Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abattre un Hierophante


Djassa

Messages recommandés

J’aurais besoin de vos lumières. Je joue prochainement face à un Hiérophante Tyty. Je réfléchie ardemment à la façon de le dézinguer rapidement et comme on a le droit aux persos nommés j’ai pensé à Abaddon.

Ma question est d’après vous et vos connaissances de la bête est ce qu’il a une chance ? Il sera entouré de 7 de ses potes terminators quand même.

Selon moi ; les + :

- Le monsieur a 1D6 + 4A F8 à initiative6 (bon faut pas faire le 1 qui pue sur le D6 sinon c’est 0A et je subis une blessure)

- Le monsieur relance ses jets pour blesser ratés (je crois qu’il a E8 ou9 le hiérophante)

- Le monsieur FEP avec ses potes donc il arrivera pas loin du gros machin.

Les - :

- Le hiéro c’est beau, mais c’est gros ! et en tant que créature titanesque il se désengage à la fin de tous les CaC donc je pourrais, en plus de me faire contre charger/engluer par d'autres tyty, me prendre des tirs entre deux phases de Cac….

- Le Hiéro ça piétine. Il me semble que tous les titans et assimilés infligent 1A (ou 1blessure auto ?) à tous les gens en contact avec eux. Par contre je ne sais pas si on a le droit à une Svg d’armure face à ça ?

Question subsidiaire :

- La règle « guerrier éternel » du sieur Abaddon fonctionne-t-elle face a une telle créature ? Je suppose que oui mais comme je connais peu les règles d’Apo.

Et enfin quel est la meilleur façon selon vous de se débarasser de ce gros insecte (avec du chaos)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes TK ! TITAAAANNNNN !!!! Genre un Warhound avec des turbos-laser, ça tire plus loin que les bio-canons et vu la taille du bestiau visé en face toutes les déviations toucheront quand même... donc y a moyen de bien l'amocher en une phase (4*1D3 PV...)

Ou un chtit Reaver/Warlord si on fait dans l'escalade, y a moyen de mettre des trucs bien porcasses (8-10 tirs TK pièce) mais tu vas pas te faire des amis comme ça...

Plus sérieusement, si tu n'as pas de super-lourd, la masse de canons-laser fonctionne aussi même si c'est dans l'intérêt du joueur tyty vu que ça évite la mort des carni et princes qui vont faire le boulot, et sinon tu as intérêt à faire transporter Abby par des land-raiders : si il se pointe en FEP, c'est engluage quasi-assuré par des marées de gaunts rien que pour te faire chier et t'empêcher 'en faire ce que tu voulais...

Ou tu prends des égarés et damnés et tu mets un gros tas de troupes sacrifiables devant, histoire de bloquer la progression genre en se faisant engager au CaC par quelque chose d'autre juste devant le bio-titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et malheurersement le seul super lourd qu'on aura sera un scorpion d'airain (snif...) donc il va falloir charger en canons lasers.

Pourrais tu m'éclairer sur la règle de piétinement des créatures titanesque? Est ce que mon escouade de termi risque de se faire décimer à cause de ça?

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc y a moyen de bien l'amocher en une phase (4*1D3 PV...)

pourquoi 1D3PV?

Le TK, c'est mort instantanné c'est tout.

Après si tu es guerrier éternel, ben tu ne perd qu'un PV

Sinon, les termits ont droit à leur save invulnérable contre le piétinement.

juste le scorpion, c'est limite, mais ca te laisse beaucoup de point pour des canons lasers.

Sinon, essaye de jouer m777 si tu peux trouver un count as, c'est pareille qu'un hierophant, version démon (mais sans les tirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles des créatures gargantuesques, regarde dans un livre d'apocalypse. Sinon, contre le hiérophant, le perforant en masse marche aussi. Un peu moins bien mais ça aide. Reste à voir la différence de coût entre un canon d'assaut et un laser ainsi que leur disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses et ces quelques infos.

@Carn'flex: J'avais pas pensé aux perforants mais malheureusement comme notre alliance c'est KO + GI on va avoir du mal à en aligner du perforant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc y a moyen de bien l'amocher en une phase (4*1D3 PV...)

pourquoi 1D3PV?

Le TK, c'est mort instantanné c'est tout.

