Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Bon, ben, va falloir que je me démerde pour me trouver un APN pour te faire un tuto sur les Umégas, comme promis!
Ce serait fortement apprécié, en effet. Pis ca te fera une excuse pour barbouiller des bleus.

Si tu peux me faire des photos de tes épaulières personnalisées (celles des totors par exemples) ça serait bien cool aussi. Je piquerais bien des idées là dedans.

C'est... surprenant. Mais pas moche :devil: !
C'est surprenant comme commentaire... mais pas désagréable.
Bonne continuation pout tous tes sujets !

Toi aussi tu trouves que ça commence à faire beaucoup ? Cela dit, dans le genre t'es pas mal non plus. :ermm:
Ya qu'une chose à dire, les capes en loulou sur les Ultra, ça claque !
Ben ouais, nous aussi on a le droit d'être frileux, d'abord. :wink:

Minus, véhicules en cours. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... surprenant. Mais pas moche :wink: !
C'est surprenant comme commentaire... mais pas désagréable.
Bonne continuation pout tous tes sujets !

Toi aussi tu trouves que ça commence à faire beaucoup ? Cela dit, dans le genre t'es pas mal non plus. :devil:

Ouais, on s'attend pas à avoir autant de variété dans l'épaulette chez des gars limite psycho-rigide niveau réglement. C'est vrai,, les Ultramarines sont à peu près aussi rigolo que des Mormons dépressifs, c'est dire... du coup, un peu de fantaisie charmante fait pas de mal :ermm:

Et niveau projet, j'ai pas posté ici mon armée de la GI 100% Tallarn...

Ajax, qui développe son argumentation et attend les véhicules :wink:

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on s'attend pas à avoir autant de variété dans l'épaulette chez des gars limite psycho-rigide niveau réglement. C'est vrai,, les Ultramarines sont à peu près aussi rigolo que des Mormons dépressifs, c'est dire... du coup, un peu de fantaisie charmante fait pas de mal tongue.gif

Je proteste! :wink:

Voilà Mynus, chose promise, chose due! :wink:

14Anonyme-20100919-193111.png

Voilà, certaines sont à revoir (aaah jeunesse!) mais l'essentiel est là.

Petite précision, sur la seconde épaulière de la série "Assault Marines" il est représenté un I de l'Inquisition sur lequel est inscrit "Abhor the Xeno" et sur le dessus, on peut lire "Deathwatch", car notre ami Marine d'assaut est un vétéran de la Deathwatch.

Sur la dernière de la même série, c'est pas très clair, mais on peut voir une tête de démon empalée sur une épée. Le sergent à en effet buté quelques sanguinaires au cours de sa carrière.

Donc tu vois, l'inspiration des décorations vient de l'histoire que tu donnes à tes pitous. Ils ont ainsi une vraie personnalité.

Pour le tuto, je te redirige vers mon sujet, qui va remonter sous peu. :devil:

Fiasco, cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax d'avoir développé ton argumentation. C'est un peu plus clair comme ça, quand même.

Et un grand merci à Fiasco pour toutes ces vues de détail. Ca me servira grandement pour :

- varier les épaulières

- ruser pour ne pas mettre des Umégas partout histoire de pas devenir plus fous que je ne le suis déjà.

Et j'adore l'annotation en haut à droite de l'image. :wink:

Minus, mormon dépressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute aussi que pour la première épaulière de Vétéran, je n'ai absolument rien inventé, en effet, les fluffistes peuvent reconnaître l'iconographie personnelle du Capitaine Agemman, aujourd'hui boss de la Première Compagnie, et ancien boss de la seconde. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus!

J'aime pas les Ultramarines, mais avec ta façon de les violétiser aborder, ça en devient presque une vrai armée! :P

Blague à part remarquable boulot, surtout pour l'archiviste!

