Aller au contenu
Warhammer Forum

Château Bretonnien


Lapin_rouge

Messages recommandés

Et bien, tu travailles vite! J'ai hâte de voir "le bois en dépron" sauf si tu as changé d'avis et que je n'ai pas vu :whistling:

C'est toujours super, j'ai hâte de voir la mise en peinture :crying:

Key: 20% pour toi mon amis

Un AMI plutôt non? Le "s" est en trop j'crois :blink:

Key: bouleeeettteee!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a déjà été mentionné précédemment (flemme de tout relire :clap:) mais tes arches manquent de réalisme : leurs pierres devraient se péter la gueule :-x

C'est dommage de faire un aussi beau château (étant moi même joueur Bret' je n'ai pas encore osé m'y lancer par manque de temps mais j'admire le reste de ton travail :crying:), avec des pierres de taille réaliste, une architecture tout à fait dans le style XI-XIIIème qui sied parfaitement à la Bretonnie (mis à part la fenêtre plus large que haute :whistling:), une végétation très fournie (mes gueux se feraient fouetter s'ils laissaient les mauvaises herbes envahir ainsi mon castel :blink:), bref ce décor est quasi parfait dans sa conception et sa réalisation, mais des pierres qui tiennent toutes seules en l'air sans être supportées par un arc (vois sur Wiki comment les pierres forment un arc qui tient debout), ça casse vraiment le réalisme...

... je sais que Warhammer est un monde fantastique mais les Damoiselles ont autre chose à foutre que faire tenir des cailloux en l'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, tes décors sont véritablement magnifique et très réaliste, j'aime bien tes photos prise a l'échelle qui permettent de comprendre ce que voient nos pauvres figurines avant de se faire taper dessus :crying: .

Continue comme ça et montre nous un peu l'avancement de ton projet en photo

Wargamement, Arkalus

A Cassos : J'adore ton petit message ( Y aurait il des 20% qui se perdent ? :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les encouragements, même si la motivation est présente, ça m'entraine à continuer et a perfectionner le travail.

@ Guillebert , c'est tout à fait vrai pour les pierres qui tiennent toute seule, le problème viens en fait de mes toutes premières arcades faites sur le rempart frontal, sur lequel par mégarde j'ai sculpté en brique sans me soucier du style avec lequel ça doit être fait.

Donc j'ai pas conséquent décider de continuer tout le château sur cette lancée.

Pour limiter l'aspect inhabituel on a qu'a dire que ça tien grâce à du béton/mortier (le béton existe depuis la Rome antique, je suppose que les bretonniens connaissent). :whistling:

En tout cas pour le prochain château je rectifierai.

Pour la fenêtre plus large que haute, je dois avouer que ça ne m'a absolument pas choqué, mais j'ai donc une idée pour rectifier le tire, je vais faire une fenêtre avec deux arcades en pierres :

11fenetrechateau.th.jpg

Normalement, dès demain les photos des portes sur les tours rondes, et l'avancée du donjon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bon boulot !

Perso, quand je vois le résultat, c'est pas les défauts qui me sautent aux yeux mais la qualité ! C'est extraordinnaire !

Mon message sert à rien, je sais, mais je peux pas m'empêcher de féliciter Lapin Rouge.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, mais empêchements temporels oblige :lol:

Voici les portes, surtout ne faite pas attention aux teintes dans la boiserie, c'est normal vu que c'est pas fini de peindre !!

Ne faites pas non plus attention à la petite maison en pierre, son pent de mur latéral est à refaire...

En fait, ne regardez que les portes sur les tours rondes :(

cimg6609.th.jpg

j'ai eu un problème sur celle de gauche (sur la photo), elle s'est déplacée pour se mettre en biais :s alors je vais passer un coup de lame de cutter pour décoller et recoller mais rien bien de méchant.

Sinon, j'aime plutôt bien le rendu pour les portes, elles ont été rapides à faire en plus, mais j'ai oublié d'y mettre des bandes de métal noir comme sur les autres.

Ce soir je vais avancer le Donjon, par contre pour des photos je ne sais pas trop quand, je souhaiterai up quand celui-ci sera presque fini car poser une photo pour 3 bouts de dépron sculptés est assimilable à du flood alors un peu de patience pour ce gros morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le lychen ne me satisfait pas pleinement non plus :s

Pour le prochain décors j'essaierai de trouver un substitue, car en regardant bien les châteaux et autres bâtisses, je me suis rendu compte que des buissons ou hautes herbes de type fougères, orties, herbes sauvages, jeunes arbres prolifèrent de partout, et donc je voulais absolument représenter cette part de réalité naturelle dans le décors.

