Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Les tau et le choix des larmes


burkben1

Messages recommandés

Salut,

Comment vas tu convertir l'opérateur ?

Je réfléchis toujours je pense,prendre un gdf sans casque avec une lunette sur la tête et un clavier sur le bras ou un truc comme sa...

Le lien du sujet central de notre choix des larmes ici

Alors voici une autre exo armure,le schéma est pas trop top c'est pas celui que je préfère,mais bon sa rend bien quand même.

dsc07977vf6.th.jpg

Et une petite photo de groupe avec le soclage des gdf terminée,très simple.

dsc07975mf6.th.jpg.

Voilà,je travaille sur l'opérateur des drones sniper et le commandant de mon petit groupe de chasse....

EDIT:2ième page inauguré..

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit up pour montrer ma première unité de gdf peint et soclé,

J'ai enfin trouvé comment je vais convertir l'opérateur des drones snipers,j'y bosse se soir....

dsc07981wp8.th.jpg.

Le socle est certe simple,mais assez vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prononcer ….

L’épaulette sur l’épaule droite est assez troublant et l’épaule gauche est vide du coup ce n’est pas très beau.

Le socle euh est comment dire bin basique ^^et si tu les aimes tans mieux mais j’aurais ajouté des choses, tuyaux….

La peinture je n’aime pas le bronze mais bon^^les gouts et les couleurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2-3 trucs :

- Les socles sont très basique certes, pourquoi pas. Par contre dommage que tu n'ais pas boucher la rainure (ou utilisé des socles sans trou)... C'est caca. Sinon, tu devrais repeindre le bord du socle bien net : là c'est pas propre. On ne sais pas si tu l'a peints à l'arrache ou si tu as voulu faire une sorte de brossage, mais vaut mieux que ce soit bien net. Tu peux prendre de la peinture presque pas diluée pour qu'elle couvre bien.

- Essaye d'ébarber plus soigneusement des pièces. Les casques ont la grosse trace de moulage dessus qui gâche un peu tout.

Voilà. Même si on ne peint pas comme un pro, il ne faut pas négliger les petits détails qui rendent ta fig plus crédible : ébarbage, socles, toussa...

Sinon encore une fois le rendu de groupe est sympa.

Pour ton exo-armure, la tête nue pourquoi pas, mais bon bizarre d'être dans une super armure et de découvrir la partie la plus sensible (après les roubignoles).

La peinture n'est pas à la hauteur du reste : On ne sais pas trop ce que tu as voulu faire. Eclaircir du bronze avec du bleu ? faire un camouflage ? Dans ce cas vaut mieux faire des zones bien délimitées comme sur tes stealth, pasque là c'est un peu brouillon.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors:

Le socle euh est comment dire bin basique ^^et si tu les aimes tans mieux mais j’aurais ajouté des choses, tuyaux….

Oui très basique mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui rend bien,je le trouverais surement un jour... :P

Les socles sont très basique certes, pourquoi pas. Par contre dommage que tu n'ais pas boucher la rainure (ou utilisé des socles sans trou)... C'est caca. Sinon, tu devrais repeindre le bord du socle bien net : là c'est pas propre. On ne sais pas si tu l'a peints à l'arrache ou si tu as voulu faire une sorte de brossage, mais vaut mieux que ce soit bien net. Tu peux prendre de la peinture presque pas diluée pour qu'elle couvre bien.

Je voulais au départ faire un brossage à sec,je l'ai pas réussi,j'avais justement pensé à repeindre le contour en couleur grise,pour le trou j'ai pris par erreur des socles de black reach et j'ai pas fais attention.

- Essaye d'ébarber plus soigneusement des pièces. Les casques ont la grosse trace de moulage dessus qui gâche un peu tout.

Voilà. Même si on ne peint pas comme un pro, il ne faut pas négliger les petits détails qui rendent ta fig plus crédible : ébarbage, socles, toussa...

Oui j'ai vu sa aussi en regardant mes figs je vais enlever sa....
Pour ton exo-armure, la tête nue pourquoi pas, mais bon bizarre d'être dans une super armure et de découvrir la partie la plus sensible (après les roubignoles).

