Aller au contenu
Warhammer Forum

[Na] Rune Majeure de défi


lantry

Messages recommandés

Je cite (Rune Majeure de défi) :

"Désignez une unité ennemie à moins de 20 pas du porteur. Celle-ci doit être en mesure de charger et d'atteindre le porteur de la rune ou l'unité qu'il a rejointe selon les règles normales. L'unité doit alors soit déclarer une charge contre le porteur (et éventuellement son unité) soit fuir au cours des mouvements obligatoires, comme si elle avait raté un test de panique. Cette rune n'a aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie."

Que pensez-vous de cette rune ? Vu la multiplication des unités immunisées à la psychologie (quand ce n'est pas toute l'armée...), est-elle vraiment utile ?

En gros, j'ai le choix entre un thane avec bouclier, 3 attaques de F5, qui frappe toujours en premier et qui porte la fameuse rune (svg à 2+ au càc) et un thane avec arme lourde, 4 attaques F6 (ou encore 3 attaques enflammées de F7) et une svg à 1+. Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a de plus en plus d'unités, voire d'armées, immunisées à la psychologie. Et comme de bien entendu, ce sont les plus jouées (CV, Démons).

Donc contre ces armées, il est clair que la rune ne sert à rien. Celà dit, il reste pas mal d'unités contre lesquelles ça reste utile. Le grand classique est bien sûr le Dragon, mais même sans ça, tu n'auras pas trop de mal à trouver des unités sensibles à ça dans pas mal d'armée : chevaliers de tout poils, monstres, chars lourds, voire même certaines infanteries elfes. :P

Après c'est à toi de voir, si tu ne joues que contre du CV et du Démon, effectivement, range la rune, mais si tu fais des parties contre des adversaires plus variés, elle te sera sans doute utile, surtout qu'elle n'est pas bien chère... :P

En fait tout le souci, c'est que les démons et CV, non contents d'être immunisés à la psychologie et d'être les armées les plus jouées, sont surtout les plus efficaces actuellement.

Donc toute la question est de savoir si tu veux optimiser ton armée contre ceux-là, car ils sont ceux que tu as le plus de mal à battre, en te disant que tu arrivears bien à battre les autres même sans la rune, ou si tu veux une liste plus équilibrée, plus classique, en sachant que contre ces armées là, la rune te sera totalement inutile. -_-

Moi, mon choix est fait : Je ne mets pas les crânes de l'ennemi à mes catapultes Rois des Tombes... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement la rune la plus efficace du livre d'armé nain, elle doit être utilisé avant la déclaration des charges, donc si l'adversaires te charge sa sera sa charge une, donc tu peux faire des crasse bien sympas.

A je charge ton canon orgue, trop tard je t'oblige à charger mes marteliers, avec seigneur, mes brises fer de face, et j'en passe :P

Après elle est pas aussi efficace que sirène mais quand même, de plus les démons et les cv ne représentent pas la majorité des joueurs, surtout avec le chaos et les HL, tu as de la marge, après le plus dure est de l'utiliser au bon moment.

Mais le gain de mouvement peut être terrible, car tu le force à te charger, il perd le combat, puit il fuie et avec de la chance sa sera à ton tour de pouvoir charger donc il refuit :'(

De plus quand tu la compare à la frappe en premier, avec les HE et la multiplication des bannières elfes noirs qui vont bien et des assasins qui vont bien, le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rune est à mon avis indispensable à tout seigneur nain runé voulant utiliser sa hache sur quelque chose pendant la partie. En effet ton beau pavé de marteliers accompagné d'un seigneur a une forte tendance à se faire éviter par toute l'armée ennemi...

Je me souviens de ma partie du week end dernier, contre des EN, où Morathi sévissait sur le champ de bataille.

La malheureuse campait sur un côté du champ de bataille, mais lorsque mon seigneur a fini par l'apercevoir elle a été contrainte de venir se prendre de la hache runée dans les dents (ou fuir de 3d6 alors qu'elle était a 5 pas du bord).

Cette rune est donc particulièrement efficace contre les unités rapides sur tes flancs qui seront obligés de te charger ou fuir en dehors de la table.

On peut aussi l'utiliser avec la bannière de lenteur, on force l'ennemi à nous charger pour finalement l'arrêter à quelques pas de notre seigneur et ses amis...

Bref, pour 25 pt c'est un cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs !

De mon côté, cette rune m'a permis quelques victoires mais aussi plusieurs frustrations. De votre côte, elle semble avoir fait ses preuves ou pas selon des expériences variées, ce qui m'aide à prendre ma décision.

J'ai encore un peu de temps, j'espère que d'autres viendront donner leur avis en plus des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

C'est LA rune cheatée du LA !!

Avec tu peux attirer une unité de crotte , choisir de les laisser en vie en prenant armes de base au lieu d'armes lourdes , et poursuivre et donc gagner un mouvement pendant le tour adverse , pour charger pendant ton tour ...

Sans compter tout les héros de tzeentch qui trainent ou les terradons (j'en passe ) qui devraient chercher les machines et qui se retrouvent ou hors de la tale ou dans la mallette.

D.S. c'est une incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme la plupart des "armes psychologiques", elle est extrêmement rentable ou parfaitement inutile: contre une armée immunisée, c'est du point perdu, et contre une armée qui y est sensible, c'est très (trop) puissant.

Ce n'est pas pour rien que les armées bourrines par excellence sont celles qui sont immunisées à ces types d'effets: démons, CV, dans une moindre mesure ES...

J'espère qu'une prochaine version viendra lisser ce type d'effets afin que ce soit relativement rentable contre tout le monde mais cheaté contre personne.... vœu pieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne pense pas qu'il faille crier au cheat au moindre combo/bonne capacité d'un LA... Depuis la sortie des nouveaux bouquins démons, dès que quelque chose est supérieure à la moyenne il faut la "lisser" comme vous dites si bien. Après tout ce ne sont pas ces combos qui font l'intéret de notre jeu e renversant parfois le cour d'une bataille ?

Surtout que c'est pas comme si le LA Nains en était particulièrement fourni, dans le genre "cheaté" on a vu pire. Bref tapez sur les démons voir CV a la limite, mais laissez les différentes originalités de Warhammer tranquilles :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, surtout cette rune permet de contre balancer le mvt de 6 des nains, car sinon on serais tous obliger de faire du fond de table (tir) ou jouer l'enclume ou ne rien faire de la partie.

Cette rune permet la diverssité sans les abus de la rune sirène, tu es obliger de me charger (cv, démon;:) vu que tu peux pas fuir et n'est pas aditionné avec un perso ayant un mouvement de 20 ps ou pire un perso avec un mouvement de 10, donc 20 en charge, frappe en premier, 5 attaque cc9 force 6 mais la je m'égare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.