Cependant il est vrai que le lychen, bien que très utile, est un peu trop grossier.

Si quelqu'un à une idée pour un matériaux remplaçant moins grossièrement le lychen, je suis preneur ! :D

tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui si les chateaux ont de la végétation qui pousse un peu partout c'est parce qu'ils ne sont plus entretenu !

Mais bon le but n'est pas de viser le réalisme, c'est de faire des décors qui en jettent. Si c'est pas réaliste mais que ça te plait, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lichen tu pourrais prendre tout simplement de l'herbe statique, dans les magasins de modélisme ils en vendent de toute sortes pour pas trop cher. Ne prend pas celle de GW c'est la meme mais en plus cher :D .

Pour la cour, au début j'ai cru qu'on l'avait pris d'un jeu video tellement c'est réaliste!

Modifié par the lord of gosts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est toujours aussi réussi !

Concernant la cour, tu as la possibilité de rajouter des éléments pour qu'elle paraisse moins "vide" (tout est relatif :clap: ) comme par exemple, des paniers d'osier, des barriques ou un puits.

Concrétement :

http://www.arcane-modelisme.com/p51477/puits-rustique.html

http://www.arcane-modelisme.com/p21228/ton...au-en-bois.html

http://www.arcane-modelisme.com/p4422/pani...r-medieval.html

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps de non avancements voici les news :

Le donjon en phase de finalisation architecturale :

cimg6696h.th.jpg

cimg6697.th.jpg

cimg6698.th.jpg

cimg6699.th.jpg

Donc il reste le balcon à faire et le toit comportant une porte d'accès au chemin de garde du sommet du donjon.

La rangée de créneaux de derrière n'est pas encore collée mais est en route.

Voilà, j'espère très vite faire la peinture, car après le donjon il ne restera que quelques détails très rapides à faire, et le château sera enfin terminé !

tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Allez je me motive pour une petite réponse.

Globalement j'aime bien, c'est plutot massif, ca fait pas disney, tres bretos quoi.

Par contre il y a certains details assez bof, comme les angles de la tour biseautés, je vois pas tellement pourquoi, ca casse un peu l'aspect massif et basique de l'ensemble.

De meme, je trouve les crenaux et merlons nettement trop petits, pour le coup ils font vraiment disney. Rappelles toi qu'un merlon fait la taille d'un homme en hauteur et quelques metres en longueur, et qu'un creneau ne fait que quelques dizaines de centimetres de large.

Pour continuer sur le chemin de ronde, le muret qui est surmonté par les creneaux est en encorbellement sur le mur, ce qui donne un bon plus au niveau du realisme, mais cependant il n'y a rien pour le soutenir, il faudrait rajouter des petites arches ou a defauts des corbeaux en pierre.

Enfin, le mur avec les contreforts, je ne comprend pas du tout comment il est fait: pourquoi est il en retrait des deux facades, tu vas y mettre quelque chose?

Voila ce sont les principaux defauts que j'ai reperé, mais ca reste du bon boulot!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@ Gugus : Les angles biseautés dans ce sens sont en fait un essai, je le trouvais plutôt concluant d'ailleurs mais si tu trouves que ça casse, c'est peut être vrai. J'espère qu'une fois mit en peinture, cet effet ne sera plus présent.

Pour le créneaux tu as tout à fait raison, là est retranscrit les créneaux de style forteresse que vend GW mais plus je fouine dans les livres d'histoire, plus je vois que la plus part des créneaux de ressemblent pas à ça. Pour le prochain château (car j'avais prévenu qu'il y en aura d'autre ^_^ ) je vais m'employer à changer ça et à être beaucoup plus proche de la réalité (vis à vis de notre Histoire).

Par contre j'ai taillé en pente inversé la base des créneaux pour montrer qu'il soutiennent le tout et prennent leur source plus profondément dans l'édifice (je voulais faire comme sur la grande tour, mais il fallait que je test aussi cet aspect), c'est moins concluant que sur la grande tour en revanche.

