Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] TACTICA Drop Pod


Rorix

Messages recommandés

otons que lorsqu'il est question d'ouvrir en 2 un land raider on est pas forcé de jouer une escouade de 10. Statistiquement 5 marines suffisent. (1 seul fuseur à environ 20% de chance de destruction)

Et avec les 5 autres fuseurs tu tires sur les totors qui débarquent, tu en tues 2 (en moyenne, vite fait)

et là tu as détruit, au premier tour, 330 points de ton adversaire, soit environ le nombre de point de ton escouade, sachant que comme tu est derrière le pod, les termis sont pas sur de pouvoir de charger et donc tu gagnes encore une phase de tir avec 10 bolters super polyvalent pour supprimer les 3 totors qui galèrent à venir jusqu'a toi.

Et a la limite tu prend 5 combi fuseur pour le land raider et 5 combi plasma pour les totors qui débarquent. En moyenne tu les tueras tous, ton PoD t'aura donc permis de détruire 450 points au premier tour, il sera donc largement rentabilisé

Sinon moi je joue white scars, le PoD est pratique dans ce cas là, car je le fait arriver a coté d'une escouade de motos ayant turbo-boostées dans les lignes adverses pour leur servir de soutien, les vétérans ne se trouvent pas seul (7 motos équipées CaC ça aide en cas de problème), et les motos non plus, le tour suivant mes motos auront généralement (je fais tout pour) la possibilité de charger une unité, qui aura déjà pris les tirs d'une escouade de vétérans en plus de ceux des dites motos. Si jamais l'escouade que je compte détruire est embarquée, les troupes débarquées du PoD détruisent le véhicule pour que les motos puissent les charger. En gros, le PoD bien que le seul de mon armée, permet d'augmenter l'efficacité de celle-ci en affaiblissant un point ennemis que je compte charger et détruire tout de suite pour créer une brèche dans la ligne de bataille adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otons que lorsqu'il est question d'ouvrir en 2 un land raider on est pas forcé de jouer une escouade de 10. Statistiquement 5 marines suffisent. (1 seul fuseur à environ 20% de chance de destruction)

Et avec les 5 autres fuseurs tu tires sur les totors qui débarquent, tu en tues 2 (en moyenne, vite fait)

et là tu as détruit, au premier tour, 330 points de ton adversaire, soit environ le nombre de point de ton escouade, sachant que comme tu est derrière le pod, les termis sont pas sur de pouvoir de charger et donc tu gagnes encore une phase de tir avec 10 bolters super polyvalent pour supprimer les 3 totors qui galèrent à venir jusqu'a toi.

Et a la limite tu prend 5 combi fuseur pour le land raider et 5 combi plasma pour les totors qui débarquent. En moyenne tu les tueras tous, ton PoD t'aura donc permis de détruire 450 points au premier tour, il sera donc largement rentabilisé

Sinon moi je joue white scars, le PoD est pratique dans ce cas là, car je le fait arriver a coté d'une escouade de motos ayant turbo-boostées dans les lignes adverses pour leur servir de soutien, les vétérans ne se trouvent pas seul (7 motos équipées CaC ça aide en cas de problème), et les motos non plus, le tour suivant mes motos auront généralement (je fais tout pour) la possibilité de charger une unité, qui aura déjà pris les tirs d'une escouade de vétérans en plus de ceux des dites motos. Si jamais l'escouade que je compte détruire est embarquée, les troupes débarquées du PoD détruisent le véhicule pour que les motos puissent les charger. En gros, le PoD bien que le seul de mon armée, permet d'augmenter l'efficacité de celle-ci en affaiblissant un point ennemis que je compte charger et détruire tout de suite pour créer une brèche dans la ligne de bataille adverse.

Surtout qu'en white scars, tu peux coller une balise de loca, sur des moto scouts (oui t'es pas le seul, mais au moins, pour les white scars, c'est fluff :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Drop Pods c'est en nombre impair si l'on veut optimiser un minimum.

Je serais partant pour la liste à 6 IronClad podés, avec marines d'assaut podés et tactiques par pavés de 10 scindées en deux à l'arrivée.

Pourquoi pas jouer salamanders? (j'ai une liste qui ressemble un peu, mais pas dans le même esprit).