Après si tu es guerrier éternel, ben tu ne perd qu'un PV

Ben, une créature gargantuesque (l'équivalent super lourd) ne meurt pas si blessé par du TK mais perds 1d3 PV, justement. C'est leur "équivalent points de structure".

Sinon, les termits ont droit à leur save invulnérable contre le piétinement.

Oui, à noter aussi que le hiéro a une autre attaque spéciale d'init 1, qui blesse toute fig en contact sur 4+. Elle est gavée de spores mines poison, la brave bête... :P

juste le scorpion, c'est limite, mais ca te laisse beaucoup de point pour des canons lasers.

Sinon, essaye de jouer m777 si tu peux trouver un count as, c'est pareille qu'un hierophant, version démon (mais sans les tirs)

Voui, mais moins rapide.

Le hiéro qui charge est une vision dantesque, vu qu'il bouge de 12, peut échanger un de ses tirs contre 1d6 de course (et les 2 tirs pour 2d6... :whistling: ), puis charge de 6... Ca va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une créature gargantuesque (l'équivalent super lourd) ne meurt pas si blessé par du TK mais perds 1d3 PV, justement. C'est leur "équivalent points de structure".

Je n'ai plus le GBA en ce moment mais il me semblait que les 1D3(D6) PV / points de structure n'était occasionné qu'avec une arme de type grenade vortex et que l'arme TK infligeait juste une MI.

Ca veut donc dire qu'une créature gargantuesque (immunisé au MI) perd 1D3 PV mais qu'un carni à porté de synapse ou un PD/DM, ne perd qu'un PV. :whistling: bizarre ou il y a une faq que j'ai raté.

(vivement que je récupère mon GBA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une créature gargantuesque (l'équivalent super lourd) ne meurt pas si blessé par du TK mais perds 1d3 PV, justement. C'est leur "équivalent points de structure".

Je n'ai plus le GBA en ce moment mais il me semblait que les 1D3(D6) PV / points de structure n'était occasionné qu'avec une arme de type grenade vortex et que l'arme TK infligeait juste une MI.

Ca veut donc dire qu'une créature gargantuesque (immunisé au MI) perd 1D3 PV mais qu'un carni à porté de synapse ou un PD/DM, ne perd qu'un PV. :P bizarre ou il y a une faq que j'ai raté.

(vivement que je récupère mon GBA)

Nan.

grenade = 1D6

Autre et tout type de MI = 1D3. Comme les tyranides ne sont pas affectés complétement par une MI... ben... 1d3 PV.

On est les meilleurs et les plus forts...

Surtout que le hiérophante, il a "régénération", alors, faut le finir, hein. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenade = 1D6

oui, ça je suis ok.

C'est bien noté dans le GBA

Autre et tout type de MI = 1D3. Comme les tyranides ne sont pas affectés complétement par une MI... ben... 1d3 PV.

Justement, dans mes souvenirs, les CG perdaient 1D3 PV contre les armes qui tuait sur le coup (comme l'arme de force en V4) mais ne perdaient qu' 1PV contre les MI, et vu qu'avec la V5, la plupart des armes tuant sur le coup sont devenues des armes causant des MI.

A 40k, une fig immunisé aux MI qui subit un tir/attaque qui cause une MI, ne perd qu'un PV.

Arme TK: c'est une arme qui blesse automatiquement si elle touche, ignore les couverts et cause une MI (save invulnérable possible). Ne parlons pas du dégat important direct également.

Alors je me vois mal dire à mon adversaire : "Tiens, je tires sur ta CG. Il y 3 touches, je te blesse auto, c'est une arme TK donc de la MI, mais je lance et fais 3,4 et 5, donc tu perds 7 PV."

" bah, t'es mort, dommage, c'aurait été une autre arme causant une MI, tu ne perdais que 3PV" :whistling:

C'est quand même pas mal tous les autres avantages.

Là on parle de retirer 1D3 PV aux CG et autres figs immunisé au MI.

Qu'en est-il alors pour les points de structure, car pour l'instant c'est toujours : dégats important et on voit quel est le résultat, on ne retire pas un point de structure immédiatement et encore moins 1D3 (ça c'est la vortex).

Donc est-ce une coquille?

Y-a-t-il un errata/faq ou dois je relire le GBA (page?)?

Est-ce pour revenir sur l'ancienne règle FW (bien que les points de masse aient disparu).

