Aller au contenu
Warhammer Forum

[BR] Grande bannière sur pégase


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dans le cadre de parties à 1000 pts, je souhaite sortir une GB sur pégase. J'hésite entre plusieurs configurations:

-Vertu du devoir et bannière de guerre: Pour apporter +3 à n'importe quel combat. Ma configuration préférée pour le moment.

-lance du dragon et vertu de discipline: Pour cramer des lignes d'archers, puis les engager et les battre plus facilement. J'hésite à remplacer la vertu par celle de pureté.

- Gantelet de duel et vertu de confiance: Pour chasser les persos, généraux, etc...

- bouclier enchanté et grand heaume de gromril : Pour avoir une bonne résistance au tirs légers.

Que me conseillez vous ? Quelle est la meilleure solution ? Avez vous d'autres configurations ?

Merci d'avance.

PrYb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première combinaison est très intéressante. Charge combinée avec une petite unité de Royaumes avec bannière, tu montes à +4 résolution de combat... Mais le cavalier a svg 5+, si je ne m'abuse, et le pégase pas du tout (bénédiction exceptée). C'est pas un peu léger ? T'as pu tester, ou pas ?

Pour la 2e, tu es sûr que tu peux mettre une LdC (même magique) à un porteur GB ? A confirmer...

La 3e, je ne peux pas te donner mon avis, j'ai pas le LA sous la main, et ça fait longtemps que je l'ai pas consulté :whistling:

Enfin, la 4e, effectivement tu as une bonne protection contre les tirs légers, mais ton pégase, non. Et comme c'est lui qui prend la plupart des tirs (2/3), tu te retrouves vite avec une GB à pied isolée... Moyen, à mon avis.

Ah, juste en passant... Pourquoi sur pégase ? Les chevaux c'est trop commun ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous préviens, j'ai joué une seule fois bretonniens, mais j'avais un gde-bannière sur pégase qui s'en tirait pas mal.

désolé mais je n'ai plus le nom des combinaisons ( je sers vraiment à rien ^^), mais je me souvient qu'avec les bonus ( bannière et vertu), il annulait les bonus de rangs ET annulait le bonus de +1 pour la PU supérieur de l'adversaire. Ainsi il pouvait s'occuper d'un pavé en comptant juste sur le nombre de morts, les bannières s'auto-annulant, donc à combiner avec une arme simpa ( mais là je sais lus ^^). Très efficace contre une troupe de base.

Modifié par Dark Lapinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

il annulait les bonus de rangs ET annulait le bonus de +1 pour la PU supérieur de l'adversaire. Ainsi il pouvait s'occuper d'un pavé en comptant juste sur le nombre de morts, les bannières s'auto-annulant, donc à combiner avec une arme simpa ( mais là je sais lus ^^). Très efficace contre une troupe de base.

Vertu de discipline et bannière de la dame du lac. Sauf que 100pts pour la bannière de la dame, ouch, surtout pour un perso fragile, et dans une partie à 1000 pts... Et on peux pas lui rajouter d'OM parce qu'il a une bannière.

C'est pas un peu léger ? T'as pu tester, ou pas ?

oui;non. C'est en effet léger, mais je pense que la mobilité pourrait me permettre de me planquer plutôt facilement. Mais j'ai jamais pus tester, donc peut être qu'en fait c'est trop juste.

La 3e combo permet d'obliger un perso à relever un défi, et de relancer tous les jets pour toucher et blesser ratés dans un défi.

Pour la 4e, t'as raison. La vertu de pureté, peut-être ?

Pourquoi sur pégase ?

Parce que j'aime les pégase :whistling:

et puis je pense que ça peut être sympa, on apporte du punch où il faut, et on neutralise des tirailleurs/tireurs/cav légères/sorciers etc...

Voilà !

Merci de vos conseils !

PrYb

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3e combo permet d'obliger un perso à relever un défi, et de relancer tous les jets pour toucher et blesser ratés dans un défi.

En même temps, tu as que 3 attaques F4 (+ les 2 du pégase, mais qui ne sont pas affectées par les objets)... Ca sert à désosser un mago planqué dans une unité, mais contre n'importe quel général un tant soit peu équipé, c'est léger.

