Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie - Cyrano de Bergerac


Poupi

Messages recommandés

Voilà, je pense que tout est dans le titre... j'aimerais votre avis sur cette création:

Cyrano de Bergerac

Le Corps des Cadets de Gascogne est formé de nobles de Gasconnie, qui, privés de fortune, ne peuvent endosser l’équipement d’un Chevalier. Toutefois, ces fiers bretteurs se battent à leur manière, la lame au vent et un pourpoint de cuir pour toute protection.

Le plus célèbre de ces Cadets se nomme Cyrano de Bergerac. Il se décrit lui-même comme philosophe, physicien, rimeur, bretteur, musicien, voyageur aérien, grand riposteur du tac au tac, amant aussi (pas pour son bien). C’est un être doué dans tous les domaines, à l’exception de l’esthétique : en effet, son nez, aussi long qu’un pied, est la seule disgrâce que lui ait infligé la Nature.

C’est ailleurs cet appendice qui l’empêcha d’avouer son amour honteux à sa cousine Roxane ; à la plac,e il alla jusqu’à aider Christian, un autre soupirant, à séduire la jeune fille. Mais lors d’une bataille contre les Impériaux, Christian périt, et Cyrano comprit alors qu’il avait perdu à la fois Roxane, en refusant de lui avouer sa flamme, et un ami.

Depuis, il parcourt la Bretonnie, ferraillant, rimant, philosophant et corrigeant tous ceux qui s’émerveillent devant la longueur de son appendice nasal.

M CC CT F E PV I A Cd

4 6 6 4 4 2 6 3 9

Choix : un choix de héros. Il ne peut être recruté que par une armée bretonnienne.

Points: 150

Armes : rapière (arme de base)

Armures : pourpoint de cuir (armure légère)

Règles spéciales :

Ah ! Mais ce nez !

C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je c’est un cap ? C’est une péninsule !

Le nez de Cyrano le précède en tout lieux de vingts bon centimètres, et le Gascon ne supporte que mal qu’on fasse allusion à cette protubérance. Si Cyrano est dans une unité, vous devez à chaque tour, avant de commencer vos mouvements, jeter 1D6. Sur un résultat de 1, un individu a eu la grossièreté de lui parler du disgracieux appendice. Cela se traduit par une mort rapide et violente offerte par Cyrano : retirez une figurine en contact avec le Gascon ; elle compte comme perte à tous points de vue.

Esprit indépendant

Ne pas monter bien haut, peut être, mais tout seul !

Cyrano ne peut jamais être le Général de l’armée. Il ne suit les règles d’aucun Serment.

Escrimeur et poète hors pair

A la fin de l’envoi, je touche !

Cyrano ferraille comme il rime. Lors d’un défi, il peut relancer tous ses jets pour blesser ratés, et ses points de Massacre comptent double.

Mort glorieuse

D’un coup d’épée, frappé par un héros, tomber la pointe au cœur !

Cyrano est prêt à mourir, mais d’une manière glorieuse. S’il est réduit à 1PV, il peut relancer tous ses jets pour toucher.

Gascon

Cyrano, reprenez l’accent de Bergerac !

Cyrano attache beaucoup d’importance à son origine Gasconne, et les exploits qu’il réalisa étaient dignes de Lambard lui même. Il dispose de l’équivalent de la Vertu de Stoïcisme.

Sombres souvenirs

J’ai deux morts à venger : Christian et mon bonheur !

Cyrano a vu sa vie détruite lors d’une bataille contre les Impériaux. Il est donc sujet à la haine de ces derniers.

Comportement aventureux

Mon panache !

Cyrano suit la règle Impétueux des Chevaliers Errants

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idolâtrant moi-même le sieur Cyrano (merci Edmond :D ), je ne pouvais m'abstenir de réagir.

Je trouve que les règles spéciales sont assez bien trouvées et représentatives du personnage dans leur globalité, en particulier "Ah ! Mais ce nez !". De même, le coût en point me semble plus ou moins correct, mais j'émettrai quelques suggestions :

Tout d'abord, 3 points de vie pour un héros ? Certes Cyrano est peu protégé pour un personnage mais je trouve que ça fait un point de trop. Ou alors le passer en Seigneur (mais peut-être fait-il alors un peu "léger" pour un seigneur breto ?) ?