Hey! Hey! Ya un nouveau CDA tu n'y vas pas y participer? Histoire d'être triple seigneur! :D

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les Ultramarines, mais avec ta façon de les violétiser aborder, ça en devient presque une vrai armée! :D
Merci. :P

Je me suis permis de barrer le mot en trop. Attends la photo de groupe, tu vas voir que c'est de l'armée à part entière. :D

Hey! Hey! Ya un nouveau CDA tu n'y vas pas y participer? Histoire d'être triple seigneur! :devil:
Ben non. On attaque Battle nous, et c'est un CDA 40k. C'est ballot.

J'ai bien de l'ork à peindre, mais c'est pour compléter mon armée. Et puis faut laisser la place aux petits jeunes.

Minus, d'ailleurs à quand mon statut de double seigneur ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tes héraldiques, je me suis décidé à acheter du blanc, un pinceau détail, et à reprendre tout ma Raven Guard. je sais pas si je dois te remercier ou te haïr :D !

En tout cas, ça continue à être du très bon boulot, même si j'avou ne pas aimer (bon d'accord, detester, haïr, rouler sur, cracher sur,...) les véhicules old school, même biens peints par tes soins.

Bonne continuation l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tes héraldiques, je me suis décidé à acheter du blanc, un pinceau détail, et à reprendre tout ma Raven Guard. je sais pas si je dois te remercier ou te haïr :devil: !
Remercie moi maintenant. Tu me haïras quand tu seras en plein dans les marquages et que tu en auras marre. :D Bon courage, c'est long mais ça en vaut la peine.
En tout cas, ça continue à être du très bon boulot, même si j'avou ne pas aimer (bon d'accord, detester, haïr, rouler sur, cracher sur,...) les véhicules old school, même biens peints par tes soins.
Si au moins c'est bien peint...

Du coup, tu ne vas pas être fan de la suite. :D:P Mais pour les autres, voici ce qui est en train de passer sous le pinceau. Bien sûr, le bleu est loin d'être fini, j'ai même pas encore attaqué l'Ultramarine Blue.

Chars_OS_WIPa.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le vieux Whirlwind, bien classieux ! Mis à part les barres latérales dont l’utilité m’échappe quelque peu, il avait quand même de la gueule (surtout le lance-missiles façon « tout va partir d’un coup »). Si la peinture reste dans la lignée des autres réalisations, ça va pouncer du ragondin.

Par contre j’ai un peu de mal avec le drapeau à l’arrière du Rhino, qui fait définitivement trop oldschool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais faire mon possible pour peindre ça bien, tant pis pour le ragondin.

Pour les missiles, ils sont en effet prévus en rouge, même si pas comme à l'époque (comprendre "moins flashy"). Quant à la rampe tout autour... Ça sert à... faire parler les curieux.

En fait, j'ai récupéré les deux véhicules d'occaz', donc j'ai rien touché je me contente de barbouiller. Le drapeau vient donc de là, de même que le treuil qui équipe l'arrière du rhino (mais qu'on ne voit pas ici). Je les ai laissés pasque je trouve ça sympa, et justement tellement old-style pour le drapeau. :huh:

J'ai pas beaucoup de chemin à faire ! :wink:
Amène une armée peinte alors, tant qu'à faire. :D

Minus, pinceau... dvd... arf dur le choix. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas un drapeau, mais un fanion! ^^

Et tout les chars devraient en avoir, car c'est cool. (et que ca permettait de se reconnaître avant les innovations genre ATH dans les casques ou les données tactiques apparaissent la ou le regard se pose, et tout ce genre de trucs tellement "modern warfare" qu'on avait pas dans les guerres passées! :rolleyes:)

Go Mynus, go!

Ps: moi aussi j'ai hésité a rejoindre ce CDA... J'ai un p'tit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Mais bon: le droit, le travail, les commandes de peinture, les jeux vidéos: faut faire des choix!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout c'est véhicule old school je serais bien tenté de reprendre les miens :rolleyes: .

Toujours aussi sympa, j'ai hâte de la suite.

