Aller au contenu
Warhammer Forum

Regles alternatives pour Heroquest


HeroQuestFrance

Messages recommandés

Règles refaites (5 ans de taff dessus) :

http://www.megaupload.com/?d=ZF90NUJD

A imprimer et plastifier.

ATTENTION 1ER FEVRIER 2009 REEDITION DU LIEN CAR L'ANCIEN N'ETAIT PAS LE BON !!!

POUR CEUX QUI L'ONT DEJA TELECHARGE : remplacez le vite par celui la !!

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le travail effectué (j'avais quelquesélément manquant dans mon jeu).

tes ajouts de rêgles ont l'air interressant, mais je n'ai pas encore trouvé le nombre de face de chaque type des dés spéciaux( j'ai heroquest et warhammer quest, ils viennent peut être d'un autre jeu?), pour pouvoir tester.

peux-tu me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres dés proviennent de Donjons & Dragons et de ses 2 extensions, le jeu de plateau trés similaire à Heroquest sorti fin 2002.

Il est encore trouvable sur des sites d'enchères et même en magasin.

Au pire et au plus simple 1D6 fait l'affaire,suffit de désigner les faces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant ça... T'es pas un peu imbu de ta personne ?! :santa:

P.Crédits

Version personnelle du jeu HeroQuest définitive établie aprés 5 longues années de travail en 2008. Un grand merci à moi-même et tous ceux qui m'ont aidé dans ce long projet, à tous les cobayes des parties ''tests'' et un certain usagi3 qui a tout relu pour les éventuelles fautes de frappe et d'orthographe ! (oui je pense à tes pauvres noeils tout explosés à cette heure-ci)

Egalement un grand merci à tous les joueurs du monde entier qui ont fait certaines illustrations ou ont trouvé des idées qu'ils n'ont pas su exploiter comme je l'ai fait (he he ^^).

Si vous passez par chez moi vous jouerez avec ces règles et dans les décors de DWARVEN FORGE !

Les illustrations et photos proviennent principalement des jeux (aux marques déposées pour la plupart)

suivants :

*HEROQUEST & toutes ses extensions (Hasbro depuis le début de l'année 2008 !)

*ADVANCED HEROQUEST (Games Workshop)

*MIGHTY WARRIORS (Games Workshop)

*WARHAMMER QUEST & ses extensions de cartes (Games Workshop)

*DONJONS & DRAGONS & toutes ses extensions (Hasbro)

*DONJONS & DRAGONS Basic Game / Jeu d'initiation (Wizards)

*DRAGON STRIKE (TSR)

*Le web (et oui !)

Elles ont toutes été retravaillées et redimensionnées pour les besoins de mise en page et mise en cartes. Les licences d'une bonne partie de ces jeux étant encore d'actualité, je ne laisse pas mes coordonnées afin de ne pas être poursuivi pour violation de droits en tout genre.

Ce manuel n'est pas fait à des fins commerciales ni pour porter préjudice à une quelconque société exploitant encore les jeux cités ci-dessus.

Il illustre simplement les règles personnelles que j'utilise pour mes parties d'HeroQuest entre amis. Des corrections viendront peut être plus tard s'ajouter sous forme d'extension en fonction de mes nouvelles figurines acquises ou de points noirs qu'auront soulevés les joueurs (il y en a toujours !).

Voilà, je n'ai rien oublié.

Pour toute question, il faudra s'adresser à moi par forum, où je répondrai avec stress et méfiance d'un cyber café différent tous les mois dans une ville différente et habillé incognito avec un pseudonyme inconnu afin d'éviter toute représaille juridique.

Jouer c'est l'essentiel. L'oubliez pas.

HQFrance

PS : au fur et à mesure des parties, j'améliorerai les stats des monstres et des personnages, l'or à gagner, les prix à changer, tout cela viendra en jouant. N'étant pas très bon mathématicien, le jeu prouvera ses failles et ses atouts de par lui même je pense.

A bientôt pour l'update et correctifs.

PS2 : il vous faut au moins 1 boite d'HeroQuest et toutes les extensions, une de WarHammer Quest et une d'Advanced HeroQuest + le D&D de Hasbro avec ses 2 extensions pour bien jouer avec tout ça, ainsi que la boite basique de D&D qui contient la figurine du dragon noir (ebay est votre ami).

M'enfin ne t'inquiète, il serait plus qu'étonnant que quelqu'un vienne t'embêter pour une histoire de droit.