Cetes c'est moin fluff (quoique, les Pods ils en utilisent, les Clad aussi je pense), mais tes fuseurs et MF, et les LF/LFL sont bien boostés.

Je posterai une liste d'ici peu, vite faite.

Rorix B) , et les LMD, vous en pensez quoi? je trouve ça bien conte de l'orks en V5 perso et les Taus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Drop Pods c'est en nombre impair si l'on veut optimiser un minimum.

Je serais partant pour la liste à 6 IronClad podés, avec marines d'assaut podés et tactiques par pavés de 10 scindées en deux à l'arrivée.

Pourquoi pas jouer salamanders? (j'ai une liste qui ressemble un peu, mais pas dans le même esprit).

Cetes c'est moin fluff (quoique, les Pods ils en utilisent, les Clad aussi je pense), mais tes fuseurs et MF, et les LF/LFL sont bien boostés.

Je posterai une liste d'ici peu, vite faite.

Rorix B) , et les LMD, vous en pensez quoi? je trouve ça bien conte de l'orks en V5 perso et les Taus

Au passage, poder des marines d'assaut, c'est un peu pas malin ^^

J'avais une liste sous la main, je la pose vite fait, basée sur du salamander à coup de dread podé : (2000 pts)

QG :

Maitre de forge, power sword : 115 pts

Vulkan He'stan : 190 pts

Elite :

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Troupes :

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

Soutien :

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Tour 1 : 3 ironclad (blindage de 13 ^^) + Soit deux tactiques avec les patrons, soit 2 dreads classiques.

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les LMD c'est gadget, tu paye 20 pts pour un petit soutien, faut aussi avoir à l'esprit que le pod c'est un PA donné.

Et je reviens sur les vét d'appui, même avec l'archiviste portail, ça empêchera pas à l'adversaire de faire plauvoir une saturation de tir dessus.

@ Rorix: Pourquoi forcément en nombre impair les pods ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les LMD c'est gadget, tu paye 20 pts pour un petit soutien, faut aussi avoir à l'esprit que le pod c'est un PA donné.

Et je reviens sur les vét d'appui, même avec l'archiviste portail, ça empêchera pas à l'adversaire de faire plauvoir une saturation de tir dessus.

@ Rorix: Pourquoi forcément en nombre impair les pods ?

le nombre impair, pour en faire tomber un de plus tour 1. Essentiel dans un full pod.

Les vets d'appui, s'ils sont seuls, ils sont morts, c'est clair :clap:

Le LMD, sachant qu'il tire pas le tour où il arrive, et qu'il a une portée ridicule, c'est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais jamais remarqué la portée de LMD mais je suis encore plu persuadé qu'il est vraiment gadget fun.

Pour le nombre impair c'est pas obligatoire si tu as bien optimisé ta liste en fonction.

Ta liste rorix est simpatoche mais moi je prefere les tactiques en rhino, c'est plus secu.

Togs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais jamais remarqué la portée de LMD mais je suis encore plu persuadé qu'il est vraiment gadget fun.

Pour le nombre impair c'est pas obligatoire si tu as bien optimisé ta liste en fonction.

Ta liste rorix est simpatoche mais moi je prefere les tactiques en rhino, c'est plus secu.

Togs

Jouer des rhino dans une liste pod, c'est donner trois chassis à bl11/11/10 à l'adversaire. Tes tactiques feront tout les chemin à pied.

Soit rhino en masse et deux/trois pods, soit full pod. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant de ta liste , si les tactiques sont en rhino, les Ironclad podé au premier tour mettront largement la pression à ton adversaire pour qu'il oublie tes rihnos je pense.

Enfin c'est quand même à tester , mais du full pod je pense que l'adversaire à de quoi geré tes unités qui arrivent au premier tour , et le problème viens ensuite du fait que ce n'est pas toi qui décide quand tes autres pod arrivent.

Togs

Modifié par Togs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre impair, pour en faire tomber un de plus tour 1. Essentiel dans un full pod.

Je repondrais l'inverse, un nombre pair pour en avoir autant qui arrive aux tours suivants.

J'ai toujours été fan du pod, j'en ai toujours joué et depuis le kit plastique je joue une liste full drop. Je préférais l'ancien mode d'arrivée du Pod, à savoir full aléatoire car ce défaut/avantage qu'il était pour moi l'était aussi pour l'adversaire. D'où ma préférence de voir des drops arriver en fin de partie et retourner l'issue de la bataille.