Moi je crois par contre que je vais me laisser tenter par ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...
Vas-y, raconte.
Mais bon: le droit, le travail, les commandes de peinture, les jeux vidéos: faut faire des choix!^^
Et encore, dans ta liste y a pas "la copine". :hat:
Moi je crois par contre que je vais me laisser tenter par ce CDA.
Putain, il s'annonce fort le CDA, quand on voit les noms de certains postulants. En fait vous êtes jaloux de mon double titre de Seigneur, hein. :D

Bon, la photo est atrocement jaune, mais le bleu est fini (ombré, éclairci, sali) :

Chars_OS_WIPc.jpg

La suite sera donc d'y coller des marquages, puis d'abimer tout ça.

Minus, le rhino est un poil pâteux mais je l'ai eu comme ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis surement avec deux ans de retard mais en parcourant ton topic, je suis tombé sur ton tuto sur l'archiviste, c'est vraiment terrible comme technique!!

Ça fonctionne très bien (surtout pour du tabletop), l'effet est convaincant et change du bleu ultraditionnel ^^.

Une bien belle technique donc, nul doute que je vais m'y essayer en l'agrémentant à ma sauce,

Merci à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles salissures, maintenant un peu de damier blanc serai du plus belle effet !

Mais les damier seront ils salis aussi ?

J'ai pas prévu de damier. Par contre y aura un aigle bicéphale à l'avant du rhino, et oui il sera sali. :D
Je réagis surement avec deux ans de retard mais en parcourant ton topic, je suis tombé sur ton tuto sur l'archiviste, c'est vraiment terrible comme technique!!
Il est jamais trop tard pour commenter, même si ce n'est pas sur la dernière figurine en date.

Pour la technique, c'est pas très compliqué en plus, la seule difficulté c'est qu'il faut ne pas vouloir aller trop vite et y aller par couches bien diluées. Ce qui ne devrait pas être un soucis pour toi. :D

Si jamais tu es passé à côté, j'ai utilisé la même technique sur mon Chapelain Cassius, et sur ma flotte pour BFG (ici et , par exemple).

N'hésite pas à tester, à adapter ça à ta sauce, et à montrer ce que ça donne. :lol:

Minus, aujourd'hui c'est atelier gommettes. :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoohaa! :lol:

Et encore, dans ta liste y a pas "la copine". biggrin.gif

Ha! Je les avait oubliées celles-là!

Mon projet, c'aurait été une armée de la dixième compagnie . Parce que les scouts, c'est hype.

Quoique, depuis aujourd'hui... je m'dis qu'une cabale pourrait bien passer aussi. :shifty:

Bref, mis à part ma vie, tes deux chars Olde Schule gèrent bien. Le bleu est chou, as usual, les marquages sont là, en nombre, et bien disposés.

C'est d'la bonne. J'attend maintenant tout les petits détails Old School kivonbienaveclebleu. (et le métal, et le battle damage.^^)

Fiasco, fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eut été sympa une force scout, même si j'aime pas leurs visages. J'en ai moi même une tripottée à peindre (ceux en métal).

Quoique, depuis aujourd'hui... je m'dis qu'une cabale pourrait bien passer aussi. :D
M'en parle pas... :D

Ca avance tout doux. Je me suis tapé la longue et fastidieuse étape de la pose des couches de base pour les métaux. C'est loin d'être fini, mais tout doucement ça prend forme :

Chars_OS_WIPe.jpg

Les plus attentifs remarqueront que j'ai pour le moment laissé la tourelle de côté. Je la peindrai à part.

Minus, tiens une photo pas toute jaunie... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Golbarg, c'est une décalco! :innocent:

Décalco standard des chars Impériaux.

Une bien jolie pose de métaux cher Mynus! ^^ Je suis éboursiflé ! (joli comme mot!)

Petit message d'encouragement, en passant.

Fiasco, qui s'en retourne à son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.