Surtout que si tu ne le tues pas, lui ne va pas te rater, avec ta sauvegarde digne d'un elfe :whistling:

et puis je pense que ça peut être sympa, on apporte du punch où il faut, et on neutralise des tirailleurs/tireurs/cav légères/sorciers etc...

Un simple baron (voire général) peut largement faire l'affaire. La GB; tu la gardes dans ton fer de lance central... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rejoins Jaina pour la 3émé combinaison, ton porteur de la GB ne peut recevoir (je site) "aucun équipement supplémentaire". Par conséquent je ne pense pas que tu puisse lui attribuer une lance de cavalerie, magique ou pas. Pour les conseils je ne me prononce pas je n'ai pas assez d'expérience avec les Bret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as parfaitement le droit de mettre une lance magique si t'as pas de bannière magique AMHA.

T'as 2 choix soit tu le met en défensif (4e solution), il se balade la ou les combats s'annonce difficile mais évite de s'engager, le 2e choix c'est de l'envoyer au cac et la tu prend la vertu du devoir et bannière de guerre(1ère solution) et tu soutien une charge d'une de tes cavaleries. Je pense pas qu'il yest de meilleure solution, ca dépende de ta facon de jouer

Les 2 autres solutions ne me semble pas terrible (il détruira jamais une unité d'archers ou alors avec beaucoup de chance (ca me semble trop risqué) et pour aller chercher les persos tu frappe pas assez fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense me rabattre vers la première solution, qui semble quand même la plus efficace. Même si ça sera pas facile de la jouer, je pense qu'elle pourra faire beaucoup.

Et effectivement, si tu n'as pas de bannière magique tu peux avoir des OM.

Un simple baron (voire général) peut largement faire l'affaire.

Sur pégase, hein ? Mais le problème c'est qu'à 1000pts, si j'ai un baron qui n'est pas GB, c'est forcément le général. Et il sera trop fragile pour les points qu'il peut rapporter à l'adversaire. De de toute façon, avec ma liste actuelle, j'ai même pas de paladin : C'est une demoiselle qui fait office de général :wub: .

Et puis si c'est la GB sur pégase, elle pourra apporter sa relance partout où il y en aura besoin.

il détruira jamais une unité d'archers

Objection. Si il l'a déjà affaiblie, si. Et avec sa bannière et sa vertu, seuls les morts décideront le résultat du combat. Donc il a de fortes chances de gagner. Et à la limite il aura englué une unité qui ne tirera plus sur mes précieux chevaliers !

Merci de vos com' !

PrYb

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si c'est la GB sur pégase, elle pourra apporter sa relance partout où il y en aura besoin.

Vrai dans un schéma avec de grosses armées en présence.

Maintenant, tu vas jouer une partie à 1000 points. Et donc, ça m'étonnerait que tu arrives à disperser suffisamment ton armée pour qu'une GB à cheval ne puisse pas apporter on soutient partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai. Et en plus j'ai pas l'intention de perdre les combat que j'engage. :wink:

Mais le pégase me permet de la jouer en électron libre. sur cheval seul, elle serait trop vulnérable, non ?

De plus, cela m'apporte de la mobilité (4 ps quand même), et puis la fig est :wub: .

Mais ça mérite réflexion quand même.

PrYb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te préciser que la 4ème combinaison n'est pas possible étant donné que tu n'as pas le droit a 2 armures magiques...

La 3eme ne sert à rien étant donné que c'est le champion qui va généralement relever le défi sauf si par miracle tu l'a tué avant ce qui ne risque pas de se produire!

Enfin je ne me prononcerai pas sur la 2eme et concluerai qu'effectivemment la premiere reste la meilleure même si je m'interroge sur l'interet de le mettre sur un pégasse(mobilité certes mais quelle fragilité....)

Que la dame te guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pégase me permet de la jouer en électron libre. sur cheval seul, elle serait trop vulnérable, non ?

Justement, j'ai tendance à penser le contraire. Un cheval t'apporte +2 en svg, et tu es sûr de ne jamais te retrouver avec une GB à pied, en cas de mort intempestive du pégase...