Perso je joue,

1 Capitaine + 1 archiviste + escouade de commandement full LF en drop (Délire perso)

1 Vénérable LPL, LFL dropé

1 Ironclad LFL, fuseur dropé

1 escouade de vétérans moufle dropé

4x 10 SM fuseur, multifuseur, moufle dropé

Vulkan serait aussi très intérressant dans cette liste, il me semble.

Suivant le scénar et plus particulièrement le nombre d'objo. Je fais tomber mes 4 troupes sur les objo et je campe. L'adversaire doit venir me déloger. Mes élites et mon QG fournissent une deuxième vague qui pique l'adversaire au cul.

Cette liste ne se veut pas forcément bill mais elle a un coté fun et fluff qui me séduit énormément. Je ne l'ai pas beaucoup testée mais sur 2 parties (en tournoi, je faisait l'impair), j'ai obtenue une victoire face à de l'eldar et je vole une égalité à un SMC assez costaud.

killboum, petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre impair, pour en faire tomber un de plus tour 1. Essentiel dans un full pod.

Je repondrais l'inverse, un nombre pair pour en avoir autant qui arrive aux tours suivants.

J'ai toujours été fan du pod, j'en ai toujours joué et depuis le kit plastique je joue une liste full drop. Je préférais l'ancien mode d'arrivée du Pod, à savoir full aléatoire car ce défaut/avantage qu'il était pour moi l'était aussi pour l'adversaire. D'où ma préférence de voir des drops arriver en fin de partie et retourner l'issue de la bataille.

Perso je joue,

1 Capitaine + 1 archiviste + escouade de commandement full LF en drop (Délire perso)

1 Vénérable LPL, LFL dropé

1 Ironclad LFL, fuseur dropé

1 escouade de vétérans moufle dropé

4x 10 SM fuseur, multifuseur, moufle dropé

Vulkan serait aussi très intérressant dans cette liste, il me semble.

Suivant le scénar et plus particulièrement le nombre d'objo. Je fais tomber mes 4 troupes sur les objo et je campe. L'adversaire doit venir me déloger. Mes élites et mon QG fournissent une deuxième vague qui pique l'adversaire au cul.

Cette liste ne se veut pas forcément bill mais elle a un coté fun et fluff qui me séduit énormément. Je ne l'ai pas beaucoup testée mais sur 2 parties (en tournoi, je faisait l'impair), j'ai obtenue une victoire face à de l'eldar et je vole une égalité à un SMC assez costaud.

killboum, petite contribution

Y a que le vénérable qui me choque, lui mettre les armes qui profitent le moins de sa CT5 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis pour le nombre impair de PoD, pourquoi?

tout simplement parce que comme cela tu as PLUS de la moitié de tes troupes au premier tour, donc plus de cibles potentielles pour l'adversaire, donc plus de chance de voir ses troupes survivre pour être utile

j'aime bien le côté "vagues successives" des drop pod, car si on sait quand arrive la première moitié, on ne sait pas quand se décidera la seconde. c'est un coté que j'aime, et c'est stressant pour l'adversaire aussi, il préfère généralement ne pas voir une escouade de troupes tomber sur un objos au 6 ème tour

le LMD, moi je ne l'aime pas, je préfère le fulgurant de base, je trouve ça plus utile

EDIT: une liste full FeP et PoD

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG :

Maitre de forge, power sword : 115 pts

Vulkan He'stan : 190 pts

Elite :

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Troupes :

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

Soutien :

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Quelqu'un a-t-il des échos d'une telle liste?

C'est un genre de liste que j'affectionne tout particulièrement...

Par contre ici problème: où mettre Vulka et le Maître?

Rorix B) , les petits oublis qui tuent...

PS:

Au passage, poder des marines d'assaut, c'est un peu pas malin ^^

Ca l'était dans mon cas où ça me fournissait un couvert de plus, un double LF, et un couvert surtout dont je parlais derrière lequel se planquaient des marounes avec leurs épées tronço et la moufle... Pas ultime je le conçois mais fun, et assez efficace même s'il y a beaucoup mieux!

