Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

@ Golbarg : rabat-joie, va.

Je te fais plein de jolies cibles à péter d'un coup de canon laser, et tu trouves encore à râler. :innocent:

Et puis d'ici la prochaine partie, tu as le temps de t'entrainer à lancer les dés. ^_^

Pour l'aigle, et en fait pour tous les marquages, Fiasco a raison il s'agit d'un décalco que j'ai ensuite repeint par dessus pour que ça fasse plus intégré au reste (ça ressemble moins à un tatouage de Malabar). Pour les free-hands, t'es bien meilleur que moi...

@ Caillou : merci. Pour les métaux, ça sera du simple hein, comme sur les précédents. Lavis magiques de chez GW (toujours les deux mêmes X-/ ), et éclaircissements à certains endroits (même pas partout) et zou. C'est pour jouer, vais pas m'amuser à dégrader et tout le tintouin.

@ Kaern : j'ai hésité à mettre un aigle là aussi, j'avoue. Mais j'aime bien comme ça, je me dis qu'une fois la tourelle posée elle attirera le regard. Après, si ça fait encore trop vide, je rajouterai sûrement un truc quand même (soit un décalco, soit des litanies à la Fiascostyle).

@ Fauxtraut : c'est sur qu'il faut aimer le bleu. :( En fait, je me rends compte que comme j'ai viré le rouge de mon schéma, je n'ai que des couleurs froides. Donc je vois bien ce que tu veux dire. Mais j'avoue que moi ça me plait. :o

@ tous : merci, ça motive. Vais essayer de les finir ce week-end ou en début de semaine histoire de passer à autre chose ensuite.

Minus, page treize... comme le numéro du Chapitre. :innocent:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, page treize... comme le numéro du Chapitre. :innocent:

C'est vrai qu'entre tes Rats et nos chers Ultramarines, le numéro fétiche reste le XIII !

J'aurai aimé t'offrir cette treizième page, juste pour le style. :(

Sinon, pour (presque) pas flooder: c'est souper jouli. Il est vrai que l'avant du razor est cruellement vide.

Pour y pallier, tu as plusieurs choix: les impacts de balles (ca se faisait beaucoup dans le temps ou ces véhicules Old School n'étaient pas Old School) qui bien placés et travaillés comme je t'en sais capable peuvent donner un style vraiment accrocheur.

Sinon, les Litanies. Mais c'est peut être trop peu en raccord avec l'esthétique épurée de ton armée (la ou la mienne est très ornementée...)

Les sceaux de pureté. Tu dois en avoir la masse en rab', vu le nombre de pitous que tu as. :innocent:

Un trophée? (genre une glyphe Ork consacrée, une carapace tyty peinte à nos couleurs...) Mais la non plus, pas trop dans ton esthétique.

Des Noms de Victoires. ca c'est du jamais vu, et ca en jette un max. Ow Yeah.

Tellement Ow Yeah que je vais sortir mon Land Raider de sa vitrine tiens.

Fiasco skull whiiiite, ou est tu?

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre tes Rats et nos chers Ultramarines, le numéro fétiche reste le XVIII !

J'aurai aimé t'offrir cette treizième page, juste pour le style. :o

En plus, j'ai fini de lire XIII y a pas longtemps. :(
Des Noms de Victoires. ca c'est du jamais vu, et ca en jette un max. Ow Yeah.

Tellement Ow Yeah que je vais sortir mon Land Raider de sa vitrine tiens.

Vas-y, teste. :innocent: Et si ça me plait, je copie ça l'air de rien et m'en attribue tous les mérites. :innocent:

Pour le reste, tu as bien compris (encore une fois) mon point de vue sur l'orientation que je veux donner à mes pitous. En même temps c'est bien, comme ça on a deux armées différentes bien que toutes les deux Ultramarines.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je viens de retoucher mes phares avec un effet gemme pour satisfaire ces messieurs, mais je suis resté sur le jaune. C'est mieux ?

LR_Wip5.jpg

Très joli.

Tu me fais penser que j'en ai un à faire aussi, je vais (essayer) de te faire concurence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gardien des Secrets.

Si ça te motive à attaquer le tien, je m'en réjouis. Reste à voir s'il sera vert ou crème. N'hésite pas à nous montrer ça, j'adore ce kit et pour le moment sur le forum je ne me souviens avoir vu que celui de SlaaneshChild en plus du mien.

