Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

La suite :

Cassius_WIP4.jpg

Je me suis donc occupé du rouge, à savoir sceaux, peau de tyty et optiques. Chacune de ces zones a été traitée différemment. La carapace bleue des tyty a été faite.

J'ai aussi repris le métal blanc.

Vous en dites quoi ?

Minus, dodo.

EDIT : et de 6 !!

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée! Il est mage nie feek!

Le blanc de l'Umega est bluffant, comme l'or, comme sa tronche qu'est encore plus belle sur ces dernières photos!

J'vais sans doute m'en inspirer très largement, quand j'en serai a faire le mien! :whistling:

Excellent! Vivement Calgar, Telion, Chronus, Tigurius et Sicarius!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fiasco !

N'hésite pas à tester sur le tien. Si tu as des questions, là encore n'hésite pas. Et surtout, montre nous le résultat.

Excellent! Vivement Calgar, Telion, Chronus, Tigurius et Sicarius!

Voyons voir :

Calgar... j'ai.

Telion... j'ai.

Chronus... j'ai.

Ah et Tigurius et Sicarius, j'ai aussi. :blushing:

Bon, ils ne sont pas prévus pour tout de suite, je dois d'abord peindre des figurines plus "utiles" ; mais pour tout te dire, peindre Cassius m'a donné envie de peindre un peu de persos et j'ai déjà commencé à réfléchir à Calgar et à Tigurius. :whistling:

Minus, qui a encore de longues heures de barbouille devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version finale de mon Cassius!

Cassius_WIP5_apperu.jpg

(on clique pour avoir toutes les vues, comme d'hab)

Sauf remarques, il est fini. Les reflets bleutés visibles sur certaines photos sont des reflets réels, pas un effet de peinture.

Socle traité, ainsi que les parchemins et deux trois bricoles par-ci par-là.

Minus, on va pouvoir passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tout d'abord j'adore tes réalisations.

Ton cassius est vraiment ,très, très,très beau, il change des chapelains ordinaires ,tout noir pastel, mais sans s'en éloigner totalement avec son armure, vu qu'il garde une dominance de noir sur cette dernière.

Sauf remarques, il est fini.

Bah c'est une mini-remarque que j'ai, à moins que ça soit cité plus haut ... le symbole ultra sur l'épaulette gauche de cassius: j'aurais bien vu les rivets d'une autre couleur que blanc ... quelquechose qui tranche avec le symbole, de l'or ou une autre teinte.

Enfin cette "critique" je suis limite allé la chercher à la loupe :whistling: .

Allez courage, plus que 5 persos spé, c'est rien :D

Nathan, et ... le violet c'est la vie

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf remarques, il est fini.
Ben il est pas fini alors... :whistling:

Tu me connais, c'est du constructif pour mon Ultra préféré.

-Comme dit au dessus, les rivets que je verrais bien en doré.

-Les sceaux de pureté qui sont un peu foncés et qui manquent de petites écritures.

-Le blanc du Uméga sur l'épaule parait moins travaillé que celui du pack dorsal, c'est dommage.

A part ces deux trois bricoles, je pense que c'est un des plus beau Cassius que j'ai vu.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques que le sieur Cagn.

Je rajouterai même qu'un sceau de pureté vierge ne sert a rien, alors je veux de fines lignes de prières dessus, hop hop hop, je serai intraitable la dessus!

Mais sinon, nindidiuu d'rogntudjuuu! Qu'est-ce qu'il claque! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci.

Pour les remarques sur ma version du Chapelain Cassius. Et à Cagn dont j'ai allègrement pillé l'idée. :)

Effectivement, le but était de sortir du noir éclairci au gris archi-classique. Et aussi du noir éclairci à autre chose (turquoise, bleu, rouge) que j'utilise régulièrement. Et comme j'avais noté dans un coin de ma tête la méthode de Cagn, j'avais un prétexte pour essayer et adapter ça.

Allons-y pour les remarques, sur lesquelles vous semblez être d'accord :

- les rivets en métal : pourquoi pas. J'avoue bien aimer le rendu en blanc, et la plupart des exemples que j'ai trouvés (cf. liens donnés par Ajax plus haut) ont les rivets blancs y compris la version 'eavy metal. Mais en doré, j'y crois pas trop. Je pense que ça tranchera pas assez. Vous pensez qu'en boltgun ça apporterait un plus ? Vous tenez vraiment au doré ? Finalement le blanc c'est bien ?

Et à ce moment là, faire de même sur le Uméga du paquetage, non ?

