Aller au contenu
Warhammer Forum

Iron-spirit

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Iron-spirit

  • Date de naissance 01/10/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    ville d'avray
  1. Pas de runes d'armures/talismans pour les tueurs. De plus, je n'ai pas le La sous les yeux mais il me semble qu'ils ne peuvent rejoindre de régiments. Pour moi il ne faut les jouer qu'en défense de machines, bien planqué.
  2. Bon bah dans ce cas il faut directement les mettre sur trois rangs mais ca marche aussi. Merci de la précision PS : dans ce cas, une cavalerie légère peut elle utiliser sa reformation gratuite même en marche forcée ?
  3. Ca m'est arrivé il y a pas lontemps, et j'ai du caler mes tireurs au fond de cette dite colline(le plus en arrière), ainsi que mes pavés de guerriers etc a l'autre extrémité sur 2 rangs seulement. Ainsi lors du 1er tour de mon adversaire, ses sorcieres n'avait pas toutes de LDV sur mes tireurs à cause de mes pavés postés juste devant bien en ligne, donc pas de vent glacial au premier tour Puis lors de mon tour, marche forcée des pavés qui avancent de 3 pas et regagnent un rang, suffisant pour quitter cette colline et laisser des LDV à mes tireurs ! PS : j'ai le droit de faire ça je suis pas toujours au point sur les règles ?
  4. En même temps je ne pense pas qu'il faille crier au cheat au moindre combo/bonne capacité d'un LA... Depuis la sortie des nouveaux bouquins démons, dès que quelque chose est supérieure à la moyenne il faut la "lisser" comme vous dites si bien. Après tout ce ne sont pas ces combos qui font l'intéret de notre jeu e renversant parfois le cour d'une bataille ? Surtout que c'est pas comme si le LA Nains en était particulièrement fourni, dans le genre "cheaté" on a vu pire. Bref tapez sur les démons voir CV a la limite, mais laissez les différentes originalités de Warhammer tranquilles !
  5. Cette rune est à mon avis indispensable à tout seigneur nain runé voulant utiliser sa hache sur quelque chose pendant la partie. En effet ton beau pavé de marteliers accompagné d'un seigneur a une forte tendance à se faire éviter par toute l'armée ennemi... Je me souviens de ma partie du week end dernier, contre des EN, où Morathi sévissait sur le champ de bataille. La malheureuse campait sur un côté du champ de bataille, mais lorsque mon seigneur a fini par l'apercevoir elle a été contrainte de venir se prendre de la hache runée dans les dents (ou fuir de 3d6 alors qu'elle était a 5 pas du bord). Cette rune est donc particulièrement efficace contre les unités rapides sur tes flancs qui seront obligés de te charger ou fuir en dehors de la table. On peut aussi l'utiliser avec la bannière de lenteur, on force l'ennemi à nous charger pour finalement l'arrêter à quelques pas de notre seigneur et ses amis... Bref, pour 25 pt c'est un cadeau !
  6. C'est très sympa tout ça, mais je vais essayer de critiquer ce qui est critiquable plutôt que de faire un énième post "trop beau ton baneblade". AMHA, les lames de buldozer, je vois pas trop ce qu'elle font là en hauteur et aussi petites, les aurais-tu voler a des vypers eldars ? Deuxièmement même si c'est assez esthétique, les jericans et les outils qui trainent sur la carlingue, c'est pas top, je vois déjà la scène : "Soldat, allez me chercher une pelle et un jerrican de 10 L à mettre dans notre moteur de 1000 L pour faire fonctionner l'engin" -OK chef, j'attends juste que les barrages d'artilleries aient cessés, mais pas trop pour éviter qu'un démon majeur me saute à la gueule et faut croiser les doigts pour que le jerican ai pas été éclaté par une balle... On aurait quand même pas pu prendre ceux qu'on a dans la cabine sergent ? -Nan, tu dois faire ça pour la gloire de l'Imperium et du dieu machine Bruce (vous aurez évidemment reconnu Bruce Willis dans le rôle du soldat, quel homme ! ), vas chercher cette pelle et ce jerican... -Chef, oui chef. Bien sur vous conaissez la suite, Bruce se fait ejecter du Baneblade MAIS poursuit la bataille et referme a mains nues 4 portails démoniaques puis l'oeil de la terreur et tue abaddon, et arkaon le plu for tant qu'on y est Dernière chose, les problèmes de dimensions se ressentent surtout dans la largeur du tank, car le rapport entre les deux longueurs est changé est du coup il a l'air plus trapu (pour un tank (^^)) Mais bon, ces chtis problèmes mis à part, c'est le plus beau scratch build qu'il m'ai été donné de voir, alors chapeau l'artiste
  7. Je trouve cette armée sublime comme tout le monde MAIS, je pense que tes centigors ne sont pas dans le thème de morghur car au lieu d'être des monstres déformés par le chaos, abominations mélangeant le cheval et l'homme en un seul corps, on voit ici 5 hommes bêtes, certes un peu mutés, mais chevauchant tranquillement des petits chevaux à caparaçons elfiques, qui, au vu de leur faible corpulence, doivent avoir du mal à porter ces ivrognes au galop. C'est juste pour titiller un peu, car rien n'est parfait hein ^^ ?
  8. Pour massa' : Peut être que c'est parce qu'il en est encore au gros-oeuvre et que sa porte il va la faire après... Sinon ton chateau est super et tu m'as donné pleins d'idées (j'ai dessiné le mien en vue d'une fabrication).
  9. Je serai de la partie, vous me reconnaitrez avec mon badge que j'aurais confectionné, a ma pancarte (peut etre) de mise en vente d'n ticket, et d'un perdu qui me suivera l'air de quelqu'un qui coprend pas les warhammer^^.
