Aller au contenu
Warhammer Forum

boromir de la communauté


aberon

Messages recommandés

je voudrais savoir si boromir de la communauté peut étre protégé dans le cadre de la règle "gardes du corps" par les gardes de la cour de la fontaine ou de la citadelle.Dans l'imédiat,je dirais Non,car ce boromir est certes "de gondor" mais n'appartient pas aux héros du gondor,de plus mème l'aspect historique va à l'encontre.Alors qu'en pensez vous ?

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardes de la Cour et ceux de la Citadelle ne peuvent utiliser leur règle "Garde du Corps" que sur des héros du Gondor, je viens de vérifier dans le livre de Règles.

Par contre, le profil de Boromir de la Communauté étant dans la rubrique Gondor, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas bénéficier de la règle, étant quand même l'héritier de l'Intendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans les listes d'armée du gondor en flammes,ni boromir de la commuanuté,ni gandalf le blanc (également gondorien dans le GBB) ne s'y trouvent,ils ne peuvent étre pris que comme allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stoppe toutes prises de tête: Il est précisé dans le profil de Boromir du Gondor en Flammes que l'on doit choisir entre Boromir Capitaine de la Tour Blanche et Boromir de Gondor; signifiant que ce dernier est disponible dans la Tour d'Echtelion. Cela n'ai pas rappelé plus loin par souci de lisibilité des listes, même si l'on y parle de la compatibilité des différentes versions (pas d'Elessar avec Denethor etc...).

Boromir de Gondor est disponible à la fois dans la Communauté et la Tour d'Echtelion; tout comme les autres membres de la Communauté sont disponibles dans celle-ci et dans leur faction d'origine.

Quant à Gandalf le Blanc, c'est autre chose. A l'époque du GBB, il y avait dans le découpage des factions des lacunes: s'il n'était pas Gondorien, où aurait-on pu le caser? Maintenant que les factions sont un peu plus précises, il est chez les Magiciens, et c'est bien. Pas de problème pour moi (au contraire) pour le mettre Allié possible de la Tour d'Echtelion: après tout, fluffiquement, il vient en aide au Gondor, et c'est un peu la définition d'un allié, non? (même si à un moment il commande les armées, Denethor étant trop occupé à faire du base-jumping en flamme et Faramir à deux doigts de clamser...)

Pour en revenir à la question des Gardes du Corps, au vu de ce qui a été dit plus haut, pas de souci pour moi Boromir de Gondor peut être accompagné de Gardes du Corps, même si effectivement fluffiquement c'est un peu limite.

DragoNik, Gondorien devant l'éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé dans le profil de Boromir du Gondor en Flammes que l'on doit choisir entre Boromir Capitaine de la Tour Blanche et Boromir de Gondor; signifiant que ce dernier est disponible dans la Tour d'Echtelion.

Tu sais lire?

DragoNik, monoligne monolignesque d'insistance.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste histoire de dire que fluffiquement c'est bon:

ben oui boromir n'est pas né le jour de la création de la communauté^^

il était capitaine du gondor avant !

La communauté c'est juste qu'il a pas son équipement de bataille, mais ses hommes n'ont pas changé de capitaine sous pretexte qu'il est pas fringué comme d'hab :wink:

Bien entendu je parle ici juste de l'aspect fluff, aprés c'est DragoNik qui s'occupe de l'aspect legislatif de l'affaire :P

Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui,je sais lire,c'est bien pour ça que je pose la question,boromir du gondor n'est accessible à aucune liste d'armée du gondor et c'est boromir de la tour blanche qui fait partie de la tour d'echtelion.Boromir du gondor représente le moment aprés le conseil d'elrond quant il est affectée par l'anneau.en plus les deux versions sont très differnetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu te base sur LOME et on voit que le thème LA TOUR BLANCHE peut être allié avec LA COMMUNAUTE.

Donc pas facile de s'y retrouver avec des "contradictions".

Dans tous les cas, pas de problème (même fluffiquement) de faire protéger un Boromir sans armure par les Gardes du Gondor. Perso, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.