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Warhammer Forum

SDA-première armée


pOp

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Bonjour les gens ! X-/

Etant nouveau dans le jeu SDA, je voulais vous poser plusieurs petites questions :

- Les armées à 500 points sont-elles "la norme" en tournoi ou en jeux en général ? c'est à dire, si les parties à 500 pts sont-elles plus fréquentes (c'est juste pour savoir combien je dois investir en gros,... ) ?

- M'étant procuré le livre de règles, je commence un peu à me pencher sur le choix d'une armée et avec elle les premiers doutes, j'ai discuté sur le choix d'une armée naine avec un ami; mais on m'a plusieurs fois mis en garde sur le manque de mobilité de cette armée, et donc sur son manque d'efficacité en tournoi ... C'est pourquoi je voudrais savoir qu'est-ce que vous en pensez-vous, et si vous aviez trouvé des moyens pour pallier a ce manque ? ( je me prends un peu trop la tête, je sais <_< )

- enfin dernière question, la plus importante !!! : y'a des joueurs de SDA à Clermont-Ferrand ? :lol:

Merçi d'avance pour les réponses, désolé si vous trouvés mes questions pas vraiment pertinentes, je le saurais pour la prochaine fois !!

A plouche :P

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1)500pts et l'un des palier il y a aussi 750pts et 1000pts.Pour la fréquence je te dirais au cs ou de prévoir une armée en 750pts tout de même mais je crois qu'en tournoi tu dois choisir 500pts ou 750pts

2)une armée naine sa peut être difficile a vaincre et pour ce qui est de la mobilité aucun problémes particulier a part qu'il se déplaçe de 12cm au lieu de 14cm.

voila mais pourquoi tu nous présenterais pas une LA??

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Pour les tournois, il me semble qu'en effet ce soit les paliers de 500 et 750 points qui prônent, cependant pour commencer 500 points suffisent, d'ailleurs pour s'habituer aux règles le mieux c'est de trouver quelqun avec qui tu peut jouer en 250 points, puis en 500.

Pour ton choix d'armée, les nains sont certes peut polyvalent mais le rapport coût en point (atténué par l'absence polyvalence)/qualité du guerrier est très bon. Un joueur débutant peut ainsi palier son manque d'expérience en alignant les intuables nains!

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Salut!

si tu veux une armée naine en 500pts je viens de poster une LA;

quand a leur mobilité je t'assure qu'elle n'handicape rien : avec du 6 de défence minimum les guerriers sont quelque peu immunisés contre la plus part des projectiles

ce qu'il faut surtout voir c'est que les nains sont une armée "élite" chaque soldat coute cher en moyenne

en revanche tu peux évoluer dans divers sens (tire avec des rangers aux carac similaire a celles des elfes ou du càc avec de la def a 6minimum pour les guerriers) et les unités sont aussi diversifiées que les autres races : des rangers aux khazad en passant par les gardes de la porte il y a moyen de te faire plaisir <_<

et puis ils sont tout pitits et tout mimi ! et je te promet que quand tu alignes gimli et une escorte khazad pour faire une percée, ou dain et des gardes de la porte pour tenir une position ton ennemi ne fais pas du tout le malin !

par contre il n'y a pas de cavalerie et pas de grosse bébétes a aligner en 1000 point (genre mumak, balrog, ou dragon!)

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Bonjour les gens ! X-/

Etant nouveau dans le jeu SDA, je voulais vous poser plusieurs petites questions :

- Les armées à 500 points sont-elles "la norme" en tournoi ou en jeux en général ? c'est à dire, si les parties à 500 pts sont-elles plus fréquentes (c'est juste pour savoir combien je dois investir en gros,... ) ?

- M'étant procuré le livre de règles, je commence un peu à me pencher sur le choix d'une armée et avec elle les premiers doutes, j'ai discuté sur le choix d'une armée naine avec un ami; mais on m'a plusieurs fois mis en garde sur le manque de mobilité de cette armée, et donc sur son manque d'efficacité en tournoi ... C'est pourquoi je voudrais savoir qu'est-ce que vous en pensez-vous, et si vous aviez trouvé des moyens pour pallier a ce manque ? ( je me prends un peu trop la tête, je sais <_< )

- enfin dernière question, la plus importante !!! : y'a des joueurs de SDA à Clermont-Ferrand ? :lol:

Merçi d'avance pour les réponses, désolé si vous trouvés mes questions pas vraiment pertinentes, je le saurais pour la prochaine fois !!

