Aller au contenu
Warhammer Forum

Un point de vue sur les règles


Mohrgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce n'est pas un secret notre jeux préféré à prit un petit coup de vieux aussi à l'orée d'une nouvelle campagne j'ai réfléchit un peu à ce qui pourrait être un peu changer pour relancer l'intérêt ludique , aussi je

vous soumet ces quelques propositions ,

^_^ je n'ai pas la prétention de fédérer tout le monde sur ces modifications mais je souhaiterais votre avis pour éviter une grosse bourde que je n'aurais pas vue venir X-/

Procédons, il suffit de regarder les différents sujet parfois récent pour saisir quelques soucis majeur concernant l'équilibre des différent équipement à la dispositions de nos bandes en tète les armures:

Trop chère et trop peu efficace, après avoir lus (et relus ) le sujet de 3 pages sur la question mon attention à été retenue par la proposition de passé à un système 2d6 , ce qui m'a convaincu ce sont des petits travaux statistique ,

Actuellement on a:

Légère : 6+ soit 16.6%

Lourde : 5+ soit 33 %

Lourde + bouclier : 4+ soit 50% de sauver sa peau , un malus de mvt en contrepartie.

je ne vous rappel pas les prix , on le sait ils sont prohibitifs par rapport à la rentabilité d'une seconde arme .

En se basant sur le système 2d6 on arrive à :

Cuir 10+=17% de chances d'annuler le coup.

Légère 9+=28 %de chances d'annuler le coup

Lourde 8+=41% de chances d'annuler le coup

Lourde + bouclier 7+=60% de chances d'annuler le coup. malus de mvt si port du bouclier.

Armure du juste 5+=83% de chances d'annuler le coup.

En gardant les même prix on boost pas de façon outrancière le matos de protection, la bonne vieille hache trouve un regain d'intérêt face à l'omniprésent gourdin :P

Vient ensuite une réflexions sur les armes de Tirs, on à ici un paradoxe visible entre une grande rentabilité de la fronde par rapport à celle de l'arquebuse.

Concernant la fronde,

tout d'abord en zieutant les dires de Lanyssa Ryssyll la mise à jour ajoutant un -1 pour toucher est plus que nécessaire , même avec cela elle reste bien plus efficace qu'un arc court et un rapport qualité /prix trop élevé.

Aussi nous pensions y ajouter un surcoût de 3co , on arrive à 5 , histoire d'éviter les bandes à 15 frondes pour le prix de 15 dagues. :o ou alors en mettant un peu le prix .

A propos de l'arquebuse,

la f5 semble juste nécessaire pour la voire un tout petit peu sur les tables , j'ai vue à quelle point la question a l'air de déchaîner les passions , le fait est que (dsl) sa nullité par rapport aux autres armes la rend peu utilisable , au moins là le tir est redoutable tout en restant disponible qu'un tour sur 2 couplé à la portée de 24 donc 12 pas de courte portée et les nombreux couvert ça ne semble pas choquant .

Une autre idée à été de conservée le f4 mais d'ajouter la relance des jets pour blesser raté.

Voila déjà une première série d'idée sur laquelle je voudrais votre point de vue, le but je vous promet n'est pas de rendre le matos super efficace mais simplement de pouvoir payer un bouclier ou une armure sans avoir l'impression de se tirer une balle dans le pied , élargir les combinaison (plutôt qu' épée+masse pour tout le monde et basta).

Je vous remerçie d'avance !

A bientot amici!

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

En fouillant tu trouve ce post ou un débat à déjà eu lieu.....

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=105783&hl=

Voila.....

Le système à 2D6 est à tester.....

Bonne lecture et inspiration....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim est un jeux très "rp"

les couronne d'or ne sont pas des points comme a battle !

les couronne d'or ne reflète pas la valeur stratégique d'une arme mais sa valeur monétaire dans le monde de warhammer, et dans le monde de warhammer une arquebuse et une armure lourde c'est hors de prix, alors qu'une fronde ou un baton ça coute rien.

la fronde a déjà un -1 pour toucher, c'est un errata du livre de règle

l'arquebuse f5 c'est fumé et pas logique, si vous trouvé ça trop cher pour la joué, ne la joué pas tout simplement ! dans la réalité aussi une arquebuse c'est lourd, cher, long a recharger et pas beaucoup plus efficace qu'une arbalète, laissé la au hero ostlander qui eux sont quasi obligé de la prendre ^^ (cf la règle "nouveau riche")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arquebuses et armures lourdes c'est pour les campagnes uniquement...