- Je ne toucherai vraisemblablement pas à la couleur des parchemins. Je voulais un rendu bien ancien, avec une teinte passée, comme jaunie par le temps. Et Madame a approuvé la teinte, en me déconseillant d'éclaircir plus. Comme elle a tenu la fig en main, je lui fais plus confiance qu'à vous sur le coup.

- Les ziguiguis sur lesdits parchemins : j'ai jamais été fan, en fait. Mais là, vous me collez le doute. C'est pas bien compliqué à faire en plus. Bon, j'y réfléchis. Si d'autres ont un avis là dessus, je prends.

- Je te rassure Cagn, le symbole de l'épaulière est traité exactement comme celui du backpack. Ça ressort moins en photo car il n'y a pas d'arêtes vives, mais je pars de la même base, pour arriver à la même couleur en dégradé.

Allez courage, plus que 5 persos spé, c'est rien :o

S'il n'y avait que ça... :)

Nathan, et ... le violet c'est la vie

Ah, y a des gens de bon goût sur ce forum.

Minus, allez au rhino maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, allez au rhino maintenant.

Comme promis :

rhino_Lugdanum_WIP2.jpg

Bon, comme d'hab les véhicules ne passent pas bien en photo. J'ai donc attaqué par le plus gros (mais pas forcément le plus long) à savoir, le bleu.

De même que sur les précédents, le bas de caisse a été salopé à coups de mélanges de bleu et de bruns. Malheureusement, la photo ne fait pas honneur. On essaiera d'avoir un meilleur rendu sur les suivantes.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère de chapitre!

En passant ton Cassius a eu un gros traitement de faveur ça se voit, une bien belle pièce.

Sinon pour l'aspect général de ta compagnie ce qui me choque c'est le bord de tes épaulettes noires et les tranches de socle noir = associé c'est terriblement fade, mets de la couleur sur tes socles je te le conseille très sincèrement.

Je ne pense pas que ça soit une histoire de goût etc mais plutôt une question de cerveau qui bloque :clap:

Voilà pour l'instant et surtout garde ton rythme B)

Edit: je crois avoir parlé bien vite j'ai remonté les post et j'ai vu des tranche de couleur dark angel... oups :blushing:

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est laiiiiiiid! Pouerk! :wink:

En face tu m'avais dit qu'après mise en couleur du socle et des parchemins le bleu et le rouge 'péteraient' moins... ben t'avais raisons (ça devient lourd d'ailleurs ^_^') donc yabon!

Je suis comme toi, et sauf si super mega maîtrisés, j'aime pô les zguiguiguili sur les parchemins. Par ex les ligne à la salgin ça gâche le reste du travail.

Je vois qu'ici t'as aussi eu des remarques sur les rivets. Donc je rajoute encore une couche! Mais ni argentés ni dorés... tu les laisses blanc et t'ajoutes un chtit halo (grisbleu ou blanc cassé) pour qu'ils ressortent.

T'as une idée d'ou viennent les reflets bleu des photos? Je suppose que c'est du au traitement du violetnoir... ce qui ajoute un peu plus de charme à cette technique made in Cagn. ^_^

PiWi, le Rhinoféroce part sur de bonnes bases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère de chapitre!

Ola !

En passant ton Cassius a eu un gros traitement de faveur ça se voit, une bien belle pièce.

Merci. J'aimais bien la fig, je me suis dit que j'allais essayer de m'appliquer.

Edit: je crois avoir parlé bien vite j'ai remonté les post et j'ai vu des tranche de couleur dark angel... oups :wink:

Non, en fait tu as raison. Les socles sont bel et bien noirs. Ils avaient la tranche verte à la base, mais personne n'aimait. Alors j'ai changé.

Et puis comme ça ça s'accorde à mes orks, et à l'armée de mon adversaire chaotique. Ainsi qu'à ma table.

C'est vrai que l'ensemble peut rendre un peu fade, mais l'ajout des marquages blancs vient (à mon avis) aérer tout ça. Les figurines marquées rendent bien mieux, je trouve.

Oh, tiens PiWi a traversé la rue !

Mais que c'est laiiiiiiid! Pouerk! ^_^

Je n'en attendais pas moins de toi. :P

Vieille fripouille, va.

En face tu m'avais dit qu'après mise en couleur du socle et des parchemins le bleu et le rouge 'péteraient' moins... ben t'avais raisons (ça devient lourd d'ailleurs :P') donc yabon!

Ça prouve que je ne suis pas QUE de mauvaise foi. Bon, si comme ça ça te convient, c'est cool.

Je suis comme toi, et sauf si super mega maîtrisés, j'aime pô les zguiguiguili sur les parchemins. Par ex les ligne à la salgin ça gâche le reste du travail.

