Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA-première armée


pOp

Messages recommandés

je pense que c'est mieux ainsi :)

mais attends aussi l'avis des autres :s

pour la deuxiéme liste (et oui je suis chiant) si tu tenais a la faire avec plus de khazad ou de gardes de fer rien de t'empeche de ne mettre qu'une quinzaine de guerrier, remplacer ceux avc hache a deux mains par des khazads par exemple

amicalement ;ace , le fauteur de troubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi!

Je te souhaite bon courage pour jouer les Nains car c'est une armée qui ne se rencontre guère en tournoi d'après les comptes rendus et de ce qu'en j'en sais.

En tout cas ils m'ont toujours plu les Nains (en fait j'adore leurs gurines!! ^_^ ) les gardes de la Porte un plaisir à peindre (hélas figouzes que je ne possède pas encore :) ).

Au niveau stratégie à part faire deux ou trois lignes de troupes avec le ou les héros en soutient ben je vois pas trop.

Vaudrait mieux que la table soit assez pourvue en décors pour toi et que tu utilises quelques rangers afin d'avoir un écran de troupes en ordre lâche afin d'occuper un flanc et tenir le terrain.

Parce que: -tu as un faible ratio de figurines dans ta liste (même si tu as une Def de malade quelques pertes et plus d'armée!)

-contre des armées mobiles (même contre le Rohan!! sisisi! je tiens à préciser qu'ils sont balaises une fois l'armée bien maîtrisée! ou alors c'est moi qui a la poisse aux dés! :) ) style tous ce qui possède de la cavalerie ou contre les Elfes je ne donne pas trop cher de ton armée car tu seras sujet à des encerclements et tes figurines seront bloquées donc éliminées si tu perds le combat. glops!

en tout cas une nouvelle fois bienvenue et surtout tout mon soutien pour ton choix de l'armée Naine! ça c'est un joueur qui en a fiston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec kushikatsu: pour les nains la stratégie est assez limité a part pour les heros,

si tu es superieur aux niveau des tirs attend ton ennemis fermement ( je pense aux rangers: tirent sur 3+ et 3 de force) sinon charge !

de toute façon vu que tu n'as pas de soutients une ligne et quelques soldats en arriére pour combler les trous, essayes d'encercler ton ennemi c'est comme ça que le combat tournera a ton avantage

Modifié par Ace26240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà les gens !!

pour les LA, je vais essayer celles qui sont postées içi et je vous tiendrai au courant !!

De toute façon, je vais partir sur un noyau de Guerriers et de Gardes Khazad :D ( et peut-être des Rangers, mais je me tâte encore un peu, je trouve que par rapport aux Guerriers, ils sont vraiment moins intéressants a part leur règle Montagnards qui vaut peut-être le coup, ... je n'ai pas encore d'avis sur la question).

Et je changerai les Héros et les Unités spécifiques de certaines LA ( par ex, les Gardiens de Portes pour KHAZAD-DUM), en fonction de l'ennemi.

Après je n'ai pas parlé des Balistes mais je pense plutôt en utiliser en 750 pts, qu'est-ce que vous en pensez ?

Je risque surtout de jouer contre des Gobs, je pense plutôt qu'il faut utiliser une liste de KHAZAD-DUM avec Durin, et des Gardiens des Portes donc :D ... A votre avis, ç'est plus judicieux qu'une armée d'EREBOR ? :D

Merçi pour vos avis, (même les tiens, ace le fauteur de troubles, sont les bienvenus ^^)

A bientôt :lol:

Modifié par pOp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baliste je pense que ça peut étre utile a deux conditions:

-de jouer a 750point minimum

-de jouer sur une grande table sinon pas le temps de la rentabilisée!

j'aime assez la jouer : ça impressione l'ennemi et un bon tir bien placé peut faire des ravages ça peut aller du troll a la horde de gobelins massacrer. Mais dans la plus part des parties c'est une arme psychologique a mon avis ...

ensuite rien ne t'empeche de mélanger rangers et guerriers : les deux aparraissent dans chacune des listes (Cf: épinglés sur les armées a thémes)

et utiliser pourquoi pas les archers rangers (merveilleux archers :D) et les guerriers et les khazads pour le càc (enfin de toute façon faut qu'il y ai du khazad hein !)

voila et aprés ze me tais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.