C'est quand le héros a prit du galon (et survecu) et qu'il commence a etre un peu riche.

Tes modifications pour l'arquebuse sont imbat !

Et effectivement Mordheim est un jeu RP ! Tout est dit.

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax :) !!

Mordheim un jeu role play je ne le conteste pas ,

du jeux de role j'en fais moi meme depuis longtemps je voit un peu comment ça tourne et il n'est jamais question d'optimiser les compétences de mon Forban à pavillon noir ou de mon cocher à warjdr.

Simplement je ne pense pas qu'il y est autant de compétition dans un jdr de table avec mj etc ou le but est de présenter des situations ou les joueurs vont lutter mais en principe quand mm réussir ( bin oui si les pj se plantent systématiquement ça a pas trop d'interet pour le scénario , fin de parenthèse).

Si dans une partie de mordheim il y en à un qui tire un peu sur les règles et sort une liste crade face au malheureux rp la partie à sens unique ça fait plaisir à PERSONNE !!

Mais là je pense qu'on s'écarte du sujet je voulait simplement dépoussiérer un peu certaines règles et encourager nos joueurs à varier les listes pour en relancer l'intéret stratégico-tactique et ne pas plomber celui qui fait du rp (ça tombe bien on en parlait) et paye cher une armure à ses marienburgers , ou une arquebuse à ses nains sinon vous ne pensez pas vous dégouter et uniformiser les listes ?

Pour en revenir à l'arquebuse

Si on part sur l'idée d'un nain ct3 à courte portée tirant sur une endu de 3:

0.5x0.835=0.4175 de causer un dommage. Ce n'est pas complétement fou si on ajoute le tour sur 2 de rechargement!

Une arbalète (toujours courte portée et e3)

0.5x0.66=0.33

Arc:

0.5x0.5=0.25

fronde

(0.33x0.5)x2=0.33

Et je ne parle pas des fameuses Co je suis d'accord sur leur signification

Pitié par avance mon propos n'est pas de bouriniser le matériel (j'ai arreté wafb pour ça ) alors avant de me mettre au bucher et me renvoyez avec un coup de pied au c*l s'il vous plait en me balançant que tout est dit prenons le temps du dialogue :blushing: n'est ce pas le but du forum ? :)

A tres vite

Mohrgrim

ps: Snorri , "imbat !" ça veut dire quoi stp ? :crying:

je saisit l'idée mais je veux bien la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon petit post sans doute jugé trop "révolutionnaire" sur ce forum :)

Les armures :

J'ai lu bon nombre de propositions. Certains disaient qu'on devrait ajouter +1 à toutes les sauvegardes sauf celle de l'armure de cuir (je ne me souviens plus de la traduction française), pour avoir testé ces règles, j'avoue que ça rend les armures un peu trop utiles ! Une meilleure solution a été de diminuer les modificateurs dûs à la Force : F5 donne -1 à la svg, F6 -2, F7 -3, etc...

Bizarrement, ça a mieux rééquilibré le jeu, mais l'armure en gromril devenait vraiment trop puissante avec un bouclier, il a fallu revoir le système d'armure et ça a donné ça (je précise que je n'ai pas testé, mais j'ai confiance en ces joueurs) :

. Bouclier (5Co) : 5+ svg cumulable, pas d'effet pour les porteurs de pistolets, uniquement utilisable au corps à corps par les porteurs d'armes de tir.

. Armure légère (25Co) : 6+ svg.

. Armure lourde (60Co) : 5+ svg, -1 à l'Initiative du porteur.

. Armure en Ithilmar (150Co) : 5+ svg.

. Armure en Gromril (150Co) : 5+ svg, -1 à l'Initiative du porteur, 4+ svg non-modifiable contre les effets des sorts (hostiles ou amis).

Paraît que ça marche très bien :blushing:

Les armes de tir :

Bon, je reprends ce que j'ai dit ailleurs :

. Arquebuse (35Co, Rare 8) : 24ps de portée, F5, bonus de -1 svg (donc -2 en tout avec les règles ci-dessus), mouvement ou tir.

. Long fusil d'Hochland (80Co, Rare 11) : 30ps de portée, F5, +1 pour toucher, bonus de -1 svg (donc -2 en tout avec les règles ci-dessus), mouvement ou tir.