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG :

Maitre de forge, power sword : 115 pts

Vulkan He'stan : 190 pts

Elite :

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Dread ironclad : 2 Lance flamme lourds, assault launcher, drop pod avec balise de loca : 210 pts

Troupes :

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

10 Space marines : un lance flamme et un multifuseur, drop pod : 205 pts

Soutien :

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Dread : Multi-fuseur et Lance flamme lourd, drop pod : 150 pts

Quelqu'un a-t-il des échos d'une telle liste?

C'est un genre de liste que j'affectionne tout particulièrement...

Par contre ici problème: où mettre Vulka et le Maître?

Rorix B) , les petits oublis qui tuent...

Avec les tactiques, pour éviter qu'elles se fassent massacrer au close, en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tactiques, pour éviter qu'elles se fassent massacrer au close, en théorie.

Parfait, j'étais resté dans l'optique V4 avec module pour 10.

Rorix B) , on a le même genre de liste :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a ne mettre qu'un seul lance flamme lourd aux ironclad. La combinaison fuseur/lance flamme lourd le rend particulièrement polyvalent. Et en plus tu gagnes des points...

Les autolanceurs sont-ils vraiment incontournables, je ne sais pas...

Sinon, pour Vulkan et le techmarine, pas vraiment le choix, ils vont rejoindre les tactiques.

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a ne mettre qu'un seul lance flamme lourd aux ironclad. La combinaison fuseur/lance flamme lourd le rend particulièrement polyvalent. Et en plus tu gagnes des points...

Bien vu. Effectivement je préfère aussi le mélange LFL et Fuseur, tous deux jumelés dans notre cas, d'où un jet de dé beaucoup moins hasardeux pour le fuseur.

Rorix B) , pour l'autolanceur, même si je trouve qu'on peut s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a ne mettre qu'un seul lance flamme lourd aux ironclad. La combinaison fuseur/lance flamme lourd le rend particulièrement polyvalent. Et en plus tu gagnes des points...

Bien vu. Effectivement je préfère aussi le mélange LFL et Fuseur, tous deux jumelés dans notre cas, d'où un jet de dé beaucoup moins hasardeux pour le fuseur.

Rorix B) , pour l'autolanceur, même si je trouve qu'on peut s'en passer

Pas d'accord, dans le cadre d'un 6 dreads : armée très vulnérable à l'engluement par la masse, qui peut te supprimer tout ton potentiel de frappe, pendant que ses élites s'occupent de tes troupes. Donc autant maximiser le nombre de LFL. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, dans le cadre d'un 6 dreads : armée très vulnérable à l'engluement par la masse, qui peut te supprimer tout ton potentiel de frappe, pendant que ses élites s'occupent de tes troupes. Donc autant maximiser le nombre de LFL

Dis moi que tu saurais te passer de 6 tirs à courtes portée de fuseurs jumelés?

Et faut pas oublier que tu as 6 LFL rien qu'avec les 6 dread...

De plus il ne faut pas oublier que l'on joue à 60% contre du SM...

Après si tu joues que contre du tyty ou de l'ork c'est différent (férent! ... X-/:clap::) )

Rorix B) , pour l'équilibre, zeeeeeeeeeeen.... :-x complètement taré moi j'te jure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'IRONCLAD en double LFL ou en combi LFL/fuseur, tout dépend de deux choses :

1 - L'adversaire

2 - Les autres choix de son armée

Je m'explique :

1 - Contre un ennemi populeux comme les tyranides ou les orks, le double LFL sera le bienvenu :D . Pour les autres armées, je pencherais plutôt pour la polyvalence LFL/fuseur

2 - Rien ne nous empêche de mettre un double LFL si derrière il y a de quoi "bourriner" l'adversaire et ses blindés.

Par contre, si votre armée se base essentiellement sur l'impact des IRONCLAD poddés alors il serait judicieux de laisser le fuseur pour pouvoir dès le premier tour atterrir à côté d'un blindé adversaire et de le "fuseurisé" :lol: .

Après ce n'est qu'une approche personnelle. Chacun joue comme bon lui semble mais je le répète tout dépend de l'adversaire et surtout de la place des IRONCLAD dans votre armée !!!!!

