Aller au contenu
Warhammer Forum

[regles] lance et charge


bifron

Messages recommandés

Salut,

j'ai bien peur de poser une question qui vas vous paraitre stupide mais bon.

Quant une figurine qui est armée d'une lance ce fait charger, c'est le lancier qui frappe en premier ou bien ça ce fait par ordre d'initiative?

J'ai un peut chercher mais je n'ai pas trouvé de réponse :rolleyes:

En fait plus j'y réfléchi plus je me dis que c'est par ordre d'initiative, mais ça me fait un peut ch*er vue que le lancier est dans ma bande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Tu as deux écoles.....

Ceux qui appliquent les règles au pied de la lettre.....

En fait plus j'y réfléchi plus je me dis que c'est par ordre d'initiative

Dans ce cas oui.

Ceux qui jouent avec les premiére règles et qui donnent un peu plus d'importance à la lance (dont je fais partie) et qui disent que la lance frappe en premier "toujours".

Je sais que je vais en faire raler plus d'un mais perso je la joue comme ça la lance....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ecole du bouquin de règle pur et dur :

La lance frappe toujours en premier lors du premier tour d'un corps à corps (lors d'une charge ou étant chargé).

Ecole du bouquin avec Eratta (utilisé par les concours):

Parfois, un combattant bénéficiera de la règle "Attaque en premier", parce qu'il a chargé, qu'il porte un équipement spécial (La lance !), ou utilise un sort. Dans ce cas, il frappe en premier et les autres combattants ensuite par ordre d'Initiative comme décrit ci-dessus.

Si plusieurs combattants bénéficient de la règle "Attaque en premier", résolvez leurs attaques par ordre d'Initiative comme décrit ci-dessus d'abord, puis résolvez les combats de toutes les autres figurines.

Je suis de la première Ecole comme Valenor et Inxi, mais pas raciste je pourrais jouer sur la 2me si j'y suis obligé, en concour par exemple.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole rulebook 1.0 moi aussi... la plus logique, ce me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole du bouquin avec Eratta (utilisé par les concours):

Je suis de la première Ecole comme Valenor et Inxi, mais pas raciste je pourrais jouer sur la 2me si j'y suis obligé, en concour par exemple.

Tournoi, évènement, tournoi campagne, compétition mais pas concours !! :rolleyes:

Je suis le Mordheim Rules Reviews : Si plusieurs combattants bénéficient de la règle "Attaque en premier", résolvez leurs attaques par ordre d'Initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs...... Ça ne se discute pas...... :P

Inxi, je te suggère de fermer pour ne pas que le débat sur la lance ressorte ici et afin de garder un post propre avec ce qu'il me semble important de noter dans Mordheim, une diversité importante de joueurs et de manière de jouer.... :D

Mais c'est toi le modo..... :D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. (j'en profite avant que le sujet ne soit fermé :D )

je vais soumettre le sujet au chef de la campagne pour qu'il tranche entre les deux écoles, au moins pour la campagne en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.