Pour finir, http://www.scribd.com/ est beaucoup plus approprié que Megaupload pour mettre à disposition ce genre de document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour bien que je reste quand même prudent étant donné qu'HASBRO détient désormais tous les droits d'HeroQuest et de ses extensions ou les versions advanced depuis juillet 2008 et les droits de Warhammer Quest c'est FFG je crois bien depuis peu.

ps : Hasbro a quand même fait fermé le forum international d'HeroQuest italien il y a 2 mois ce que je trouve bizarre...reste plus que le site et un forum italien now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour

Ok

bien que je reste quand même prudent étant donné qu'HASBRO détient désormais tous les droits d'HeroQuest et de ses extensions ou les versions advanced depuis juillet 2008

Tiens je savais pas ça... source ?

et les droits de Warhammer Quest c'est FFG je crois bien depuis peu.

En faite non, ils me semble qu'il n'ont pas les droits sur les jeux de plateau avec figurines comme WQ.

"The agreement does not include certain GW titles in which miniatures feature as the predominant component of the game"

ps : Hasbro a quand même fait fermé le forum international d'HeroQuest italien il y a 2 mois ce que je trouve bizarre...reste plus que le site et un forum italien now

Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait utilider un D6 à la place d'un dé spécial, ce que je voulais savoir est le nombre de symbol sur chaqur dé (par ex le nombre de fléche qui monte ou de double flèches sur le dé de vol....).

en tout cas beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos sur HASBRO il y avait sur l'ancien site italien d'HeroQuest (qui a fermé il ne reste plus que le "portal") un lien direct sur les trucs publics d'un petit bureau d'avocats/notaires qui donnait le montant (480€) de la licence la date limite d'exploitation etc.

J'ai galéré pour retrouver un lien puisque mes favoris ne fonctionnent plus :

http://heroquestbaker.altervista.org/indexenglish.htm

Pour les dés je vais répondre avant la ifn de la journée avec le détail.

Je sais que de tps en tps ces dés de D&D de Hasbro sont à vendre sur le site d'enchères trés connu (.co.uk donc version anglais) pas trés cher...

Concernant WarHammer Quest il faudrait poser la question à FFG dans leur forum ce que je vais faire (ca serait vraiement bien que le jeu ressorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant WarHammer Quest il faudrait poser la question à FFG dans leur forum ce que je vais faire (ca serait vraiement bien que le jeu ressorte)

En même temps c'est précisé dans le communiqué de presse... enfin ça ne coûte rien de demander.

Il faut aussi savoir que le script numérique de WQ a été perdu lors d'un crash disk de l'ordi à Jervis Johnson (enfin j'ai pas retrouvé le communiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les journées sont longues à perpignant !!!

juste le nombre de dessins spéciaux par dé si tu as deux minutes, j'ai vraiment envie de tester ton boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai été débordé et avec les fêtes de fin d'année je suis vraiement désolé de répondre si tard !

Voici donc le listing des dés (D&D hasbro) :

Le dé noir de recherche (pièges) :-2 faces vierges (rien de trouvé cette fois çi)

-2 faces avec "1 oeil" dessus (un piège détecté donc)

-1 face avec "2 yeux" dessus (deux pièges détectés cette fois çi)

-1 face avec "une main genre symbôle stop" (plus aucun piège ne peut être détecté par le personnage)

Le dé noir de recherche (pièges) mais cette fois pour les portes secrètes) :

-2 faces vierges (rien de trouvé cette fois çi)

-2 faces avec "1 oeil" dessus (la porte secrète la plus proche trouvée donc)

-1 face avec "2 yeux" dessus (les 2 portes secrètes trouvées)

-1 face avec "une main genre symbôle stop" (enclenche l'ouverture de la ou les porte(s) secrète(s) par accident!!)

Le dé noir étoile :

-3 faces avec un symbole "étoile"

-3 faces vierges

Le dé noir pour désarmer les pièges :

-1 face "explosion" (le piège se déclenche suite à une fausse manoeuvre du personnage hélas)

-5 faces "ok" (la manipulation a réussie)

Le dé noir de renvoi des morts vivants :

-3 faces vierges

-1 face avec "1 crâne" (1 mort vivant renvoyé)

-1 face avec "2 crânes" (2 morts vivants renvoyés ou équivalent)

-1 face avec "3 crânes" (3 morts vivants renvoyés ou équivalent)

Le dé vert de charge :

-1 face vierge

-2 faces avec "1 pas" dessus (1 case en avant)

-2 faces avec "2 pas" dessus (2 cases en avant)

-1 face avec "3 pas" dessus (3 cases en avant)

Le dé bleu pour les envols,vols en l'air,lancer le grappin :

-2 faces "<->" (lancé réussi en ce qui concerne le grappin)

-3 faces "flèche vers le bas" (descente réussie)

-1 face "flèche vers le haut" (envol réussi)

Pour les dés de combat basiques d'Heroquest :

-1 face "bouclier noir"

-2 faces "bouclier blanc"

-3 faces "crânes"

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.