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Warhammer Forum

[Necrons]Liste à 1'500 points


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De manière générale, la saturation vise à proposer plus que l'on peut accepter. Que ce soit un substrat pour un enzyme, une foule dans un stade, ou des tirs sur une unité visée.

Si tu tire 5 fois sur 10 space marines, ils vont encaisser facile alors que si tu tires 50 fois, leur armures aura beau être trotroforte, le tiers des blessures passe. Donc plus tu en met, plus tu aura de morts. Même si c'est un abus de langage, le principe de fournir plus à un système donné (ici l'armure) pour le surchargé est analogue.

Sinon, dans le même genre, on a l'overkill qui déploie plus de puissance que nécessaire. C'est comme la saturation mais on déploie tellement de puissance qu'on extermine l'unité et on perd de la puissance dans le vent. Genre une escouade de devastator qui tire sur un socle de vorace. Ils sont sur de les tuer mais en gâchant de la puissance.

Modifié par Carn'flex
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ouais en gros... dans notre jeu, la saturation, c'est palier la faible efficacité d'un tir (dus à la CT la F ou la PA) par une multiplication du nombre de tir...

en gros chaque tir tueras rarement mais on mise sur le fait de faire plein de tirs à chaque phase...

la variante Corps à Corps est aussi valable et se matérialise très bien lorsque que tu joues contre des tyranides...

l'overkill, c'est quand tu utilises une hache de bucheron canadien pour couper une allumette... c'est très efficace mais çà serait plus utile ailleurs...

maram

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