Si vous IRONCLAD sont présents pour détruire de la "troupaille" alors full LFL est à mon avis génial et puis de toute façon, pour détruire un blindé il y a toujours le bon vieux corps à corps mais pas au premier tour malheureusement. (A moins que ce soit le blindé qui fonce sur vous :lol: - l'espoir fait vivre :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partisan des doubles LFL sur les ironclad, pour la même raison que Arafell.

un petit exemple d'une autre petite liste rapide full podé (de ma création) avec plus de marsoins et sans vos "incontournables" dreadnought (ben quoi, on est pas forcé d'en mettre non? :rolleyes: ) :

QG :

Capitaine : lame relique : 130

TROUPES :

10 SM : NRJ, LF, MF, POD : 220

10 SM : NRJ, BàF, LF, MF, POD : 225

10 SM : NRJ, LP, MF, POD : 230

10 SM : gantelet, LF, BL, POD : 230

10 SM : NRJ, LP, LM, POD : 230

10 SM : gantelet, fuseur, MF, POD : 235

TOTAL : 1500 points

6 POD au total. 3 au premier tour.

autre possibilité, avec plus de POD:

QG :

capitaine : lame relique : 130

TROUPES :

5 SM : gantelet, POD : 150

5 SM : gantelet, POD : 150

5 SM : gantelet, POD : 150

5 SM : NRJ, POD : 140

5 SM : NRJ, POD : 140

5 SM : NRJ, POD : 140

ELITE :

dreadnought ironclad : double LFL, POD : 185

dreadnought ironclad : double LFL, POD : 185

ATTAQUE RAPIDE :

5 SM d'assaut : POD, 2 pistolet plasma: 130

TOTAL : 1500 points

9 POD au total. 5 au premier tour.

Deux listes full POD originales je trouve.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, me v'la...

Pour commencer, 5 sm dans un pod c'est un possible!

Ensuite Si il y à bien une unité qui merite bien d'être en Pod c'est l'ironclad, car de part le blindage 13 et renforcé, ainsi que le mvt à couvert, c'est le plus apte à resister à la pression tout en se planquant!

Pour le choix de l'arme les 2 se valent:

Double LFL si le reste de la liste à suffisament d'antichar ou pas assez d'anti troupe!

Le fuseur/LFL pour plus de polyvalence sur une liste equilibrée.

Si plusieurs Ironclad il y a, un avec poing tronconneur est bienvenue...un char qui fuit c'est un char qui tire pas!

Pour le nombre de pod dans une liste, j'ai souvent l'occasion de voir soit:

3 pour le bonus de strategie

7 pour faire beaucoup sans plomber trop les points.

9 pour une liste fluff full pod

Pour le perso:

Vulkan, avec le bon armement c'est frapper vite et fort!

Kantor, pour encaisser sans fuir et rendre coup pour coup!

Les pods vont sinon tres bien avec les veterans de tirs de premiere vague, ou les tactiques de seconde vague pour de l'objos!

Maintenant je m'interroge sur comment optimiser les marines d'assault en pod gratuit?

Pour l'instant, même si ça amene un pod gratuit et correspond à une intervention d'interception de seconde vague, j'ai du mal à le concevoir en synergie avec une liste compléte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM d'assaut en pod, surtout par 5, c'est très mauvais. Au total, ils risquent de ne faire, de la partie, que leurs 2 tirs de pisto plasma :rolleyes:

surtout que c'es ttes seuls vrais closers avec les dreads et le patron :D (qui n'ont pas les mêmes ennemis, les 5 marsouins d'assaut, un p'tit coup d'saturation et pouf)

J'les préfère avec réacteur, et profiter tranquillement des balises qu'auront gentiment disposé tes pods ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le sm d'assaut est pas mal dans un pod car : il augmente le nbr de pod de la liste donc potentiellement permettre à 1 pod d'arriver au premier tour, ensuite le pod est gratuit : pod = couvert que l'on peut poser où l'on veut et... au pire un fulgurant supp pour soutenir un tant soit peu l'escouade (toujours deux morts potentiel)

Modifié par Uriel Forlorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratuit, plus ou moins, tu paye les réacteurs :rolleyes:

Et puis, c'est surtout, par 5, et avec pisto plasma

par 10, avec fuseur (qu'ils fassent quelque chose quand ils arrivent), là ça peut être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.