Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

compatibilité miniature


stephB

Messages recommandés

bonjour,

je m'intéresse depuis peu à blood bowl et je pense que je vais franchir le pas d'ici peu.

J'ai vu sur le web qu'il existe d'autre marque de figurine que les GW officielles, par contre je me pause la question de la compatibilité entre elle. si vous avez du recul sur les GW, Impact et shadowforge, peut on les mixer entres elles?

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est un peu épineuse dans le sens que les marques que tu cites ont des équipes bien "typées".

Au niveau de la "technicité" des figs (taille, gravure, etc...) pas trop de soucis mais en ce qui concerne l'aspect proprement dit cela reste une affaire de goût.

J'aime bien qu'une équipe aie une certaine cohérence, c'est censé être une équipe, mais le choix de chacun dans ce domaine est sacré.

Le plus important, à mon avis, est de garder une bonne visibilité pour les figs occupant des postes différents. Ne pas prendre le même référence pour simuler un trois-quart et un blitzer par exemple.

Un truc en passant, les nouvelles boîtes plastiques GW permettent de faire des équipes avec un rapport qualité/prix vraiment intéressant.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle des boites de regiments de Battle.

Avec quelques conversions, on a une belle equipe a moindre cout.

Yoda, invocation du Harzen pour confirmation : Warmachine c'est nul :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invocation réussie...Et pas fausse depuis que c'est devenu Wartroupaille. B)

Effectivement, je parlais des boîtes WHFB. J'aurai dû préciser.

PapyWarjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les Boites de Régiment sont d'excellentes bases pour les joueurs de Blood Bowl.

Exemple en image (je me monte une équipe du Chaos en ce moment) :

090410-greenstuffage-d48669.jpg

Un peu de découpage, un peu de Greenstuff et le tour est joué. Plus qu'à peindre la Bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient assez courant de voir des figs de WHB convertie pour BB :wink:

Pour les autres marques je rejoins l'avis de Harzen sur la cohérence de l'équipe. Mais il est toujours possible de prendre qu'une ou deux figs d'autres marques pour des postes bien spécifiques ou les figs de GW ne te conviendraient pas.

Je pense en particulier au Big Guy, loups Garou, etc ...

Modifié par Deadlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mixité c'est vrai que la cohésion est importante.......

soit tu pars avec une équipe complète Shadowforge, Impact, Goblinforge ou autres soit tu fais des conversions..........

après reste la question budget, une équipe Shadowforge se vend 28€ le starter et avec les up-grades, tu en as pour maximum 40€..........en conversion, c'est plus de l'ordre de 100€..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conversion, c'est plus de l'ordre de 100€..........

???

Au contraire!

Les conversions feront environs 30 euros (boite de régiment, avec toutes les pièces, ya bien moyen de convertir en BB! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions feront environs 30 euros (boite de régiment, avec toutes les pièces, ya bien moyen de convertir en BB! :( )

Oui et non.

Tu n'as pas les monstres dans une boite à 30 euros... Pour des nains, tu n'auras pas les tueurs. Etc.

Ceci dit, j'ai aussi utiliser des boites régimentaires.

Amha, il ne faut pas hésiter au besoin à piocher dans le 40k. Je l'ai fait pour les orks (la boite de 11 était à 20 euros), et ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux travailler sur des conversions, fait attention à la taille des figs et ce surtout avec les big guys! Lorsqu'ils sont au sol, une trop grande figurine est vraiment pénible à placer au milieu des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux travailler sur des conversions, fait attention à la taille des figs et ce surtout avec les big guys! Lorsqu'ils sont au sol, une trop grande figurine est vraiment pénible à placer au milieu des autres!

A noter que pour les big guys au sol, il est possible d'utiliser une piece de monnaie (face=on voit les yeux (de la piece de monnaie figurant le big guy)= regarde vers le ciel, pile= on voit pas les yeux=broute la pelouse; ou l'inverse) ou un token approprié.

Parce que sinon, on arrive à des hommes arbes bonzaï. Et c'est pas forcément mieux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on peut aussi piocher dans la gamme du seigneur des anneaux ex: l'homme arbre et le troll , tous deux en plastique donc facilement convertible...pour pas trop cher.

sinon, les maraudeurs du chaos font d'excellents nordiques pour un travail minimum.

En plus on trouve regulierement chez les revendeurs le rabiot necessaire pour personnaliser nos joueurs.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.