Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hommes de druadan


Messages recommandés

Je voulais acquérir des guerriers de druadan ou woses et je me suis rendu compte que personne n'en parlait jamais !

Les jouez vous ?

Les avez vous vus dans des tournois et quel fut leur comportement ?

enfin voilà car sinon je trouve les figs vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une fois en tournois (en 500 points) une armée du Rohan avec des woses soutenant des gardes royaux, comme le dit CS, et le joueur a fini sur le podium (1er je ne suis plus sur.. peut être bien.. Mais bon, un score très honorable!)

Donc, oui ils sont jouables, et puis, c'est la classe ^_^

Shàx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de bataille garde royaux javelots+woses, offre resistance soutien et tir a moyenne et courte porté.

Plus en prime si on gagne l initative un tir de javelot offensif le combat 4 des gardes royaux faisant le reste.

Une fois planté sur la ligne de bataille du rohan l adversaire devient sensible aux charges de contre de la cavalerie du rohan.

Le seul probleme de ce combo c est que toute les figurines sont en blister de trois pour les gardes royaux et en boite avec heros pour les woses.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester deux fois les Woses en 750 points contre du gobelin et je dois avouer avoir été agréablement surpris par leur apport tactique. Ceci dit, cette impression doit être nuancée par le fait que les gobelins sont des adversaires tout indiqués pour mettre en valeur les Hommes Sauvages (et même n'importe qui, sauf des miliciens hobbits). Contre de mauvais hommes, je ne pense pas qu'ils auraient été aussi efficaces, notamment du fait que la règle haine des orques aurait été inopérante.

La première fois, je les ai joués dans une forêt depuis laquelle ils canardaient les gobelins avec leurs fléchettes empoisonnées. Les gobelins ont été contraints de mobiliser des forces considérables pour les occuper et ont malgré ça été défaits grâce aux lances et au bonus de +1 pour blesser. Grâce à dix de ces guerriers dont leur chef pour harceler et faire diversion, j'ai pu obtenir un répit pour ma ligne de bataille principale qui n'a pas eu à subir la supériorité numérique des gobelins. C'est sans doute dans ce rôle que les Woses excellent le plus.

La seconde fois, je les ai joués sur une table dépourvue de bois pour tester leur potentiel dans cette configuration désvantageuse pour eux. Leur discrétion les a mis à l'abri des tirs qui sont vraiment terribles pour leur faible Défense. Ils ont été précieux lors des corps-à-corps mais ont fini par être décimés à l'issue de la partie.

Pour 108 points, il est possible d'aligner Ghan-Bûri-Ghan et neufs de ses hommes. Bien que cela représente un budget peu coûteux (un Wose à 7 points devrait en valoir au moins 12 si la politique habituelle de tarification avait été appliquée), il sera difficile de rentabiliser cette escouade au sens brut de terme, c'est-à-dire éliminer plus de 108 points de figurines de l'adversaire. En revanche, s'il y a un petit bois bien placé sur la table, ils constitueront une épine formidable dans le pied de l'adversaire, lequel consacrera une bonne partie de ses ressources à leur courir vainement après. Les Woses sont tout indiqués pour gagner du temps et pour soulager la ligne de bataille principale en détournant le plus d'ennemis possible vers eux.

Je joue mes Woses en complément de cavaliers-archers et de javelinistes à pied, ce qui me permet d'aligner une force entièrement vouée au harcèlement. En effet, tous les guerriers qui la composent sont équipés d'une arme de tir ou de jet. En faisant l'impasse sur les troupes d'élite, je peux aligner une quarantaine de figurines ce qui n'est pas si mal pour le Rohan.

Je les joue en soutien de la garde royal du rohan et ils sont tres efficace dans ce role :skull:

Rhôôô, si Lucius t'entendait... Les jouer en soutien de troupes d'élite est certes efficace, mais c'est surtout contre-nature (autant que des rangers soutenant des guerriers de Minas Tirith). Je veux bien croire que le Rohan est faiblard, mais de là à se servir d'auxiliaires verticalement contractés pour lui redonner un semblant de lustre... Bonjour la gloire!

Shas'El'Hek'Tryk, parce qu'un peu de morale ne fait jamais de mal, surtout quand on la dispense soi-même.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobelins ont été contraints de mobiliser des forces considérables pour les occuper et ont malgré ça été défaits grâce aux lances et au bonus de +1 pour blesser. Grâce à dix de ces guerriers dont leur chef pour harceler et faire diversion,

c'est sur que ghan buri ghan excelle dans ce role;un C4,soit supérieur aux orques et gobelins ainsi que 3Af4 et +1 pour blesser contre ces gobelins,...

Je les joue en soutien de la garde royal du rohan et ils sont tres efficace dans ce role :skull:

Rhôôô' date=' si Lucius t'entendait... Les jouer en soutien de troupes d'élite est certes efficace, mais c'est surtout contre-nature (autant que des rangers soutenant des guerriers de Minas Tirith). Je veux bien croire que le Rohan est faiblard, mais de là à se servir d'auxiliaires verticalement contractés pour lui redonner un semblant de lustre... Bonjour la gloire!

encore c'est pas trop choquant,les morts et les nains soutenus sont très tendance,c'est dommage que le principe de limiter les arcs en alliance de lome (33 / par contingent) n'a pas adapté aux lances,aux bannières voire au tenz bon,...

[/quote']

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.