Esprit indépendant

Ne pas monter bien haut, peut être, mais tout seul !

Cyrano ne peut jamais être le Général de l’armée. Il ne suit les règles d’aucun Serment.

Personnellement, je lui aurai mis le Serment de la Quête. Après tout, n'est-il pas en quête constante du bonheur de Roxane, au détriment du sien ?
Escrimeur et poète hors pair

A la fin de l’envoi, je touche !

Cyrano ferraille comme il rime. Lors d’un défi, il peut relancer tous ses jets pour blesser ratés, et ses points de Massacre comptent double.

+1 pour la première partie, que ses points de massacre comptent double, mouais... pourquoi pas ? Je l'aurai plutôt remplacé par une espèce de sauvegarde améliorée lors du défi (alors qu'il perturbe son adversaire par sa lame et son verbe) ou quelque chose qui handicape l'autre personnage, un peu dans le genre des différents styles de combat d'Eltharion (rappel au cas où : l'elfe aveugle après avoir été torturé par Malekith et qui s'est entraîné au combat auprès des maîtres des épées).

Comportement aventureux

Mon panache !

Cyrano suit la règle Impétueux des Chevaliers Errants

OK, mais transmet-il cette capacité à l'unité qu'il accompagne (ce sont tous des gascons impétueux) ou est-ce qu'il charge tout seul comme un de ces foutus frénétiques ?

Voilà pour mes quelques remarques, mais je le redis : beau travail ! Maintenant on attend la figurine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, 3 points de vie pour un héros ?

Erreur de frappe (c'est corrigé)

Personnellement, je lui aurai mis le Serment de la Quête. Après tout, n'est-il pas en quête constante du bonheur de Roxane, au détriment du sien ?

Il l'était, mais depuis le siège d'Arras, la quête du bonheur c'est rapé, pour lui comme Roxane.

Pour les points de massacre, je voulais représenté son côté poète: déja quant tu vois ton capitaine se faire buter c'est pas bon pour le moral, mais en plus qu'en un énergumène au nez gargantuesquer joue avec lui, feinte à la fin de chaque alexandrin puis l'achève par une rime en -ouche, bin, t'es carrément pas rassuré...

Sinon merci de vos messages encourageants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! ^_^ Dans mes bras mon ami ! "Il vient d'avoir l'accent ! C'en est un !"

À part que les règles spéciales sont superbement trouvées :) , il n'y manque que peu (son nez ? :D ) pour que ce perso soit parfait :

-je lui mettrais tout de même le serment des chevaliers, non ? Puisqu'il attaque "les faux nobles, les faux dévots..." "On peut faire une tour rien qu'avec nos tortils !"

-même pour Cyrano, c'est pas un peu beaucoup, I7 ? :wink: I6 plutôt...

-pourquoi ne pas faire aussi des Cadets de Gasconnie ? En gros des Duellistes du LA mercenaire, armure légère, pistolet... Voire, faire de Cyrano et son unité un régiment de renom ! (disponible uniquement aux bretonniens bien sûr)

-mettre éventuellement une dague à main gauche (2ème arme de base) à Cyrano ? Un pistolet ? Voire une option de destrier bretonnien (non caparaçonné)

-Pour Mort glorieuse, préciser qu'il peut relancer les jets pour toucher ratés... ^_^

-dernière chose, plus de fond que de forme : même si c'est bien de garder la personnalité grandiose de Cyrano, je crois qu'il faudrait changer (un peu) le nom des personnages, et ne pas retranscrire toute l'histoire, juste d'y faire des allusions, c'est plus drôle comme ça selon moi. De même, la haine des Impériaux, on n'est pas obligé de la garder si on suit cette optique.

À part ça, il est génialissime ! :D

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ^_^ je pensait pas que quelqu'un se serait amuser à donner vie à un personnage de notre litérature mais ma foi exélente idée !

