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Warhammer Forum

Nouvelle race


Arkio

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Bonjour à tous.

Ce matin en passant devant mon armoire j'ai vu des GI et des SM non peint. Une idée m'a alors traversé l'esprit...et si je faisait une liste d'armée avec des Gardes ayant la même puissance que des scouts. Je me suis mit à faire tout une histoire comme quoi des GI originaires d'un monde ne payant pas la dime de la même manière que les autres mondes en général. Sur cette planéte la moitié de la dime servirait pour payer des améliorations génetiques pour les soldats. La Garde Impériale issue de ce monde se rapprocherait plus des Space Marines. :blushing:

J'ai cepandant quelques questions à vous poser:

-Cette histoire tient elle la route ?

-Es ce que cette liste ne serait elle pas trop forte même en augmentant le coût des unités ?

-Quel tipe de véhicule choisir ?

-D'autres idées pour mon projet ?

A terme je souhaiterait créer un "codex" fait maison. :crying:

Voili-voilou merci à tous d'avance.

Arkio

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Il me semble qu'un article chapter aprrouved présentait des abhumains dont les fameux GI "Souche Afriel", une sorte d'aberration du génie génétique, croisement entre un humain et des améliorations SM. Seul souci, ces combattants semblaient avoir la guigne, en plus d'être détesté par tout le monde car trop inhumains sans être des SM tout beaux, tout chaud...

J'aurai tendance à dire pourquoi pas, mais ce monde est un monde lié de près ou de loin à l'AM je pense pour être capable de telles modifications (ou alors les manipulations datent de très longtemps et c'est devenus des abhumains)

Je ne vois plus le profil des scouts ? CC4 F4 E4 ? Ben faut voir le prix que tu colles à tes Supers GI et dans l'optique d'une liste complète quels sont leurs désavantages par rapport à la "vraie" garde !

Pour les véhicules, il te faut réfléchir aux doctrine de combat de tes gars. Se considerent-ils comme plus fort que l'acier ou au contraire ? (presque pas de véhicules, plutôt appui feu léger// tout le monde en chimère escorté par des Leman Russ)

Par contre, limite toi à des GI avec un profil SM : pas de gadgets SM, pas de véhicules SM non plus, histoire de pas faire hurler dans les chaumières ^^

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S'ils sont modifiés génétiquement, pourquoi ne pas leur coller une tare psychique/mentale ?

Du style, j'ai souvenir d'un vieux film tout pourri avec JC Van Damme :blushing: , "Universal Soldier" où des supers soldats boostés aux hormones pétaient les câbles...

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Merci Cyrill et Ajax

Enfait en y pensant bien je me suis dit que cela pourait peut-être avoir un rapport avec une substance qu'ils absorberaient. Sur ler planéte une plante rare e se trouvant que dans ce système solaire leur procureraient une mutation génétique au cours des siécle et des millénaires.

à l'AM

je sais pas ce qu'est l'AM :blushing:

Je ne vois plus le profil des scouts ? CC4 F4 E4 ?

Je crois que c'est CC4 CT4 F4 E4

Ben faut voir le prix que tu colles à tes Supers GI et dans l'optique d'une liste complète quels sont leurs désavantages par rapport à la "vraie" garde !

Je sais pas il faudrait que je revoit toute l'organisation des GI. Peut-être 80pts l'escouade :crying: en sachant qu'il ne peuvent utiliser que des armes GI.

presque pas de véhicules, plutôt appui feu léger// tout le monde en chimère escorté par des Leman Russ

Je les verait plus comme la première option des troupes d'intervention rapide. :)

pourquoi ne pas leur coller une tare psychique/mentale

A oui très bonne idée a chaque tour on jéte un d6 si on tombe sur 1 on rejéte un d6 et et enléve tel nombre de pv. Sa pourrai être une bonne idée.

Voila à la prochaine.

Modifié par Arkio
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Salut,

AM, c'est l'Adeptus Mechanicus, qui est chargé de récupérer les "surplus" de glandes progénoïdes de façon à contrôler leur pureté et à les mettre à disposition pour la création d'un nouveau chapitre.

Effectivement, le lien entre Garde et AM peut être utilisé. Personnellement, je te conseillerai de lire le roman Legion de l'Hérésie d'Horus. Les gardes qui y sont décrits (désolé je ne me souviens plus du nom du régiment) ont subi des modifications génétiques pour augmenter leur potentiel guerrier. Tu trouveras certainement des sources d'inspiration là-dedans.

