Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Tiens, ton avatar me dit quelque chose. Tu officierais pas aussi en face toi ? :lol:

Ah tu sais, certains mangent à tous les râteliers :D

Le land Raider, comme le rhino et le whirlwind ont été achetés d'occasion sur Warmania justement. En plus, pur hasard, le vendeur habitait à 3 rues de chez moi... :wub:

Ah noté. Je vais suivre de près.

Pour les salissures, c'est assez facile à faire :

<snip>

Super ! C'est simple mais efficace ! Je vais essayer d'adapter ta technique pour mes véhicules noirs. On va voir ce que ça va donner.

C'est le placement aléatoire des points qui donne l'effet, c'est génial y a rien à faire. :P

La mousse de blister vaincra.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions. Si y faut je peux essayer de faire un gros plan pas beau mais qui montre la superposition des couches.

Je pense avoir compris, merci :D Mais un tuto n'est jamais de trop heing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu pars sur une base noire je ferais l'inverse de moi alors, pasque pour foncer ton noir ça va être dur. :D

Base noire normale comme tu fais d'habitude. Puis des trainées verticales en noir + une couleur assez foncée. Et enfin noir + une couleur plus claire. Tu peux reprendre les mêmes que moi, ou en choisir d'autres, selon le rendu souhaité.

Un noir + snakebite donnera un truc verdasse qui peut être intéressant. Suivi d'un noir + graveyard earth par exemple, il doit y avoir de quoi faire.

Et pour la mousse de blister, pas de noir mais un tin bitz, puis du boltgun, ça devrait donner bien comme il faut. :lol:

Et oui, je sais je bouffe aussi à tous les râteliers. Les commentaires sont parfois complémentaires, c'est toujours bon à prendre. :D

Minus, si j'ai le temps je vois pour faire un tuto... si j'ai le temps... :wub:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rigoler, Korgan a fait une photo de mes rhinos pendant le salon de l'auto de Mannheim-Ultra de 42010.

bizutricesmynus.jpg

Alors, toujours aussi peu glamour mon Chapitre préféré ? :wink:

Minus, merci Korgan. :shifty:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on respecte l'échelle des p'tits bolides, je dirais à vu de nez que ces charmantes donzelles doivent bien faire dans les 2.50 mètres de haut... Mais bon moi ce que j'en dis, c'est qu'au pieux on fait tous la même taille !! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Magnifique tes ultra-marines! J’adore ton Tigurius ! -_-

Par contre je suis un peu jaloux :lol:, car je suis un vieux débutant en peinture, et je n’ai pas encore trouvé le bleu qui va bien pour mes Ultra à moi :lol: .

En tout cas merci de nous faire partager ton talent de peintre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que les Rhino sont PIMPED low rider style ! :D
Ouais, comme ça les filles dedans sont obligées de s'allonger. :lol:
Magnifique tes ultra-marines! J’adore ton Tigurius ! :P

Par contre je suis un peu jaloux :lol:, car je suis un vieux débutant en peinture, et je n’ai pas encore trouvé le bleu qui va bien pour mes Ultra à moi X-/ .

Merci.

Pour le bleu de mes Ultras, je suis parti au plus simple : Ultramarines blue. Il y a une nuance dans ce bleu que j'aime beaucoup. Avec du Mordian blue en dessous pour couvrir la sous-couche noire (peinture foundation au fort pouvoir couvrant). Et de l'Ultra plus du blanc pour les éclaircissements.

En tout cas merci de nous faire partager ton talent de peintre !
De rien. J'en serais pas là sans les commentaires que je reçois. C'est donnant donnant, du coup. :)

Minus, qui va aller rattraper son retard. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, y'a même la boule à l'arrière pour accrocher la caravane...

Plus sérieusement, beau boulot. Peut être aurais-le fait des traînées brunâtres (à l'Ogryn flesh) le long des tuyères d'échappement, mais bon, c'est histoire de chipoter...

En attende du Whirldwind.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Excellent, il a même la boule pour partir en vacances avec le camping car! :blink:

Moi, j'oxyderai les échappements. Un petit peu de orange brossé légèrement dessus.

Je les placerai a l'extrémité du pot, mais tout en laissant le bord en noir. (j'suis pas clair, hein?)

14Anonyme-20101010-120433.jpg

Comme sur l'image en fait. :)

Hop, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ca fait faire un petit bon en arrière !

Je me suis revu avec mon premier codex space marines de la v3 dans les mains :blink: .

Jolie réalisations, simple, efficace et emblématique des Ultramarines.

Manques plus qu'un peu de rouge..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Donc ajouter un peu de marron sur les pots, et de la rouille sur les embouts. Si j'ai le temps, j'ajoute ça avant de vernir.

Par contre point de rouge sur le rhino. Je vais bientôt en peindre à la louche, mais pas sur mes Ultras.

Mais il y en a un peu sur le Whirlwind, que je viens de finir :

Chars_OS_WIPh.jpg

La photo est un peu naze, je ferai de meilleures vues demain quand il fera clair. Il est un peu plus propre que le rhino, puisque son rôle n'est pas de foncer en première ligne.

Minus, qui va pouvoir retourner à ses corsaires. :)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wirwind est pas mal, mais les flans fond assez vide, par rapport au rhino.