  10. Oui, en effet, cette parte fut la plus ennuyant que je n'ai jamais jouée(même en comptant celle contre une armée immonde du petit frere d'un copain) mais a eut des effets positifs non-négigeables : -1 j'ai pris la tete du tournoi -2 commencer par une victoire avec 0 pertes, ca met en confiance Dans tout les cas, je prévois de raconter le rapport siuvant demain (dans l'a peu pres car la campagne était il y a 2 mois...). Je donne quand meme la liste de mon futur enemi : Gothmog/warg Capitaine 6orques sur wargs 30 orques: lances boucliers banniere PS : pas exactement sur de la liste mais, ayant joué 2 fois contre lui pendant le tournoi, je crois etre a peu pres exact mais ne vous amusez pas a recompter les points, ca sera surement faux
  11. Et bien, je vais essayer de vous résumer petit à petit la campagne... Je vais commencer par mon premier match, le plus facile et le plus innintéressant (celui contre les urks haï) Je n'ai pas vu de joueur aussi mauvais que lui et j'admets que cette victoire etait un peu prévue des le déploiement ( je voulais quand meme faire une partie car étant donné qu'il faut aller au GW pour povoir jouer, autant jouer le plus vite possible) Son armée (a peu près): -Lurtz -Capitaine(je crois) -15 uruks avecpiques -15 uruks avec boucliers Le but était, pour l'instant, d'aller (pas de rester) dans la zone de déploiement adverse avec 25% au moins de ses troupes. Une riviere traversai la carte en diagonal et beaucoup de décors étaient présents Déploiment : Mon ingénieux adversaire sépara son armée en 2 groupes dans l'optique de me contourner (ben voyons, il aurait mis 15 tours avant d'arriver sur mon appat/archer le plus proche de son 2 eme groupe) : 1 étant composé des piquiers , de lurtz et du capitaine et l'autre des épéistes (oui il est nul) J'ai pour a part déployé une force d'assaut composé de 8 épéistes , de la bannière et de gil - galad a la droite de la carte alor que je disposais le reste de mes épéistes en ligne pour réceptionner une charge éventuel derriere eux Mes 12 archers avec armure lourde se déployerent de facon a avoir un bon angle de tir sur les 2 groupes tandis que mon archer sans armure lourde fut disposé a la gauche de la carte pour attirer ses épéistes. La partie ne fut pas très longue et dans une démonstration d'incapabilité profonde, mon humble adversaire fit avancer son groupe de piquiers pour que lurtz puisse tirer sur gil galad (arc force 2 vs defense 8). J'ai donc passer toute la partie à tirer sur les différents groupes ennemis (10 morts en tout) et a slalomer avec gil galad et ses gardes entre les obstacles et un le groupe de piquiers qui a en fait passé toute la partie caché derrière un rocher a l'extreme droite de la carte. Au bout de quelques tours, ses épéistes sortant en fin de sa zone de déploiement (il avait du faire un détours pour éviter la rivière et s'était déployé collé a son bord de table...) et ses piquiers dans les choux, mon groupe d'intervention put enfin arriver dans la zone pendant que gil galad massacrait 2 piquiers gardant sa zone... Voila, ne croyez ps que la campagne sera aussi facile que cette promenade et jespère que tout les novices de ce jeu auront pu comprendre qu'il faut, pour gagner, faire L'INVERSE de ce qu'à fait mon adversaire. Prochain rapport demain ou apres demain : VS Orcs
  12. Je vous présente cette liste avec laquelle j'ai gagné récemment la campagne l'ombre s'étend au games workshop (n'ayant pas la nouvelle version du livre, les points ne seront peut etre pas exacts, mais l'ensemble des figurines fait bien 500 pts avec 33% de tir) Gil-Galad bouclier................................................................................145 Guerrier, bannière, armure lourde...................................................................44 12 guerriers, amure lourde, lance, arc............................................................156 1 guerrier, lance, arc......................................................................................10 15 guerrier, armure lourde, bouclier...............................................................150 Oups, apparement ca fait plus que 500 pts, mais avant ca en faisait 500 piles (au magasin). Sinon, coté stratégie, comme l'objectif était de rester dans la zone de déploiement ennemi pendant 2 tours avec au moins 25% de l'armée, soit je campais sur 2 lignes (guerriers bouclier devant archers/lanciers derriere) contre les armée rapides impossible a prendre de vitesse (full wargs ; paté d'orc incontournable ; full trolls... ), sinon je laissais mes archers en arrière et envoyais 1 corps d'assaut avec la bannière, les guerriers, gil galad et quelques archers/lanciers pour les épauler qui se déplacent de décors en décors couverts par les archers chargés d'éliminés en priorité les éclaireurs donnant des cibles aux tireurs de volée et aux catapultes.J'ai utilisé cette tactique princpalement contre les uruks haï qui avaient des balistes (j'ai eut mal là). je suis très content de cette liste qui, en plus d'avoir une énorme puissance de feu(abusive ?), peut tuer'importe quoi au corps a corps(mumak tué en 2 tours avec gil galad ou gothmog tué en 1 tour). J'ai eut 14 pertes dans toute la campagne (même pas de quoi devoir faire un test de bravoure ) ce qui témoigne de la résistance de mes elfes et de leur agilité (comprenez leur virtuosité pour se planquer ) et ai gagné 6 parties sur 6 (dont une sans aucun morts cotre un joueur uruk hai tres mauvais , je racontrais peut etre la batille un jour...). PS : Si quelqu'un est intéressé par la boite "habitants de la moria"pour 60 euros au lieu de 80, faites le moi savoir sur le forum, merci
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.