D'autre part, les scouts SM maintenant c'est CC3 CT3 F4 E4, il n'y a que le sergent qui monte à 4 en CC et CT. Cela représente le fait que les scouts sont encore des adolescents qui commencent à subir les modifications corporelles mais qui ont encore du mal à exploiter toutes leurs capacités pour tirer et combattre (sans parler de l'expérience qu'ils acquièrent en se baladant sur les champs de bataille les plus dangereux après quelques années). Je trouve logique de laisser CC3 et CT3 pour des Gardes modifiés : après tout ils peuvent être plus costauds et plus résistants mais toujours avoir du mal à tenir leur lampe torche par le bon bout...

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Ou CC4 et CT4 pour les BA/DA, na.

Pour rappel, un humain de base a CC/CT2, avec un entrainement militaire ça passe à 3 (guerrier de base), 4 pour un vétéran/officier, 5 pour les über roxxors.

De même un SM: scout (3) -> SM (4) -> officier (5) - perso spé (6)

La F4 des SM tient compte des améliorations génétique et des servomoteurs de l'armure. La F4 naturelle est plus dûe à une biologie xénos, prothèse, mutations chaotique...

Juste comme ça, si tu payes pas la dîme tu te fais taper sur les doigts genre méchament par l'Impérium. Y'a pas de de je te payes la moitié et petits à côté.

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Juste comme ça, si tu payes pas la dîme tu te fais taper sur les doigts genre méchament par l'Impérium. Y'a pas de de je te payes la moitié et petits à côté.

Il existe des milliers de mondes, dont certains totalement exempté de dîmes, il me semble, les mondes de l'Adeptus et ceux d'Ultramar, non ? De plus, c'est pas je te paye la moitié de la Dîme, c'est que je te paye une partie en crédits/matériel/bouffe et l'autre en uber soldats qui roxeront les méchants pour la gloire de Papy B)

Eux, juste comme ça, les troupes d'intervention rapides sont lourdement équipées justement : valkyrie/chimère pour transporter/larguer les hommes sur les points chauds, plus uber équipement (armure carapace, fusil radiant). Peut être les vois-tu plus comme une force d'exploration/reconnaissance genre 1er et unique (les fantômes de Gaunt) donc là, bon matos (fusil de sniper, cape de camouflage ++) mais pas de véhicules.

Dernière petite chose, il me semble que le codex GI arrive bientôt, ça vaut peut être le coup d'attendre pour te plonger dans la phase pure règle (quand je vois comment les nouveaux SM ont un peu cassé mon d-lire Ordo Xenos, je me dis que c'est un conseil dont j'aurai peut être eu besoin)

Cyrill*trouve l'idée très sympathique

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Ok dés que je peux je m'achéte ce livre.

les scouts SM maintenant c'est CC3 CT3 F4 E4

Je n'avais que le codex Blood Angel sous la main. :)

Pour rappel, un humain de base a CC/CT2, avec un entrainement militaire ça passe à 3 (guerrier de base), 4 pour un vétéran/officier, 5 pour les über roxxors.

De même un SM: scout (3) -> SM (4) -> officier (5) - perso spé (6)

Je compte mettre CC3/CT3/F4/E4/Cd8 . Vous en penser quoi ? Je sais pas si c'est très réaliste.

La fleur augmenterait leur force et leur endurance. Leur comandement aussi augmenterait car ils seraient éduqués dés leur plus tendre enfance a obeir.

Juste comme ça, si tu payes pas la dîme tu te fais taper sur les doigts genre méchament par l'Impérium. Y'a pas de de je te payes la moitié et petits à côté.

J'avoue c'était pas génial comme idée. :blushing:

Peut être les vois-tu plus comme une force d'exploration/reconnaissance genre 1er et unique

Oui je les ait lu et je voyait plus mes gars comme ça. :crying:

il me semble que le codex GI arrive bientôt

A bon je croyait qu'il était déjà sortit.

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Cyrill:

Il existe des milliers de mondes, dont certains totalement exempté de dîmes, il me semble, les mondes de l'Adeptus et ceux d'Ultramar, non ? De plus, c'est pas je te paye la moitié de la Dîme, c'est que je te paye une partie en crédits/matériel/bouffe et l'autre en uber soldats qui roxeront les méchants pour la gloire de Papy

Les mondes Astartes sont particuliers, et de toutes façons, ne lévent pas de régiments pour la GI.