Tu comptes rajouter des marquages, pin up :) , damier. Ca renforcerait l'esprit v2 de tes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tu me rassures avec tes châssis V2. J'en ai quelques-uns que je voudrais repeindre mais j'avais peur du résultat. Je suis rassuré ! Ton résultat est vraiment très bon. Comme quoi la peinture y fait beaucoup sur une fig.

-J'aime beaucoup ton rhino, je n'ai rien à y redire. Une question quand même. Je n'ai jamais eu de treuille lorsque j'achetais mes châssis rhino en V2. Tu connais l'origine du tien ?

-Pour le whirlwind je suis un peu plus partagé. A mon avis, tu aurais dû lui mettre du weathering parcequ'il fait un peu plus plat que le rhino. J'aurai bien vu du free hands sur les portes ou alors un décalcos aquila (le même que sur l'avant du rhino).

Bonne continuation :) .

PS : C'est quoi les trucs à venir ? :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque un peu de déco sur les flancs du WW...

Personnellement, j'y verrais bien un gros symbole ultramarine, ou pourquoi pas un marquage de soutien (le chevron), avec un peu de damier...

Sinon, ben ça envoie grave !! :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso meme si c'est vu vu et archi revu, j'ai monté la seconde compagnie des ultra comme elle est montrée dans le codex, bin ok les epaulières dorées c'est partout mais une fois les 100 marines, les QG et les dread peints ca a de la gueule quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pièce bien sympathique avec ce whirldwind !

C'est vrai que la porte fait un peu vide... tu pourrais y mettre le numéro de la compagnie ou un symbole. Mais bon, là aussi, on tape dans du détail.

Pour la suite, je dirais du piéton...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous.

Ça me fait plaisir de voir Cagn et Tirli dans le coin (les autres aussi, hein, rassurez vous).

Pour le flanc qui fait vide, oui un peu. Cela dit celui du rhino est pareil hein. :-|

Vous n'avez pas tord sur le fait qu'un marquage Codex irait bien là. Mais en toute franchise, je ne le ferai pas , en tout cas pas dans l'immédiat, j'y reviendrai p'têtre plus tard quand je ferai les marquages des piétons. Pasqu'en l'état, c'est largement jouable sans avoir honte, et j'ai autre chose à peindre. :)

Tirli, je t'en prie, critique. Je suis là pour ça. Par contre, les dommages sont faits à la mousse de blister en noir puis en bolgun, alors que la suie est une succession de glacis de noir. Tu penses qu'un marron bien foncé aurait eu un meilleur rendu ?

Cagn, vas y ressors les vieilleries. Peintes à ta façon, ça devrait donner bien comme il faut.

Pour le treuil, j'ai acheté la figurine telle quelle. Avec le treuil, la barre de remorquage et le petit drapeau. Donc je ne sais pas d'où ça vient. Mais apparemment, c'est du scratch, avec deux trucs coudés, du fil de fer enroulé et un crochet collé au bout.

Comme promis, voici de meilleurs photos (on clique pour avoir le reste des vues) :

Chars_OS_WIP_Whirlwindfini_apperu.jpg

J'ai vu après photos qu'il faut affiner les éclaircissements du support du radar, ça sera fait vous en faites pas. Il y a aussi des légères différences de brillance par endroits (on le voit surtout devant, sous l'Uméga), c'est le vernis passé pour fixer les décalcos. Ça disparaitra au pschit. :lol:

Minus, la suite devrait faire plaisir à certains comme Tirli et PiWi c'est... du Warhammer Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir de voir Cagn et Tirli dans le coin (les autres aussi, hein, rassurez vous).

Je ne suis jamais très loin... :P

:wink:

Par contre, les dommages sont faits à la mousse de blister en noir puis en bolgun, alors que la suie est une succession de glacis de noir. Tu penses qu'un marron bien foncé aurait eu un meilleur rendu ?

Excuse moi alors, mes yeux m'ont trahis... peut être que tu as un peu trop accentué les traces d'échappements... j'ai cherché des photos sur le net et j'ai rien trouvé de concluant, donc la pas de recette à te proposer.

Pour le marron je sais pas... j'essaierai peut être un gris vert un plusieurs couches, mais je pense que c'est surtout la forme de la marque qui va compter, et là pas d'idée.

J'attends le battle avec impatience :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis surveillé. :clap:

Je garde l'idée d'un gris vert pour plus tard, même si je crois bien que j'ai peint la totalité de mes chars Meuwinzes. Tiens faudrait que je fasse une photo de groupe un de ces jours d'ailleurs. Il reste des Speeders, ou de l'ork, cela dit. Ça devrait faire l'affaire aussi.

Quant à Battle, à ce que je vois tu n'as pas fait qu'attendre. :clap:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je le ferai une fois tous mes chars finis. Or, après vérification, c'est le cas.

Voici donc la photo de groupe de l'ensemble de mes chars Ultramarines (sous deux lumières différentes) :

Chars_complet_A.jpg

et

Chars_complet_B.jpg

Tout ce bleu. Tous ces Umégas. Ca m'inonde d'émotion.

Viens Golbarg. Viens te faire rouler dessus par mes chenilles hérétique. :)

Minus, qui a rangé temporairement le bleu et ressorti le rouge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.