Pour la fronde, nous sommes bien d'accord, certains la considère désormais comme un arc court, je suis plutôt pour cette solution que de la laisser telle quelle ! Après, j'n'ai pas lu beaucoup sur le sujet, et n'ai moi-même pas testé grand chose... C'est comme le pistolet à Malepierre, bien trop puissant, nous le considérons comme un pistolet de duel dorénavant :crying:

Voila par rapport à tes remarques, en espérant avoir été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Tout ce qui est du point de vue dès règles est révolutionnaire :

Discuter sur les règles sur le WarFo (ou ailleurs) c’est comme mettre les doigts dans la prise pour vérifier s’il y a du courant, c’est dangereux.

Je vais encore me faire traiter de vieux conservateur grognon mais allons y !

_ Les Armures : pour les avoir utilisé à outrance avec les Nains (bah la règle « armure ») les règles des armures et du bouclier je les trouve correctes, sans plus : leur prix révèle juste la qualité au combat, ça sauve la vie mais pas trop.

Augmenter leur prix ? Ni. Modifier leur effet ? Ni. Modifier la Force d’impact et revoir en passant les règles de WFB ? Ni !

Si vous désirez à tout prix les changer créer par exemple de nouveaux équipement (qui modifie l’armure et rajoute des malus), mais ne touchez pas les règles qui tournent pas mal comme elles le sont actuellement.

_ Les armes de tir (à poudre) : si vous voulez de la F5, achetez de la poudre noire supérieure. Pour tirer au bolter lourd dans Mordheim… autant prendre des space marines ! Je me suis déjà expliqué sur un post là-dessus il y a peu, dans la section.

- L’arquebuse est très bien comme cela et entre les mains d’un héros : si la règle du tir « Un tour sur 2 » embête, fournissez en deux à votre héros !

- Le Long fusil d’Hochland (surnommé le « Canon laser » par chez moi) est également très bien comme il est actuellement : assez cher pour ne pas en voir un dans chaque bande pouvant l’utiliser, assez puissant pour tirer de loin et faire de gros dégât (imaginer le entre les mains d’un ingénieur nain avec le bonus de +6ps…). Lui aussi est très bien comme il est.

- La Fronde, avec des règles abusées ? Elle est bien bonne !

_ La Hache vs la Masse/Marteau : perso pour 2 Co de plus je préfèrerais toujours prendre une hache. Pourquoi ? parce que chez moi on utilise les règles spéciale des coups critiques (p 144-145) et que si l’on compare les deux tableau il n’y a pas photo : les armes tranchante sont belle est bien avantagées. Donc pour le coût 5co pour une hache contre 3co le gourdin, c’est très justifier, par les règle comme par le fluff.

Fabriquer une hache c’est autre chose que fabriquer un gourdin, le gourdin, un pied de table et c’est parti ! 3 Co c’est bien.

Le Gardien, Parce que ce n'est pas les règles qu’il faut changer, c’est les listes de bande…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : un long fusil d'Hochland ne peut pas bénéficier du +6ps, c'est réservé aux arbalètes et aux arquebuses :)

Et les règles modifiées tournent très bien... Ne jouant qu'à Mordheim, rien à faire des règles Battle, que ça les modifie, etc... , ce qui compte, c'est l'éclat' dans le jeu :crying:

Et la fronde est vraiment abusée, oui, si je ramène mes soeurs de Sigmar (ou mon frère ses skavens), je pense que tu vas comprendre pourquoi... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L’arquebuse est très bien comme cela et entre les mains d’un héros

C'est clair en jouant chez un pote j'ai affronté régulièrement son "peloton d'exécution" comme on l'appelait ben c'était sufisement bourrin pour qu'on ne puisse l'approcher sans dérouter, alors le boostage de F Non !! Ou alors on se fait un 40K mais la je sort mes Démons ...

Le Gardien, Parce que ce n'est pas les règles qu’il faut changer, c’est les listes de bande…

Certaines amélioration aussi car y'a des persos qui ont tendance à devenir un peu fort ... Cela dit c'est une idée :blushing:

Et la fronde est vraiment abusée, oui, si je ramène mes soeurs de Sigmar (ou mon frère ses skavens), je pense que tu vas comprendre pourquoi...