A plouche :P

Bonjour,

J'ai pas encore joué de nains, mais je vais me faire une petite armée. Je pense qu'ils peuvent être simple mais très efficace en 500 ou 750pts. Pour de plus gros formats, ils risquent d'être trop juste par contre.

Sinon pour la question de trouver des joueurs, regarde de ce côté là :

Recherche de joueurs

Bienvenue dans le sda,

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quand a leur mobilité je t'assure qu'elle n'handicape rien : avec du 6 de défence minimum les guerriers sont quelque peu immunisés contre la plus part des projectiles

Entièrement vrai ... hélas !

les unités sont aussi diversifiées que les autres races

Mouais ...

Mais j'ai bien peur que beaucoup de joueurs ne délaissent les Rangers et les Gardiens, probablement pas aussi efficaces que leur acolytes guerriers.

De même, les Gardes et les guerriers : ce sont ce que l'on retrouve souvent dans les LA.

Qui joue les Rois ? Durin ? Mardin ?

--> Seul 2 héros sont sur-utilisés : Gimli et Balin.

et pas de grosse bébétes a aligner en 1000 point (genre mumak, balrog, ou dragon!)

Suis-je le seul à considérer Durin comme une grosse bébête du Bien ?

Regardez bien son profil, et vous verrez qu'il n'est pas si évident que ça à tuer (nombre d'attaques, Défense, Arme, Couronne, Règles Spé., ...).

--> Bé oui, ce sont les bourrins du Bien comme nous avons les nôtres.

Donc Nain, c'est bien ... mais c'est vite lassant si tu ne joues pas avec des Rangers ou les autres unités/héros oubliés (voir plus haut).

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Les gardiens perso je tenterai bien mais ils sont dans une liste que j'aime pas.

J'aime pas Durin, c'est bourrin, bourrin et d'une subtilité à toute épreuve.

Bref, moyen.

Pour les rois c'est surtout car c'est introuvable sauf si on les commande. Le mal que j'ai eu à m'en procurer deux exemplaires, m'étonne pas que les joueurs abandonnent les recherches.

Et Durin oui c'est bourrin.

Seulement, le liste autour fait qu'à grand formet si tu ne veux pas jouer d'alliance par respect, tout tourne autour de lui et il peut vite être rendu inutile par la magie du mal (voir du bien).

Bref bourrin oui, mais à un tel point que c'est...répugnant?

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Les gros monstres ne sont pas l'apanage du bien, basé plutôt sur les gros héros. Eh oui Durin, dans une LA adapté, doit être placé subtilement pour compenser par exemple Mardin qui est... normalement évalué par rapport au reste des armées, trop coûteux par rapport aux autres Nains.

Si on fait comme Légion, comme pas mal d'entre nous, on doit prendre Durin et les gardiens... pas très efficace, surtout vu la défense de Durin qui peut aisément remplacer les gardiens. Et la lance qui peut être vu comme de l'anti-jeu et hors de l'esprit des Nains. De même, l'armure relativement basse des rangers et leur mobilité dans les montagnes (qui n'est pas tout le temps rentabilisé) les laissent de côté, et c'est bien dommage.

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Les rangers, au delà de leur coût en point c'est peut être aussi le concept qui peut en faire rechigner plus d'un.

Le rangers c'est quand même le nain qui "n'a pas d'armure" et qui va faire des embuscades dans la montagne ou au niveau des routes commerciales.

On peut me tourner ça comme on le veut, mais perso j'aime bien monter des armées avec quelques thèmes que j'aime. Et là le trip d'aller faire de l'embuscade dans les montagnes c'est pas ma tasse de thé.

A côté de ça, j'adore le concept des gardiens des portes, lances ou pas le problème n'est pas là, les nains n'en ont pas besoin et c'est plutôt un avantage de ne pas avoir de lances. Seulement va jouer avec un adversaire en lui disant que tu joues un armée de Khazad dum et que tu aimerais jouer historique. Tu vas pas trouver grand monde en face.

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Pour rester dans le truc, je verrai bien Murin et Drar accompagné des Rangers.

Le problème reste les 33%

Il faudrait ce qui pourrait accompagner ce contingent en vadrouille.

Là, on s'accordera sur quelques guerriers et une bannière mais en excluant les gardes.

