Aller au contenu
Warhammer Forum

Quake 40.000


pepkiller

Messages recommandés

Bonsoir,

le célèbre jeu Quake 40.000 (appelé aussi Q40K) existe depuis quelques temps et est téléchargeable sur le site du maelstrom (http://lemaelstrom.com/Garde.htm).

La version proposée commence à accuser son âge et une petite mise à jour s'imposait.

C'est désormais chose faite avec l'accord de l'auteur principal.

La dernière version est la V5 béta 2. Pourquoi ce non compliqué ? C'est mon archivage personnel qui me permet de m'y retrouver. Et puis du coup, c'est adapté à la V5 de 40K (bien que cela reste jouable avec les versions précédentes pour les nostalgiques).

Pour visualiser le pdf de la V5 Béta 2 (920 Ko), cliquez ci-dessous :

Q40K_V5b2_2_Pep.jpg

Tous commentaires bienvenus ici ou directement à l'adresse de contact pour avis, corrections & co.

Et surtout, jouez !

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne section, mais celle-ci me semblait être la plus adaptée.

Modifié par pepkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec persos à 2+ pv autorisés (donc tout le monde jouera du perso X-/), j'dirais oui :innocent:

Tiens, parmi les units grosbill à tester, le wraithgard, non ? :)

Les eldars en général ont une chance si on compte les points à faire en fonction de ses points à soi (dragon de feu, banshee, à 16 pts ^^)

Peut aussi tester l'ork à 6 pts, qui gagne en faisant 60 ^_^

j'aime bien, en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce qu'un autarque peut jouer dans une partie de quake 40k (car c'est la figurine que j'apprécie le plus)

et

Tiens, parmi les units grosbill à tester, le wraithgard, non ?

Tiens les grobill se réveillent. Techniquement oui c'est possible, à condition de jouer avec le mod adapté (le but étant que la partie soit relativement équitable pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu lit le truc, tu verra que pour les conditions de victoire d'une manche, ça peut se jouer aux points : à chaque fois que tu tue un gars, tu gagne son cout en point. Quand t'arrive à 10 fois tes points, t'a gagné :'(

donc la fig' faible gagne plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'imagine un truc qui est bien sympa : La table de jeu serai de niveaux apocalypse (180x240) et que tous les participant doivent être uniquement des perso indépendants.

Le problème avec cette variante, c'est que les combats risquent d'être concentrés autour d'un à 2 portails, même s'il y a beaucoup de participants. Avec seulement 6ps en mouvement en moyenne (et même 12 en autoporté ou moto) personne n'ira à la chasse d'un adversaire 2m plus loin. Même en jouant à 10, un petit carré suffit.

Par contre rien n'empêche que tout le monde joue un perso indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bon travail, ce type de jeu peut se révéler extrêmement fun.

J'apporterai une correction aux règles, lors de la phase de mouvement il semblerai plus logique que les joueurs jouent à l'inverse de leur initiative, ainsi celui qui a la meilleure aurait un avantage stratégique car ses adversaires se seraient déplacer avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la phase de mouvement il semblerai plus logique que les joueurs jouent à l'inverse de leur initiative, ainsi celui qui a la meilleure aurait un avantage stratégique car ses adversaires se seraient déplacer avant lui.

Dans ce cas, il faut plutôt que les joueurs annoncent ce qu'ils veulent faire par ordre de leur initiative (en commençant par la plus mauvaise), puis agissent pas ordre inverse.

Histoire que le plus "vif" sache ce que les autres veulent faire pour agir, et ne doive pas attendre (et donc se prendre les 4 tirs et charges...).

PS : oeuf corse c'est yabon, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester en V5

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'apporterai une correction aux règles, lors de la phase de mouvement il semblerai plus logique que les joueurs jouent à l'inverse de leur initiative, ainsi celui qui a la meilleure aurait un avantage stratégique car ses adversaires se seraient déplacer avant lui.

Plutôt qu'une correction cela pourrait être une variante (uniquement pour la phase de mouvement).

Une autre variante encore plus sournoise serait de permettre de "retarder" son activation un peu comme dans les jeux de rôle et de décider de jouer à un certain moment (cela pourrait être valable pour toutes les phases d'ailleurs).

Néanmoins, l'avantage de bouger le 1er permet de se jeter avant les autres sur les pions bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai une correction aux règles, lors de la phase de mouvement il semblerai plus logique que les joueurs jouent à l'inverse de leur initiative, ainsi celui qui a la meilleure aurait un avantage stratégique car ses adversaires se seraient déplacer avant lui.

Plutôt qu'une correction cela pourrait être une variante (uniquement pour la phase de mouvement).

Une autre variante encore plus sournoise serait de permettre de "retarder" son activation un peu comme dans les jeux de rôle et de décider de jouer à un certain moment (cela pourrait être valable pour toutes les phases d'ailleurs).

Néanmoins, l'avantage de bouger le 1er permet de se jeter avant les autres sur les pions bonus.

à HoMM je sais plus combien, on joue dans l'ordre de la rapidité décroissante, et une bande peut attendre, ce qui fait qu'elle joue en dernier, si plusieurs bandes attendent, elles se jouent par ordre croissant de rapidité...

Je suis déjà parti... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.