C'est pas vraiment qu'elle est abusé c'est qu'elle est trop accessible pour certaines bandes (genre des prêtresses qui tirent à la fronde ...) !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Au passage : un long fusil d'Hochland ne peut pas bénéficier du +6ps, c'est réservé aux arbalètes et aux arquebuses :blushing:

Ouep mais non, je cite la règle de l'ingénieur mot pour mot

Maître Armurier : Les ingénieurs nains sont des experts en mécanique. Grâce à l'utilisation de meilleurs matériaux et de technique secrètes, un ingénieur nain peut accroître la portée des armes de tir de la bande. Toutes les armes de tir de la bande voient leur portée accrue de 6ps tant que l'ingénieur fait partie de la bande (Les modifications nécessitent l'entretien constant et méticuleux d'un expert).

En gros, à moins que mes yeux se révoltent, toutes les armes de tir (Pistolet, arbalète arquebuse et avec certaines capacitée le long fusil d'hochland, pistolet de duel, lancer de crotte de nez...) bénéficie de la règle, non ?

Mais ceci est une autre histoire.

Comme il a été dit, ce qui ne va pas c'est les listes (et les possibilités d'équipement) des bandes qu'il faudrait corriger, et non les règles. En plus ça serait plus facile à mettre en place.

Le Gardien

EDIT à Lanyssa : ce n'est pas d'aujourd'hui pour les Errata, tu le sais bien :crying: .

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, c'est vrai, tu joues sans l'errata officiel, c'est en page 10 ici.

Ou si tu vas dans ma traduction aussi :)

Je continue de penser que si la fronde est trop forte, par contre, je trouve normal que plein de gens la possède, c'est simple à faire une fronde, c'est juste très dur de viser avec :crying:

Et j'aimerai bien voir la tête du "peloton d'exécution", parce qu'un tir un tour sur 2, euh... C'est décidément moins bien d'une armée d'arbalètes :)

EDIT :

EDIT à Lanyssa : ce n'est pas d'aujourd'hui pour les Errata, tu le sais bien :) .

Oui, c'est surtout que tu ne fais pas l'effort, il n'y en a qu'un :blushing:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, à moins que mes yeux se révoltent, toutes les armes de tir (Pistolet, arbalète arquebuse et avec certaines capacitée le long fusil d'hochland, pistolet de duel, lancer de crotte de nez...) bénéficie de la règle, non ?

Oueip mais non.....

C'est une erreur de traduction de GW france.... Dans la version originale (enfin qui dois dater de 2004), il est dis:

Expert Weaponsmith: A Dwarf Engineer is a master of

mechanical devices. By using stronger construction materials

and time-tested secrets of Dwarf engineering, a Dwarf Engineer

can increase the distance the warband’s missile weapons can

shoot. All Dwarf missile weapons in the warband have their

range increased by 3" for Pistols and 6" for Crossbows and

Handguns. Any range increases are only maintained as long as

the Dwarf Engineer remains with the warband.

Mais c'est juste en passant......

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je me coucherai moins bête demain matin.

C'est bon à savoir... malheureusement tout le monde n'y a pas accès aux erratas ou ne sais pas ou les chercher et ça ne va pas s'arranger avec le nouveau site de Games en bordel.

Ou alors il y en a tellement que ça en devient n'importe quoi et cela complique plus les choses que ça les arange.

La plupart des joueurs (comme votre serviteur) se débrouillent avec les règles ou les bandes "tels quel".

Cela ne fait que confirmer qu'il faudrait revoir les fiches de bandes, et les règles spéciales de celle-ci.

Retoucher les armes et équipement (F, portée, règles... toussa), c'est vraiment pas ce qui tourne le moins bien, c'est juste des choses qui ne vont pas perso : j'aime bien l'arquebuse, j'aimerai qu'elle soit plus puissante pour pouvoir l'utiliser, et jeter les arbalètes (ou les frondes) que je prends en attendant.

J'aime bien les armes lourde, on peut retirer la règle "frappe en dernier" :blushing: ?