Tiens d'ailleurs pour l'anecdote, quand je l'ai acheté il était peint aux couleurs de la Deathwing ce Land Raider. ^_^

Minus, l'émulation c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'ai fini les métaux (sauf le doré sur le Whirlwind) et j'ai ruiné mon bleu à grands coups de mousse de blister.

Chars_OS_WIPf.jpg

Bon, comme d'hab ça passe pas top en photo. ^_^

A suivre, les éclaircissements intensifs, et les détails (phares, fanion...).

Minus, ça prend forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ton bleu n’est pas ruiné, très bon weatering au passage ^_^ . Les métaux sont bien réussis, sauf que j’ai l’impression que tu as oublié de traiter les lames avant non ^_^ ?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ton bleu n’est pas ruiné, très bon weatering au passage ^_^ . Les métaux sont bien réussis, sauf que j’ai l’impression que tu as oublié de traiter les lames avant non :) ?
"ruiner" façon de parler. C'est que le techmarine assigné aux carrosseries en a marre de devoir se retaper la peinture à chaque fois. :)

Content que ça te plaise. La mousse de blister c'est quand même génial comme technique. Vous noterez que mes pots d'échappement dégagent toujours aussi peu de suie. Le 41e millénaire sera écolo... ou pas... ^_^

Les métaux sont bien réussis, sauf que j’ai l’impression que tu as oublié de traiter les lames avant non :) ?
Quand je dis que ça passe mal en photo. Les lames avant sont peintes comme les chenilles du Land Raider (boltgun, lavis de devlan mud, puis re-boltgun à la mousse de blister).

Minus, viens petit Golbarg... viens sous mes chenilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les pointes à l'avant mériterai d'être un peu plus abimées, leur surface fait que le traitement que tu leur a donné est insuffisant.

Un peu plus "d'abimures" est de mise...

Sinon bravo pour les marquages blanc ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec les autres. Les pointes à l'avant donnent l'impression de n'avoir pas été traitées.

Métal écaillé, sang, terre, rouille! Allez en avant Frère! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver que la photo a tout écrasé, voilà un gros plan bien violent qui montre tout, surtout les défauts... ^_^

Chars_OS_WIPf_zoom.jpg

Je pense que là on a une meilleure idée du rendu réel des lames. C'est mieux ? Ou vous rajouteriez quand même quelque chose ?

Minus, merci d'être pointilleux quand même hein. ^_^

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

En gros plan, on voit le boulot et c'est bien. Perso, je trouve que pour du jeu, c'est bon, ça le fait.

Bonne continuation.

PS hors sujet : t'as reçu mon second MP ? J'suis pas sûr d'avoir cliqué sur "envoi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi! :)

En effet, la photo écrase. Rien à redire. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, vous me rassurez. Et oui, c'est de la petite voiture pour jouer, je suis pas un Hellduck ou un Aliaume, j'ai pas le niveau. :blushing:

Voilà donc la suite, avec l'éclaircissement intensif des arrêtes. Mine de rien c'est assez long, je trouve les nouveaux châssis plus rapide à peindre.

Chars_OS_WIPg.jpg

Les phares sont tout juste commencés, je vais mettre l'effet gemme directement, avant que vous ne réclamiez. :)

Minus

PS : oui, j'ai reçu le MP, je te réponds plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla!

Autant je ne suis pas fan du look oldschool des vehicules (pourtant ceux de ma jeunesse :blushing: ) autant tu les sublime par ton talent!

Le seul bémol pour moi, certaines lignes de moulage sur les échappements notamment :) et avec ton niveau de peinture, je trouve cela dommage :rolleyes:

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les sublime par ton talent!
Merci. :blushing:

C'est pas le premier commentaire de ce genre, et ça fait plaisir de voir que remis au goût du jour, ces véhicules plaisent malgré leur âge respectable. Bon, perso j'adore leur tronche, mais c'est clair que le rouge pétant de partout façon V2 je suis pas fan.

Pour les lignes de moulage... je plaide coupable. Ça aussi on me l'a déjà dit. Le fait est que toute cette armée ou presque est vieille, soit ce sont mes anciennes figs, soit c'est de l'occasion. Donc je reprends ce qui est vraiment choquant, mais j'ai tendance à en laisser passer, d'autant plus que tout étant monté il y en a plein que je ne découvre qu'en peignant. :)

Pour tout ce qui est neuf (comme les elfes noirs que je suis en train de monter) j'y fais vachement plus gaffe. Mais ça m'empêche pas d'en louper. :rolleyes:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fan comme toujours, bon travail, on voit mieux le travail avec tes dernières photos.