N'ayant pas apo reload, est ce indiquer dedans?

On est les meilleurs et les plus forts..

Surtout que le hiérophante, il a "régénération", alors, faut le finir, hein. :P

Les meilleurs, les meilleurs.... X-/ et la régénération ne marche pas sur toutes les blessures non plus.

Contre les gros DM qui tâchent comme le gros bubu, c'est pas évident.

Bon le hiérophant, vaut vraiment ses points.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kenshiro13, tu as tout bon: aucune coquille!

la seule chose qui peut enlever plus d'1 PV à un guerrier éternel, créature colossale, synapse ou autre démon c'est la grenade vortex, le reste n'enlève qu'un PV.

Les TK ont déjà le gros avantage de blesser auto avec souvent une PA de 1 ou 2 (donc no svg) et enlève aussi le couvert!

Idem les super lourds ne perdent qu'un PS. (les TK ont +1 sur le tableau)

Pour tuer le hierophant, les seigneurs démons sont très rentables (moins cher, plus fort au càc). je te déconseille fortement abaddon et sa suite (ils mourront à coup sûr) et de plus si il veut t'éviter il pourra s'en problème (il bouge de 12ps +max 2D6 sans tirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unlead tyty pour ta réponse qui a le mérite de répondre à mes questions du départ ^^

Il faut que je me renseigne un peu sur ces seigneurs démons alors.

Sinon il est a priori normal qu'abaddon ne puisse pas se farcir 1250 pts à lui tout seul ^^

Mais on sait jamais, une fois le hiéro bien amoché, comme dirait Jean-Claude: "sur un malentendu je pourrais peut être conclure" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne un peu sur ces seigneurs démons alors.

Tu les trouves sur l'IAA, sur le site de forge je crois que la version de 777 n'est plus a jour (à verifier)

Sinon il est a priori normal qu'abaddon ne puisse pas se farcir 1250 pts à lui tout seul ^^

Mais on sait jamais, une fois le hiéro bien amoché, comme dirait Jean-Claude: "sur un malentendu je pourrais peut être conclure" ^^

Et sur un malentendu, tu peux vraiment le tuer avec une suite. Tu blesseras sur 5+ (avec les gantelets) et abbadon relance, donc pas forcément impossible.

Surtout qu'il ne pourra pas régénéré car les attaques seront énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution c'est de ne pas t'occuper du hierophant et de raser le reste de l'armée.

Yoda, je dis ça, je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non Kenshiro13, tu as tout bon: aucune coquille!

la seule chose qui peut enlever plus d'1 PV à un guerrier éternel, créature colossale, synapse ou autre démon c'est la grenade vortex, le reste n'enlève qu'un PV.

Les TK ont déjà le gros avantage de blesser auto avec souvent une PA de 1 ou 2 (donc no svg) et enlève aussi le couvert!

Pourrais-je faire remarquer un léger et cmbien infime détail ?

Livre GBA (bible, donc), page 91 en bas à droite.

Règles spéciales

2ème paragraphe.

Couplé à la page 96

Tueuse de titans

Dernier paragraphe. Mais pour les non colossaux. Le hiéro est donc immunisé à ça, méa culpa.

Sauf que, si immunisé à la MI, il perd 1d3 PV.... (re page 91)

Coquille du GBA ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le bouquin Apo sur la main pour te situer exactement le paragraphe, mais il est précisé dans la règle même des arme tueuse de titan, que les créature immunisé a la mort instantanée ne subissait qu'une blessure.

Donc le Hiérophante ne prend que 1 face au arme TK :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P91 il est dit que la créature est immunisé au MI et p96 qu'une arme TK inflige une MI et ne fait fait perdre qu'un PV au figs immunisée aux MI.

Toujours p91, après la phrase sur la MI, il est dit que la fig n'est pas affecté par les autres armes qui tue sur le coup comme certains pouvoirs ou armes qui tue sur le coup (autre que celle infligeant une MI) mais que là elle perd 1D3PV.

Donc arme TK sur immunisé au MI = 1 PV (créature colossale ou non). (enfin elle blesse auto alors ...)

En V4, l'arme de force pouvait tuer un carnifex "synapsé", un PD ou autre. Plus en V5 puisque cela inflige une MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P91 il est dit que la créature est immunisé au MI et p96 qu'une arme TK inflige une MI et ne fait fait perdre qu'un PV au figs immunisée aux MI.

