Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Mouais Mouais Mouais! C'est quasi violet tout ca heiiin! :wink:
Je vous assure que c'est bleu. Juré.

Un bleu étrange, certes, mais ça reste bleu.

Voilà la suite :

J'ai simplement repris en marron tout ce qui se peint bien sur cette base : la peau, l'or, le rouge, le beige.

Tuto_tigurius5_rzd.jpg

Et là j'ai besoin de vous. De quelle couleur puis-je peindre la robe ? Sur le codex elle est beige. J'ai peur qu'avec les sceaux de pureté et les parchemins ça fasse beaucoup. Est-ce que je reste là dessus, ou est-ce que je tente autre chose (et dans ce cas, quoi) ? Je vais m'attaquer à autre chose en attendant, mais je préfère avoir des avis.

Alors, beige ? rouge ? noir ? blanc ? jaune ? bleu ? rose à pois verts ?

Minus, vous noterez qu'il y a pas "violet" dans les propositions. :wink:

PS : MeuPeu bien reçu. Merci.

Edit : et je m'offre une page de plus. :)

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un vert impérial? Un vert bien riche, bien beau... (pas du goblin green toupourri!)

Le rouge, ca n'irait pas trop je pense, vu et revu. Le blanc cassé... Boaf.

Un beau blanc bien virginal sinon.

Violet, nan, ca contrasterait pas.

Rose/petits pois... Mmmh... Pourquoi pas?

En jaune? Old School like. (mais à la sauce actuelle, pas flashy!)

Fiasco. Quoi? J'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il claque, ce pitou. Ta technique fait très bien ressortir les éléments.

Pour la couleur du pagne, je ferais du blanc de chez blanc lavé avec MirLaine. Mais bon, avis perso qui vaut ce qui vaut...

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert, non merci. Je déteste l'association vert/bleu en général (désolé pour les fans de la 4e).

Le jaune, je vais éviter aussi. J'ai pris la cinquième pour m'éviter le schéma bleu/jaune, donc je vais continuer sur ma lancée.

J'aurais bien tenté un noir, pour essayer de bosser un joli noir bien contrasté. Mais l'armure étant déjà assez foncée, le résultat final risquerait d'être trop sombre.

Je crois que je vais partir sur un blanc, couleur que je déteste peindre (et que je peins un peu trop à mon goût en ce moment :wink: ). Ça me fera de l'entraînement. Et si je n'y arrive pas, je passerai peut-être à un rouge certes classique mais qu'au moins je sais traiter.

Minus, lavé avec le chat super croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rouge, peut-être un rouge terne et foncé légèrement bleuté, tu aura un rappel du violet de l'armure comme ça ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à un rouge foncé.

Mais je suis parti sur un blanc. Cette couleur est horrible car :

- elle est relou à peindre

- en plus ça ne rend absolument pas en photo

Donc pour ce soir : le blanc (qui n'est pas parfait et que la photo massacre), la peau, et puis j'ai commencé à baser les parchemins et les métaux.

Tuto_tigurius6.jpg

Minus, qui espère que ça passera mieux quand les détails seront ajoutés. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour l'instant, ca va hein! :skull:

Le blanc, bien qu'il ne rende rien en photo (je te l'accorde!) est bien travaillé, ca se voit pour un oeil habitué.

Comme dit, on verra avec les détails, mais pour l'instant, pas d'inquiétudes, c'est du bon!

La peau est finie? Elle est bien belle, pourtant, j'aurai fait quelques effets, autour des yeux notamment, pour représenter le pouvoir qui l'habite... Des trucs de psyker quoi!

Fiasco,qui trouve que le griffon de l'île de sang est chou, mais que c'est la merde pour le peindre!

Modo: HS de paluchage à l'inutilité évidente. Éventuellement, à effacer.

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc, ça va, bon, en photo c'est pas gégé mais comme dit Fiasco, on voit que les ombrages sont faits. En plus, ça contraste bien avec le reste de la fig.

Bon courage pour la suite, on suit ça de près :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez un peu là.

Pour le visage, en effet la peau est finie. Par contre il est pas dit que j'ajoute pas un truc du côté des yeux. Soit un effet lumineux. Soit des lavis de violet sous les yeux, pour creuser ses cernes et renforcer le côté creusé de son visage.