Je crois que je vais craquer et décaper mes vieux rhinos... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire... C'est krékrébo. :)

Surtout que cette fois ci, la photo n'écrase rien, grâce au soleil que je devine derrière. :blushing:

C'est parfait parfait. Qu'est-ce que tu utilises pour l'éclaircissement? Ultra+blanc? Quelle proportion?

J'pense m'y mettre à l'éclaircissement intensif.

Et pour les noms de victoires, j'ai commencé sur le LR. Pas très concluant, car ca demande du temps, et de la linéarité. Les miens partent un peu en c***ouille pour le moment. Et y'en a pas assez (a peine cinq) et il en faudrait au moins dix pour avoir bien de la gueule. Donc je persévère, car je suis sûr que ca peut rendre méchamment bien. Bon, par contre, faut de l'inspi. (au bout de trois, j'ai commencé à mettre des noms de victoires françaises ^^)

(en plus l'endroit que j'ai choisi pour les apposer est très chiant pour peindre...) :rolleyes:

Bon, j'ai de la lecture. (droit constitutionnel me voilàààà!)

Fiasco une fois que j'ai fini Double Eagle, on enchaîne sur la Bataille des Abysses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais craquer et décaper mes vieux rhinos... :lol:
Vas-y, fais péter. En plus avec le CDA, tu as une excuse pour les ressortir. ^_^
Surtout que cette fois ci, la photo n'écrase rien, grâce au soleil que je devine derrière. :wink:

C'est parfait parfait. Qu'est-ce que tu utilises pour l'éclaircissement? Ultra+blanc? Quelle proportion?

J'pense m'y mettre à l'éclaircissement intensif.

En effet, il faisait beau hier (pas comme aujourd'hui).

Pour les eclaircissements, c'est bien un mix du plus joli bleu de GW avec du blanc. Proportion au pif, mais ça doit pas être loin de 50/50. C'est bien que tu t'y mettes, c'est un peu long à faire mais tu verras avec ça sur la table ça claque plus.

Pour le Land Raider, je guette ton sujet dans l'attente de voir ça. :P

Bon, j'ai de la lecture. (droit constitutionnel me voilàààà!)

Fiasco une fois que j'ai fini Double Eagle, on enchaîne sur la Bataille des Abysses!

Il est sympa le programme en cours de droit. :wink:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââh ils ont de la gueule ces Rhinos. Autant j'adore le LR old school (où l'as tu trouvé ?), autant je n'aime pas les vieux Rhinos. Mais c'est vrai que ta peinture les modernise et les mets vraiment en valeur.

Bref, je bave toujours autant quand je passe ici moi ^_^

Les traces de salissures verticales marrons, tu les fais comment ? A la mousse de Blister ? Ca te dérange de détailler un peu, ça me plaît bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ton avatar me dit quelque chose. Tu officierais pas aussi en face toi ? :lol:

Le land Raider, comme le rhino et le whirlwind ont été achetés d'occasion sur Warmania justement. En plus, pur hasard, le vendeur habitait à 3 rues de chez moi... :wub:

Pour les salissures, c'est assez facile à faire :

+ Je peins d'abord le bleu de façon classique (voir les photos du début).

+ Ensuite, je passe sur les deux tiers (en partant du bas) des plaques de blindage un mélange dilué (ça doit être translucide) de bleu ultra et de snakebite - ça donne un truc verdâtre - en faisant des traits verticaux. Deux fois, en raison de la dilution.

+ Et je recommence sur un tiers de la hauteur avec un mélange de bleu ultra et de scorched brown - qui donne un truc vaguement violet - toujours en traits verticaux, et toujours deux fois.

Au final, ça donne un bleu sali plutôt qu'un bleu couvert de poussière comme un brossage aurait produit. La mousse de blister n'intervient qu'ensuite pour faire les zones soumises aux frottements/aux impacts, et là je passe d'abord du noir, puis du boltgun. C'est le placement aléatoire des points qui donne l'effet, c'est génial y a rien à faire. :D

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions. Si y faut je peux essayer de faire un gros plan pas beau mais qui montre la superposition des couches.

Minus, qui n'a rien peint depuis deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.