Toujours p91, après la phrase sur la MI, il est dit que la fig n'est pas affecté par les autres armes qui tue sur le coup comme certains pouvoirs ou armes qui tue sur le coup (autre que celle infligeant une MI) mais que là elle perd 1D3PV.

Donc arme TK sur immunisé au MI = 1 PV (créature colossale ou non). (enfin elle blesse auto alors ...)

En V4, l'arme de force pouvait tuer un carnifex "synapsé", un PD ou autre. Plus en V5 puisque cela inflige une MI.

Ce qui baisse légèrement son efficacité dans tous les cas :whistling:

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution c'est de ne pas t'occuper du hierophant et de raser le reste de l'armée.

Yoda, je dis ça, je dis rien ...

Le truc c'est que 6 tours plus tard (voir plus), ce qui nous donne 96 tirs F10 PA3 plus tard si je traduit en puissance de feu, j'ai peur que nos forces n'ai été privé de pas mal de pièces d'importances...et puis faire tomber un hierophant on en a pas l'occasion tous les jours non plus ^^

Ceci dit c'est vrai que c'est une alternative :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec carnassire !

Après relecture les creature colossales perdent 1D3 pv face aux TK

Ce qui est abusé c'est que les autres créatures immunisé (guerrier eternel, synapse...) ne sont pas concernés !

Ca explique la convention DCA qui applique le 1d3 pv a tous les persos immunisés face au TK pour plus de réalisme !

Je profite de ce topic pour poser une question sur le perforant face aux créatures colossale...

Un 6 pour blesser avec une arme perforante compte comme infligé par une arme energetique. Ma question si mon porteur d'arme perforante n'a pas la force requise pour blesser la creature monstrueuse (au moins F6 pour blesser un hiero) peut il blesser avec son arme perforant s'il obtient un 6 ? Selon moi non mais je prefere posé la question puisque j'ai lu dans le sujet que le perforant était LA solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est si tu n'as pas la capacité effective de lui faire mal rapidement, autant ne rien faire et se concentrer sur le reste de l'armée.

Donc soit t'alignes du titan et autres superlourds, soit zappe le et detruit son lien synaptique.

mais a apocalypse, pour vraiment s'amuser, faut que chacun est un nombre sensiblement equivalent de gros, sinon les parties sont a sens unique.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Djassa je ne pensais pas que mon bio titan te ferais avoir autant de sueurs froides pour ce weekend... :innocent: Ne t'inquiète pas ça devrais bien se passer, en plus il n'y a pas que ça sur la table... Je dois dire que moi aussi j'ai réfléchi...au moyen de l'utiliser au mieux ^_^ en tout cas je te souhaite bon courage pour t'en occuper vu ce qu'on a prévu a coté... :lol:

Modifié par Innocence Lost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, mais bon :

Un 6 pour blesser avec une arme perforante compte comme infligé par une arme energetique. Ma question si mon porteur d'arme perforante n'a pas la force requise pour blesser la creature monstrueuse (au moins F6 pour blesser un hiero) peut il blesser avec son arme perforant s'il obtient un 6 ? Selon moi non mais je prefere posé la question puisque j'ai lu dans le sujet que le perforant était LA solution !

Une blessure de perforant ayant fait un 6 pour blesser ignore tout rapport entre force et endurance.

Un F1 perfo (bon, y a pas ) peut donc blesser une endu de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est si tu n'as pas la capacité effective de lui faire mal rapidement, autant ne rien faire et se concentrer sur le reste de l'armée.

Donc soit t'alignes du titan et autres superlourds, soit zappe le et detruit son lien synaptique.

mais a apocalypse, pour vraiment s'amuser, faut que chacun est un nombre sensiblement equivalent de gros, sinon les parties sont a sens unique.

Yoda

En effet, mais ne serait elle pas synapse cette bête là?

Sinon j'espère comme tu le dis que la partie ne sera pas trop à sens unique car il y a quand même 850 pts de différence entre nos unités lourdes.....

@innocence lost: Salut ^^ L'intimidation à 40k ne marche plus depuis quelques année déjà mais c'est bien tenté quand même. Normalement demain à la même heure une grosse carcasse suintante devrait déjà avoir mordue la poussière :lol: ...si tout se passe bien!

DjA - "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.