Je le trouve peu protégé ne devrait-on pas lui donner une save invulnérable genre 5+ pour reflété son agilité hors norme même pour un bretteur ?

Cela se traduit par une mort rapide et violente offerte par Cyrano : retirez une figurine en contact avec le Gascon ; elle compte comme perte à tous points de vue.

Pourquoi pas faire comme les anciens orcs noirs qui flanquaient des claques dans leurs unités plutot car une mort automatique c'est plutot violent surtout si celui qui l'a offensé à une save de porc !

Voila ce sont mes propositions, amuse toi bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs il pourrait s'agir de baffe au sens propre (ou plutôt de soufflet) :

"Car la face sans gloire

Que vient chercher ma main en haut de votre col

Est aussi dénuée...

-Ay !

-De fierté, d'envol,

De lyrisme, de pittoresque, d'étincelle,

De somptuosité, de nez, enfin, que celle

Que vient chercher ma botte au bas de votre dos !" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui mettrais tout de même le serment des chevaliers, non ?

Nein! Cyrano ne prête serment à personne!

"S'il advient d'un peu triompher, par hasard,

Ne pas être obligé d'en rendre à César

Vis-àvis de soi-même en garder le mérite,

Bref, dédaignat d'être le lierre parasite,

Lors-même qu'on est pas le chêne opu le tilleul,

Ne pas monter bien haut, mais tout seul!"

I6 plutôt...

C'est vrai.

pourquoi ne pas faire aussi des Cadets de Gasconnie ?

En ciurs de réalisation; je le posterais prochainement.

une dague à main gauche

Une telle arme de félon? Pas question!

Pour le pistoelet, le problême, c'est que les bret n'ont pas accès à la poudre normalement... ça me dérange un peu de leur donner un perso spé avec pistolet.

Pour la haine, je voulais donner au personnage de Cyrano son côté sombre... Je veux bien l'enlever mais alors donnez-moi une idée de règle qui pourrait la remplacer!

Et pour "Ah! Mais ce nez", je tiens à vous rappeler ce passage:

"Avis donc aux badauds

Qui trouveraient plaisant mon milieu de visage

Et si le plaisantin est noble, mon usage

Est de lui mettre, avant de le laisser s'enfuir,

Par devant, et plus haut, du fer, et non du cuir!"

Voici une nouvelle édition de Cyrano; les nouvelles règles sont en couleur.

Cyrano de Bergerac

Le Corps des Cadets de Gascogne est formé de nobles de Gasconnie, qui, privés de fortune, ne peuvent endosser l’équipement d’un Chevalier. Toutefois, ces fiers bretteurs se battent à leur manière, la lame au vent et un pourpoint de cuir pour toute protection.

Le plus célèbre de ces Cadets se nomme Cyrano de Bergerac. Il se décrit lui-même comme philosophe, physicien, rimeur, bretteur, musicien, voyageur aérien, grand riposteur du tac au tac, amant aussi (pas pour son bien). C’est un être doué dans tous les domaines, à l’exception de l’esthétique : en effet, son nez, aussi long qu’un pied, est la seule disgrâce que lui ait infligé la Nature.

C’est ailleurs cet appendice qui l’empêcha d’avouer son amour honteux à sa cousine Roxane ; à la plac,e il alla jusqu’à aider Christian, un autre soupirant, à séduire la jeune fille. Mais lors d’une bataille contre les Impériaux, Christian périt, et Cyrano comprit alors qu’il avait perdu à la fois Roxane, en refusant de lui avouer sa flamme, et un ami.

Depuis, il parcourt la Bretonnie, ferraillant, rimant, philosophant et corrigeant tous ceux qui s’émerveillent devant la longueur de son appendice nasal.

M CC CT F E PV I A Cd

4 6 6 4 4 2 6 3 9

Choix : un choix de héros. Il ne peut être recruté que par une armée bretonnienne.

Points: 150

Armes : rapière (arme de base)

Armures : pourpoint de cuir (armure légère)

Règles spéciales :

Ah ! Mais ce nez !

C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je c’est un cap ? C’est une péninsule !