La peinture n'est pas à la hauteur du reste : On ne sais pas trop ce que tu as voulu faire. Eclaircir du bronze avec du bleu ? faire un camouflage ? Dans ce cas vaut mieux faire des zones bien délimitées comme sur tes stealth, pasque là c'est un peu brouillon.

Pour la tête à l'air libre je voulais montrer qu'il avait pas peur(un peux fous lui...)

Je voulais figurer un camouflage à la stealth mais il est complètement raté je dois dire, je le refait actuellement.

Merci pour ces commentaires :D

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'avoir rien mis de nouveau,mais j'ai recommencer les cours et j'ai donc moins de temps pour les warhammer.

Malgré sa, j'ai décidé quelles unités allaient constituer mon groupe de 500pts:

-3 unités de gdf,6 environ par unité,

-3 exo-armure stealth

-le commandeur(en fabrication)

-une exo-armure,terminée l'ancien commandant.

Donc,je me suis dis que comme le schéma que j'ai adopter était trop simple,j'ai décidé de faire un autre schéma pour une unité de gdf,et les gdf count as les vespides.

Bon alors je voulais que la 3ième unité de gdf représente l'élite,j'ai donc choisis un schéma noir,gris,la figurine que je vous montre est encore un wip et donc non définitive.Il me faut encore mieux faire la tête ainsi que la qualité de peinture.

En attendant que je poste ce prototype,je poste une petite photo de groupe pris sur la place de la ville de mon terrain urbain(faudrais que je le termine :) )

Avec flash:

dsc08012zd7.th.jpg

Sans flash:

dsc08014md7.th.jpg

Juste un point le gdf avec un drapeau est un test,je pense faire en gs l'icone tau sur le drapeau manque plus qu'à trouver une belle couleur de fond,parce que celle là ^_^

De même que les "yeux" des drones sniper,faut dire que j'ai pas de pinceau très précis....

Aller bon week-end :)

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir collègue!

J'aime beaucoup ton schéma de couleur qui rend très bien! Il fait un peu urbain et il sort de l'ordinaire.

Par contre, je pense que tu pourrais essayer de faire ressortir un ou deux détails.

Les conversions que tu as fait, même si certaines ne sont pas grandes personnalisent bien ton armée!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Alors suite à de nombreuses réflexions j'ai décider de rajouter quelque chose au socle trop vide,et comme je voulais tester un tuto pour faire de la joliiiii neige :)

Bah me suis dit par pourquoi pas en rajouter sur le socle urbain...

Le résultat est tip-top à mon goût,même si les socles ont tendance à se ressembler un peux...

dsc08015yo9.th.jpg

1ère exo-armure:

dsc08022at9.th.jpg

Un poil trop de neige, :P

Bon passons,j'ai enfin finis la "conversions de mon commandeur de drone.A noter que c'est ma 1ère utilisation de gs et que je suis assez content du résultat.

Pour explication j'ai tenté de coller du fils avec de la colle chaude quand le fils a cassé la colle est réstée je vais l'a virer...

Sans flash:

dsc08032in4.th.jpg

dsc08033zx1.th.jpg

Aller plus qu'à convertir le commandeur à la gs,gs powaaaaaa X-/

et finir ma troisième unité de gdf avec le schéma noir.J'ai aussi trouver une chouette position pour ma deuxième vespides,mais bon je les gardes pour après février.

Les conversions que tu as fait, même si certaines ne sont pas grandes personnalisent bien ton armée!

Merci,je suis pas un pros,mais je veux donner un caractère à mon armée,donc je convertis simplement mais sûrement....

Par contre, je pense que tu pourrais essayer de faire ressortir un ou deux détails.

Oui je pourrais,mais je trouve rien à vraiment faire ressortir je préfère travailler les conversions.

Bonne fin de soirée :o

EDIT:visiblement l'outil quote bug...

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot bien tous sa, les guerriers de feu sont top, ils ont la classe, pas superbe mais bien.

L'exo armure est un peu nase par contre, je trouve que la couleur sa fait moche.

Les scoles met un peu de cailloux et de gadgets sa va suprimer un peu la monotonie.

Et enfin 100ème posttttt :)X-/:o

ok ok je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation,

Alors d'abord,n'ayant pas trop le temps ces temps-ci je n'ai pas put mettre à jour mon sujet,mais j'ai quand même fait des warhammer....