Pour faire les Nains dans les mines, on privilégie les Gardes (une douzaine) et les Gardiens (3), 1 Bannière, le reste ne guerrier. Pour pimenter le tout, on prend 1 unique héros ou 1 Roi.

Ca reste cohérent me semble-t-il ?

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Pour rester dans le truc, je verrai bien Murin et Drar accompagné des Rangers.

Il me semble que dans LOME, il est dit quelque part que l'on ne peut pas prendre Murin et Drar seuls à cause des 33ù% d'archers. Il faut prendre Bilbo, Gildor ou Glorfindel.

Je me plante?

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merci

C'est vrai que l'armée de pOp n'est plus thématique avec Bilbo qui se proméne au milieu :lol:

GW aurait pu nous sortir 3 nains: Murin avec épée et bouclier, Drar avec arc et Perlin avec hache à deux mains <_<

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Bonjour à tous !!

Merçi d'avoir répondu, je vois qu'il y a du pour et du contre, c'est bien, preuve que c'est sujet à débat :D !!!

Bon, sinon pour répondre à faramirdu17, j'ai pas posté de LA parce que je n'ai que le livre de règles (donc pas toutes les unités) mais je devrais me procurer les suppléments nécessaires d'ici demain, c'est qu'une question de jours !!

Sinon, j'ai eu d'autres idées complétement différentes quand au choix de l'armée : le ROHAN et du coté du Mal l'ISENGARD.

Je pense plutôt commencer avec du Bien, c'est plus mon "caractère" :P mais on verra bien !!

Sinon trois petites questions :

- Pour les Nains, c'est bien le supplément KHAZAD-DUM qu'il faut acheter ?

- Pour le ROHAN et l'ISENGARD , sont-ce les DEUX-TOURS ? ( vous avez tous remarqués l'effort de vocabulaire, j'espère ? ^^ )

- enfin, Légion de la Terre du Milieu, ça sert à faire des alliance entre armées ou quoi d'autres :P ?

Merçi d'avance pour les réponses

A plouche X-/

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- Pour les Nains, c'est bien le supplément KHAZAD-DUM qu'il faut acheter ?

- Pour le ROHAN et l'ISENGARD , sont-ce les DEUX-TOURS ? ( vous avez tous remarqués l'effort de vocabulaire, j'espère ? ^^ )

- enfin, Légion de la Terre du Milieu, ça sert à faire des alliance entre armées ou quoi d'autres sleep.gif ?

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95033

:P

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salut

Daccord alors poste une LA dès que tu auras le livre de régles, j'ai beaucoup de patience et faut dire que sa presse pas une LA ne se fait pas à la va vite(c comme sa qu'on dit non??) et puis ce qui compte c'est d'avoir le plaisir de jouer ^^

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Bonsoir !

Merçi grand-modo pour le lien, je ne poserai plus de questions bêtes à l'avenir ^^ !!

Sinon, une question m'est venue : j'ai vu dans un des sujets du forum ( je crois que c'est dans la rubrique Discussions Stratégiques), qu'un membre disait que les Cavaliers du Rohan, c'était assez faiblard, et j'aurais juste voulu savoir pourquoi ? (vu que c'était une idée d'armée...)

Merçi d'avance

A plouche

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Le rohan c'est l'armée la plus faible que tu pourras trouver, fun je dis pas, mais faible c'est sûr:

- defense de 5 pour ta cavalerie, ca fait mal contre ud nain et de l'elfe, voir de l'uruk au tir, alors je te dis pas au corps à corps...

-cc 3

- bravoure de merde

Mais surtout, pas de lanciers pour soutenir, et là on retrouve le défaut nain, sauf que t'as juste l'avantage du mouvement sur eux :P

Bref une liste fun mais qui passe pas en tournoi...

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Regarde leur cout dans le livre de règle (V4). Ils sont assez chers pour ce qu'il sont, je dirai 1 Pts de trop.

A cela s'ajoute une Défense de 5 car évidente à gérer. Mais il est clair que ces cavaliers n'ont jamais porté d'armure lourde et il serait difficile de les imaginer avec D6 ou D7.

Leur règle Cavalier Expert ne sert pas à grand chose.

Ils sont tous équipés d'arc mais seulement 1/3 d'entre eux peuvent effectivement l'utiliser (pour une LA full cavalerie ou jeu en Wysiwyg).

Enfin, leur javelot sont trop chers, 2 Pts, ce qui ne permet pas aux joueurs de tous les équipement tout en gardant une liste viable.