Et tant que tu n'as pas d'ennemi à 8 ps, à vrai dire, tu bouges de 16 pas au lieu de 20. La différence est négligeable. Et l'avantage d'un cheval, c'est que tu peux aller te planquer dans un bois, chose que tu ne peux pas faire avec le mouvement de vol du pégase...

Et dernier argument, le cheval, c'est 14 points, et le pégase, 50, il me semble... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant moi-même un joueur bretonnien je me permets d’intervenir. Personnellement je ne vois pas l’intérêt d’une GB sur pégase, certes sa mobilité est accrue, mais elle devient un aimant à tire et un sac à points peut résistant. Ta première combinaison semble effectivement la meilleur mais manque de résistance que se soit contre des projectiles ou au càc.

Je peux te proposer une autre combinaison (tu en fais ce que tu veux), c’est de donner à ta GB sur pégase le serment de la Quête afin de lui mettre l’Insigne de la Quête, sa résistance s’en trouve un peu accrue, son pégase reste cependant vulnérable.

Je persiste à penser qu'une GB est plus utile dans un fer de lance et sur destrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Jaina

Une GB sur pégase est plus résistante qu'une GB à cheval, c'est un fait, même si c'est vrai qu'il risque de terminer à pied. A peu près pareil de ce point de vue.

Pour la mobilité, je trouve que 4 ps est quand même un bonus plus qu'appréciable. De plus, il risque de se retrouver la plupart du temps à 8 ps d'un ennemi. Et sur pégase, il peut aussi aller se planquer dans un bois, si il utilise son mouvement au sol.

Pour la différence de prix, c'est vrai que c'est quand même 36 pts, mais je pense que ce ne sont pas des points perdus.

Pour moi les deux solutions sont intéressantes. J'essayerais les 2.

>Aramis

Justement, le plus vulnérable, c'est le pégase. Il se prend les 2/3 des touches et n'a pas de svg d'armure.

>valius lisanus

Il me semble que le bouclier enchanté a une règle spéciale qui permet de mettre une autre armure magique.

Merci de vos réponses !

PrYb

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GB sur pégase est plus résistante qu'une GB à cheval, c'est un fait, même si c'est vrai qu'il risque de terminer à pied. A peu près pareil de ce point de vue.

Oh que non !

Sur dada caparaçonné, ta GB a une jolie svg de 3+, contre 5+ sur pégase.

Et par ailleurs, tu l'inclues dans un bus de chevaliers pour la protéger de tout ce qui est tir/magie, et tu vas charger en solo une petite unité ou un perso qui traine.

Avec le pégase, une fois que ton gars est à pied, il devient archi vulnérable, et surtout, il perd presque toute sa mobilité. Va suivre tes chevaliers pour leur apporter du soutient, une fois que le pégase a décidé de faire grève :wub:

Pour se planquer en forêt, c'est vrai que j'ai oublié le mouvement au sol du pégase. 8ps il me semble. Comme un cheval, en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=41772

Pour compléter mon analyse ancienne :

Si la vertu de pureté ne protège pas le pégase, la gb sur pégase est encore plus à oublier. J'ai arreté de jouer cette GB sur pégase à partir du moment où il y a eu doute (et après de nombreuses parties où elle a été inutile donc nuisible malgré la vertu de pureté incluant le pégase).

Il y a des troupes gérés en V6 qui ne le seront pas en V7. La GB sur pégase ne pourra pas se faire une simple machine naine V7... ou des tireurs un peu balaises (nains, elfes, archer de Kemri,...) ou des chars costauds (char à lion blanc par exemple). (J'ai pas testé mais bon...).

La GB bret n'a pas droit aux lances ou aux boucliers (y compris magique).

Les temps sont durs pour les unités à panache. Reste le plaisir de jeu.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tous vos conseils avisés.

je vais donc me rabattre sur la plus classique GB sur destrier, qui fait l'unanimité.

je garderait cependant le première configuration.

PrYb

Enfin tu peux tester quand même... La GB sur pégase, c'est épisodiquement du bonheur à jouer... Et on joue pour se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.