Et le mur avec les contreforts par contre, me scié totalement. Il s'agit donc du mur qui sera au ras de la falaise, et pour donner un aspect moins fragile/branlant/à deux doigts de s'écrouler dans le vide , j'ai installé ces contrefort afin de faire paraître que l'édifice est solide et ne tombera pas de ce côté. J'espère en plus de cela, qu'une fois mit en peinture, ce mur renforcera l'idée de hauteur au niveau du vide (arrière du château).

En tout cas merci pour tes commentaires Gugus, ça fait plaisir de partager des idées avec un autre connaisseur en la matière. J'espère que grâce à tous ces défauts corrigés, le prochain château soit encore mieux réussi que celui-ci.

Mais avant ça, vivement que je termine celui-là ^_^

tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce projet est trés bien mené, malgré certaines erreurs architecturales qui sont ma foi bien normales, tout le monde n'a pas les gènes de Viollet-le-Duc et personne ici présent ne vivait au 13e siècle... ^_^

En parlant de 13e siècle, es tu allé sur ce site:

Le château de Guédelon

Il s'agit du site web d'une assoc qui depuis prés de 10 ans a débuté la construction d'une château fort authentique du 13e siècle. Je te conseille d'aller y faire un tour, c'est une bonne source d'inspiration pour les projets de modélisme de ce type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques photos de l'avancement du donjon quasi terminé donc :

cimg6810s.th.jpg

cimg6814.th.jpg

cimg6813w.th.jpg

cimg6816.th.jpg

L'espace au sommet du donjon est réservé a un petit toit, une trappe sera ensuite ajouté (accès au toit), et des tuiles rajoutées à la toute petite partie qui tien un peu dans le vide (latrines...).

La boiserie du balcon recevra un brossage d'os blanchi pour vieillir le bois à l'instar des autres boiseries du château, idem pour les portes.

Les détails seront quelques boucliers, drapeaux du seigneur local, et de la verdure !

Bientôt la fin du périple ... :D

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques clichés avec le donjon intégré dans son élément final et voilà a ce que ça donne :

Vue d'ensemble de face :

cimg6879.th.jpg

Vues latérales :

cimg6880.th.jpg

cimg6881.th.jpg

Vue arrière (à noter que l'édifice peut être placé sur un bord de table pour renforcer l'idée de hauteur au niveau de la pente rocheuse) :

cimg6882.th.jpg

cimg6883.th.jpg

cimg6884.th.jpg

Une vue au niveau du sol (porte grande tour) :

cimg6885.th.jpg

Et pour finir une vue en hauteur pour mieux apprécier la disposition des bâtiments :

cimg6886.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à dire, ça en jette ! Ceci dit, puisque l'extase n'est pas constructive, voici les points que je critiquerais:

- la découpe du socle rocheux du donjon est trop rectiligne, ca fait totalement artificiel, même si c'était le but ca tranche beaucoup trop avec le reste

- je ne suis pas fan des espèces d'arches comblées sur la grande tour de l'aute côté du donjon, ca ne fait là non plus pas réaliste

- le donjon va être soudé au reste du socle ou pas? Si oui, attention à la jointure entre les contreforts et le socle rocheux, si on voit la démarcation ca cassera tout le côté massif que ces derniers sont censés apporter.

- le balcon du donjon semble reposer dans le vide. Tu aurais du rajouter une assise, ou des éléments de soutien, parce que là encore cela manque de réalisme.

- ca viendra sans doute avec la fin du donjon, mais tu comptes bien rajouter un élément de mur pour lier ce dernier au rempart qui prends assise sur le socle rocheux?

- on ne voit pas très bien les tuiles sur les toits, là on a l'impression qu'ils ne sont constitués que de simples éléments en carton peints. Un léger brossage clair pour souligner les arêtes des tuiles serait le bienvenu.

Voila voila, pour critiquer, mais le rendu global est trés bon, notamment l'apparence massive de l'ensemble, tout à fait dans le ton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais répondre dans l'ordre :lol: :

- Pour la découpe du socle c'est vrai que ça fait pas trop réaliste (au cahier des charges pour les prochains châteaux)

- Pour les arches, moi j'aime plutôt bien, j'ai tenté de diversifier les arches (moins de répétitions) tout en gardant le même esprit pour l'ensemble de l'édifice, mais quoi qu'il en soit, mes prochaines arches n'auront pas le gros défaut actuel : elles tiennent toute seule !