Le nez de Cyrano le précède en tout lieux de vingts bon centimètres, et le Gascon ne supporte que mal qu’on fasse allusion à cette protubérance. Si Cyrano est dans une unité, vous devez à chaque tour, avant de commencer vos mouvements, jeter 1D6. Sur un résultat de 1, un individu a eu la grossièreté de lui parler du disgracieux appendice. Cela se traduit par une mort rapide et violente offerte par Cyrano : retirez une figurine en contact avec le Gascon ; elle compte comme perte à tous points de vue.

Esprit indépendant

Ne pas monter bien haut, peut être, mais tout seul !

Cyrano ne peut jamais être le Général de l’armée. Il ne suit les règles d’aucun Serment.

Escrimeur et poète hors pair

A la fin de l’envoi, je touche !

Cyrano ferraille comme il rime. Lors d’un défi, il peut relancer tous ses jets pour blesser ratés, et ses points de Massacre comptent double.

Mort glorieuse

D’un coup d’épée, frappé par un héros, tomber la pointe au cœur !

Cyrano est prêt à mourir, mais d’une manière glorieuse. S’il est réduit à 1PV, il peut relancer tous ses jets pour toucher.

Gascon

Cyrano, reprenez l’accent de Bergerac !

Cyrano attache beaucoup d’importance à son origine Gasconne, et les exploits qu’il réalisa étaient dignes de Lambard lui même. Il dispose de l’équivalent de la Vertu de Stoïcisme.

Sombres souvenirs

J’ai deux morts à venger : Christian et mon bonheur !

Cyrano a vu sa vie détruite lors d’une bataille contre les Impériaux. Il est donc sujet à la haine de ces derniers.

Comportement aventureux

Mon panache !

Cyrano suit la règle Impétueux des Chevaliers Errants

ParadeQuelqu'un m'ajuste; paf! et je riposte: Pif!

Cyrano maîtrise toutes les formes de parade. Il bénéficie d'une sauvegard invulnérable de 5+ uniquement au corps-à-corps.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein! Cyrano ne prête serment à personne!

Le serment des chevaliers, c'est pas à une personne qu'il est fait, c'est un serment général, genre défendre la veuve et l'orphelin... Ce que Cyrano fait, après tout.

Une telle arme de félon? Pas question!

Arme de félon ? Pas vraiment, en tout cas pas au XVIIème siècle, elle était utilisée souvent lors des duels, pour aider à parer l'attaque de l'adversaire.

Pour le pistoelet, le problême, c'est que les bret n'ont pas accès à la poudre normalement... ça me dérange un peu de leur donner un perso spé avec pistolet.

J'y avais pas pensé... Soit.

Pour "Ah ! Mais ce nez !", est-ce que ça peut tuer un ennemi, si Cyrano est au corps à corps ?

Pour la haine, on peut la garder. Mais je trouve que ce qu'il faudrait vraiment, c'est changer les noms (là c'est du plagiat ; en changeant, ça deviendrait un hommage...)

Un peu du genre de ça :

Sire Arnaud de Bergeroc

Parmi ses compatriotes, Sire Arnaud est à la fois un modèle à suivre et un exemple tout à fait atypique. Pétri de l'idéal chevaleresque, défenseur de la veuve et de l'orphelin, ce fier Gasconnien est également un poète accompli, un bretteur hors pair, un ménestrel des plus doués et un savant reconnu. Il est cependant encore plus connu pour son... nez, si grand que, de son propre aveu, "d'un quart d'heure en tout lieu le précède". Mais gare à l'inconscient qui lui en ferait la déplaisante remarque, car le gaillard a le sang vif et la lame prompte ! On raconte à son sujet une histoire sentimentale des plus tristes, qui le ronge encore aujourd'hui, et lui fait (encore plus qu'avant) rechercher la mort sur tous les champs de bataille du Vieux Monde et d'au-delà."

Ca le "warhammerise" un peu. Dans la même veine, on pourrait, dans l'intitulé des règles spéciales, remplacer "Roxane" par Morgane ou Viviane par exemple, et Chritstian par Tristan ou Armand...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.