D'ailleurs à ce propos, regardons ce que dit Taran, le site qui dépéliculise le cuir chevelu, au sujet des mondes impériaux, et des gouverneurs planétaires.

Dernière petite chose, il me semble que le codex GI arrive bientôt, ça vaut peut être le coup d'attendre pour te plonger dans la phase pure règle (quand je vois comment les nouveaux SM ont un peu cassé mon d-lire Ordo Xenos, je me dis que c'est un conseil dont j'aurai peut être eu besoin)

Le dex SM nécessite quelque éclairages différents pour simuler l'Ordo Xenos, mais y arrive bien, pas parfaitement, mais bien. Le dex CdD aussi d'ailleurs.

Arkio:

Je compte mettre CC3/CT3/F4/E4/Cd8 . Vous en penser quoi ? Je sais pas si c'est très réaliste.

La fleur augmenterait leur force et leur endurance. Leur comandement aussi augmenterait car ils seraient éduqués dés leur plus tendre enfance a obeir

Autant pour le commandement, oui, regarde l'éducation donnée aux troupes de choc, mais vraiment pour l'endurance et la force... Regarde l'ork de base: avec sa carrure de gorille il n'a que F3 et E4 (bon charge féroce aussi). Le pas entre F3 et F4, et E3 et E4 est énorme. Vraiment.

Le dex sortira en mai si je me plante pas.

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Tu as surment raison Le-Captain:

Le pas entre F3 et F4, et E3 et E4 est énorme

C'est vrai que quand on pense à la carure des orks... tu vien de casser mon délire :crying: ...Non, plus franchement tu as totalement raison il est vrai que ce ne sont que des humains pas des tas de muscles.

Pour parler plus en détail du monde je pense que se serait un monde forge (sa me plait que les Iquisiteurs ne puissent pas forcement y accéder :blushing: ).Je pense que se sera un régiment utilisé pour des missions de repérage et de récupération d'objets rare ou précieux.

C'est une bonne nouvelle que le dex GI sorte en mai.

Merci pour vos critique c'est très constructif.

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si tu veux creer une armée fluff de semi-marines -chose tout fait possible- il faut voir a avoir des avantages et des inconveniants.

bon les avantages sont facile a voir guerriers tres résistants soit par modifications génetiques ou implants, meme si le plus probable reste les implants bioniques grossiers , car les genes peuvent etres corrompus par le chaos.

apres tu devrais orienter ton fluff. Soit des guerriers tres endurants mais un peu mou soit des gars super forts mais moyennement endurants, pourquoi pas un mix tiens:p

par exemple la troupe de base legerement modifiée (ben oui ssinon tu joue SM)

je verrais bien des carac de TDC avec une 6+ inv pour representer les bioniques et le fait qu'ils sont insensibles a la douleur.

de l'elite tir E4 insensible a la douleur

le l'attaque rapide f4 mais rage.

quoi il y a moyen de faire quelque chose de fluff et corrcet mais c'est a toi de donner les lignes directrices.

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Alors pour te répondre je pense plutôt utiliser les figurines des GI car elles me plaisent plus. Finalement je vois plus mes gardes comme les eldars noirs qui attaquent et ont disparus avant même que l'ont ne les remarquent.

En gros côté avantage je pense les faire rapide et en inconvénient je les verraient presque sans véhicule, Juste des véhicule de transport. :P

Voila je pense que ça se tient dans l'ensemble mais je ne suis pas un pro. C'est pourquoi je vous redemande qu'es ce que je peut améliorer.

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Alors pour te répondre je pense plutôt utiliser les figurines des GI car elles me plaisent plus. Finalement je vois plus mes gardes comme les eldars noirs qui attaquent et ont disparus avant même que l'ont ne les remarquent.

En gros côté avantage je pense les faire rapide et en inconvénient je les verraient presque sans véhicule, Juste des véhicule de transport. :P

Voila je pense que ça se tient dans l'ensemble mais je ne suis pas un pro. C'est pourquoi je vous redemande qu'es ce que je peut améliorer.

S'ils sont vraiment dans l'intervention rapide, tu peux aussi replacer véhicules de transport par drop pods ^_^

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tu peux aussi replacer véhicules de transport par drop pods

A mais c'est génial comme idée :P mais les pods ne sont pas que pour les Spaces Marines ?