Un des rares trucs que je n'aime pas chez les figs de Salgin, soit dit en passant. Avant il ne le faisait pas, je préférais. Bon, pour le reste, le Salgin peint comme un pied comme chacun sait. ^_^

Je vois qu'ici t'as aussi eu des remarques sur les rivets. Donc je rajoute encore une couche! Mais ni argentés ni dorés... tu les laisses blanc et t'ajoutes un chtit halo (grisbleu ou blanc cassé) pour qu'ils ressortent.

Au final celui qui va remettre une couche, c'est moi. :P

Bon, ça va tu as gagné. Je vais mettre un 'tit coup de lavis à la base pour surligner.

T'as une idée d'ou viennent les reflets bleu des photos? Je suppose que c'est du au traitement du violetnoir... ce qui ajoute un peu plus de charme à cette technique made in Cagn. ^_^

Ils viennent de mon velux.

* mais qu'est-ce qu'il raconte le Minus ? *

L'armure est brillante, du fait de la technique (base métallique noyée sous des jus d'encres... les vieilles, celles qui brillent). Voilà qui explique les reflets.

Ensuite, j'ai fait les photos le soir, donc avec ma lampe. La balance des blancs est donc calée sur cette lumière. Mais comme il ne faisait pas complètement nuit dehors, le velux est venu éclairer un peu. Et la différence de "chaleur" des sources lumineuses fait ressortir cette lumière en bleu.

(Le saviez vous ? : si j'avais calé la balance des blancs sur la lumière du velux, alors c'est celle de la lampe qui aurait paru jaune !)

Minus, qui espère avoir satisfait ta curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souite :

rhino_Lugdanum_WIP3.jpg

J'ai commencé les métaux (sauf les chenilles). Et puis je me suis lancé dans un marquage, pour voir.

La photo écrase tout, fait chier. Le blanc a un aspect usé assez sympa, je trouve, qui ne passe pas en photo. Un peu comme les salissures des flancs.

De même le bleu fait tout uniforme alors que ce n'est pas le cas. Enfin, ça donne une idée.

Minus, putains de chars impossibles à photographier correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton Rhino, jme dis que j'aurais mieux fait de peindre une flèche plutôt que ce put***Ain d'Omega sur le mien! ^^

bravo, c'est très très bien jusqu'ici! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha.

J'ai joué la sécurité, je me suis dit que la flèche serait plus simple. En fait non, j'ai même pas réfléchi. J'étais en train de peindre les métaux (que j'ai même pas finis du coup) et je me suis dit qu'une grosse flèche, ça le ferait.

Et voilà.

Bon, on va essayer de l'avancer un peu.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhino fini :

rhino_Lugdanum_WIP4.jpg

La bonne nouvelle c'est que ma liste à 1500 pour la prochaine partie est maintenant entièrement peinte, en dehors des marquages qui manquent sur les chars et les piétons, et qui viendront casser l'uniformité du bleu.

Prochainement, je vais donc faire un atelier décalcos pour foutre les marquages sur tous mes véhicules peints jusqu'à présent.

Minus, et allez y molo sur le chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce rhino.

Maintenant:

mode chieur "ON"

La pointe de la flèche parait un peu petite par rapport à la longueur du corps. Peut être essayer de la descendre un peu

mode chieur "OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maieuh, les impacts sur le toit du rhino, c'est un marine qu'a laché une rafale de bolter dessus pour se faire plaisir ? :(

(le chiant.)

Sinon, c'est encore tout choupi! Qu'est ce que c'est bieau le bleu! Qu'est ce qu'ils sont forts les ultramarsouins!

Ça roxXx un maXxX !

Le noir sur les échappements, c'est juste du Kao Blaque brosse, puis arêtes eclaircies avec un gris quelconque?

(jgalere sur les miens, jsuis jamais content du résultat...)

Bon Ben beau travail sur ce chti carosse! C'est choukar comme on dit dans le Hobby Strasbourgeois! ^_^

et joyeux 1.5k points peints! (comment ça t'en a plus que ça de déjà peints?)

Allez, bonne indigestion de chocolat! Allez y, ça rend heureux le chocolat! (j'ai lu ça dans Harry Potter, alors c'est sûrement vrai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Little.

Je vois ce que tu veux dire pour la flèche. Bon, là c'est trop tard, mais je retiens pour le prochain. J'ai encore un rhino à peindre (oui oui :( ) donc si je lui fais une flèche je corrigerai ça.

Fiasco, fidèle au poste. Ça fait plaisir de voir que tu suis et que tu postes régulièrement. J'attends toujours un UP de ton côté.