Bon alors je travaille actuellement sur mon commandeur,dernière figurine à finir:

Quelques photo du socle(non terminée):

dsc08150pz0.th.jpg

L'exo-armure de face:

dsc08151nk9.th.jpg

A noter que l'on vois ici,un canon plasma qui tombe car en fait j'ai placé des aimans dans la bras pour permettre une alternance canon plasma,prototype.

Le prototype entièrement fabriquer à la main suivant ce tuto

A noter que l'auteur de ce sujet est un véritable pro de l'utilisation de la gs,quand on vois ces exo-armures et ces blood ravens....

Bon comme je disais précédemment je trouvais que le schéma de mes gdf,allait bien mais il me fallait changer un peux,d'ou ce schéma pour la 3ième unité de gdf.

dsc08158hd5.th.jpg

dsc08156sj4.th.jpg

Je compte adopter un schéma bleuter pour mes vespides mais sa sa sera pour les prochains 500pts...

J'ai ausse finis la peinture de mon observateur les photos ce soir..

J'avance toujours,aller courage me reste pas longtemps.... :'(

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Malgré le nouveau délai,j'ai quand même finis mes 1er 500pts je poste ainsi les photos de certaines unités et la petite photo de groupe.La conclusion suivra demain.

Le commandeur:

dsc08641ad9.th.jpg

Commandeur de côté:

dsc08643qc8.th.jpg

Unité de drone sniper:

dsc08644ew5.th.jpg

Opérateur des drones sniper:

dsc08645hu6.th.jpg

3ième unité de gdf:

dsc08646bh4.th.jpg

Sergent de l'unité:

dsc08648we9.th.jpg

Photo de groupe de face:

dsc08650jn1.th.jpg

Photo de groupe:

dsc08649ft8.th.jpg

Sujet copier du sujet principal pour pouvoir commenter :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Enfin fini les premiers 500 points... Pour mieux attaquer les seconds! Sinon allons-y pour les critiques: J'avoue que je suis un peu déçu, surtout pour le Commandeur.

Il manque quelques finitions qui aurait pu sublimer un schéma très intéressant, comme par exemple retravailler le turquoise qui couvre assez mal ses zones, ou le socle qui à part une ruine posée dessus n'a pas été assez mis en valeur (pour pas dire que t'as rien fait dessus :shifty: ). A part ça, content de voir que tu as relevé le premier challenge de ce Choix des Larmes. continuons comme ça!

DragoNik, va ptet finir un jour ses Chiens du Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bon félicitation pour avoir terminé dans les temps !!! :shifty:

Un peu d'acc avec Dragonik pour le morceau de mur du commandeur, on dirait qu'il est sur un radeau :'(

Sinon son antenne rajoutée est un peu de traviolle ou c'est moi ?

Le rendu global de l'armée est assez sympa !

Juste un truc que j'ai pas trop compris c'est la conversion de l'observateur des snipers... Il fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloutatous,

Alors je trouve tes Tau plutôt réussi mais c'est vrai que tu pourra retravailler le socle de ton commandeur (si tu peux). Sinon comme je ne suis pas encore venu (pas encore poste hein) je trouve que le bleu contarste à merveille avec le reste des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors merci pour ces commentaires qui me font plaisir :'(

Bon alors:

'avoue que je suis un peu déçu, surtout pour le Commandeur.

Il manque quelques finitions qui aurait pu sublimer un schéma très intéressant, comme par exemple retravailler le turquoise qui couvre assez mal ses zones, ou le socle qui à part une ruine posée dessus n'a pas été assez mis en valeur

Le truc c'est que le bleu présent sur les stealth est "censé" être un bleu de camouflage,donc il ne va pas trop bien pour le commandeur,mais vu que officiellement il me reste 1 moi :ermm: je pourrai peut-être le retravailler....

Bon félicitation pour avoir terminé dans les temps !!! clap.gif

Merci,je m'étais organiser pour sa.

Un peu d'acc avec Dragonik pour le morceau de mur du commandeur, on dirait qu'il est sur un radeau happy.gif

Sinon son antenne rajoutée est un peu de traviolle ou c'est moi ?