Ca fait beaucoup de points faibles pour l'une des meilleurs cavalerie de la Terre du Milieu.

Certains d'entre nous pensent que le Rohan devrait avoir une règle du style : "Quand le Rohan charge, rajouter +1 CC" mais bon ... il ne reste plus qu'à espérer une modification de profil ou que les Gardes de Helm (futur sortie du ROhan) soient assez efficaces pour ré-équilibré ce thème.

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Bonjour les gens !

Merçi pour les réponses pour le Rohan, je n'avais pas du tout fait attention à certains défauts !!

S'il vous plaît, Juste une dernière chose et je vous embéterai plus ( encore une, pardon) la règle des 33% d'archers dans une armée, où est-elle indiquée dans le bouquin de règles ? parce que je la trouve pas... Où est-ce dans une extension, alors ?

Merçi d'avance

Aplouche

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Bonjour à tous !!

Ok c'est trouvé la règle des 33% de tir, merçi.

Voilà deux listes d'armées, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merçi d'avance...

ARMEE D'EREBOR

- DAIN PIED DE FER = 125pts

- GIMLI = 90pts

- GUERRIER 24*8pts + 8 arcs nain (8pts) + 8 haches à deux mains (gratuit) + 8 bouclier (8pts) = 208

- GARDES KHAZAD 7*11pts = 77 pts

= 500 pts

ARMEE DE KHAZAD-DUM

- DURIN, ROI DE KHAZAD-DUM = 160pts

- MARDIN = 75pts

- GUERRIERS 10*8pts + 3 bouclier (3pts) + 3 arcs nain (3pts) = 86 pts

- GARDES KHAZAD 4*11 = 44pts

- GARDES DE FER 4*15 = 60pts

- GARDIENS DES PORTES 3*25 = 75pts

= 500pts

Voiloù, qu'est-ce que vous en dites ?

A plouche

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Pour la premiére de tes LA je la trouve bonne excépté qu'a 500 points je privilégirai balin a dain ce qui te fais 30 points supplémentaires, avec lesquels tu pourrais mettre une banniére ou d'autres petites unités (2gardes de fer, 2kazads et un guerrier,3archers, 3boucliers...)

Pour la deuxiéme je suis beaucoup moins enthousiaste , si tu prends durin pas besoin de mardin: a 500 points tu ne devrai pas mettre 50% de tes points en héros

ensuite tu as mis trop d'unités d'élites différentes je m'explique :

23 figurines en 500 point c'est vraiment peu

trois équipes de gardiens + des khazads + des gardes de fer: a quoi va ressembler ta ligne de front?

Si tu veux conserver une fonction plus d'attaque oublie les gardiens de la porte trop couteux et plus basés sur la défense; ainsi tu aura gagner 75 points a réinjecter

Si c'est des batailles ou tu te bats par exemple contre des uruks avec une force de 4 et que tu veux plus de défense enleve tes gardes de fer et hop 60 points de gagner plus 25 de gardiens de la porte (3 équipes ça fait vraiment beaucoup en 500 point je trouve)

Dans tout les cas avec les points économisés prend des khazads (plus polyvalents attaque / défense) et des guerriers , pense aussi à mettre un maximum d'archers : trois c'est vraiment pas assez pour influencer l'ennemis et avoir un impact conséquent.

voila mon humble avis compatriote nain!

Ps: n'oublie pas que les nains sont des unités ayant un fort cout en points mais que malgré ça il ne faut pas étre trop en sous-nombre car malgré une bonne défense si tu tombe contre des elfes ils t'auront pulvériser avant que tu arrive a déstination(un 6 est si vite arrivé!) et contre des gobelins tu te retrouverai encerclé

en revanche si tu sais qu'en face il n'y a que du lourd, c'est a dire une armée avec beaucoup de héros et peu nombreuse n'hésite pas a faire tout le contraire de ce que je viens de te dire :)

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Ok j'ai pris quelques notes et voilà les nouvelles LA :

ARMEE D'EREBOR

GIMLI 90pts

BALIN 95pts (+hache de durin)

GUERRIER 25*8 (+mm améliorations que l'autre LA) 216pts

GARDES KHAZAD 9*11 99pts

=500pts

ARMEE KHAZAD-DUM

DURIN 160pts

GUERRIERS 25*8 (+mm améliorations que l'autre LA) 216pts

GARDES KHAZAD 3*11 33pts

GARDES DE FER 6*15 90pts

=499pts

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