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mince, j'ai rien sur les armes lourdes, pourtant j'ai lu des trucs dessus...*

:)

Ah si, tiens, une règle que j'ai vu appliquée pas plus tard qu'il y a 3 semaines : si l'attaque a une F du double ou plus que l'E de la cible, celle-ci est blessée automatiquement ! Pas mal pour les armes à 2 mains sur un gars à F4, non? :blushing:

Quand à l'accès aux erratas : à quoi ça sert que je me sois cassé le derrière à traduire ? Mince :crying:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Nan, mais on ne peut même plus raconter de bétise, c'est immédiatement pris au sérieux. :blushing:

A défaut d'être vraiment utile, ce débat a au moins l'intérêt de faire vivre la section c'est bien. maintenant j'abandonne la chasse aux chimères, les mise à jours des règles, les erratas et autre traduction de l'outre-manche : ce n'est pas à la portée du commun des mortels, ni d'un vieux con comme moi.

_ Le but de Mordheim c'est d'être simple, donc on prend les règles du bouquin/du PDF téléchargé sur le site officiel et on joue. On s'encombre rarement de feuilles pré-imprimé venant d'un forum. La seule chose que l'on recherche, que l'on tape sur Google c'est : " Bande" suivis de "..." le nom de ce que l'on cherche.

_La plupart des régles de Mordheim sont simplifiées, ce n'est pas pour en rajouter , ou encore jouer avec 2D6 (en combat), un d10.

Déjà qu'on se force à le faire quand c'est officiel (dans le WD ou sur le site), alors va t-on le faire lorsque cela ne l'ai pas "vraiment" : traduit et/ou adapté, bien ou moins bien sur un Forum ou un site perso, aussi bien soit-il ? Non.

Vous êtes sans nul doute de très bons joueurs, des concoureurs qui connaissent les trucs, astuces et les règles sur le bout des doigts. Ou des perfectionnistes (ça j'en suis aussi) et qu'on aime se donner à fond dans ce que l'on fait. Pour ça, je vous en tire mon chapeau.

MAIS 80 % des joueurs ne sont pas comme vous/nous : les gens qui se prennent (ou se prendront) la tête et la logique dans ce post.

Le principe de Mordheim reste de s'amuser, de passer du bon temps avec d'autres joueurs, ou de faire connaitre le jeu au plus grand nombre. Et de le faire le plus simplement du monde.

Les règles-maison et les erratas, c'est bon si on le veux, si on fait des tounois. On n'a pas à obliger quelqu'un à faire tel chose ou à penser dans notre sens.

Je n'interviendrais plus et je vais observer les échanges de carreaux/flèches/balles de loin. Cela dit c'était drôle.

Le Gardien, qui va suivre ses propres conseils (pour une fois) :crying:

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, si tu veux jouer à Mordheim basique, c'est un livre des règles + les erratas. Par contre, nulle part j'ai vu que Mordheim devait être simple, loin s'en faut, comparé au SDA :blushing:

Ben oui, je me répète, mais c'est comme dans un jeu vidéo : tu télécharges le patch pour corriger la plupart des bugs. Et là, tu vois qu'il reste des bugs, tu as deux solutions :

- attendre car tu n'es pas capable ni n'a le temps, ni l'envie, de développer le patch

- essayer de corriger, là il faut avoir le temps, la compétence, etc...

Moi je suis entre les deux je trouve, car je préfère lire les opinions des gars qui ont testé que de tester moi-même par manque de temps... Donc j'aime bien les initiatives de ce genre, et j'essaie d'apporter ma pierre plutôt que de faire le fanatique (ne pas se sentir visé svp :crying: ) "Non, non et non, surtout pas comme ça, c'est pas dans les règles" sans apporter aucun argument valable :)

Alors pas d'accord, du tout du tout, sur le fait qu'introduire l'errata (je vais le répéter une fois de plus) officiel va allourdir les règles, bien au contraire, il soulève des points d'ombre remarqués et connus, en y apportant une solution. L'argument pour les nouveaux joueurs n'est pas valable, car crois-moi, j'ai fait le test avec des gamins d'une quinzaine d'années, et rien que l'explicitation des règles de charge/interception a permis une meilleure compréhension que ce qu'il y avait écrit dans le bouquin de règles ! En fait, ce qu'il faudrait, c'est un livre des règles à jour et réécrit, ni plus ni moins, ce que GW nous a simplement refusé :)

Tant pis, mais au moins, je sais que toi et moi sommes d'accord sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais observer les échanges de carreaux/flèches/balles de loin. Cela dit c'était drôle.

C'est ce que je fait depuis le début et j'aime bien :)

Cela dis, j'ai donné mon avis sur le premier débat qui à eu lieu dans cette section donc, vous connaissez mon point de vu.....

Bref....