Fiasco,qui trouve que le griffon de l'île de sang est chou, mais que c'est la merde pour le peindre!
T'avais pas promis d'arréter tes conneries, et de peindre tes bleus ? :D

Allez, la suite. Je n'ai pas touché un pinceau du week-end, aucune motivation. Mais je m'y suis mis un peu en rentrant du boulot, et j'ai donc peint les sceaux de pureté et tous ce qui est parchemin.

Tuto_tigurius7_rzd.jpg

Le blanc passe toujours aussi mal.

Prochaine étape, probablement le doré. Fiasco, tu constateras avec plaisir la chemise du pistolet qui est basée en marron pour recevoir ledit doré.

Minus, à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on l'a déjà vu 25 fois cette photo, non ? :D

Joli bliolet. ^_^

C'est du beau boulot on dirait, mais les photos ont effectivement l'air de bouffer plein de trucs. Puis-je te suggérer, au stade où tu en est dans ton zobby, de t'installer un vrai petit studio photo avec des ampoules lumière du jour et tout. A part l'investissement dans les ampoules (qui change la vie) le reste c'est de la bricole. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on l'a déjà vu 25 fois cette photo, non ? :D
P'tit Faloupiaud. :wink:

Non mais moi, la peinture avance à chaque photo, y a pas juste le pitou qui change de côté. :P

(voilà, na !)

Joli bliolet. :clap:

:wink:

Après le rougenoir de Cagn, le bliolet de Minus... On va vous refaire les couleurs de l'arc-en-ciel.

C'est du beau boulot on dirait, mais les photos ont effectivement l'air de bouffer plein de trucs. Puis-je te suggérer, au stade où tu en est dans ton zobby, de t'installer un vrai petit studio photo avec des ampoules lumière du jour et tout. A part l'investissement dans les ampoules (qui change la vie) le reste c'est de la bricole. :)
Elles sont très bien mes photos.

En fait, ça vient pas mal de la technique de peinture, dont l'intérêt (en plus du fait que ce soit rapide) est que le rendu change en fonction de la lumière, un peu comme la carrosserie d'une voiture "métallisée". Le problème, c'est que la photo étant "statique", elle ne rend pas ça du tout, et montre uniquement la nuance obtenue sous l'angle donné, à la lumière donnée. C'était pareil pour ma flotte BFG, d'ailleurs. Ajoute à ça le fait que mon APN n'est pas non plus un foudre de guerre (et Madame ne veut pas me laisser son reflex en pension ^_^ ).

P'têtre qu'un jour je prendrai le temps de me faire un mini-studio, mais le problème c'est qu'il faut que ça soit entièrement démontable pour pouvoir le ranger, et rapide à installer/désinstaller sinon je me connais, je m'en servirai pas. Eh oui, point de pièce dédiée aux pitous chez Minus... :wink:

Si t'as des tuyaux (puisque je présume que tu en as un), je prends... ça me décidera p'têtre à m'y mettre.

Minus, oui tu puis-je. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Tigurius fini :

Tuto_tigurius9_rzd2.jpg

J'ai changé la façon de prendre les photos. Je ne suis pas sûr que ce soit mieux, dites moi ce que vous en pensez.

Ça aussi, quelle idée de peindre des couleurs qui rendent rien en photo. :clap:

Minus, et merci à ma douce pour son aide dans le choix des couleurs.

EDIT : meilleure photo.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un bon rendu, cette fig, pas de souci. Tu as réussi à lui donner beaucoup de profondeur et de la personnalité.

Tu as traité de le doré de quelle manière (peut-être l'as tu déjà dit, mais j'ai dû louper l'épisode...) ?

Bravo en tout cas et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est magnifique! Ton bleu violet est tout simplement sublime... :clap: Je suis atteint de la violette (c'est une maladie très contagieuse qui commence à sévir sur le Warfo... :D )

Le seul reproche que je pourrais faire est au niveau du crane de l'épaulette, qui à l'air en bronze... Je l'aurai plutôt vu en or, parce que là ça ternie le côté droit de la figurine je trouve...

Gusway, qui retourne à ces Tau...violet ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change un petit peu, je préferai peut être ton ancienne méthode de prise de photos, mais au moins avec celle-ci, on voit bien que le blanc est super travaillé. C'est coule!