On est bien d'accord que les Ultras sont la crème de la crème. Y a qu'à voir le nom. Les autres sont des marines. Nous des Ultra-marines. ^_^

Pour la rafale, je te laisse le choix entre de l'Iron Warrior ou de l'eldar (noir ou pas), ce sont mes adversaires préférés. Comme tu préfères.

L'échappement, c'est peint normalement comme le reste, puis tapotage de chaos black (Kaossblaq') avec un pinceau pas sec mais très peu chargé. Si tu charges plus de peinture tu auras le résultat que j'ai sur mes premiers rhinos (j'ai affiné le truc après, sur le pred et le vindic). Et pis après tu repasses les arrêtes en boltgun. Tout simple quoi.

Bon, sinon j'avais promis depuis... ouhlà plusieurs mois de m'occuper des marquages de mes véhicules. Vous n'y croyiez plus ? Vous aviez tord.

Marquages_chars_resized.jpg

En ce jour de repos, j'ai enfin affronté les démoniaques décalcomanies. Faut avouer que c'est un plus, ça fait plus fini ainsi.

Les décalcos ont été posés, puis repeints par dessus pour virer la brillance et avoir un truc qui fasse moins "posé", justement. Reste à passer un coup de vernis sur tout ça.

Je ne suis pas content du marquage de compagnie du Land Raider (rond pas très rond, et 'I' pas glop) mais j'ai pas su faire mieux. Et à force de passer du blanc pour corriger, j'aurais risqué d'avoir un truc tout pâteux.

Minus, c'est toujours choukar ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, ULTRA-Choukar! :(

z'ont une sacrée tronche tous ensemble! Ça me met une petite larme a l'oeil! :')

Qu'est ce qu'on peut être fringuants tout bleus comme ça! Y'a pas, les autres c'est vraiment de la gnognotte a côté! Les Dark Angels? Pfouah, avec leurs robes on dirait des Gonzesses!

Les Blood Angels? Pfouah! Avec leurs armures bodybuildees, on dirait des culturistes!

Les Black Templars? Peuh! Des manants qui sentent le bouc!

Les Space Wolves? Peuh! Des sauvages qui puent la vinasse!

Nan le bleu, c'est quand même mieux. :)

Merci pour la photo d'ensemble je me rends compte de ce que tu voulais dire pour le noir, l'oeil attentif voit la différence! Je tenterai sur mon Rhino a moi tout seul.

Quant a des niouzes de ma part... Pitetre sous peu... Mais pas avec des Ultras malheureusement. Leur peinture n'a quasi pas avance, mais par contre, ils se sont fait remarquer sur les tables! :)

vu que les exams arrivent, jn'ai plus le loisir de peindre chez moi, alors je peint les armées du mag de Strasbourg pour compenser le manque...^^

Allez! Que Guilliman guide tes pas vers ta prochaine étape: les marquages sur l'infanterie! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, ULTRA-Choukar! :)

Ultra-chouette, alors !

z'ont une sacrée tronche tous ensemble! Ça me met une petite larme a l'oeil! :')

Ton parc de véhicules est magnifique : un bleu sobre et efficace.

Rien à dire, du très beau ultramarine et c'est loin d'être mon chapitre préféré chez les loyalistes.

Merci. Avoir un effet de masse avec des véhicules, c'est rigolo.

Allons rouler sur ces hérétiques !

(comment ça pas ton Chapitre préféré ? Lequel donc est-ce ?)

Merci pour la photo d'ensemble je me rends compte de ce que tu voulais dire pour le noir, l'oeil attentif voit la différence! Je tenterai sur mon Rhino a moi tout seul.

Tu verras mieux si tu remontes dans le temps, et que tu regardes les photos de vieux rhinos par rapport au dernier (ou aux chars de soutien).

Allez! Que Guilliman guide tes pas vers ta prochaine étape: les marquages sur l'infanterie! :(

C'est la prochaine étape... ^_^

Bon ben... pour Guilliman !

Minus, vroum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comment ça pas ton Chapitre préféré ? Lequel donc est-ce ?)

Aussi bien pour le gameplay et les couleurs : les white scars. mais j'ai fini par tout vendre car j'étais incapable d'avoir un blanc propre.

De plus je connaissait vraiment trop bien mes listes et mon style de jeu optimisé, c'était devenue trop facile à jouer.

D'où mon changement en faveur de mon armée de clones avec Fabius Bile.

Pour moi, l'ultramarine est le chapitre le moins fun, trop classique et représentée par les joueurs.

Mais faut avouer tu tu à bien maitriser ton sujet, donc ils me plaisent les tiens!

Alors continue comme ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.