En faite je voulais montrer un sentiment de grandeur et de puissance,bon suis d'accord sa fait un peux radeau s'échouant sur la plage....

Pour l'antenne,oui elle est de travers pour une meilleur réception en faire :shifty:

Juste un truc que j'ai pas trop compris c'est la conversion de l'observateur des snipers... Il fait quoi ?

Il est entrain de réparer un drone,sa pseudo arme est en faite une scie,un laser(chacun l'imagine comme il veut),je devrais peut-être mieux le pointer pour qu'on puisse mieux comprendre.

Alors je trouve tes Tau plutôt réussi mais c'est vrai que tu pourra retravailler le socle de ton commandeur (si tu peux). Sinon comme je ne suis pas encore venu (pas encore poste hein) je trouve que le bleu contarste à merveille avec le reste des couleurs.

Oui comme les autres quoi,visiblement le socle est trop simple,je vais réfléchir pour faire quelque chose dessus,pour le bleu j'ai le même sentiment :wink:

Aller merci,je posterai la conclusion demain avec mes futurs achats et mes conversions.

Merci encore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon vu que j'ai eu un peux de temps,je me suis penché sur les 500 prochains pts.

Donc j'ai finalement trouvé le design défénitif de mes vespides,ainsi que le schéma bleu.

les photos:

dsc08652on9.th.jpg

dsc08653ba8.th.jpg

Alors sur les photos,le flash rend assez mal,et on peux voir des endroits de plastique fondu,c'est dût à un test de collage.....Je m'excuse de la qualité

Sinon j'ai finit ma conversion d'un ethéré sa sera ma première figurine aussi greenstuffer,je posterai les photos ce soir.

Je travaille actuellement sur les autres vespides,avec des mini scénettes plutôt sympa :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le sujet,car j'ai du nouveau et le nombre de photos auraient exploser.

Je vous présente mon éthérée entièrement convertie,c'est ma première figurine ou j'utilise massivement de la green stuff,d'ou les quelques erreurs de débutant.

dsc08655ub5.th.jpg

dsc08656if4.th.jpg

Alors j'ai utilisé la base d'une figurine de battle,je laisse le soin de la découvrir.

Je dois dire que je suis trés content du résultat,pour ma 1ère figurine travailler à la gs,la figurine rend encore mieux avec la peinture,je viens de la finir.

Viens ensuite la 2ième vespide,avec socle compris:

dsc08657rz3.th.jpg

dsc08658bf9.th.jpg

Le socle montre un kroot à terre,il s'est détourné du bien suprême.

Le kroot est fini,et je travaille sur la vespide.

Aller je travaille encore sur toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine ne serait - elle pas un mage de l 'Empire?

j' aime bien les conversions de vespides même si cela ne fait pas très vespide justement mais plutot guerriers de feu avec réacteurs dorsaux. Même si je n' aime pas trop le schéma de couleurs, l'effet de groupe est réussi, continue comme ça.

Abyssion qui va tuer le demo dans secret of mana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée pas eu le temps de faire beaucoup de warhammer,pour des raisons personnelles,mais bon pas masse comentaire non plus...

Alors j'ai un peux bosser sur le socle de ma vespide:

dsc08666kn8.th.jpg

dsc08665hk3.th.jpg

Viens ensuite la peinture de mon éthérée,pas totalement terminée manque 1 ou 2 détails à refaire.

dsc08664cb8.th.jpg

Aller je continue de bosser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gamin !

Sympa cet éthéré :lol:

J'aime beaucoup la forme de son bâton, ça a de la goule...

Par contre sa robe aurait mérité d'être poncée. Et je trouve la peau un peu trop fluo.

Continue comme ça.

Sinon tes "vespides" sont très marrants. L'idée est bonne et le double propulseur rend bien. Après je sais pas si ils sont bien parallèles ces propulseurs.

Ce qui me choque un peu, ce sont tes tiges volantes. C'est un peu bancal tout ça. Et sur le premier on dirait qu'ils s'est empalé sur un truc plutôt qu'autre chose. Pourquoi ne pas le couper et juste le percher par son pied sur une tige raccourcie ? Ou carrément un fil de fer :devil:

Le 2ème a une pose un peu space par contre. Et avec les règles de ligne de vue, bon courage :lol:

Bref, je trouve que tu as de bonnes idée. Faudrait juste essayer de chiader un peu plus la réalisation. En tout cas bonne continuation, tu progresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Karun pour ces gentils commentaires! :)

Bon alors je sais que j'ai pas mis à jour mon post depuis un moment,mais j'ai pas trop eu le temps(école,maladie,vacance à la montagne et toussa)

Je me rattrape donc avec du neuf aujourd'hui !