Magnifique figurine donc. Le bleu, l'or, le blanc, tout est bon! Il est superbe!

Cékrékrébo!

Je rajouterai juste des détails: frises, motifs sur la robe, écritures sur les parchos, et je changerai les couleurs des optiques et des gemmes et des sceaux. Un peu de vert en contraste et tu as tout bon!!

Fiasco, de retour de vacances (à la mer, parce que le bleu, c'est beau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax. Ça fait plaisir à lire, surtout que je l'ai trouvé assez lourd à peindre l'ami Tigurius.

Pour le doré, j'utilise toujours plus ou moins la même recette. J'avais expliqué comment je fait pendant le WIP du Chapelain Cassius (à la demande de FiascoBoy il me semble). Mais je procède comme ça aussi pour mes vaisseaux BFG (l'encre noisette en moins) ou pour mes nains. Je le remets ici :

Comme sur beaucoup de mes figurines, je pars sur un sous-couche noire, suivie d'un rehaut de Scorched Brown, pour avoir une base sympa à travailler (voir sujets sur mes Nains ou mes Skavens pour plus de détails). Ensuite, je procède comme suit :

- Tin Bitz

- Tin Bitz + Shining Gold : ma base

- Lavis d'encre noisette diluée : cette étape donne un peu de chaleur et de profondeur à l'or. Je fais plusieurs passages si nécessaire (3 pour Cassius)

- Reprise au Shining Gold en évitant les creux

- Je me concentre alors sur les reliefs avec un mélange deux tiers/un tiers Shining Gold/Mithril Silver

- Et une dernière touche, en ajoutant encore un peu de Mithril au mélange, sur les reliefs les plus saillants

Tout ça bien dilué, pour avoir des transitions douces.

@ Gusway : Héhé, mon goût pour le violet se propage.

Faudra nous montrer tes petits Tau(s)(x), si ta peinture avance.

Pour l'épaulière, le doré a été traité exactement comme le reste, pas de soucis là-dessus.

@ Fiasco Boy : Je note pour la photo.

En effet, celle-ci montre enfin autre chose qu'un pâté blanc pour la robe. Mais je suis pas sûr que le rendu soit mieux pour le reste.

Pour les détails à ajouter, comme je l'ai déjà dit je n'aime pas les écritures sur les sceaux de pureté. Donc a priori ça changera pas. Par contre ajouter une petite frise en bas de la robe, derrière c'est carrément faisable.

Quant aux gemmes et aux sceaux, je reste sur ma couleur car je ne suis pas vraiment fan de l'association vert/bleu. Quoique je viens de voir que j'ai pas traité les bidules sur le haut de l'arme de force, et que je peux y claquer un effet gemme. Je peux mettre du vert là haut, du coup.

Minus, qui s'est attaqué à du gros...

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas un teaser à la morbäck, la preuve, on peu savoir à quoi s'attendre, y'a pas juste un titre avec de la musique et un fond bien agencé.

Et l'image qui s'appelle LR_teaser, ça ne laisse que très peu de solutions :

- un land raider sur le toit (je vois pas trop l'intérêt)

- un land raider pré-hérésie avec les canons lasers superposés.

Je pencherais plus pour la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'ami Mynus a déjà donne la réponse plus tôt dans son sujet! ^^

Hâte de voir ça!

Fiasco qui a lui aussi un gros machin bleu a montrer a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention y a un chat sur le toit. ph34r.gif

Un chat qui crache des pruneaux oui! :ph34r:

Bon j'espère qu'il ne sera pas violet lui aussi... :wub:

Ah? Bon allez courage pour cette antiquité! Et surtout continue comme ça, tes figs roxe du castor! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet, c'est un Land Raider de Rogue Trader. Les seuls, les vrais, les uniques.

Ceux-Qui-Étaient-Capables-de-Rouler-Même-Sur-le-Toit.

C'est bien, car après cette horrible figurine de Tigurius, il te fallait te rattraper. Ceci dit, il est bien peint ton Tigurius, même si j'avoue ne pas vraiment saisir l'intérêt de passer par du métallique. A part la performance artistique bien entendu.

Vi belle peinture... on continue monsieur, on continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.