- La jointure, donjon socle via les contreforts n'est pas un soucis :clap:

- Le balcon, je vais sculpter en même temps que la boiserie d'une passerelle les assises qui le tienne ( pas d'inquiétudes pour ça non plus)

- Pour rallier donjon/ grande tour oui un mur est prévu, cependant au vu du vide censé se trouver derrière j'opte pour un mur sans créneaux ni chemin de garde, un simple mur quoi.

Je dois attendre de souder le donjon au socle pour avoir les mesures parfaites.

- Pour les tuiles j'ai un problème car mes brossages à sec ne se vois que très peu, je vais donc tenter un ultime brossage dès que tous les éléments de toiture seront posés (il manque un toit sur le donjon et des tuiles sur les latrines).

Voilà pour les réponses, j'aime bien avoir vos avis sur ce projet, car ça me permettra pour le prochain d'avoir beaucoup moins de défaut.

Comme c'est la première fois que je fais un aussi gros décors je rencontre tout plein de problèmes, mais grâce à vos différentes visions de la chose, je progresse bien plus que si je ne me contentais que de mon regard.

Donc si d'autres choses vous saute aux yeux, je suis preneur car mon but est de progresser alors hésitez pas !

Tchou !

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

me revoilà après quelques jours d'absence dû a un déménagement.

Je poste les photos du château à 98% de sa finalisation.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, moi j'aime bien à part les arcades et un soucis au niveau de la passerelle.

Les figurines sont là pour l'échelle et mettre un peu de vie à tout ça !

cimg7177.th.jpg

cimg7178.th.jpg

cimg7180.th.jpg

cimg7181.th.jpg

cimg7183.th.jpg

cimg7184.th.jpg

cimg7185.th.jpg

cimg7186.th.jpg

cimg7187.th.jpg

cimg7188.th.jpg

cimg7194o.th.jpg

Voilà, j'espère que tout ça vous à plu et vous aura donner des idées ou envie.

Pour moi c'est le premier d'une longue série, et j'ai apprécié travailler dessus, ça m'a permis de progresser, et éviter tout plein de petit pièges.

Il y aura peut-être plus tard une photo avec les détails corrigés, mais pas pour le moment du fait de mon déménagement, et que ce décors va rester chez mes parents ( gain de place ).

Pour toute questions, suggestions, critiques ou applaudissements, je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah c'est pas mal tout ca! C'est du moins mon impression d'ensemble.

Je vais detailler:

Les plus:

-La vegetation incontestablement, elle est tres bien posée et surtout suffisamment abondante. C'est bien de pas etre effrayé par le prix et d'y aller a fond, ca donne toujours un rendu exellent. Ceci dit je n'aurais pas utilisé de lichens qui ont des couleurs aussi... particulieres, mais je crois que tu l'avais toi meme fait remarquer.

-L'ensemble de la batisse, bien construite et realiste, la pierre et les bois bien traités...ca en jette pas mal quand on vois ca.

Bon les moins maintenant:

-La couleur de la pierre, trop peu contrastée et trop sombre. Quand je l'ai vu, au debut ca m'a vraiment fait penser a un chateau playmobile. Ce n'est pas parce que le monde de Warhammer est trotrodark que les roches le sont aussi.

-Comme tu dis la passerelle, tu devrais AMHA l'oter et faire descendre l'escalier des remparts jusqu'au sol, la elle fait vraiment rajoutée.

-L'ecusson en pavés je suis pas trop fan, mais apres c'est une question de gouts.

-Les chemins de rondes autour des tours rondes auraient merité un parapet ou du moins une barriere, pareil que plus haut ca fait pas assez detaillé, un peu trop "playmo" quoi.

-Les tuiles sont un peu sombres aussi mais bon je chipote un peu.

-Par contre, un vrai probleme, c'est le balcon: d'abord, on croirait vraiment qu'il pend dans le vide, il faudrait faire des corbeaux en pierres ou des etais long en bois, et la balustrade est trop simpliste, elle meriterait plus de montants verticaux.

-Enfin, la chapelle, on ne voit pas vraiment que c'en est une, il n'y a ni croix (ou symbole du graal, ou marteau ou lapin cretin) ni un minimum de vitraux qui feraient penser a un edifice religieux. Des simples contreforts auraient deja beaucoup aidé.

Bon voila ca fait beaucoup de points negatifs je sais, mais ca reste pour la plupart des details, dans l'ensemble c'est bien. Pour comparer aux figurines, ce n'est pas du golden demon, mais du tabletop tres superieur.

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.