'amulette de lumière pour gérer les éthérés...non, je trouve que le dragon a tout à fait sa place contre des CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince monte sur dragon stellaire avec l'amullette de lumière, bracelets de défense, armure de caledor et une lance de cavalerie ou halebarde, ca rox.

Svg d'armure à 2+ relancable et invu à 4+

plus les 4 attaques de forces 6 en charge (magique avec l'amulette) et les 6 attaques de force 7 du dragon (magique aussi :P)

Sinon un régiment de 25 lanciers avec EMC bannière de guerre, ca peut faire mal aussi contre du CV même si personne ne les joues beaucoup, c'est sur que ca coute 260 pts mais bon, ca fait bien bien mal et ca surprend aussi (commence le combat avec PU/bannière de guerre/3 rangs soit +6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur CV ce qui me pose des soucis avec les HE sont :

-le drain de magie fait mal :D passer une invoc à 7+ c'est dur d'autant que ça fait utiliser 2 dés

à utiliser en dernier lors de tes lancements de sorts.

-les pavés de 15 lanciers sont aussi efficace. N'ayant pas de tir le joueur CV doit charger certes la réponse à la charge des HE est importante selon la situation mais le first strike + 16 att + PU (pas sûr) + touche sur 3+ en grande partie + les rangs et autres bannière pour moi c'est ma bête noir.

-les bannières citées + haut sont plutôt pas mal (surtout concernant le résultat de combat)

-tout ce qui à un gros impact est utile, le char de Chrace fait mal par exemple.(sur les flancs après un engluage de tes lanciers entre autres...)

-le full tir en complément des pavés de lancier est très utile même si le harcèlement est gérable pour le CV avec les unités volante les chiens et le Varghulf.

-et pour finir le domaine de la lumière est prédestiné à jouer contre les morts vivant alors n'hésite pas :P

-les sorts de blast pour gêrer les éthérés.

En espérant avoir put aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tout ce qui à un gros impact est utile, le char de Chrace fait mal par exemple.(sur les flancs après un engluage de tes lanciers entre autres...)

Le haut elfe à l'avantage d'avoir des unités qui résite à la peur et 2 bannières aussi qui rendent certaines unités (au hazard les MdE) très dangereuses. C'est peut être le moment de les sortir !

-le full tir en complément des pavés de lancier est très utile même si le harcèlement est gérable pour le CV avec les unités volante les chiens et le Varghulf.

Le full tir c'est à évité absolument contre du CV, les unités rapide vont te décalquer, les trucs sont tous indémoralisable donc pas de fuite possible et en plus le CV peut en réinvoquer. Mauvaise solution celon moi ...

Le pavé de 18 lancier en rangs de 3 sa peut être pas mal aussi !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi. QQ balistes peuvent aider à pourrir les chevaliers de sang et autres saletés du genre (sauf crasse combo avec invu 4+ et régén) mais sinon, le tir n'entame presque pas, ne fait pas fuir et coûte cher en prime.

Le càc est bien plus avantageux : Lanciers, MdE, LB, PDC...voilà ce qu'il faut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas l'arme fatale contre les CV: Les lions blancs avec banniere du lion.

Ils ne fuient quasi jamais, tappent comme des boeufs et gerent toute les unités de l'armée (sauf les éthérés qui sont eux génés par les nobles armés pour les gerer, comme le porteur de la Gb avec 1+ relancable et 5 de force).

Une combinaison de fantassins lanciers, MdE, lions blancs, soutenus par quelques archers et des balistes, un noble Gb qui va bien et des mages fera le boulot a 1500 points...

Apres a 2000 points c'est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez pas ICH BIN, il fait des armées anti qui ne marchent pas ^^

Après il va vous dire de faire des colones de princes dragons pour arréter les chevaliers de sangs énnemis :P

PS: Tu va encore nous dire qu'il y a une ligne dans le la qui dit que les cv non plus ne peuvent pas gagner :D

Modifié par gob(é)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne fuient quasi jamais, tappent comme des boeufs et gerent toute les unités de l'armée (sauf les éthérés qui sont eux génés par les nobles armés pour les gerer, comme le porteur de la Gb avec 1+ relancable et 5 de force).

Bin et l'amulette de lumière sur le champion ? Vu le nombre de trucs en V7 qui n'aiment pas les attaques magiques, ça me parait presque indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que le grand Lion n'est peut être pas la meilleure personne à qui confier cet objet : 1 point de vie, 3 d'endurance et pas de sauvegarde quand les spectres tappent... Alors bien sûr les lions blancs tapent en premier mais quand même...

Du reste il est toujours intéressant de faire taire au plus vite la banshee dont le chant assez lamentable casse les oreilles à pas mal de monde...

Un héros monté paraît donc plus indiqué. Il pourra rejoindre l'unité la plus à même de charger les spectres au moment opportun ; c'est à dire le plus rapidement possible sans pour autant offrir ses flancs à son adversaire...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.