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Bah, c'est uen technologie (basique) que je vois mal ne pas être maitrisée par un monde forge.

ça peut aussi être des gravchute, comme les gardes en FEP, ou des parachutes (la classe, pour une armée d'élite ^^)

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C'est vrai que se serait la classe, mais bon ils se ferait tirer comme des pigeons. Quoique sa pourrait être des parachutes en camouflage. Finalement je crois que je prend aussi cette idée.

comme les gardes en FEP
Heu... sa veut dire quoi FEP ? (je suis vraiment pas doué pour les initiales) Modifié par Arkio
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A ok oui en effet je suis vraiment nul pour les initiales. :P

De toute façon il me faut au moins un tiers de mes troupes avec véhicule au cas où. Un deuxième tiers en "parachute" (pas trop parce que s'ils tombent en dehors de la table je suis pas dans la me***) et pour finir le troisième à pied (sinon sa coûte trop cher).

Modifié par Arkio
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Effectivement les parachutes c'est pas mal.

Si tu mets une escouade de gardes dans un pod, ils ressortent pas frais du tout, voir un peu morts pour la plupart. Ou alors ce serait ça leur adaptation : résistance aux accélérations/décélérations extrêmes.

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Non, c'est bon l'idée des parachutes est pas mal du tout et tu as fini de me convaincre :P . Bon je vais réfléchir sur les caractéristiques des unités de base.

Je vous dit tout sa demain.

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Voila alors je pense que les unités de bases pourraient être comme ça:

CC -CT - F - E - PV - I - A - Cd - Svg

3--- 3--- 3-- 4-- 1 -- 3 - 1 -- 8- -- 5+

Alors ils auront toutes options des pelotons de le Garde. Ils couteront 7pts chacun soit 70pts l'escouade. Les sergents ne couteront pas plus que les gardes car ils auront le même commandement.

Alors pour l'instant j'en suis là. Sa vous parait réaliste?

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si c'est des demi-SM équipés par l'AM (adeptus mechanicus), c'est léger.

Je mettrais que chaque unité a le choix entre CT 4 et CC 4 (en fonction de l'équipement, logique ^^), et passer la save à 4+.

ça se rapproche plus des troupes de choc, c'est vrai :P

Au niveau des armes, je te déconseille de les laisser aux armes de base de la garde. Si c'est des troupes "d'élite" équipées par l'AM, je mettrait bolter/pistobolter et arme de cac.

ça en ferais vraiment des mini-SM. Plus spécialisés, plus vulnérables (donc moins cher ^^)

Pour l'inspiration, y a une liste de la Navy dans un imperial armour, quelqu'un en avais posté une liste dans la section d'au dessus ^^

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Je mettrais que chaque unité a le choix entre CT 4 et CC 4 (en fonction de l'équipement, logique ^^)

Humm....je pourrais diviser mon armée en deux détachement (ou créer deux types d'unité distinct), un plutôt orienté vers l'infiltration et l'autre sur la recherche et destruction. Pour le premier j'augmente l'endurance et le commandement (ils serait équiper de fusil laser normaux, leur but étant l'infiltration, donc des armes légéres pas comme les sniper). Pour le second j'augmente la CC ou CT plus le commandement, ils serait quand à eux équiper d'arme de SM. Je pense que cela devrait rendre le jeu intéressant :P (devoir accorder les deux type de troupes). Le tout avec peu de char je pense, juste ce qu'il faut pour se déplacer.

Esque tu pourrais me dire dans quel Imperial Armour ? Et pour quel prix puis-je me le procurer ?

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2, je crois, mais va chercher sur le topic où quelqu'un avais mis une liste (partie imperium). ça s'achète chez forgeworld, regarde leur site ^^

Pour les fusils laser, mettre des radiants avec leurs nouvelles règles (voir topic rumeurs GI) serais pas mal ^^

par contre, je mettrais l'endurance sur les troupes lourdes.

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ça s'achète chez forgeworld
Si ça s'achète chez forgeworld sa veut dire que c'est en Anglais non? Existe t-il en Français?
je mettrais l'endurance sur les troupes lourdes
Je sais bien mais après se ne sont que des Gardes es ce que sa ne serait pas un peu trop ?

Oui au niveau règles je vais attendre qu'ils sortent le nouveau codex. Se serait plus raisonnable.

Modifié par Arkio
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