Et pour remettre un peu d'huile sur le feu, je dirais seulement: Et les règles 1.5 :):)

Six jeunes m'abusent il s'agit des règle officielles avec l'ensemble des erratas et règles spé parus dans les différents Town Cryer (donc pondu par GW :crying: enfin ..... :blushing: ).

Il y à beacoup de petite choses qui changent et les angles sont légérement arrondi (pour ceux qui n'aime pas les angles :) )

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute choses c'est agréable de voir une section bien vivante :)

Après avoir lus vos réponses on arrive au constat habituel qu'on ne peut féderer les gens autour ds'une règles qui ne soit pas estampillée GW car c'est le seul moyen de fair plier nos caractère reveche de joueur grognons :blushing: , cependant quand je vous est soumit ces idées de modifications c'était juste pour avoir votre avis sur leur pertinence , je l'ai eu et pour ça merci !

Je n'avait pas la volonté d'embarquer tout le monde avec moi comme un illuminé , ces règles maisons sont plus a voir comme les improvisations/adaptations d'un mj qui à partir d'une règle de bases bidouille un peu le tout pour le rendre plus amusant/intéressant .

Et puis si le débat à été l'occasion d'en amuser certain tant mieux !

Pour finir j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez une compilation des errata , version 1.5 , je me suis toujours basé sur le livre de base mais j'avoue que je ne sait plus trop à quel saint me vouer!

Lanyssa Ryssyll tu avais commencé une traduction pourrais tu m'orienté un peu stp :crying: EDITION excusé le boulet je vois que le sujet à été mis à jour dsl !

merci d'avance

Amicalement Mohrgrim

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lus vos réponses on arrive au constat habituel qu'on ne peut féderer les gens autour ds'une règles qui ne soit pas estampillée GW car c'est le seul moyen de fair plier nos caractère reveche de joueur grognons :crying:

Ben même quand elles le sont, vu qu'elles ne sont pas dans le bouquin, ça a du mal à passer :)

Par contre, les règles 1.5 que tu m'avais données Vallenor, il n'y avait pas quelques adaptations ? Il me semble que si, notamment sur les armures :)

Enfin il faudra que je relise, j'ai récupéré un book en anglais depuis qui est bien plus complet (alimenté par le yahoo group notamment), donc je ne me souviens plus trop :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faudra que je relise, j'ai récupéré un book en anglais depuis qui est bien plus complet (alimenté par le yahoo group notamment), donc je ne me souviens plus trop

Tu dois avoir mon mail :blushing::crying:

Par contre, les règles 1.5 que tu m'avais données Vallenor, il n'y avait pas quelques adaptations ? Il me semble que si, notamment sur les armures

Je ne me souvient plus vraiment quelle version je t'ai filer.....

Je dois en avoir deux ou trois différentes...... :)

Avant toute choses c'est agréable de voir une section bien vivante

Une victoire de canard..... :)

Par contre on ne sais toujours pas qui est canard :)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, le principal est qu'à chaque début de partie, faudrait savoir ce qui est accepté ou pas !

A prti de là, je vais faire un épinglé rassemblant toutes les règles comme ça on aura un accès rapide. Règle, extension, erratum. Si quelqu'un a un espace de stockage, ça serait le bienvenue !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est quand tu jous avec des joueurs qui sortent de ton cercle de jeu habituel....

C'est comme pour la coinche ou la belote, tu as plein de manière de jouer différentes.....

On même comme conduire.... Suivant le pays ou tu te trouve la bonne manière de conduire n'est plus la même....

Ici il n'y à rien d'universel....

Ce débat ne fait pas avancer le schmilblick, mais il expose le point de vue de chacun et fait vivre la section.....

Maintenant on prend ce que l'on veux et on se fait plaisir avec (heu... les petits malins avec un esprit mal tourné --> [] DEHORS :D ).

Le tout étant de jouer....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on se met d'accord sur les règles ou/et les bandes à utiliser ...

Il faut faire des compromis quand on joue à plusieurs et ont ne peut pas être aussi rigide à Mordheim qu'à Battle, utiliser toutes les règles sera difficile car les limites sont plus flous qu'a Battle déjà pour commencer donc le mieu est de définir sur quel base ont part : commencer par utiliser que le petit livre noir me semble déja pas mal car il reuni toutes les règles qu'un joueur de Mordheim doit connaitre. Après pour le reste il faut voir ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.