Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] De l'usage de la Force Brutale


ccyr29

Messages recommandés

Güten Tag, mes frères à la peau flétrie, ^_^

Je me suis tourner vers le coté sombre de la force car:

- on à beau taper dessus, ben ils reviennent encore plus nombreux

- Ils font peur, ne font pas de tests (moral, psychologie)

- J'adore Les figs (Ske) notamment

- j'aime relever les cadavres à coup de Nécromancie (on ne se refait pas...)

- le background vampirique

- Je vous passe Jason et les argonautes et autres Shaun of the deads...

Maintenant:

Plus ça va et plus j'ai l'impression que :

La psycho et le relevable de cadavre frais (ou moins frais) ne sont plus suffisant pour gagner une partie:

(armées totalement immunisées à la psycho, ou partiellement : CV ou cahoteux)

De plus, les derniers LA et j'ai peur (marrant pour un UD non?) que les suivants continuent de sortir des perso ayant des caractéristiques proches de nos chers buveurs de sang...

Je me souviens, la V4, F7, E6, p... c'était la classe! :innocent: assez boeuf, :P mais vu les caractéristiques du reste des troupes "relativement" équilibré.

DONC, rentrons dans le sujet : si le nombre ne suffi plus, si la phase de magie ne sert plus qu'à combler les pertes ou de faire avancer des unités friables et si les caractéristiques de base de nos buveurs de sang ne sont plus suffisantes pour faire la différence, on fait quoi?

Sombrer dans le bourrinisme absolu?

Ex: 2500pts - no limits

- La combo (très en vogue): seigneur à 4 touches auto F7 avec un potentiel de 8 touches auto F7

- Aligner 1, voir deux régiments de Dragons de sang? : pour 2 REG : 32AF7 et 20AF4 :) la prise en sandwitch a de quoi être assez lolesque X-/

Stigos et la GB avec régénération dans l'un,

L'invu à 4+ contre les tirs et une petite lame vampire dans l'autre...

Tout ça agrémenté de quelques loups et autres chauves souris en écran....

Natürlisch, environ 600pts dans chaque régiment, pour 12 figs en tout ! :P les sacs à points!

encore faut il aller les prendre...

J'ai l'impression que la F7 haineuse ou auto, la vitesse et les grosses sauvegardes sont devenues plus efficaces que le nombre, la psycho, l'usage subtil de la nécromancie, du heaume de commandement, bref à mon avis tout ce

qui constitue l'âme CV... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la F7 haineuse ou auto, la vitesse et les grosses sauvegardes sont devenues plus efficaces que le nombre, la psycho, l'usage subtil de la nécromancie, du heaume de commandement, bref à mon avis tout ce

qui constitue l'âme CV...

Effectivement on peut partir vers des listes sans saveur, avec 2x10 spectres ou 2x5 chevalier de sangs ...

Mais si avec uniquement des pavés on ne va pas très très loin ( bien qu'on ne lâche aucun point et qu'on fasse donc souvent des nuls ), la V7 nous offre plein d'unités qui font le café pour compléter les pavés : entre le vargulf, les spectres ( je parlerai pas du carosse vu que je ne l'ai jamais joué, et les chevalier de sang doivent avoir une liste qui tourne autour d'eux plutôt que d'en compléter une ), les très nombreuses possibilités de faire du speedy qui sait tout faire ( avec GB :innocent: ) , + les unités légères ( chauves-souris, loups funestes, nuées de chauves-souris ), il y a très facilement moyen de monter une liste qui mélange les pavés avec personnages et toutes une panoplie d'unité rapide et efficace qu'il faut savoir manier pour compléter les pavés. Et je peut t'assurer que ce genre de liste marche très bien sans forcément jouer extraordinairement bien.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Un seigneur sympa :

Vol , haine , séduction , avatar , anneau des Carstein , 2+ de sauvegarde.

Voilà , il offre assez de puissance au close , il est omniprésent , le tout sans faire le buveur de sang .

Pour les rares , le carrosse est agréable contre tout ce qui a ASF (une vraie mode...) .Si tu veux jouer un tas de cadavres , le carrosse serait parfait , car tu encaisse avec ta première ligne , le carrosse se gonfle de dés . Et le seigneur présenté harcèle tout ce que tu veux .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'alternative c'est de sortir du gluant et du pas fort avec des truc qui tapent fort à coté. Ainsi tu a une armée couteau suisse dont les pavés de squelettes engluront les énnemis et feront fuir les plus couards. Tu peut finir les récalcitrant avec une bonne charge de CDS et donc soutenir les pavés en dificultés.

Donc voila je te propose un juste millieux : le punch et la peur sont nécéssaire et prendre des 2 sans favoriser l'autre devrait suffir :'(

Pour avoir une bonne chance d'y arrivé, prend 2 pavés de truc fort comme les CDS et du gluant autour, ton adversaire pourra pas tout gérer. Nos mort-vivants sont devenus bien plus polyvalent qu'en V6 ce serait dommage de ne pas en profiter !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marchait pas mal en V6, j'imagine que ça doit marcher aussi bien en V7.

C'est de prendre deux gros pavé de zombies (genre 40) de les gonfler encore à la magie et prendre à coté un gros tas d'unité rapide, avec tes gros pavés et les sorts de mouvement, tu englues les unités trop fortes et avec le reste tu rase l'armée adverse.

en gros tu bloque 600 points avec 150 points de zombies et pendant ce temps tu peux raser le reste qui va se retrouver en mauvaise posture, (1400 points contre 1850).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.