On a tout d'abords mon premier pions d'objectif assez vite fait,et moyen,moyen à mon goût X-/

Je voulais montrer et tester un effet de camouflage se basant sur ce qui se trouve derière le drone!J'ai encore assez réussis pour mon 1er!

L'objectif représente un drone contenant des informations capitales qui c'est écrasé.

Il doit à tout prix être récupérer !

De face:

dsc09185.th.jpg

De profil:

dsc09186.th.jpg

De haut:

dsc09187.th.jpg

La dernière chose que je pense avoir raté ce sont les trous dans le drone...

Ensuite viens mon premier test de schéma de cibleur tau avec fusil rail:

dsc09196x.th.jpg

dsc09198.th.jpg

Je voulais qu'on puisse quand même voir la figurine d'où ce "demi camouflage "

Le fusil rail est fabriqué à partir d'une carabine à impulsion avec un ajout d'antenne de drone! (bruno rizzo :clap: )

Viens ensuite le 2ième pions d'objectif :

Je viens de le finir,il représente un capsule de secours largué depuis un vaisseau tau,

on peut remarquer que la position du pilote est un peux bizarre,c'est dut à ses blessures et la difficulté à le faire rentrer dedans :-x

Image de face:

dsc09195o.th.jpg

Sur cette image on peux le voir de face avec son objet ouvert,l'espèce de chose qui en sort représe un holographe Star wars en force !

Autre image:

dsc09194.th.jpg

Sur cette image on peux le voir de côté pour bien voir son interlocuteur!

Image de loin:

dsc09192.th.jpg

Dernière image pour voir tout l'engin!

La suite:

Je compte rajouter certaines choses à mon groupe:

-une unité de cibleurs

-Les vespides

-1-2 broadsides(convertis bien sur)

-Un devilfish

-et la suite on verra !

Aller ya du boulot!

Voilà sa sera tout pour aujourd'hui,du nouveau dans pas longtemps! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Bon sous la pression de karun et vu que je veux montré que je suis motivé je poste malgré le peux de commentaires(aucun en faite)...

Alors j'ai finis mon unité de cibleur,schéma gris pour ce camoufler dans les villes urbaines j'hésite encore à ajouter ici et là de la neige :clap:

dsc09316.th.jpg

dsc09317.th.jpg

dsc09319y.th.jpg

Aller je bosse maintenant sur plusieurs autre unité de drone sniper avec l'opérateur convertie plus que à trouver une bonne conversion! :lol:

Bon week-end!

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la capsule ! C'est quoi la base de la fabrication ? Marrant l'idée de l'hologramme (pour des secours vu l'état de santé de la bestiole).

Les cibleurs sont vraiment camouflés, mais ce choix nuit un peu aux petits détails qui auraient pu être sympa. Sans aller aussi loin que Karun (notre maître et notre guide à tous :clap: ). Je pense que quelques éclaircissements permettraient une meilleure lecture de l'esthétique de la figurine. Après le côté sombre (ombre dans la nuit) est aussi un postulat qui se défend.

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes cibleurs, ils ont vraiment l'air "camouflé". Ce que tu pourrais faire pour leur donner une touche de "style" en plus sans gâcher leur camouflage, ce serait de déposé une goute de scrab red trèèèèèèèèèèèèèès dilué à proximité de leurs optiques, ça ferais genre halo lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai pas trop eu le temps de faire des warhammer,néanmoins je bosse sur une 2ième équipe de cibleur(entièrement converti),et mardi je vais faire un petite partie de warhammer 40,000 contre eldars et nécron!

Je vais essayer de prendre des photos!

Sinon j'ai appliqué un lavis de badack black sur mes cibleurs et rien à dire,sa rend vraiment mieux!

Donc juste quelques news et des photos bientôt! :wub:

p.s:merci the,je vais regarder sa!

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.